Alors il me semble avoir aperçue sur ce site pas mal de personnes critiquants les sujets de personnes de 11/12 ans, sous prêtexte qu'ils sont axés sexe et que cela ne devrait pas être le cas à cet âge-là.
Et bien lisez donc ce que moi j'en pense, lisez si vous avez le courage, j'espère que cela vous fera réfléchir.
Mais ce n'est que MON POINT DE VUE, ne m'insultez pas, ni rien d'autre, bien évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord mais alors exprimez votre désaccord de façon pacifique, merci d'avance. (Je l'avais écrit pour répondre à un topic, mais finalement j'en fait un topic à part entière, c'est pour ça que la première phrase donne un aperçu de copier-coller d'un autre site, hors c'est faux, j'ai écris ça sur "le tas")
Mais d'un autre côté, le monde est de plus en plus tourné vers le sexe alors les enfants se posent de plus en plus de questions... si ce qu'ils savent de la sexualité, ils ne l'on pas appris sur SE alors ils l'apprendront dans la cours de récrée... (malheureusement déjà quand j'étais en primaire on entendais ce genre de choses) et c'est beaucoup plus crûe que ce qu'il y a sur SE...
Et puis bon je tiens à rappeller que les parents sont au courant d'un jeu qui se faisait à l'époque quand les enfants sont encore petits, enfin... vers les 8/11 ans... ils jouent au "docteur" alors ils se touchent et font leurs premières expériences comme ça... les parents craignent ça, ce qui est normal, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué leur attitude étrange ou méfiante vis à vis de certaines choses se rapportant à ce sujet...
Et aussi, lorsque les enfants demandent: "maman comment on fait les bébés ?", si les parents leurs répondent franchement, les enfants vont s'interesser de plus en plus à ce mécanisme qu'est la séxualitée et si, comme le font de plus en plus les parents qui en parlent; ces derniers parlent de relations sexuelles alliées au plaisir pour avoir un enfant; désiré, alors les enfants vont s'interesser à tout ce qui concerne l'acte sexuel et le plaisir qui en émanne pas seulement le résultat qu'ils se réprésente (un bébé donc).
Alors ils vont vouloir apprendre des choses, certains demander à leurs ainés, d'autre chercher sur le net ou poser des questions comme ici. Ils apprennent alors certaines notions comme la fellation, la pénétration (ils pouvaient très bien l'ignorait dans son sens fort), la sodomie, etc...
Et ils demandent alors des explications sur ces termes sur des forums comme ici, SE à ceux qu'ils considèrent comme leurs ainés donc et attendent une réponse claire, sans tabous et pleine de sens.
Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés.
Il ne faut pas censurer tout ça, il faut tout leur expliquer calmement même si j'avoue que parfois il y a de quoi piquer des crises de nerfs. Il faut peut-être modérer leurs propos mais pas les censurer, ils doivent avoir une réponse à chacune de leurs questions, ils y ont droit autant que nous. Ce n'est pas parce qu'ils ont 11/12 ans qu'ils n'ont pas le droit de savoir, il vaut mieux qu'ils l'apprennent de notre "bouche", nous qui sommes leurs ainés plutôt que de celle de leurs petits camarade où les mots se feront plus crûes, les termes défformés et le sens de l'acte lui aussi.
Voila j'espère que ce que j'ai dit là vous aura fait réfléchir, tout cela provient uniquement de ma réflexion personnelle, rien n'a été copié d'un certain site ou non, j'ai juste pris un peu de recul sur le "monde" et mes faibles connaissances en la matière (sexualité et psychanalyse confondus) afin de vous rédiger mon point de vu et exposer mes arguments en espérant que vous comprendrez mieux la situation actuelle par rapport à certaines choses passées...
Les moeurs ont évoluées, elles se font plus libertines que jamais, elles pervertissent la jeune génération c'est à nous; "ainés" de faire en sorte que cela n'ai pas un plus gros impact émotionnel sur nos "cadets"... Car si cela devait être le cas, cela dérèglerait complètement leur sexualitée et ferait d'eux des "pervers polymorphes" à part entière, tel que Freud décrit les enfants, mais les pervers polymorphes ne le restent jamais, ils évoluent au fil de leurs connaissances en matière de sexualitée, si nous ne faisont rien, n'apportons pas de réponses à leurs questions, ils resteront comme ceci (pour certains, enfin dans le pire des cas) et seront dôtés des pires vices... enfin là je me fais pessimiste, mais c'est ce qui nous attends vu l'évolution actuelle de la société qui est plutôt axée sexe, un sexe crû, "hard".
