Bonjour tout le monde
Je trainais sur Youtube, je m'embêtais, et j'suis tombé sur une vidéo de deux mecs en soirée qui rigolent et s'embrassent. Jusque là, jm'en fiche, et je vois en commentaire des "Yeurk bande de gros gays!" et "Dégueulasse" etc...
Puis j'ai regardé des vidéos pour essayer de comprendre d'où l'homophobie pouvait venir...
Je me suis donc dis que peut être, en parlant avec d'autres personnes, je pourrai mieux comprendre.
J'aimerai également par le biais de ce topic, parler tout simplement de l'homosexualité, c'est-à-dire l'actualité, l'adoption, le mariage, le coming-out... Et tout ce que vous voulez.
Par exemple, je suis en ce moment vraiment omnibulé par cela, pourquoi ne puis-je pas le dire, pourquoi cela ne sort pas, et je me détruis... x)
Voilà donc, j'aimerai si possible, si il y en a, entendre des homophobes, pour nous EXPLIQUER les réelles raisons qu'ils ont pour nous haïr et nous emmerder à ce point... Ou alors des gens dégoutés de cette sexualité (ça en échange, ce n'est pas de l'homophobie).
Pour ma part, je suis révolté parfois, comme pour le mariage homosexuel, je "comprends" le raisonnement de certains sur l'adoption homosexuelle (ou du moins, j'essaye de comprendre), mais pour le mariage, je suis complétement choqué... Je trouve ça tellement stupide d'empêcher des gens qui s'aiment de se marier...
Car bon, en France on est censés avoir comme devise Liberté (où est-elle?), Egalité (Idem) et Fraternité (avec l'homophobie, on est mal tombés ;)) ...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
81/237 |
13/09/2010 à 00:45 |
Raphax a écrit :
J'parle pas de la lois, j'parle de la mentalité des gens... Il y a dix ans c'était moins accepter qu'aujourd'hui hin...
Oui je sais, ma réponse était ironique xD
Parlons homosexualité & Homophobie. |
82/237 |
13/09/2010 à 00:46 |
CAPOTE. a écrit :
Raphax a écrit :
REDEMPTION a écrit :
Pour parler franchement :
Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses et de son sexe !
Je suis pour le mariage homo, et pour l'adoption homo. Je n'ai rien a rajouté si ce n'est que vous vivez dans un pays libre, et chacun devrait avoir le droit de faire ce qu'il veut.
Et dans dix ans quand on demandera le droit de mariage pour les couples à trois personne ? L'adoption ? y a un moment ou " Pays libre fais ce que tu veux " il y a des limites hin...
T'es entrain de comparer l'amour homosexuel avec une espèce de dérivé de la polygamie...
Je les compare seulement parce que t'aurais parlé de mariage homosexuel il y a 20 ans ça aurait fait un scandale 10 fois plus gros... Alors bon, peut être que dans quelques années il y aura d'autre divergance "social"...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
83/237 |
13/09/2010 à 00:49 |
Pourquoi pas? Les divergences sociales dont tu parles, elles font évoluer le monde, et changer les mentalités... Si demain la prostitution était légalisée, alors tant mieux, ça fera des heureux... Pour moi, tant que le monde se porte mieux, et que chacun peut vivre sa vie comme il le veut (sans perturber la vie des autres bien entendu), alors jm'en fiche x)
Parlons homosexualité & Homophobie. |
84/237 |
13/09/2010 à 00:53 |
Tu me fais rire quand tu dit " évoluer " l'évolution c'est un changement, pas forcément positif...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
85/237 |
13/09/2010 à 00:55 |
Raphax a écrit :
Tu me fais rire quand tu dit " évoluer " l'évolution c'est un changement, pas forcément positif...
Oui mais tu as compris ce que je voulais dire, c'est-à-dire d'une façon positive ^^
Parlons homosexualité & Homophobie. |
86/237 |
13/09/2010 à 00:58 |
Oui mais justement j'en doute que ça soit positif, tu vois bien ça attise la haine...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
87/237 |
13/09/2010 à 01:05 |
Raphax a écrit :
Oui mais justement j'en doute que ça soit positif, tu vois bien ça attise la haine...
Donc le problème c'est pas nous, c'est pas les gens "différents", le problème, c'est ceux que ça dérange, parce qu'ils sont pas assez tolérants, qu'ils vivent dans leur petit monde où tout le monde est "normal" (selon eux)
Parlons homosexualité & Homophobie. |
88/237 |
13/09/2010 à 01:09 |
Mais c'est normal, toi non plus t'adhère pas à tout et a toute philosophie de vie. ne joue pas au mec qui tolère TOUT, d'ailleurs l'homme qui tolère tout et un naïf... Si tout le monde tolèraient les extrême on en viendrait au mariage pédophile. ça ne ferait que repousser les limites...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
89/237 |
13/09/2010 à 01:11 |
Raphax a écrit :
Mais c'est normal, toi non plus t'adhère pas à tout et a toute philosophie de vie. ne joue pas au mec qui tolère TOUT, d'ailleurs l'homme qui tolère tout et un naïf... Si tout le monde tolèraient les extrême on en viendrait au mariage pédophile. ça ne ferait que repousser les limites...
