Alors il me semble avoir aperçue sur ce site pas mal de personnes critiquants les sujets de personnes de 11/12 ans, sous prêtexte qu'ils sont axés sexe et que cela ne devrait pas être le cas à cet âge-là.
Et bien lisez donc ce que moi j'en pense, lisez si vous avez le courage, j'espère que cela vous fera réfléchir.
Mais ce n'est que MON POINT DE VUE, ne m'insultez pas, ni rien d'autre, bien évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord mais alors exprimez votre désaccord de façon pacifique, merci d'avance. (Je l'avais écrit pour répondre à un topic, mais finalement j'en fait un topic à part entière, c'est pour ça que la première phrase donne un aperçu de copier-coller d'un autre site, hors c'est faux, j'ai écris ça sur "le tas")
Mais d'un autre côté, le monde est de plus en plus tourné vers le sexe alors les enfants se posent de plus en plus de questions... si ce qu'ils savent de la sexualité, ils ne l'on pas appris sur SE alors ils l'apprendront dans la cours de récrée... (malheureusement déjà quand j'étais en primaire on entendais ce genre de choses) et c'est beaucoup plus crûe que ce qu'il y a sur SE...
Et puis bon je tiens à rappeller que les parents sont au courant d'un jeu qui se faisait à l'époque quand les enfants sont encore petits, enfin... vers les 8/11 ans... ils jouent au "docteur" alors ils se touchent et font leurs premières expériences comme ça... les parents craignent ça, ce qui est normal, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué leur attitude étrange ou méfiante vis à vis de certaines choses se rapportant à ce sujet...
Et aussi, lorsque les enfants demandent: "maman comment on fait les bébés ?", si les parents leurs répondent franchement, les enfants vont s'interesser de plus en plus à ce mécanisme qu'est la séxualitée et si, comme le font de plus en plus les parents qui en parlent; ces derniers parlent de relations sexuelles alliées au plaisir pour avoir un enfant; désiré, alors les enfants vont s'interesser à tout ce qui concerne l'acte sexuel et le plaisir qui en émanne pas seulement le résultat qu'ils se réprésente (un bébé donc).
Alors ils vont vouloir apprendre des choses, certains demander à leurs ainés, d'autre chercher sur le net ou poser des questions comme ici. Ils apprennent alors certaines notions comme la fellation, la pénétration (ils pouvaient très bien l'ignorait dans son sens fort), la sodomie, etc...
Et ils demandent alors des explications sur ces termes sur des forums comme ici, SE à ceux qu'ils considèrent comme leurs ainés donc et attendent une réponse claire, sans tabous et pleine de sens.
Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés.
Il ne faut pas censurer tout ça, il faut tout leur expliquer calmement même si j'avoue que parfois il y a de quoi piquer des crises de nerfs. Il faut peut-être modérer leurs propos mais pas les censurer, ils doivent avoir une réponse à chacune de leurs questions, ils y ont droit autant que nous. Ce n'est pas parce qu'ils ont 11/12 ans qu'ils n'ont pas le droit de savoir, il vaut mieux qu'ils l'apprennent de notre "bouche", nous qui sommes leurs ainés plutôt que de celle de leurs petits camarade où les mots se feront plus crûes, les termes défformés et le sens de l'acte lui aussi.
Voila j'espère que ce que j'ai dit là vous aura fait réfléchir, tout cela provient uniquement de ma réflexion personnelle, rien n'a été copié d'un certain site ou non, j'ai juste pris un peu de recul sur le "monde" et mes faibles connaissances en la matière (sexualité et psychanalyse confondus) afin de vous rédiger mon point de vu et exposer mes arguments en espérant que vous comprendrez mieux la situation actuelle par rapport à certaines choses passées...