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
61/166 |
30/12/2005 à 11:26 |
Bin, je vais donner ma réponse, étant une dé première concernée :p
Jé donc 12 ans, j'ai eut mé première règles il y a quelques mois, j'ai beaucoup de kestions sur le sujet, après, en lisant la plupart dé topics d'une fille de mon age qui pose dé kestion sur le sujet, cé en général tout de suite des attakes virulentes genre " à 12 ans tas pa à faire ça, té tro une gamine ect ... "
Pourtt, à c^poté de ça, tu as pas mal de garçon de 16/17 ans qui eux veulent bien répondre aux kestions (même si tu n'en poses pas :p), et veulent même se dévouer pour montrer comment on fait l'amour.
Donc d'1 côté ta dé gens qui t'attakent sans te donner de réponse, d'un autre t'en a qui te donnent dé réponses et veulent même te montrer comment.
Moi jé la chance d'avoir une mère adoptive jeune (elle a 26 ans) et ouverte d'esprit ki ma tout expliqué déjà, elle m'a aussi expliké pourkoi je ne devais pa tenter l'expérience sans être réellement prête.
Je ne pense pa être prête, mé ça me titille, forcément, dans ma classe tt lé garçons et lé filles ont 14 ans, cé un age où lé garçons surtt ne pensent en général k'à coucher, si je n'avé pa eut lé recommandation nécessaires, je me serais surrement laissée tentée, ce ki aurait gacher quelque chose.
Donc oui il faut expliquer, oui fo dire non faut pa le faire à 12 ans, mé fo argumenter, car kan kelk'un de 14-17 ans t'engueule en te disant de pa le faire, alors qu'elle ou lui l'ont déjà fait, é k'en privé on te propose dé choses, bin c'est ke ça doit être rudement bon :p
Bon, je sé pa si jé été claire, en tt cas, merci pour ton message Lady_Yakuza, o moins tu explikes bien
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
62/166 |
30/12/2005 à 11:36 |
Gwenola
trés belle intervention,
saches qu'avec Lady_Yakuza, L0rD$ (kikoo toi en passant),
bien d'autre, et moi meme,
on a décidé, si tu as tout lus, d'aider nos cadets, de les écouter, de leur répondre du mieux que nous pouvons.
merci d'avoir lus tout ça, ça prouve qu'au moins tu t'interesses.
L0rD$ : merci d'avoir purger les purges
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
63/166 |
30/12/2005 à 12:00 |
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
64/166 |
30/12/2005 à 12:09 |
bravo lady !!! belle réflexion g tout lu!! Je suis d'accord!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
65/166 |
30/12/2005 à 14:37 |
Merci beaucoup !!! Je vous remercie tous encore une fois !
(J'arrive trop tard, je n'ai pas vu les réactions de kalachnikov et compagnie... quoique toute réaction négative venant de cet espèce de boulet ne m'étonne guère...
)
Merci à toi L0rD$ pour avoir préservé mon topic...
Gwenola: Tu as la chance d'avoir une mère très ouverte d'esprit et qui fait ton éducation sexuelle, mais moi ce n'est pas mon cas. Ma mère m'enferme dans un carcan de tabous, alors j'ai tout appris du bouche à oreille (enfin, tout appris...) c'est pour ça que je fais ce topic, pour que maintenant nous; "ainés" puissions "apprendre" à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des parents ouverts d'esprits sur ce genre de sujets ou autre, ceux qui grandissent comme moi dans un univers de tabous.
Tu sais, moi j'ai tout appris du "sexe" et de l'amour sur internet, plus particulièrement sur SE (hé oui !) tardivement aussi, mais il n'y a pas d'âge que je sâche. Alors je veux moi aussi aider ceux qui sont dans l'inconnu face à "ça", et je vous fais confiance pour accomplir votre devoir d'ainé (hé oui... c'est notre devoir), pour éviter d'en faire des "pervers polymorphes".
Les pervers polymorphes sont les tous jeunes enfants qui passent par les différents stades que décrit Freud à savoir: le stade Oral, le stade Sadique-Anal et le stade Génital. (Je ne les expliquerais pas en détails car ce serait trop complexe à expliquer et trop long...) Ces différents pulsions caractérisées par ces stades s'affaiblissent puis disparaissent pour laisser place à une seule pulsion Dominante.