Je joue pas au mec qui tolère tout, je joue au mec qui se met à la place des autres, et je dis pas qu'il faut tout tolérer, y'aura toujours des limites, et je ne vois pas en quoi le mariage et l'adoption homosexuelle dépassent ces limites...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
90/237 |
13/09/2010 à 01:13 |
CAPOTE. a écrit :
Raphax a écrit :
Mais c'est normal, toi non plus t'adhère pas à tout et a toute philosophie de vie. ne joue pas au mec qui tolère TOUT, d'ailleurs l'homme qui tolère tout et un naïf... Si tout le monde tolèraient les extrême on en viendrait au mariage pédophile. ça ne ferait que repousser les limites...
Je joue pas au mec qui tolère tout, je joue au mec qui se met à la place des autres, et je dis pas qu'il faut tout tolérer, y'aura toujours des limites, et je ne vois pas pourquoi le mariage et l'adoption homosexuelle dépasseraient ces limites...
Elles sont en pleins dans les limites ! parce que justement une partie des Hommes se dit que c'est envisageable pas génant et positif... Et une autres partie de la population n'est pas encore prête à ca... Et plus en plus de gens vont être convaincu ( je suis convaincu de cette evolution ) et ça finira par être banal d'être gay...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
91/237 |
13/09/2010 à 01:20 |
Raphax a écrit :
CAPOTE. a écrit :
Raphax a écrit :
Mais c'est normal, toi non plus t'adhère pas à tout et a toute philosophie de vie. ne joue pas au mec qui tolère TOUT, d'ailleurs l'homme qui tolère tout et un naïf... Si tout le monde tolèraient les extrême on en viendrait au mariage pédophile. ça ne ferait que repousser les limites...
Je joue pas au mec qui tolère tout, je joue au mec qui se met à la place des autres, et je dis pas qu'il faut tout tolérer, y'aura toujours des limites, et je ne vois pas pourquoi le mariage et l'adoption homosexuelle dépasseraient ces limites...
Elles sont en pleins dans les limites ! parce que justement une partie des Hommes se dit que c'est envisageable pas génant et positif... Et une autres partie de la population n'est pas encore prête à ca... Et plus en plus de gens vont être convaincu ( je suis convaincu de cette evolution ) et ça finira par être banal d'être gay...
C'est facile de dire ça quand tu es hétéro et que ta vie est déjà "écrite"... Mais quand tu es gay, que tu as 17 ans, et que tu te demandes si tu pourras avoir une belle vie, avoir un mariage, des enfants, une jolie maison etc... Et que tu te dis que ça se fera probablement pas, c'est pas si facile...
C'est comme la dernière fois sur France3 (ou 2, je sais plus xD), un homme s'était fait casser ses carreaux et des gens avaient tagué sa maison... Juste parce qu'il est gay... Même vivre tranquille dans sa maison, c'est pas possible, et même si ça m'est pas arrivé, j'imagine la haine qu'ils doivent avoir ^^
Parlons homosexualité & Homophobie. |
92/237 |
13/09/2010 à 01:24 |
c'est un tout autre discours... J'ai pas dit que c'était facile, j'ai démontrer ou je pensais que les limites du tolérable était en France actuellement... après j'suis d'accord avec toi... Déjà en étant hétéro les couple qui tiennent une vie se font rare alors étant gays ça doit être plus dur, et pour d'autre raisons aussi fin bref...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
93/237 |
13/09/2010 à 01:26 |
Raphax a écrit :
c'est un tout autre discours... J'ai pas dit que c'était facile, j'ai démontrer ou je pensais que les limites du tolérable était en France actuellement... après j'suis d'accord avec toi... Déjà en étant hétéro les couple qui tiennent une vie se font rare alors étant gays ça doit être plus dur, et pour d'autre raisons aussi fin bref...
Là j'suis d'accord avec toi, en attendant, faut bien faire quelque chose... Mais quoi?
Parlons homosexualité & Homophobie. |
94/237 |
13/09/2010 à 01:28 |
Avec le temps ça rentrera dans les moeurs...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
95/237 |
13/09/2010 à 02:35 |
Dans la génération qui suit, ça sera comme les divorcés maintenant : banal.
Parlons homosexualité & Homophobie. |
96/237 |
13/09/2010 à 02:40 |
Iris a écrit :
Dans la génération qui suit, ça sera comme les divorcés maintenant : banal.
Quand on sera tous vieux
Parlons homosexualité & Homophobie. |
97/237 |
13/09/2010 à 03:57 |
CAPOTE. a écrit :
Iris a écrit :
Dans la génération qui suit, ça sera comme les divorcés maintenant : banal.
Quand on sera tous vieux
D'un côté, je me dis que les gens sont vraiment stupides parfois.
Mais de l'autre, quand je vois ce que mes grands-parents ont dû endurer pendant la guerre, je me dis qu'on est vraiment des impatients, et que chaque chose vient en son temps. Bon, ça ne viendra pas seul, faudra y mettre du sien, c'est pas en claquant des doigts et en balançant quelques slogans qu'on y parviendra.
Parlons homosexualité & Homophobie. |
98/237 |
13/09/2010 à 04:02 |
Ouais, faut se battre...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
99/237 |
13/09/2010 à 04:14 |
Y a pas à ce battre, tu veux faire quoi ? C'est pas en criant des slogan que vous aller convaincre quelque choses que les gens n'acceptent pas... Ils vont l'accepter à force d'en voir...
Parlons homosexualité & Homophobie. |
100/237 |
13/09/2010 à 04:20 |
Faut simplement vivre ta vie sans te cacher ; faire des séances d'infos dès les primaires ; organiser des petits événements "gays" histoire de montrer une certaine visibilité