Parlons homosexualité & Homophobie.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

I'mabeliever   Parlons homosexualité & Homophobie. 237 12/09/10 à 03:44

Bonjour tout le monde Smile

Je trainais sur Youtube, je m'embêtais, et j'suis tombé sur une vidéo de deux mecs en soirée qui rigolent et s'embrassent. Jusque là, jm'en fiche, et je vois en commentaire des "Yeurk bande de gros gays!" et "Dégueulasse" etc...
Puis j'ai regardé des vidéos pour essayer de comprendre d'où l'homophobie pouvait venir...

Je me suis donc dis que peut être, en parlant avec d'autres personnes, je pourrai mieux comprendre.
J'aimerai également par le biais de ce topic, parler tout simplement de l'homosexualité, c'est-à-dire l'actualité, l'adoption, le mariage, le coming-out... Et tout ce que vous voulez.

Par exemple, je suis en ce moment vraiment omnibulé par cela, pourquoi ne puis-je pas le dire, pourquoi cela ne sort pas, et je me détruis... x)

Voilà donc, j'aimerai si possible, si il y en a, entendre des homophobes, pour nous EXPLIQUER les réelles raisons qu'ils ont pour nous haïr et nous emmerder à ce point... Ou alors des gens dégoutés de cette sexualité (ça en échange, ce n'est pas de l'homophobie).

Pour ma part, je suis révolté parfois, comme pour le mariage homosexuel, je "comprends" le raisonnement de certains sur l'adoption homosexuelle (ou du moins, j'essaye de comprendre), mais pour le mariage, je suis complétement choqué... Je trouve ça tellement stupide d'empêcher des gens qui s'aiment de se marier...

Car bon, en France on est censés avoir comme devise Liberté (où est-elle?), Egalité (Idem) et Fraternité (avec l'homophobie, on est mal tombés ;)) ...

Parlons homosexualité & Homophobie. 121/237 13/09/2010 à 21:34
Moi je répond pas à ce topic parce que ça ne finiras plus évidement. Rolling Eyes
Parlons homosexualité & Homophobie. 122/237 13/09/2010 à 21:43
Bon je me lance quand même j'ai trop envie.. Yeux Bleus
CAPOTE. a écrit :

Pour ma part, je me fais pas passer pour une victime, j'suis pas excentrique et fofolle ;)
Pourtant, ça empêche pas les gens de ma p'tite ville de me crier "PD" ou " Tapette" ou "Sale gay" ou encore "Pédale"... Simplement parce que la rumeur court que je suis gay, imaginez ce que ça serait si je l'annonçais =)
Et encore, ici on me frappe pas, je vois parfois sur le net, certains homos qui se font battre, ou tuer, alors bon...

Ensuite pour l'adoption, mais LOL quoi, certains parents sont drogués, alcooliques, dépressifs, complétements tarés... Et maintenant on va empêcher des gens d'avoir des enfants parce que soit disant "Déjà que vous avez du mal de vous assumer vous même, vous aller imposer à un enfant un poids à porter" ? Des parents gays ou non, peuvent être de bons parents ou ne pas en être.

C'est clair qu'on laissera pas des homosexuels de 18 ans qui viennent de se mettre en couple adopter un enfant... Et on ne laissera pas un couple hétéro le faire non plus.
Et tu sauras qu'en regardant plusieurs fois sur des forums, j'ai vu des ados qui ont des parents du même sexe dire qu'ils s'en foutent réellement, qu'ils en sont même fiers.

Il y a des centaines de problèmes chez les ados, certains se mutilent, d'autres sont anorexiques, d'autres n'ont pas confiance etc... Et maintenant on va dire que ça sera de la faute de leurs parents homosexuels si cet enfant est malheureux et qu'il se pose des questions ?
Attend faut pas exagérer non plus, un enfant bien élevé et qui a de la tolérance n'aura jamais de problème avec lui même si il a des parents du même sexe.

Bref x)


Je connais deux filles justement que leurs parents sont du même sexe et l'assume et ont pas de problèmes à ce niveau.. Ce sont tout à fait des filles normales hein, ce sont pas des monstres..