C'est pour cela que certains enfants deviennent sadique, d'autres scatophiles (ce n'est pas le meilleur exemple je le reconnais), etc... ou tout simplement normaux !
Mais si ils nagent dans des "eaux troubles" si je puis dire, sans renseignements, sans éducation sexuelle, ces pulsions resteront au stade infantile c'est à dire qu'aucune d'entre-elle ne dominera pour "sublimer" les autres.
J'espère que vous me suivez encore.
Dans ce cas là, enfin... dans les cas les plus graves les enfants deviennent des adolescent caractérisés comme "pervers polymorphes", terme qui pourtant ne devrait s'appliquer qu'aux enfants. Et ils sont dôtés des pires vices sexuels se rapportants à ces stades que Freud décrit aisémment comme la cause de tous les troubles de la personnalitée. (enfin, certains...
)
Je sais que Freud n'est pas le meilleur exemple mais c'est celui qui a le plus développé la sexualitée infantile donc je me sert de lui pour exposer et renforcer mes arguments.
Mais comment dicerner un esprit fragile ou non chez des enfants de cet âge-là ? Pour exemple j'ai une connaissance qui a "avouée" être: zoophile, bisexuelle, scatophile, urophile et sado-masochiste. Elle était vraiment "fragile d'esprit" dans son enfance (sachant qu'elle a 16 ans maintenant), sa mère la tenait elle-aussi dans un redoutable carcan de tabous, elle a explorée elle-même la sexualitée sous toutes ses formes en entendant des autres certaines choses, elle ne savait pas discerner celles qui avait une certaine morale ou non. Elle a découvert le sexe et ses différents exés (vive l'orthographe... lol) par elle-même et n'a pas sûe différencier les différentes formes comportant une dose de morale ou non. Résultat elle est devenue ce que l'on peut appeller une "perverse polymorphe".
Je ne dit absolument pas que TOUS les enfants vont devenir comme cela, mais que certains, fragiles d'esprit, et opressé dans un carcan de tabous ou isolé dans une pièce où leurs réponses rebondissent sur les murs et leurs reviennent en plein visage (métaphore de la famille) peuvent devenir comme ceci.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
66/166 |
30/12/2005 à 15:47 |
filledu41 : Jé lut ke juska la moitié de la seconde page, pi la troisième :p
Lady_Yakuza : Cé ce ke je voulais dire, jé la chance d'avoir une éducation dans ce sens, ce qui m'a évité de tomber ds des pièges (certains très gros, j'vais éviter lé détails :p) lancés par dé plus vieux, en gros, il y a de l'information, mais aussi de la désinformation, certains cherchant à profiter de la naïveté des pré ados pour leur faire faire dé choses.
Je pense à ta copine, je doute qu'elle soit rentrée dans toute ces déviances (encore que la biséxualité n'en est pas pour moi vraiment une :p) si personne ne l'y a poussée, son ignorance a peut-être fait qu'elle se soit faite piégée et c'était pour elle kelke chose de normale puisqu'elle n'y connaissait rien.
Tu l'as dit toi-même, tu as tout appris sur le net en général, sur SE en particulier, cependant, sur le net, il y a du bon, mais il y en a du pas bon du tout, et ce même sur SE.
Les plus vieux ont une influence beaucoup plus importante sur les jeunes comme moi qu'ils ne le pensent, à plus forte raison quand nos parents ne veulent rien nous dire, ou qu'on n'ose par leur demander. Ils savent, ils ont l'expérience. Si un garçon de 17 ans me dit qu'en me mettant un gros truc entre les jambes j'aurais du plaisir, il a surrement raison, il sait (je l'ai pas fait hien, c'est juste un exemple et je ne parle pas spécialement de SE :p), a plus forte raison si la personne qui le dit est un adulte, pour nous enfants, ils apportent la " bonne parole "
Bref, ce que je voulais dire, c'est que ce que vous faites, toi, filledu41, Lord et d'autres, c'est très bien, comparé à ceux qui par devant disent " c'est pas bien " et à côté de ça, ceux qui par derrière vont dire " mais si c'est bien, faut que tu le fasses "
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
67/166 |
30/12/2005 à 15:57 |
oua teme ecrire toi ca se voit ^^ lol
é chui dac ac toi
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
68/166 |
30/12/2005 à 16:05 |
les avis sont très intéressants
je suis d'accord avec Lady_Yakuza et la plupart d'entre vous qui enrichissez son point de vue
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
69/166 |
30/12/2005 à 16:12 |
Tout d'abord je te dis bravo pour ton topic intelligent et réfléchi!
