Parlons homosexualité & Homophobie.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

I'mabeliever   Parlons homosexualité & Homophobie. 237 12/09/10 à 03:44

Bonjour tout le monde Smile

Je trainais sur Youtube, je m'embêtais, et j'suis tombé sur une vidéo de deux mecs en soirée qui rigolent et s'embrassent. Jusque là, jm'en fiche, et je vois en commentaire des "Yeurk bande de gros gays!" et "Dégueulasse" etc...
Puis j'ai regardé des vidéos pour essayer de comprendre d'où l'homophobie pouvait venir...

Je me suis donc dis que peut être, en parlant avec d'autres personnes, je pourrai mieux comprendre.
J'aimerai également par le biais de ce topic, parler tout simplement de l'homosexualité, c'est-à-dire l'actualité, l'adoption, le mariage, le coming-out... Et tout ce que vous voulez.

Par exemple, je suis en ce moment vraiment omnibulé par cela, pourquoi ne puis-je pas le dire, pourquoi cela ne sort pas, et je me détruis... x)

Voilà donc, j'aimerai si possible, si il y en a, entendre des homophobes, pour nous EXPLIQUER les réelles raisons qu'ils ont pour nous haïr et nous emmerder à ce point... Ou alors des gens dégoutés de cette sexualité (ça en échange, ce n'est pas de l'homophobie).

Pour ma part, je suis révolté parfois, comme pour le mariage homosexuel, je "comprends" le raisonnement de certains sur l'adoption homosexuelle (ou du moins, j'essaye de comprendre), mais pour le mariage, je suis complétement choqué... Je trouve ça tellement stupide d'empêcher des gens qui s'aiment de se marier...

Car bon, en France on est censés avoir comme devise Liberté (où est-elle?), Egalité (Idem) et Fraternité (avec l'homophobie, on est mal tombés ;)) ...

Parlons homosexualité & Homophobie. 41/237 12/09/2010 à 19:28
L'humain a toujours été conservateur. Ca viendra avec le temps. Rien que quand notre génération veillira, ce sera plus accepté. Ce n'est qu'une question de temps, et d'adaptation de l'homme aux évolutions de la société.
Parlons homosexualité & Homophobie. 42/237 12/09/2010 à 19:59
Ce qui est chiant c'est qu'il y a des pays où la situation des gays et lesbiennes avance beaucoup plus rapidement et positivement qu'en France.... Si il y a déja une dizaine de pays à avoir adopté le mariage gay pourquoi pas en France qui est pourtant un pays qui prône (ou prônait) la liberté l'égalité et la fraternité...
Le pire c'est que si des gays ou lesbiennes se sont mariés à l'étranger et qu'ils viennent à tout hasard s'installer en France, leurs droits ne sont pas reconnus, et ils faut qu'ils annulent leur mariage dans le pays en question pour se pacser en France, pour pouvoir jouïr de droit minimes et avoir un tant soit peu de reconnaissance au niveau de la legislation française.
Bref le bordel.
Parlons homosexualité & Homophobie. 43/237 12/09/2010 à 21:00
SO DANCO SAMBA a écrit :

Ce qui est chiant c'est qu'il y a des pays où la situation des gays et lesbiennes avance beaucoup plus rapidement et positivement qu'en France.... Si il y a déja une dizaine de pays à avoir adopté le mariage gay pourquoi pas en France qui est pourtant un pays qui prône (ou prônait) la liberté l'égalité et la fraternité...
Le pire c'est que si des gays ou lesbiennes se sont mariés à l'étranger et qu'ils viennent à tout hasard s'installer en France, leurs droits ne sont pas reconnus, et ils faut qu'ils annulent leur mariage dans le pays en question pour se pacser en France, pour pouvoir jouïr de droit minimes et avoir un tant soit peu de reconnaissance au niveau de la legislation française.
Bref le bordel.