Les moeurs ont évoluées, elles se font plus libertines que jamais, elles pervertissent la jeune génération c'est à nous; "ainés" de faire en sorte que cela n'ai pas un plus gros impact émotionnel sur nos "cadets"... Car si cela devait être le cas, cela dérèglerait complètement leur sexualitée et ferait d'eux des "pervers polymorphes" à part entière, tel que Freud décrit les enfants, mais les pervers polymorphes ne le restent jamais, ils évoluent au fil de leurs connaissances en matière de sexualitée, si nous ne faisont rien, n'apportons pas de réponses à leurs questions, ils resteront comme ceci (pour certains, enfin dans le pire des cas) et seront dôtés des pires vices... enfin là je me fais pessimiste, mais c'est ce qui nous attends vu l'évolution actuelle de la société qui est plutôt axée sexe, un sexe crû, "hard".
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
1/166 |
26/12/2005 à 13:38 |
Fiou......... j ' ai tt lu ! ! ! Je suis tout a ait dacord avek toi ....
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
2/166 |
26/12/2005 à 13:38 |
je pense assez comme toi mais quand on voit des gamins de 12/13ans dire ouais moi j'ai dja tout fait patati patata et que ca se voit qu'elles s'inventent une vie, je trouve ca un peu abusé ..
On dirait que dans notre société, etre vierge est un crime, une honte ..
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
3/166 |
26/12/2005 à 13:39 |
Je crois avoir fait le meme post pas plus tarf qu'à midi....
Et puis te fait pas chier , les gens sont cons et ils s'en foutent completement...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
4/166 |
26/12/2005 à 13:40 |
@p0c@lypSePle@Z => d'accord avec toi !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
5/166 |
26/12/2005 à 13:46 |
J'suis dac avec toi, mais aussi avec @p0c@lypSePle@Z, y'en a certains qui abusent quand meme ... ou qui disent a 12ans "je voudrais faire l'amour avec ma copine, comment m"y prendre?" .... Bien sur, ca concerne pas seulement les enfants 12ans, y'en a aussi des plus agés... mais voila quoi.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
6/166 |
26/12/2005 à 13:46 |
YAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUU g tout lu !!! jadore comment tu as redigée ta seconde partie !! on aurait dit une vrai Psy !!! héhéhé !! tout a fait d'accord avec toi !! mais parfois faut dire ke certain donne des sujets pour se donner un genre et veulent montrer une certaine maturité kils n'ont pas !! pke les "ainés" comme tu dit deconne souvent en etant cru kan ils parlent de sexe !! "jV lui DfonC la teucha ou des trucs du style (sa c t un peu une extreme) !!! mais sinon oui c vrai ke je suis d'accord avec toi !!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
7/166 |
26/12/2005 à 13:49 |
Je suis tout à fait d'accord. C'est vrai que les plus "jeunes" (pcq je suis pas bien vieille XD)
votn entendre des conneries partout, et vont terminer comme les gros perdus
qui "cherche meuf chaude + cam" c'est du n'importe quoi, il faut surtout attirer leur attention
sur l'importance du sexe, pcq selon moi c'est quelque chose d'important à ne pas utiliser à la lègére. C'est sur que parfois ils sont mito, mais c'est la peur du ridicule , la peur de la virginité...
Alors qu'en faite, ils sont assoifés de réponses.. Il faudrai être plus indulgent *_*
mon point de vue
BizoOo
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
8/166 |
26/12/2005 à 13:49 |
Il est sper ton texte . C'est claire que ça évolue . pas tout à fait la même chose mis presque : en 1973 les gens ( des adultes !) étaient choqués de voir une fillette de 12 se masturber avec un crusifix ( l'exorciste ) . Aujourd'hui , les gens en rigoles , preuve que ça évolue . Malheureusement que ça évolue car tout le monde n'évolue pas . Quand on voit que l'acte est réalisé de plus en plus tôt et pour les 3/4 des cas souvent du côté des filles , elle n'est pas prête mais il faut faire come tout le mo nde , commeje l'ai écrit dans un de mes topics , si tu ne suis pas les autres et la société , si tu es différent , tu es vu comme un "looser" sauf de la part de tes vrais amis . On regardera une fille de 16 qui n'a jamais eu de petit copain , qui est toujours vierge , qui ne suis pas la mode ni musical ni vestimentaire , qui trouve certaines pratiques sexuelles dégoutantes alors que pour les autres elle est normale . Je parle évidement de moi : par exemple pour la plupart des filles , une fellation est un acte normal alors que moi je trouve ça absolument dégoutant et je ne voudrais jamais essayer je trouve ça dégoutant rabaissant et inutil .