C'est pas à empêcher des parents du même sexe à ne pas adopter mais à stoper les gens qui disent que c'est mal.. Parce que si il n'y aurais pas de gens pour piquer et crier des bêtises au gens qui ont des parents du même sexe ou bien les parents eux même, bah ça serais possible..
Parlons homosexualité & Homophobie. 123/237 13/09/2010 à 21:49
Homophobie ... Pourquoi c'est vrai ça je comprends pas c'est tout à fait normal d'aimer quelquun qu'il soit hétéro ou homo ...
Parlons homosexualité & Homophobie. 124/237 13/09/2010 à 21:52
Voilà, le problème, c'est les autres, pas nous Sifflote
Parlons homosexualité & Homophobie. 125/237 13/09/2010 à 21:53
Hey les mecs ! Vous n'êtes pas normaux vous êtes juste hétéro hein Sifflote
Parlons homosexualité & Homophobie. 126/237 13/09/2010 à 21:55
Pas bien suivi là ...
Parlons homosexualité & Homophobie. 127/237 13/09/2010 à 22:09
@ Kabluti

Il y a pas de normal et de gay Smile
Il y a des hétéro et des homo

Normal comprend "etre homo" et "être hétéro"
Parlons homosexualité & Homophobie. 128/237 13/09/2010 à 23:38
Pour l'adoption, mieux vaut avoir deux papas ou deux mamans qui s'aiment plutôt qu'une monoparentalité, ou encore des parents qui s'engueulent tout le temps! =)
Parlons homosexualité & Homophobie. 129/237 13/09/2010 à 23:41
Sixtyne a écrit :

Pour l'adoption, mieux vaut avoir deux papas ou deux mamans qui s'aiment plutôt qu'une monoparentalité, ou encore des parents qui s'engueulent tout le temps! =)


Ou pas avoir de famille du tout comme c'est le cas dans l'adoption..
Parlons homosexualité & Homophobie. 130/237 14/09/2010 à 11:06
Doc Richtofen a écrit :

Sixtyne a écrit :

Pour l'adoption, mieux vaut avoir deux papas ou deux mamans qui s'aiment plutôt qu'une monoparentalité, ou encore des parents qui s'engueulent tout le temps! =)


Ou pas avoir de famille du tout comme c'est le cas dans l'adoption..




C'est stupide de parler de parents qui se déchirent quand on parle d'adoption. C'est comme parler de parents alcooliques ou qui n'aiment pas leurs enfants, ça n'a absolument rien à voir dans le débat. Les couples hétéros sont scrupuleusement étudiés pour être parfait et pouvoir accueillir un enfant dans des conditions optimales.

Et vous savez pourquoi on peut se permettre d'envoyer chier les moins bons candidats? Tout simplement parce que y'a plus de couples demandeurs que d'enfants susceptibles d'être adoptés, basta. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on mettrait l'enfant dans une famille homoparentale, alors qu'il pourrait avoir droit à une enfance/adolescence normale dans une famille hétéro parentale. Sauf, pour faire plaisir aux parents gays, bien sur.
Mais la loi sur l'adoption dit bien que l'intérêt de l'enfant est la chose qui doit primer avant tout. L'intérêt de l'enfant, pas l'égalité des parents.

