sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
28/166 |
27/12/2005 à 11:33 |
haaa merci beaucoup, je suis ravie de tous ces commentaires positifs et je vous en remercie profondément.
Zoltron: moi aussi j'ai grandie et je grandie toujours dans une famille ou le sexe, l'amour et toutes ces choses sont tabous.
--rose75--: "Enfin, tu dis que les aînés peuvent les aider à tirer le vrai du faux...
c vrai ms qd tu regardes les topics, mm il y a pas de choses fausses qui sont dites, et est-ce que celui qui ne sait pas pourra distinguer le vrai du faux qd seule une minorité dit vrai? "
oui bien sûr tu as raison, mais justement c'est à nous de changer... enfin je sais que ce que je dit ne sert strictement à rien mais bon. Il faut que nous prennions conscience de notre position de "modèle" aux yeux des plus jeunes. Position dont certains abusent en utilisant la force, ou en racontant des histoires totalement fausses afin "d'émerveiller" nos cadets et passer pour des "héros", des "conquérants" du charnel, toujours pour eux.
fille du 41: tu as raison, ce qui passe pour nous pour des "mythos" ne sont en fait que des fantasmes et ils n'attendent qu'une chose, qu'on les conseilles, qu'on les aides.
fallen_angel13: "Mon avis se tiendrait à peu près dans cette phrase: éduquons la jeunesse, condamnons la stupidité! "
Mais éduquons la jeunesse comment ? en les assistants de bons conseils, en les écoutants, etc...
Condamnons la stupidité ! Mais quelle stupiditée ? je reconnais bien évidemment que certains topics peuvent agacer mais il faut faire abstraction de ce que l'on ressent et prendre notre rôle au sérieux, je ne le dirais jamais assez nous sommes leurs ainés, nous devons leur montrer l'exemple et notre rôle est aussi de les assister dans leurs découvertes de la vie, du monde, de la sexualité, etc...
On ne peut pas condamner ça, on peut à la limite les reprendre si ils disent certaines choses qui ne devraient pas être dites, mais ça s'arrête là. non ?
m0re.faya: "Mais de là à tout mettre en pratique, non, sincèrement je cautionne pas du tout."
Je te confronte avec une phrase de mon texte que tu as sûrement dûe ignorer... "Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés." J'ai dit CERTAINS et un peu plus loin dans le texte (je ne sais plus où exactement), je n'ai pas parlé de TOUT mettre en pratique, si déjà ce sont certains enfants qui le font, ils ne vont pas non plus tout faire.
Percy Wetmore: je suis navrée pour toi et ton amie, mais cela vient de ces "ainés" qui n'assument pas leur rôle ou qui en abusent comme je l'ai expliqué un peu plus haut dans mes réponses.
Stormblast: oui je sais, j'avais justement rédigée cette réponse pour la mettre sur ton topic mais finalement je me suis ravisée et j'ai préférée en faire un topic à part entière...
Mehdidu92: oui tu parles des films X, c'est compris dans cette évolution négative du monde, des moeurs qui se font plus libertines que jamais...
pink-water: "Alors qu'en faite, ils sont assoifés de réponses.. Il faudrai être plus indulgent *_*"
Voila tu as tout compris !
Et je remercie encore les autres qui ont eu le temps et la patience de lire mon explication, j'espère que vous avez absolument tout compris et que vous allez le mettre en application... vous montrer plus indulgents à l'égard des "cadets", leurs apporter des réponses, mais aussi les corriger si ils s'égarent, etc...
Je sais que ce ne sont que des paroles, enfin des écrits, mais des écrits qui resteront sur SE... SE qui compte quand même une immense communautée de jeunes, je compte sur vous !