Enfin bref tout ça pour dire que cette évolution trop rapide des jeunes pourrait être destructrice mais les jeunes ne veulent pas comprendre .
Un autre exemple : une fille qui refuse de coucher après un mois ( ici le cas d'une amie à moi ) : le gars l'a largué la trainant dans la boue autours de lui l'insultant lui faisant une réputation de sainte ni touche ( on est deux dans le cas a avoir cette réputation , moi et ma meilleure amie ) .
Je pourrais citer des exemples ongtemps mais je vais m'arrêter là . En espérant que le texte soit cohérent et pas trop dur à lire et à comprendre car les phrase n'ont rien avoir les une avec les autres .
Donc oilà mon avis
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
9/166 |
26/12/2005 à 13:52 |
pink-water je suis d'accord avec toi , sur le fait que now tu vas sur des tchattes , sur des sites pour jeunes , ... C'est souvent " salu t'es chaide ? " ou "t'as une cam je suis chaud?" ou encore " salut je me brane devant ma cam ça te dit ?" et j'en passe ai des meilleures .
C'est vraiment navrant parce qu'ils passent pour des cons , c'est chiant car tu vas pas sur des site comme SE pour qu'on t'ennuie avec des trucs comme ça .
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
10/166 |
26/12/2005 à 13:53 |
J'suis pas entièrement d'accord avec toi.
Côté théorique, oui, j'trouve ça bien mieux que les jeunes de 11/12 ans apprennent ce qu'est la sexualité par des gens plus âgés qui savent vraiment ce que c'est.
Mais de là à tout mettre en pratique, non, sincèrement je cautionne pas du tout.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
11/166 |
26/12/2005 à 13:57 |
pas eu la chance de tou lire, mais lisant les premières phrases, ça a pas l'air con ce que tu dis
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
12/166 |
26/12/2005 à 14:03 |
J'ai tout lu, et je suis d'accord avec toi ( un peu faible comme reponse, mais je te soutiens)
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
13/166 |
26/12/2005 à 14:23 |
ah jai tout lit!mais pas les reponses!je pense aussi que le monde degenere!mais en grosse parti a cause des film de q!et oui vous croyer quoi je suis sur qui y'a plein de gamin qui sont tomber desus tout a fait par hasard!je ne crois pas que lafti d'entendre dire que faire l'amour ca fait du bien que tout les petit vont commencer a le faire tout de suite!je pense que les premier pulsion sexuelle commence a partie de la puberter!apres tout depend de l'age ou elle commence!ceuw qui pose des question sur les site ont du entendre certain mot dans leur cour de recre meme parfois des insultes!moi ont m'a apris comment faire des gosses qaund j'etait en ce1!et c 'est pas pour ca que j'ai pris une fille au hasard et que je lai emmener au toillette!enfin voila!j'esêre que vous avez compris et que vous avez la courage de lire pares le texte de la miss!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
14/166 |
26/12/2005 à 14:41 |
il y avai de la lecture
oui t argument se tienne
Je suis daccord avec toi
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
15/166 |
26/12/2005 à 15:40 |
tout à fait d'accord avec toi!!!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
16/166 |
26/12/2005 à 16:53 |
ouai bon d'accord Freud, recherche des plaisir des enfants, et tt, ms à partir de 6 ans, préiode de latence, sexualité endormie puis se réveille à l'adolescence. On est d'accord.
L'enfance est une période d'innocence tout de même!Et si toi en cours de recré t'entendais des choses crues et bien pas moi, et si c le cas, les enfants n'en connaissent pas le sens.
Après on parle des 11-12 ans, on peut dire que ce sont des pré-adolescents, ouai pk pas... quoi que qd je les vois... bref c pas méchant.
D'autre part, tu dis que la société devient + crue et tt... d'accord on affiche plus de corps ds les médias, on en parle.