Oh,et je vous arrête tout de suite, je ne suppute pas que les gays font de moins bons parents. Juste que ce n'est pas correct vis à vis de l'enfant de ne pas lui donner toutes les chances dès le départ. Ca et le fait que d'autoriser l'adoption homosexuelle engendre que des pays moins ouverts (la Chine, pour ne citer qu'eux) et néanmoins riches en enfants abandonnés ne voudront plus les envoyer chez nous par peur qu'ils atterrissent dans une famille homosexuelle. Bah oui, nous sommes demandeur et pas l'inverse.
Parlons homosexualité & Homophobie. 131/237 14/09/2010 à 11:58
G a écrit :
Doc Richtofen a écrit :Sixtyne a écrit Razzour l'adoption, mieux vaut avoir deux papas ou deux mamans qui s'aiment plutôt qu'une monoparentalité, ou encore des parents qui s'engueulent tout le temps! =) Ou pas avoir de famille du tout comme c'est le cas dans l'adoption.. C'est stupide de parler de parents qui se déchirent quand on parle d'adoption. C'est comme parler de parents alcooliques ou qui n'aiment pas leurs enfants, ça n'a absolument rien à voir dans le débat. Les couples hétéros sont scrupuleusement étudiés pour être parfait et pouvoir accueillir un enfant dans des conditions optimales.Et vous savez pourquoi on peut se permettre d'envoyer chier les moins bons candidats? Tout simplement parce que y'a plus de couples demandeurs que d'enfants susceptibles d'être adoptés, basta. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi on mettrait l'enfant dans une famille homoparentale, alors qu'il pourrait avoir droit à une enfance/adolescence normale dans une famille hétéro parentale. Sauf, pour faire plaisir aux parents gays, bien sur.Mais la loi sur l'adoption dit bien que l'intérêt de l'enfant est la chose qui doit primer avant tout. L'intérêt de l'enfant, pas l'égalité des parents.Oh,et je vous arrête tout de suite, je ne suppute pas que les gays font de moins bons parents. Juste que ce n'est pas correct vis à vis de l'enfant de ne pas lui donner toutes les chances dès le départ. Ca et le fait que d'autoriser l'adoption homosexuelle engendre que des pays moins ouverts (la Chine, pour ne citer qu'eux) et néanmoins riches en enfants abandonnés ne voudront plus les envoyer chez nous par peur qu'ils atterrissent dans une famille homosexuelle. Bah oui, nous sommes demandeur et pas l'inverse.


+beaucoup, je suis d'accord.=)
Parlons homosexualité & Homophobie. 132/237 14/09/2010 à 18:04
Bah justement comme je disait: C'est pas à empêcher des parents du même sexe à ne pas adopter mais à stoper les gens qui disent que c'est mal.. Parce que si il n'y aurais pas de gens pour piquer et crier des bêtises au gens qui ont des parents du même sexe ou bien les parents eux même, bah ça serais possible..

Et qui dit que nous avant vraiment besoins de deux parents de sexe opposé pour être bien ? Je connais deux filles qui ont deux mères alors elles devrait être super bizarre, elles le cachent très bien en tout cas.... Rolling Eyes Pourtant je me souviens des deux pingouins au zoo de Berlin, deux mâles qui ont adopter un œuf parce que celui-ci était rejeter par la mère....
Parlons homosexualité & Homophobie. 133/237 14/09/2010 à 19:15
Alors. U.U Mon avis:

Quand j'étais plus jeune je sortais des gros mots à tout bout de champs et je traitais ceux qui m'énervait de "PD". Lorsqu'on ma expliqué la signification de ce mot j'ai arrêté tout de suite. J'ai lu, une fois, un article sur un homme qui animait une émission et qui se trouvait être gay. Dans cet article il disait (je cite): "Il se trouve que je suis gay. C'est pas pour autant que je suis une folle hystérique." Et il a raison.

Y a beaucoup trop de cliché sur le gay. Si l'homophobie existe, c'est parce que les homos sont considéré comme "anormaux". Tout ce qui est "anormal" fait peur. Les gens qui on peur devienne agressif. Bref vous m'avez comprise. x)

Pour parlez du mariage. Il se trouve que l'union est une preuve d'amour et donc sur ce point, peu importe qui sont ceux qui se marie et peu importe leur orientation sexuel. Sur l'adoption, il est rai qu'un couple homo doit être près à encaisser les questions comme "Pourquoi untel à un papa et une MAMAN?" mais c'est pas pour autant qu'il finiront alcoolique, drogué, scarifié ou encore anorexique.

Bref, soyons ouvert d'esprit.
Very Happy
Parlons homosexualité & Homophobie. 134/237 14/09/2010 à 19:24
Pour info, en Belgique depuis la loi du 30 juin 2006, l'adoption est autorisée pour un couple marié, de sexe différent ou de même sexe ou pour un couple cohabitant légal, de sexe différent ou de même sexe.
Parlons homosexualité & Homophobie. 135/237 14/09/2010 à 19:52
Sérieux, arrêtez avec l'argument de la peur des homophobe, totalement idiot.
Parlons homosexualité & Homophobie. 136/237 14/09/2010 à 21:16
Raphax a écrit :

Sérieux, arrêtez avec l'argument de la peur des homophobe, totalement idiot.