C'est ce que je ne comprends pas non plus... Je vois des pays très à l'aise, ou plus à l'aise que la France, et certains nous disent que ça viendra avec le temps. Limite on me dit patiente quelques années, et ça sera bon; mais là c'est plus que quelques années ^^'

Et Raphax, l'idée principale, c'est que les gays, puissent vivre librement en France (et ailleurs) sans avoir à se poser toutes ces questions, à redouter tant de choses... Avec cette vision, on est bons pour se cacher et ne jamais le dire pendant encore trèèèès longtemps.
Et quand tu es hétéro, tu ne te rends pas compte de ce que ça peut faire, vivre une semaine en étant homosexuel, ça passe... Mais quand c'est pour la vie, et que tu sais très bien que tu ne pourras pas vivre avec les mêmes droits que les autres, puisque ce que tout le monde fait, les gays ne pourront pas pour X raisons (comme avoir un enfant, par exemple; ou s'embrasser publiquement, à cause des insultes qui ne sont pas forcément plaisantes)...
Parlons homosexualité & Homophobie. 44/237 12/09/2010 à 21:52
Je crois même qu'en Islande le 1er ministre est une femme, lesbienne ! Immaginer un truc dans le genre pour la France en sachant que cela ne pause pas de problème pour plus de la majorité du peuple... Ca me parrait un peu utopique...
Il faut encore pas mal d'année pour avoir une telle acceptation en France !!! Et quand on voit, certains des autres pays pourtant beaucoup plus conservateurs qu'en France (je pense au Portugal, pays très accès sur la religion par exemple) qui ont adopté le mariage gay !
It's Ok to be gay Innocent
Parlons homosexualité & Homophobie. 45/237 12/09/2010 à 22:03
Pointe de sel. a écrit :

Raphax a écrit :
Alors le gay qui veux pas qu'ont le regarde dans la rue, Soit il s'affiche pas dans la rue, soit il n'est pas gay, soit il assume et donc accepte les regards et critiques...


Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, parce que justement, un gay n'a pas un physique/look/ce que tu veux de défini.
Ta phrase aurait été plus juste si tu avais dit, par exemple " Alors le Drag Queen qui ne veux pas qu'on le regarde dans la rue [...]" . Parce que là d'accord, s'habiller excentriquement (et je pense la même chose pour tous les styles vestimentaires qui sortent de l'habituel) et vouloir que personne ne nous regarde/critique dans la rue... C'est un peu trop demander. Quand on a un style différent, c'est parce qu'il nous plait
(quand même) et parce qu'on souhaite être original, sortir du lot, être regardé.

D'autre part, je ne vois pas d'où tu fais le lien entre le fait d'assumer quelque chose et de ne rien dire face aux critiques/insultes.
Un homme noir assume d'être noir, et ne va pourtant (je l'espère) pas accepter les insultes racistes à son égard.
Une femme à lunettes assume de porter des lunettes et ne va pourtant pas baisser la tête et se taire si on lui lance un "sale binoclarde" en jetant ses lunettes à terre.
Assumer, c'est ne pas se mentir ni mentir aux autres, mais pas s'écrire sur le front "Je suis gay et je veux que tout le monde le sache".
Je n'ai pas de problèmes avec ma vie sentimentale, et pourtant je ne juge pas nécessaire que n'importe quel inconnu connaisse mon orientation sexuelle, comme n'importe quelle autre information personnelle sur moi :/ . Je n'accepte donc pas que n'importe qui me juge sans me connaître, et encore moins m'insulte.
Et je ne pense pas que, de ton coté, tu restes de marbre lorsque l'on t'insultes pour X raisons ;).

Je ne te reproche rien, mais je pense que tu confonds "assumer" et "se laisser marcher dessus".