Pourtant, la société vise à réfreiner nos pulsions sexuelles. En +, on dit que les jeunes couchent de + en + tôt ms c faux! c pas pc sur le site, certains disent avoir fait ceci ou cela que c vrai ou que ça peut être généraliser.
Enfin, tu dis que les aînés peuvent les aider à tirer le vrai du faux...
c vrai ms qd tu regardes les topics, mm il y a pas de choses fausses qui sont dites, et est-ce que celui qui ne sait pas pourra distinguer le vrai du faux qd seule une minorité dit vrai?
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
17/166 |
26/12/2005 à 16:59 |
Pour les jeunes qui couchent de plus en plus tôt...
Je sais pas trop quoi penser. Des études disent que l'âge moyen reste 17 ans, d'autres disent complètement le contraire.
A Nanterre il avait fait une étude, ils ont trouvé un quartier où l'âge médian était 14 ans ! (avec un gros effectif autour de 12 ans
) !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
18/166 |
26/12/2005 à 21:46 |
PERCY WETMORE!!! JE LE SAVAIS QUE TU ALLAIS PARLER DE L'EXORCISTE ET DES POLEMIQUES AUTOUR DE CE FILM LORSQUE J'AI VU TON PSEUDO!!! :p
Hehehe... Bien vu.
Sinon, mademoiselle Yakuza, j'ajoute un simple "amen" à ton joli texte auquel j'ai pris un doux plaisir à la lecture, vu que je trouve que j'aurais eu exactement les mêmes mots... D'ailleurs, la psychanalyse m'interessant tout autant que toi, n'est pas assez "exploitée" ici, afin de montrer, non pas seulement le point éducatif que nous devrions avoir vis-à-vis d'eux, mais surtout du danger qu'engendrent les espèces de frustrations sexuelles qui se dévelloppent inconsciemment. Je n'ai d'ailleurs pas honte de dire qu'étant enfant, j'avais énormément de déboires vis-à-vis de mes pulsions, que lorsque je me regarde maintenant, j'ai tendance à en avoir honte, surtout que j'ai grandi dans un cadre qui, ressert les tabous du sexe dans un étau, tellement fort, que l'on se mentait à nous-même... Ca m'donne super envie d'écrire un livre toutes ces conneries. :p
En espèrant approfondir cette conversation, fort interessante avec vous, je vous fait part de mes salutations les plus distinguées...
A mort le vieux gros porc barbu, on l'a étrippé et on l'a pendu...
Son air d'innocent, à n'jamais s'mettre en rogne, cache sa frustration de pédophile ivrogne...
ON VA T'CREVER! SODOMISER AVEC LE FER A REPASSER! T'ATTACHER TOUT NU DANS LA CAVE! LES TE RATS BOUFFERONT! ON FERA TOUT POUR QUE TU EN BAVES! ON VERRA TOUS CES MOUCHERONS... GRIGNOTER TON PUANT CADAVRE!!!!
(C'est de moi... à l'instant...)
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
19/166 |
26/12/2005 à 22:23 |
"On regardera une fille de 16 qui n'a jamais eu de petit copain , qui est toujours vierge , qui ne suis pas la mode ni musical ni vestimentaire , qui trouve certaines pratiques sexuelles dégoutantes alors que pour les autres elle est normale . Je parle évidement de moi : par exemple pour la plupart des filles , une fellation est un acte normal alors que moi je trouve ça absolument dégoutant et je ne voudrais jamais essayer je trouve ça dégoutant rabaissant et inutil ."
A mon sens, c'est le seul argument non-recevable. J'ai eu une éducation sexuelle sans tabou, et je pense que la fellation, comme le cunnilingus, est une pratique sexuelle normale. Il n'y a rien de dégradant là-dedans, je pense que c'est juste la perversion des films pornographiques et de ce qu'en disent les gens qui te font croire ça. Il faut s'ouvrir l'esprit à certaines choses, et à mon sens, faire une fallation n'est pas pire qu'autre chose...
PS: un acte normal, d'accord, mais que quand il existe un retour, et j'ai parlé dans une logique adulte et responsable, pas de "PIMP" ni de pornographie.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
20/166 |
26/12/2005 à 22:34 |
g qu'une seule chose à dire :