C'est pas plutôt toi, l'idiot? Tu t'en rend même pas compte.
Parlons homosexualité & Homophobie. 137/237 14/09/2010 à 23:30
Alfy a écrit :

Pour info, en Belgique depuis la loi du 30 juin 2006, l'adoption est autorisée pour un couple marié, de sexe différent ou de même sexe ou pour un couple cohabitant légal, de sexe différent ou de même sexe.



Si la France pouvait faire de même... x)
Parlons homosexualité & Homophobie. 138/237 14/09/2010 à 23:34
La Patate a écrit :
Raphax a écrit :Sérieux, arrêtez avec l'argument de la peur des homophobe, totalement idiot. C'est pas plutôt toi, l'idiot? Tu t'en rend même pas compte.


Attention, ca peut être à double sens... mais ne débordons pas dans les insultes, on est tous plus intelligents que ça.

LEs Homos sont pas méchants (pas plus que les hétéro) mais pour moi sont oui, anormaux (mais ils me font pas peur, je crie pas en les voyant). Je pense que les homos sont un bug de formation (pas à prendre comme une insulte, ca n'est pas mon intention), je veux juste dire que c'est peut-être une erreur après si ils sont heureux, c'est bon pou eux mais pour en revenir au mariage, en y réfléchissant bien, qu'est-ce qu'on s'en taloche ! Mais pour l'adoption... Par contre, c'est pour l'enfant, on nait de deux parents, un père et une mère, c'est tout... On se fait élever par nos créateurs ou l'équivalent pour une enfance normale. Et puis perso, j'aurais préféré un seul parent plutôt que deux du même sexe, après bien sûr, il y en a que ca ne dérange pas, c'est sûr mais on ne peut pas savoir ce qu'il ou elle voudra alors autant lui donner la base pour qu'il ait ça comme "tout le monde"
Parlons homosexualité & Homophobie. 139/237 14/09/2010 à 23:38
Justicar a écrit :

La Patate a écrit :
Raphax a écrit :Sérieux, arrêtez avec l'argument de la peur des homophobe, totalement idiot. C'est pas plutôt toi, l'idiot? Tu t'en rend même pas compte.


Attention, ca peut être à double sens... mais ne débordons pas dans les insultes, on est tous plus intelligents que ça.

LEs Homos sont pas méchants (pas plus que les hétéro) mais pour moi sont oui, anormaux (mais ils me font pas peur, je crie pas en les voyant). Je pense que les homos sont un bug de formation (pas à prendre comme une insulte, ca n'est pas mon intention), je veux juste dire que c'est peut-être une erreur après si ils sont heureux, c'est bon pou eux mais pour en revenir au mariage, en y réfléchissant bien, qu'est-ce qu'on s'en taloche ! Mais pour l'adoption... Par contre, c'est pour l'enfant, on nait de deux parents, un père et une mère, c'est tout... On se fait élever par nos créateurs ou l'équivalent pour une enfance normale. Et puis perso, j'aurais préféré un seul parent plutôt que deux du même sexe, après bien sûr, il y en a que ca ne dérange pas, c'est sûr mais on ne peut pas savoir ce qu'il ou elle voudra alors autant lui donner la base pour qu'il ait ça comme "tout le monde"


Shocked Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.. MDR
Parlons homosexualité & Homophobie. 140/237 14/09/2010 à 23:38
CAPOTE. a écrit :
Alfy a écrit Razzour info, en Belgique depuis la loi du 30 juin 2006, l'adoption est autorisée pour un couple marié, de sexe différent ou de même sexe ou pour un couple cohabitant légal, de sexe différent ou de même sexe. Si la France pouvait faire de même... x)


Ca te ferait bien plaisir, je le comprends mais j'espère que tu comprends mon ponit de vue pour l'enfant... Qu'on ne peut pas choisir pour un enfant comme ça avec de telles répercussions...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne