Quand on demande à quelqu'un sa conception du bonheur par exemple, celui-ci même s'il est bon, viendra à parler des biens matériels, de la possession, d'acquisitions. S'il est très bon, il viendra mettre en cause le fait, que tout est relatif. Qu'une personne pauvre se réjouira d'avantage d'avoir acquis une somme modeste, plutôt qu'une personne très riche qui recevra dix fois cette même somme. (exemple de base).
Mais qui sera capable de se demander, s'il a fait preuve d'assez de recul, dans la société de consommation dans laquelle il vit, pour aborder les choses sous cet angle ?
Parce que depuis que nous sommes nés, tout est fait en sorte pour que nous développions un esprit totalement matérialiste, sans que jamais une fois dans notre vie, nous puissions remettre cela en cause ?
Qui viendra ensuite à se poser la question pourquoi le monde est ainsi ? A qui cela profite t-il ?
Qui viendra peut-être à tirer la conclusion de se dire : "Est-ce réellement nous qui choisissons ce dont nous avons besoin pour être heureux ?"
Qui pensera toujours qu'il est totalement libre ? Qui, beaucoup mieux se dira que cela peut-être (selon sa condition) "acceptable".
Qui remettra en cause notre société ou la façon dont le monde est dirigé ?
Qui à travers toutes ces questions se rendra compte qu'il ne sert à rien de résoudre un problème, à l'intérieur d'un problème ? Qui pensera que le monde n'est construit que sur une multitude de problèmes ? Qui cherchera à remonter le plus loin possible, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de problème ?
Ainsi qui se posera la question, "qu'est ce qui est véritablement important ?"
Qui si cela ne l'intéresse pas, se demandera si comme sa conception du bonheur, il n'a pas été influencé par ce qui l'intéresse ?
Et qui encore une fois se demandera pourquoi ? A qui cela profite t-il ?
Pour qui la perception du monde qu'il a n'aura pas changé après la lecture de ce texte ?
Pouvez vous encore répondre, avec autant d'assurance à la question : Qu'est ce qui fait que vous êtes heureux ?
Voilà, un petit message pour montrer à tous comment je pense, pour chaque chose, pour chaque personne, sujet, principe, et plus vastement "chose" dans ce monde.
Faites la même chose par exemple avec la question hum....
"Sommes nous libres ?"
Une souris dans sa cage se rend-elle compte qu'elle est opprimée ? Comment perçois elle sa situation, comment la percevons nous ?
- Opprimée, est-elle malheureuse ?
On peut se dire "Non, elle ne saurait pas apporté une meilleure définition de la liberté que celle qu'elle connait."
- Es-tu malheureux ?
"Non, je ne suis pas malheureux, j'ai d'ailleurs beaucoup de chance d'être dans la situation confortable dans laquelle je suis, voyez ces gens qui meurent de faim, et de maladie chaque jour."
- Que pensera la souris, si j'en met une autre avec elle et que je ne la nourris plus mal ?
"Elle se sentira comblée".
Une question demeure toujours :
"Somme nous réellement libres ?"
La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Avec un tel handicap initial, même de brillants éléments des classes inférieures n'ont que peu d'espoir de s'extirper du lot qui leur a été assigné dans la vie. Cette forme d'esclavage est essentielle pour maintenir un certain niveau d'ordre social, de paix, et de tranquillité pour les classes supérieures dirigeantes.
Voilà, j'ai décidé pour la première fois d'expliquer, pourquoi je me trouve comme beaucoup le disent "supérieur" aux autres.
Mais posez vous la question "Sous quels angles une même réalité peut-elle être perçue ?"
Moi je le vois sous l'angle de dire : "Je suis très ouvert d'esprit".
Quelqu'un, pense t-il comme moi, réfléchit autant ?
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
41/126 |
25/02/2010 à 17:03 |
J'ai une petite question.
Quels sont les bases sur lesquelles tu t'appuies pour, aujourd'hui, avoir l'audace de te prétendre supérieur aux autres ?
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
42/126 |
25/02/2010 à 17:04 |
Tout à fait d'accord avec toi Colo_ mais faut pas leur prêter attention sinon ils vont nous pourrir notre discussion.Continuons.
Passio je voulais te dire que je n'avais pas vu jusque maintenant le post ou tu parles du mec" fou intelligent" , je comprends mieux certains passages répondu par White Shark maintenant.
Enfin oui, personnellement j'essaye de percevoir le monde autrement de ce qu'on en voit comme ça au premier abord, j'ai besoin de ne jamais me lasser mais de toujours m'émerveiller en permanence sinon j'ai l'impression d'être dans une prison vivante en quelque sorte.Triste de concevoir un monde, par aspect visuel je parle, sous un seul angle surtout quand celui-ci est surtout fait d'habitude.(faire le même trajet tous les jours...)
J'avais écris un truc là-dessus (en privé pas sur SE).
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
43/126 |
25/02/2010 à 17:07 |
Game ovaire > Non il n'a pas cette prétention là. Il pense avoir une capacité de réflexion plus grande que la majorité d'entre nous, ça n'a rien à voir. J'espère ne pas me tromper sinon je vais devoir tout relire et tout concevoir autrement
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
44/126 |
25/02/2010 à 17:10 |
Think_Harder a écrit :
Game ovaire > Non il n'a pas cette prétention là. Il pense avoir une capacité de réflexion plus grande que la majorité d'entre nous, ça n'a rien à voir. J'espère ne pas me tromper sinon je vais devoir tout relire et tout concevoir autrement
Passio a écrit :
Voilà, j'ai décidé pour la première fois d'expliquer, pourquoi je me trouve comme beaucoup le disent "supérieur" aux autres.
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
45/126 |
25/02/2010 à 17:25 |
Il met les guillemets , ce qui n'a rien à voir si tu les retires. Ce sont les autres qui utilisent ce terme, même si il dit qu'il se trouve pareil, il en a une définition différente d'où les guillemets ,enfin lui seul sait ce qu'il a voulu dire.
Je comprends ça comme ça mais c'est fort possible qu'il se sente supérieur. Je ne le défends pas. On se trouve tous plus intelligents que certains parfois. De là à dire qu'il se prend tel une divinité, j'espère pas pour lui , y'aurait une certaine incohérence avec ses propos alors. Non passio n'est pas la force supérieure !
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
46/126 |
25/02/2010 à 17:58 |
Colo_ a écrit :
Je n'ai pas tout lu, mais je suis assez choqué de voir a quel point les posts réponses sont violents =/.
Encore Frosties on en l'habitude, c'est d'ailleurs ce qui en est lassant. Mais les autres
Moi je suis content de voir ce type de topic sur SE où le niveau baisse un peu plus chaque jour et ici les posts dépasse les 30 caractères! De quoi s'occuper et débattre!
Je dois y aller, mais en revenant promis je lis toute les réponses et je m'immiscerai dans le débat! =)
(Voui, c'est un tantiné inutile comme post, m'enfin.)
Violents, tu déconnes j'espère ? oO
Ce type pense plus réfléchir que les autres membres du site alors que quand tu lis tu remarques très nettement que son raisonnement est digne de n'importe quel gamin qui flirte avec les idées telles que la rébellion, l'anti-conformisme, etc. Il se dit passionné par la réflexion (ce qui n'est pas une mauvaise chose loin de là) mais ne fait que nous ressortir des idées remâchées et peu poussées.
Enfin ce qui gêne les gens c'est pas tant le fait qu'il se croit supérieur aux autres alors qu'il en a aucune raison, mais plutôt sa prétention.
Et je pige pas en quouah ce genre de topics risquent de rehausser le niveau du fofo. Parce que les "moi je suis le plus intelligent et vous vous êtes tous des glands lolilol", j'trouve pas que ce soit un sujet de "qualité", "agréable" ou même "utile".
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
47/126 |
25/02/2010 à 18:22 |
Voila, j'ai à peu près tout lu.
Et par interet, je m'attarderai plus sur les questions sur l'Univers et la Science que t'es questions quand à ta réflexion et ses chemins. D'une part car je suis moi aussi passionné de Science et passionné de la Vie, mais aussi et surtout car les débats sur l'Univers, l'Espace et tout ça sont bien plus exclusifs que ceux sur la place du matériel dans notre bonheur, car chaque jour une nouvelle découverte émerveille notre imagination et notre âme d'enfant.
Je commence tout de même par une question que tu soulèves à laquelle je me suis interessé il y a peu, suite à un exposé sur le Roman d'Anticipation: Qu'est ce que la liberté? Est elle essentielle au bonheur?
En fait, plus ça va et plus je pense que cette notion de liberté, c'est de la masturbation. C'est LE mot quie a été à la mode, c'est aussi celui qui a été le pilier d'une des plus grandes nations de notre monde et ca a aussi été un motif de guerre récurent.
En fait, je trouve que se battre contre la répression, l'autorité abusive ou le totalitarisme est une chose noble est essentielle. Mais se battre pour la liberté, ça ne veut rien dire.
Nous ne sommes pas libre et nous le serons strictement jamais. Trop de facteurs rentrent en ligne de compte! Nous ne sommes pas libre, ne serait ce car nous allons crever et que chaque jour de plus (a partir de vingt ans) est un pas supplémentaire vers les 4 planches de sapin qui formeront notre habitat durant l'Éternité. Et le fait de mourir, de vieillir est une forme d'anti-liberté.
Aussi le Temps est un facteur anti liberté. Être libre ne signifie pas uniquement aller où on veut, tuer qui on veut et en gros faire ce que l'on veut. On n'echappe pas aux conséquences de nos actes et le temps est le flic dans l'histoire.
Exemple: "Je suis libre de bouffer ces baies, je vous emmerde" => Il mange les baies il est libre.
Mais le facteur temps de notre monde va faire que les baies en l'occurence vont entrainer une réaction chimique dans son estomac qui va bientôt lui faire passer la pire nuit de sa vie. Là il n'est plus libre car un élément d'un temps T1 a complétement influencer le temps T2. Ainsi au temps T2 cet homme n'est plus libre, il est emprisonné par ses propres décisions.
Voila donc pour le temps, pour la mort. Mais ce ne sont que des exemples, il y'en a d'autres.
Ce que je veux dire par là, c'est que la liberté est non seulement une utopie, mais une utopie sans grande utilité. La liberté se serait de pouvoir faire tout et n'importe quoi sans que ça ait d'influence quelconque. Mais là ça devient un tourment, une torture de chaque instant.
Un film illustre avec humour ce paradoxe de liberté: Un jour sans fin. Qui en plus est plutot bien tourné.
Le mec dedans, il est condamné à vivre la même journée durant tout sa vie, mais en gardant mémoire de chacune d'entre elles. Pour illustrer le problème, les scenaristes ont pris un truc simple: Il se réveille le matin, casse son crayon de papier, se recouche, se reveille le lendemain (qui est en fait le même jour) et le crayon n'est plus cassé, il ne l'a jamais été.
Voila, là ce mec est libre car il peut faire absolument ce qu'il veut, ça ne changera rien. Et faute d'un scenario drôle, il aurait put être horrifique.
Je vais pas plus loin, mais j'essaye d'exprimer un peu ce qui me semble stupide dans l'apologie de la liberté qui est bien ridicule. Avant d'être libre dans ses actes et ses faits, il s'agirait d'être libre dans son esprit, de dépasser les différents stades de la réflexion.
Combien de jeunes prônes la liberté et ont besoin de leurs dose de TV journalière? Ou de leurs tiz? de leurs fum? Ou juste de leurs copine?
Je ne leurs jette pas la pierre, ils n'ont juste pas bien compris le sens de liberté.
La plupart du temps on voit le liberté comme le fait de pouvoir faire certaines choses qu'on nous interdit actuellement, qui peuvent nous faire moisir plusieurs années dans un enfer terrien.
Mais comme le disait Rousseau "La liberté s'arrête là où commence celle des autres".
En effet, une notion de liberté, ne serait ce que dans les actions (et non leurs conséquences comme dit précédemment), n'est envisageable que seul. Car sinon les actions sont réprimendées par le voisin qui à lui même décidé d'être libre de ses faits et gestes face à la justice. Il a volé le vélo de Victor, donc Victor n'est plus libre de faire du vélo. Pourtant Victor prône toujours la liberté. Et si je peux me permettre Victor c'est bien fait piné par sa naïveté.