Tu aurais même pu remonter plus loin, en parlant des complexes d'Oedipe et d'Electre qui sont de plus en plus fréquent et ont une forte répercussion sur les jeunes d'aujourd'hui (en parlant des jeunes d'aujourd'hui je mets dedans aussi, je voulais donc parler des 6-18 ans environ). Beaucoup de personnes que je connaissent ont des problèmes dont ils n'osent pas parler (soit par pudeur soit par gène) liés à ces complexes-là qui s'en ressentent sur leur comportement et leurs relations dans la vie quotidienne. Même si ils n'ont plus 10-12 ans ils se posent les mêmes questions, ont les mêmes craintes, et je trouve honteux de voir que de plus en plus de personnes se permettent de juger quelqu'un par rapport à son âge. Les jeunes d'aujourd'hui, vous comme moi, avons à être respectés et non jugés, les questions ne doivent pas être étouffées car c'est comme cela que nous rettrons dans un logique de repli sur soi! Tout ça pour dire que si jamais quelqu'un à des questions à poser, aussi gènantes soient-elles je suis là pour y répondre!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
70/166 |
30/12/2005 à 16:53 |
psycho_68666: Tu as raison de parler du complexe d'Oedipe et d'Electre, j'hésitais d'ailleurs à en parler...
Gwenola: si je t'assure, tous les penchants de la personne que je cite, sont vrais... (bien évidemment la bisexualitée n'est pas un penchant immoral ! loin de moi cette idée !)
Et cette fois, je fais court dans mes réponses... Je crois que je n'ai plus rien à rajouter...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
71/166 |
30/12/2005 à 17:07 |
Gwenola: si je t'assure, tous les penchants de la personne que je cite, sont vrais... (bien évidemment la bisexualitée n'est pas un penchant immoral ! loin de moi cette idée !)
Ce que je voulais dire, cé que ça ne vient pas d'elle, mé de mauvais conseil de personnes cherchant à l'abuser.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
72/166 |
30/12/2005 à 17:12 |
Oui je pense aussi mais bon, elle n'est pas très "loquace" donc c'est pas facile de l'aider... Mais elle se complet là-dedans...
Enfin bon, il faut de tout pour construire un monde...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
73/166 |
30/12/2005 à 17:15 |
je viens de lire vos nouveaux postes, ainsi que faire un coucou aux nouveaux qui nous soutiennent.
merci, aidons les plus jeunes.
[ Ðyanne ] ®
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
74/166 |
30/12/2005 à 17:17 |
SUPERMAN
bah non, on n'a pas de cerveaux tu as raison, on a toutes le meme livre
dsl, je m'insurge !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
75/166 |
30/12/2005 à 17:21 |
Superman: Tout le contenu de ce topic qui est précédé de mon pseudo est ma propriétée, ma "création", mes écrits. Pourquoi ? tu crois que je n'ai pas de cerveau ? que tout cela est uniquement du plagia ? tu te met le doigt dans l'oeil, je n'en verrais pas l'interêt d'ailleurs...
Faire passer un écrit d'autrui comme le notre ? tsssk... ridicule !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
76/166 |
30/12/2005 à 17:26 |
Faut pas tout de suite voir le mal lé filles :p
A mon avis, il est juste impressionné :p
Mais bon, on devient souvent très locaces quand un sujet nous tient à coeur.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
77/166 |
30/12/2005 à 17:40 |
Gwenola: oui, tu as raison... enfin, peut-être... lol
Oui en effet, c'est un sujet qui nous tiens à coeur alors, on est bavardes comme pas possible !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
78/166 |
30/12/2005 à 17:45 |
Chuis tout a fait daccord ake twa
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
79/166 |
30/12/2005 à 18:09 |
vous avez bien fait de faire remonter ce topic...
il est clair que notre société se radicalise autour du sexe...
d'un côté un sujet de plus en plus tabou, et de l'autre des gens et des films qui vont de plus en plus loin...
moi à 12 ans je ne savais RIEN du tout sur le sexe ! et quand je dis rien c'est vraiment rien...
et quand je vois maintenant des filles de 11 ans en parler... franchement ça fait peur
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
80/166 |
30/12/2005 à 19:36 |
mdr oui je sais mais je ne pouvais pas faire court pour expliquer ce "phenomène" !
Il fallait absoluemment tout développer afin de vous faire prendre conscience de l'ampleur des choses.