Désolé mais en fait tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. si j'devais répondre à ton pavé il faudrait que je reprenne mes dire comme tu la fait mais en te demontrant leurs réel sens... T'as tout interpreté à l'arrache la... Je repasserais peut etre sur le topic plus tard, la j'ai la flemme et j'suis creuvé.

j'ai d'ailleurs pas lu le pavé qui me concernais, écrit par je ne sais plus quel garcon.
Parlons homosexualité & Homophobie. 46/237 12/09/2010 à 22:07
C'est pas parce que d'autre pays font des choses qu'il faut les faire aussi... On croirait sarko qui bande sur les ricains là...

Perso j'suis contre l'evolution de ces choses... ça fait de moi un con ?
Parlons homosexualité & Homophobie. 47/237 12/09/2010 à 22:11
Raphax a écrit :

C'est pas parce que d'autre pays font des choses qu'il faut les faire aussi... On croirait sarko qui bande sur les ricains là...

Perso j'suis contre l'evolution de ces choses... ça fait de moi un con ?



Oui.
Parlons homosexualité & Homophobie. 48/237 12/09/2010 à 22:12
Maafax a écrit :
Raphax :

"Mon ressenti c'est leurs incohérence, beaucoup disent " j'm'assume entièrement "et dès qu'il y a un accrochage une insulte.. Ils pètent un scandale. Bien sur que ça doit pas être facile, et les gens comme moi leurs facilite pas grand chose. Mais on gueule pas " j'm'assume " si c'est pour ce plaindre. "

Tu confonds s'assumer et être assumé par les autres. La différence est pourtant flagrante, depuis que je suis en maternelle jusqu'à 15 ans, je suis gay, je m'assume pas, je le dis pas, je porte un masque devant moi et devant les autres en intériorisant ma gay-attitude parce que moi même, je ne peux pas me regarder dans les yeux et me dire "tu es gay".
De 15 ans à la seconde où j'écris cette phrase, je m'assume. Je suis gay, je n'aurais pas d'enfant, j'en déprime en y repensant, mes parents ne seront pas grands-parents avant longtps, pour trouver un mec, je n'ai pas juste a aller en boite, je dois aller sur un site de rencontre parce que même si je m'assume, me balader dans des endroits purement gay (Le Marais) m'intéresse pas.
Un mec que je croyais etre un ami de collège, se ramène avec sa bande en me suivant et en me disant "PD PD PD" ! je ne hurle pas au scandale, mais tu veux que je fasse quoi ? Laisser couler ? Hausser les épaules ? Désolé, mais dans ces cas là, j'en plaque un contre le mur et je lui roule un patin histoire de bien le choquer ou bien je lui défonce laggle ou bien encore je préviens les autorités compétentes.
J'en fait tout un drame ? Il ne s'agit QUE d’être montré du doigt ? mdr nan il s'agit surtout de me faire ressentir tout son mépris et le mépris, on peut en encaisser 1 ou 2 fois mais quotidiennement on commence a sentir que c'est l'autre qui devrait ramper a tes pieds pour avoir une mentalité aussi fermée.

"Tu veux passer inapercus tu fou un jeans et un Tee shirt simple, le mec qui sort en full cuir ne va pas s'étonner des regards et des critique. Alors le gay qui veux pas qu'ont le regarde dans la rue, Soit il s'affiche pas dans la rue, soit il n'est pas gay, soit il assume et donc accepte les regards et critiques..."
Est-ce que tu crois que c'est parce qu'il porte du cuir que le gay souffre sous les regards ? mdr je porte un jean et un tee shirt, un sac a dos et des baskets, et ça ne m'a jamais empêché de ressentir les regards sur moi et entendre "tantouze" dans mon dos ;) alors qu'on soit habillé de cuir, de latex, de merde ou d'habit de mode ça ne change pas la vision que l'on a de nous ^^ Après, ta solution de pas être gay pour pas souffrir, c'est une éventualité qu'on s'est posée des milliers de fois avant de s'accepter. Seulement ça marche pas comme ça. Sur un dessin on peut demander une gomme et gommer sa vie et ses tendances amoureuses. Pas dans sa vie ^^

"J'te parle pas de ma conception de la société, mais de ce qu'elle est réellement... Vous seriez entièrement accepter du jour au lendemain que vous seriez les premier étonné alors bon... Fait pas celui qui comprends pas se rejet."

Oui surement parce que ce ne sera jamais véritablement possible. Regarde à la télé, les femmes militent alors que c'est une évidence enfantine qu'elles sont humaines. Pourtant elles sont sous payées, lapidées dans certains pays ou vendues comme des objets dans d'autres.
Les noirs, blancs, rouges, violets, bleus ont toujours des rôles dans la politiques intérieures de la France. Des lois, des associations alors qu'on a le sang de même couleur, des yeux et des bras et un coeur alors, oui une fois que l'on a créé une différence entre les gens, il y a toujours anguilles sous roches quand on nous dit "100% de la population mondiale s'est accordée a dire que "oui" vous êtes comme tout le monde, bienvenu dans un monde meilleur"


J'adhère pas vraiment à ce que tu dis. Et tu ne m'a pas compris.Surement de ma faute j'ai du mal m'exprimé car t'es pas le seul a mal intepreté...
Parlons homosexualité & Homophobie. 49/237 12/09/2010 à 22:13
CAPOTE. a écrit :

Raphax a écrit :

C'est pas parce que d'autre pays font des choses qu'il faut les faire aussi... On croirait sarko qui bande sur les ricains là...

Perso j'suis contre l'evolution de ces choses... ça fait de moi un con ?



Oui.


Faudrat que tu m'explique pourquoi. Parce que pour le moment c'est ta réponse qui l'est, conne.


Parlons homosexualité & Homophobie. 50/237 12/09/2010 à 22:15
Alors explique toi mieux, dis nous clairement les raisons qui te poussent à penser comme ça, ça m'intéresse Smile Vu qu'apparemment nous n'avons pas compris ce que tu cherchais à dire...

Et oui, je trouve que tu es un con d'être contre l'évolution, c'est comme si j'me pointais et que j'disais que j'étais contre l'évolution de la femme dans la société ^^'
On est des humains bordel, on devrait tous avoir les mêmes droits, gays, noirs, arabes, femmes, hommes, blancs, rouges, musulmans, catholiques, ON S'EN FOU, mais malheureusement plusieurs personnes ne veulent apparemment pas la même chose ^^
Paul_ 
Parlons homosexualité & Homophobie. 51/237 12/09/2010 à 22:16
Et toi, faudrait que tu nous expliques pourquoi t'es agressif comme ca.

Moi, j'ai aucun problème à parler avec des gens qui ont pas les mêmes opinions que toi, à partir du moment où y a du respect, dans les deux sens.
Parlons homosexualité & Homophobie. 52/237 12/09/2010 à 22:22
CAPOTE. a écrit :

Alors explique toi mieux, dis nous clairement les raisons qui te poussent à penser comme ça, ça m'intéresse Vu qu'apparemment nous n'avons pas compris ce que tu cherchais à dire...


J'ai pas vraiment envie de reprendre tout ce que j'ai dit hin... Si vous me comprenez pas, jugez moi, dites que je suis con ou je ne sais pas faites vous une raison pour vous réconforter.

Hael : Agressif ? Irrespectueux ? ok ça marche. Apparemment tu parle pas avec les gens irrespectueux, si tu m'concidère comme tel ne me parle pas, ça évitera de devoir me justifié sur le fait que je le soit pas.
Parlons homosexualité & Homophobie. 53/237 12/09/2010 à 22:24
Raphax a écrit :

CAPOTE. a écrit :

Alors explique toi mieux, dis nous clairement les raisons qui te poussent à penser comme ça, ça m'intéresse Vu qu'apparemment nous n'avons pas compris ce que tu cherchais à dire...


J'ai pas vraiment envie de reprendre tout ce que j'ai dit hin... Si vous me comprenez pas, jugez moi, dites que je suis con ou je ne sais pas faites vous une raison pour vous réconforter.

Hael : Agressif ? Irrespectueux ? ok ça marche. Apparemment tu parle pas avec les gens irrespectueux, si tu m'concidère comme tel ne me parle pas, ça évitera de devoir me justifié sur le fait que je le soit pas.



Sérieux, là, tu me gaves, y'a une façon de dire les choses, et d'agir avec les gens, apparemment t'es pas là pour avoir une discussion sérieuse et avec de vrais arguments, alors c'est pas la peine de venir poster ici ^^
Parlons homosexualité & Homophobie. 54/237 12/09/2010 à 22:27
Ah nan j'suis la pour quoi ? Putain j'fais des pavés pourri pour essayé d'expliquer un ressenti. Ok j'm'exprime pas vraiment pas, je suis pas très explicite. Mais éviter de me briser les boules en pretextant un manque de respect, une agressivité et un manque de sérieux...
Pufff   
Parlons homosexualité & Homophobie. 55/237 12/09/2010 à 23:01
Ouais man t'es un peu agressif sur les bords ...

Personnellement, que quelqu'un soit gay, j'm'en tamponne après tout il y peut rien c'est comme ça.
Après bon c'est vrai que ça m'dégoute un peu (beaucoup) quand je pense a ce que vous faites entre vous.
Ensuite, et ça je suis pas d'accord, les gens disent que c'est contre nature d'être homo. Mais qui a imposer ça? La Religion ? Si on devait se baser sur la religion dans notre vie, on retournerais à l'Inquisition etc ..
Pour le mariage après tout, ou s'en fout, ça regarde personnes. Mais bon ça c'est l'hypocrisie de notre belle Société. Oui parce que certes, l'homophobie est prohibée par la loi, mais interdire les homosexuels de se marier, c'est pas une forme d'homophobie? J'veux dire en quoi font-ils du mal aux autres? La société est homophobe, elle le cache simplement ( très mal d'ailleurs ).
En ce qui concerne l'adoption des gosses par des parents homos, j'peux comprendre que certaines personnes pensent que ça ne pourrait pas être très "sain"; C'est vrai, à partir du moment ou vous l'adopter, l'enfant aura des risques d'être vu différemment par la société, ses amis etc.. alors qu'il a rien demander. Et puis avoir des parents du même pourrait remettre en cause toute la vision qu'il peux avoir de la sexualité, être frustré, pour ne pas dire traumatisé par ce qu'il pourrait considérer comme "anormal".

Enfin bon tout ça pour dire, que ça servirai a rien de déblatérer des heures sur ça, on y peut rien, l'Homme est de profondément répugné par ce qui pourrait porter atteinte à sa nature primitive. Les Hommes vont avec les Femmes. Point.

En espérant t'avoir éclairer Smile Jap
Parlons homosexualité & Homophobie. 56/237 12/09/2010 à 23:08
Pour ce qui est du sexe entre homme j'm'en fou... C'est physique si ça les excitent pourquoi pas. il y en à bien qui s'excitent sur des animaux hin...

Vous faites tous l'amalgame avec l'homophobie.. ëtre homophobe c'est vouloir du mal aux gays. On peux ne pas aimer les gays sans être homophobe.

Non bien sur l'homosexualité n'est encore pas entré dans les moeurs comme on dit... Donc oui, c'est encore rejeté pour le moment, ça dégoute des gens, d'autre voit ça comme une nouvelle liberté... ça prendra du temps mais t'façon maintenant c'est sur, les gays auront ce qu'ils veulent, tot ou tard j'en suis perçuadé.
Paul_ 
Parlons homosexualité & Homophobie. 57/237 12/09/2010 à 23:38
Maggot_Brain a écrit :
Ensuite, et ça je suis pas d'accord, les gens disent que c'est contre nature d'être homo. Mais qui a imposer ça? La Religion ? Si on devait se baser sur la religion dans notre vie, on retournerais à l'Inquisition etc ..