Je m'arrête là pour ce qui est de la liberté.
Après l'Univers, son influence, la nature, la Vie. C'est juste passionant. Je ne comprend pas qu'on puisse se désinteresser de ce genre de choses.
Quand on voit que depuis le début de la vie sur Terre, chaque race, chaque branche de la vie a décidé de s'investir dans une technique afin de survivre et encore mieux, de prendre de l'ampleur.
Certains se sont dit que s'accoupler très vite mais crever rapidement était l'une des meilleurs façon de rester. D'autres par contre ont plus misé sur une attaque massive et une résistance de titan, quitte à ne pas être très futé. Encore d'autres se sont dit que dormir dans une coquille très solide pendant des années aura le mérite de ne pas faire disparaitre la lignée ( A l'instar des huitres, qui je vous l'apprend/vous le rappelle ne cesse de dormir après sa pose sur rocher, jusqu'à la giclée de citron qu'on lui jette à la gueule).
Rien que ça c'est passionant. D'autant que chacune des races ont développé une technologie originale et non copiée, afin de survivre. L'ancêtre de l'homme sortant tout juste de l'eau ne c'est mis à voir les couleurs que quand il a comprit qu'un fruit mûre était meilleur qu'un fruit pourrit ou trop jeune.
Mais l'ancêtre des chiens à développer une meilleure visualisation dans l'espace afin de rompre la trajectoire de ses proies avec précision et efficacité.
Et le pire dans tout ça c'est qu'avec notre pouce et notre technique nous avons "gagné" pour le moment. Car nous somme la race dominante sur Terre, quoi qu'on en dise.
Ce qui est aussi étonnant, c'est que tout ça ait trouvé un équilibre parfait. La chaine alimentaire etc c'est formé naturellement et sans entraver le développement des techniques de chaque race.
Et des paradoxes même, se trouvent aisément dans la nature.
Par exemple: Beaucoup de fleures ont un rapport intime avec une certaine catégorie d'insecte. Ces insectes se nourrissent de leurs pollen et le diffusent à d'autres endroit. Sans son interaction il n'y aurait pas de fleures. Mais sans fleures pas non plus d'insecte.
Que des races complétement opposées puissent signer un contrat muet, ça m'épate, ça me passionne.
C'est merveilleux et parfois terriblement complexe, mais pourtant c'est un clin d'oeil à l'échelle de l'espace (Tel que l'illustre bien la métaphore du calendrier grégorien).
Vous parliez du téléphone et de la technologie qu'elle utilise. Mais avez vous déjà cogité sur l'électricité juste?
Alors oui l'electricité c'est magique à l'heure actuelle. Ca fait fonctionner les PSP, ça créé notre lumière la nuit et c'est même l'électricité qui nous permet de parler à cet instant.
Mais ce n'est pas que ça. C'est aussi notre réflexion, bien entendu, car le cerveau fonctionne via des faibles courants. C'est aussi présent et influent dans la météo et pas mal d'autres choses sur Terre.
Mais encore mieux, c'est aussi dans l'espace qu'on trouve l'Electricité car elle influe dans la naissance des étoiles, et ainsi des trous noirs. Trous noirs qui peuvent hypothétiquement (rien n'est prouvé à ce sujet) faire naitre d'autres étoiles.
Etc....
J'en ai oublié, mais il y a six mois j'avais fait une liste de toute l'importance que l'electricité a et a eut depuis le Big Bang.
Alors là on se demande. Y'aurait eut une régle du jeu, au début? Comme si un hypothétique dieu aurait créé un volume vide où il aurait énoncé quelques règles (de physique en l'occurence) et qu'il aurait balancé suffisament d'energie et de matière pour que la partie puisse durer des lustres.
Mais là où on peut partir loin c'est: D'où vienne ces putains de règles sans failles? Qui a inventé l'Electricité? Qui a pu rendre un truc aussi simple (Car même si c'est très dur à comprendre dans sa globalité, c'est fondamentalement très simple) aussi utile et polyvalent?
Etc. etc.
Voila un GROS pavé comme j'aime les écrire. Je ne me relis pas, j'espere que y'aura pas trop de répétition et de conneries. =)
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
48/126 |
25/02/2010 à 18:29 |
Frosties a écrit :
Colo_ a écrit :
Je n'ai pas tout lu, mais je suis assez choqué de voir a quel point les posts réponses sont violents =/.
Encore Frosties on en l'habitude, c'est d'ailleurs ce qui en est lassant. Mais les autres
Moi je suis content de voir ce type de topic sur SE où le niveau baisse un peu plus chaque jour et ici les posts dépasse les 30 caractères! De quoi s'occuper et débattre!
Je dois y aller, mais en revenant promis je lis toute les réponses et je m'immiscerai dans le débat! =)
(Voui, c'est un tantiné inutile comme post, m'enfin.)
Violents, tu déconnes j'espère ? oO
Ce type pense plus réfléchir que les autres membres du site alors que quand tu lis tu remarques très nettement que son raisonnement est digne de n'importe quel gamin qui flirte avec les idées telles que la rébellion, l'anti-conformisme, etc. Il se dit passionné par la réflexion (ce qui n'est pas une mauvaise chose loin de là) mais ne fait que nous ressortir des idées remâchées et peu poussées.
Enfin ce qui gêne les gens c'est pas tant le fait qu'il se croit supérieur aux autres alors qu'il en a aucune raison, mais plutôt sa prétention.
Et je pige pas en quouah ce genre de topics risquent de rehausser le niveau du fofo. Parce que les "moi je suis le plus intelligent et vous vous êtes tous des glands lolilol", j'trouve pas que ce soit un sujet de "qualité", "agréable" ou même "utile".
Chacun son truc hein =).
J'ai toujours préféré débattre sur des choses qui ne meurent pas, même si la source du débat n'est pas merveilleuse, que consacrer mon temps à répondre les même réponses aux mêmes sujets qui n'ont même pas pris la peine d'aller sur Google ou encore de jouer à des jeux d'egotrip/de cours de recré afin de savoir qui c'est qui fait mouiller le plus sa voisine.
Et oui, agressif parce qu'il se croit superieur ou non, il soulève des questions intéressantes via ses réponses et son topic et qu'au lieu de mal prendre ce qui fondamentalement n'aura aucune influence sur vos vies respectives, se serait mieux de donner votre avis ou de démontrer en quoi il à tort d'après vous.
Dire qu'il baigne dans sa connerie etc. Ca ne sert à rien.
Ah si, peut être gagner dans un combat de rabaissement mutuel. Trop cool.
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
49/126 |
25/02/2010 à 18:32 |
Colo_ a écrit :
Chacun son truc hein =).
J'ai toujours préféré débattre sur des choses qui ne meurent pas, même si la source du débat n'est pas merveilleuse, que consacrer mon temps à répondre les même réponses aux mêmes sujets qui n'ont même pas pris la peine d'aller sur Google ou encore de jouer à des jeux d'egotrip/de cours de recré afin de savoir qui c'est qui fait mouiller le plus sa voisine.
Et oui, agressif parce qu'il se croit superieur ou non, il soulève des questions intéressantes via ses réponses et son topic et qu'au lieu de mal prendre ce qui fondamentalement n'aura aucune influence sur vos vies respectives, se serait mieux de donner votre avis ou de démontrer en quoi il à tort d'après vous.
Dire qu'il baigne dans sa connerie etc. Ca ne sert à rien.
Ah si, peut être gagner dans un combat de rabaissement mutuel. Trop cool.
Bah débattre ouais, mais avec des gens qui s'écoutent c'est encore mieux sinon ça sert à rien. Et avec un type qui est persuadé qu'on est plus glands que lui, j'vois pas trop en quouah on peut débattre mais bon. (au passage, ça m'empêche pas de lire les pavés même si j'y participe pas).
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
50/126 |
25/02/2010 à 18:39 |
Oui on est beaucoup à penser ça. Tu cherches quoi? Ouvrir des yeux? Tu ne les a pas non plus ouvert si l'on suis ta théorie. Peut être que cette éducation te pousse à penser comme ça. Nous vivons dans un système de consommation. Le meilleur moyen de se forger une idée est de voyager. Nous sommes libre. Libre de suivre le mouvement ou de le refuser et d'en payer les conséquences. Nous avons toujours le choix. Même celui de ne pas choisir. Le bonheur est relatif comme toute chose.
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
51/126 |
25/02/2010 à 19:06 |
Le mâle Aimé > je pense que tu écoutes Passio mais tu ne l'entends pas.( bien que nous lisons)
Frosties > Débats , je dirai pas que c'est un débat mais une juxtaposition d'idées, en général je n'ai rien à réfuter
Je t'approuve Colo_ dans ton pavé liberté , et dans ton pavé évolution, ça me fascine de te lire , car j'ai le même raisonnenement enfin enthousiaste pour tout celà.Contente que je ne sois pas la seule qui regarde arte
, si c'est pas le cas y'avaient de très bons documentaires sur l'évolution des foetus et comparaisons avec d'autres espèces proches ou non . ils y découvrent pas mal de choses interessantes comme : le dauphin commence à developper des jambes mais elles finissent par se rétracter, donc le dauphin descends d'un mammifère terrestres avec des pattes...ect
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
52/126 |
25/02/2010 à 19:36 |
Merci de m'approuver et d'aimer ce que j'écris
.
En effet Arte c'est a peu près la seul chaine que je regarde, avec M6 quand ils passent des reportages =).
Mais j'ai pas vu les documentaires sur l'evolution encore, c'triste. Les derniers que j'ai vu c'était sur l'heroïnomanie dans les rangs ricains au Vietnam, et l'utilisation abusive de napalm lors de cette même guerre.
Pas fun mais intéressant x).
Oui j'avais lu le truc du dauphin, qui menait même à l'idée qu'en quelque sorte c'était notre équivalent dans l'eau, et que si il avait décidé de rester sur terre, peut être aurait il pris notre "place" de par son intelligence.
Faut aussi savoir qu'un dauphin ne dort que d'un emisphere à la fois, car sinon il meurt, faute de respiration. Tandis que le requin ne dort jamais, car il a besoin de faire passer l'eau dans ses ouïes via le mouvement pour respirer. Au final on pense qu'il dort tout de même par d'infimes fractions de secondes. Le prédateur parfait quoi.
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
53/126 |
25/02/2010 à 19:45 |
Dingue le requin Oo hein white shark ?
hihi je vois que nos gouts tv sont les mêmes.
Je crois que y'a un clan sur SE des gens qui réflechissent voir un peu trop , j'aime ça.
Enfin je dirai des gens curieux ,assoifés de vie et de connaissances.
Comment les gens peuvent ils s'ennuyer ?
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
54/126 |
25/02/2010 à 19:48 |
A part Arte, y'a aussi Histoire, Toute l'histoire, Discovery channel, et en fait toutes les chaînes du câbles qui sont plus axées sur les sciences, les arts, l'Histoire et la nature. *O*
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
55/126 |
25/02/2010 à 19:54 |
Of course mais tout le monde ne possède pas le cable
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
56/126 |
25/02/2010 à 19:54 |
Exact =(
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
57/126 |
25/02/2010 à 20:42 |
Ptain, mais vous pouvez pas vivre comme tout le monde et d'arrêter votre délire la? C'est hallucinant Oo
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
58/126 |
25/02/2010 à 20:46 |
Jigsaw Killer a écrit :
Ptain, mais vous pouvez pas vivre comme tout le monde et d'arrêter votre délire la? C'est hallucinant Oo
Pourquoi vivre comme tout le monde ?
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
59/126 |
25/02/2010 à 20:49 |
Bon pouvons nous arrêter tous les commentaires INUTILES.
Si certains sont pas contents vous pouvez sortir sans un dire un mot merci.
PASSIO REVIENS NOUS VITE JE T'EN PRIE.
Un exemple pour illustrer comment je pense... |
60/126 |
25/02/2010 à 20:50 |
Quelqu'un, pense t-il comme moi, réfléchit autant ?
Ça ? Réfléchir autant
C'est presque banal.