C'est contre nature d'être homo, et ca c'est incontestable. Les deux sexes existent afin de pouvoir contribuer à la pérennité de l'espèce, mécanisme qui est bloqué par l'homosexualité.

Mais bon, si l'homme ne faisait que des trucs qui s'accordent à la nature, ca se saurait Papillon
Parlons homosexualité & Homophobie. 58/237 12/09/2010 à 23:44
Hael a écrit :
C'est contre nature d'être homo, et ca c'est incontestable. Les deux sexes existent afin de pouvoir contribuer à la pérennité de l'espèce, mécanisme qui est bloqué par l'homosexualité.Mais bon, si l'homme ne faisait que des trucs qui s'accordent à la nature, ca se saurait



ON DEVRAIT INVENTER UNE NOUVELLE RELIGION OU RIEN EST CONTRE NATURE !!! Comme ça le problème serait règler !
Parlons homosexualité & Homophobie. 59/237 12/09/2010 à 23:48
Raphax a écrit :
C'est pas parce que d'autre pays font des choses qu'il faut les faire aussi... On croirait sarko qui bande sur les ricains là... Perso j'suis contre l'evolution de ces choses... ça fait de moi un con ?



Moi je dirais pas que t'es con si t'es contre l'évolution de ces choses, après tout ce n'est que ton problème si tu as envi de rester "enfant" toute ta vie... (Ouais parce que l'enfant il évolue, si tu reste enfant toute ta vie tu évolue pas, ce que apparament tu ne veux pas...)
Parlons homosexualité & Homophobie. 60/237 12/09/2010 à 23:50
Hé HO !

Respect pour les folles ! C'est bien elles qui étaient au premier rang à Stonewall, c'est bien elles qui ont permis l'émancipation et la visibilité du "monde gay". Et c'est grâce à elles que plein de petits pd peuvent vivre en toute tranquillité maintenant, et leur cracher le venin parce qu'elles ne sont pas dans les normes, soit-disant.

Bon, je n'ai pas lu toutes les réactions, mais je propose ma vision des choses.

Certaines personnes sont hétéro, d'autres homo, d'autres trans-identitaires, certaines asexuelles etc. Chacun fait ce qu'il veut avec son propre corps. Ca peut en dégouter d'autres, sans pour autant les inciter à la haine. Je pense que l'homophobie est vite imposée aux gens, parce qu'ils ne comprennent pas une sexualité, un mode de vie différent du leur et qu'ils osent le dire. Et ils ont bien le droit de l'exprimer moi je trouve, tant que leur avis est énoncé en respectant l'autre. Dans le fond, on a le droit de ne pas être en faveur de l'homosexualité si on ne s'amuse pas à faire chier la première pédale ou camionneuse venue.

En ce qui concerne le mariage et l'adoption (bon, ben sujet clos, en Belgique on a tout..) j'y suis forcément favorable. La seule chose qui est dommage je trouve, c'est qu'on dise que c'est pour le bien de l'enfant, machin et tout. J'admets y avoir cru, au début. Mais dans le fond, quand on voit que les enfants se portent très bien en vivant dans une famille homoparentale, y'a pas à s'inquiéter. L'argument valable contre l'adoption j'ai envie de dire, c'est justement en les discriminant qu'ils auront peut-être des "problèmes", c'est le seul truc négatif dans l'éducation,c'est qu'on dise que ce n'est pas normal. Si y'avait pas ça,on ne se poserait même pas la question de savoir si oui ou non il faut laisser ce droit. Et puis, ça ne sera jamais un enfant non désiré, y'a un réel projet de construire une famille, c'est pas quelque chose qui arrive pouf comme ça. Et je pense notamment au bébé thalys.

Bon avant qu'on ne me dise "tu peux pas dire pédé, c'est péjoratif", allez en soirée gay, tout le monde s'appelle pédé ;-)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne