Alors il me semble avoir aperçue sur ce site pas mal de personnes critiquants les sujets de personnes de 11/12 ans, sous prêtexte qu'ils sont axés sexe et que cela ne devrait pas être le cas à cet âge-là.
Et bien lisez donc ce que moi j'en pense, lisez si vous avez le courage, j'espère que cela vous fera réfléchir.
Mais ce n'est que MON POINT DE VUE, ne m'insultez pas, ni rien d'autre, bien évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord mais alors exprimez votre désaccord de façon pacifique, merci d'avance. (Je l'avais écrit pour répondre à un topic, mais finalement j'en fait un topic à part entière, c'est pour ça que la première phrase donne un aperçu de copier-coller d'un autre site, hors c'est faux, j'ai écris ça sur "le tas")
Mais d'un autre côté, le monde est de plus en plus tourné vers le sexe alors les enfants se posent de plus en plus de questions... si ce qu'ils savent de la sexualité, ils ne l'on pas appris sur SE alors ils l'apprendront dans la cours de récrée... (malheureusement déjà quand j'étais en primaire on entendais ce genre de choses) et c'est beaucoup plus crûe que ce qu'il y a sur SE...
Et puis bon je tiens à rappeller que les parents sont au courant d'un jeu qui se faisait à l'époque quand les enfants sont encore petits, enfin... vers les 8/11 ans... ils jouent au "docteur" alors ils se touchent et font leurs premières expériences comme ça... les parents craignent ça, ce qui est normal, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué leur attitude étrange ou méfiante vis à vis de certaines choses se rapportant à ce sujet...
Et aussi, lorsque les enfants demandent: "maman comment on fait les bébés ?", si les parents leurs répondent franchement, les enfants vont s'interesser de plus en plus à ce mécanisme qu'est la séxualitée et si, comme le font de plus en plus les parents qui en parlent; ces derniers parlent de relations sexuelles alliées au plaisir pour avoir un enfant; désiré, alors les enfants vont s'interesser à tout ce qui concerne l'acte sexuel et le plaisir qui en émanne pas seulement le résultat qu'ils se réprésente (un bébé donc).
Alors ils vont vouloir apprendre des choses, certains demander à leurs ainés, d'autre chercher sur le net ou poser des questions comme ici. Ils apprennent alors certaines notions comme la fellation, la pénétration (ils pouvaient très bien l'ignorait dans son sens fort), la sodomie, etc...
Et ils demandent alors des explications sur ces termes sur des forums comme ici, SE à ceux qu'ils considèrent comme leurs ainés donc et attendent une réponse claire, sans tabous et pleine de sens.
Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés.
Il ne faut pas censurer tout ça, il faut tout leur expliquer calmement même si j'avoue que parfois il y a de quoi piquer des crises de nerfs. Il faut peut-être modérer leurs propos mais pas les censurer, ils doivent avoir une réponse à chacune de leurs questions, ils y ont droit autant que nous. Ce n'est pas parce qu'ils ont 11/12 ans qu'ils n'ont pas le droit de savoir, il vaut mieux qu'ils l'apprennent de notre "bouche", nous qui sommes leurs ainés plutôt que de celle de leurs petits camarade où les mots se feront plus crûes, les termes défformés et le sens de l'acte lui aussi.
Voila j'espère que ce que j'ai dit là vous aura fait réfléchir, tout cela provient uniquement de ma réflexion personnelle, rien n'a été copié d'un certain site ou non, j'ai juste pris un peu de recul sur le "monde" et mes faibles connaissances en la matière (sexualité et psychanalyse confondus) afin de vous rédiger mon point de vu et exposer mes arguments en espérant que vous comprendrez mieux la situation actuelle par rapport à certaines choses passées...
Les moeurs ont évoluées, elles se font plus libertines que jamais, elles pervertissent la jeune génération c'est à nous; "ainés" de faire en sorte que cela n'ai pas un plus gros impact émotionnel sur nos "cadets"... Car si cela devait être le cas, cela dérèglerait complètement leur sexualitée et ferait d'eux des "pervers polymorphes" à part entière, tel que Freud décrit les enfants, mais les pervers polymorphes ne le restent jamais, ils évoluent au fil de leurs connaissances en matière de sexualitée, si nous ne faisont rien, n'apportons pas de réponses à leurs questions, ils resteront comme ceci (pour certains, enfin dans le pire des cas) et seront dôtés des pires vices... enfin là je me fais pessimiste, mais c'est ce qui nous attends vu l'évolution actuelle de la société qui est plutôt axée sexe, un sexe crû, "hard".
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
81/166 |
30/12/2005 à 19:55 |
tu as completement raison, mais certains en le disant court ne comprenne rien ou le comprenne de travers.
Bonne Fêtes a tous
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
82/166 |
30/12/2005 à 20:04 |
oui
nete décourage pas quand certaines andouilles ralent !
ton topic est un des rares vraiment réflechi !
alors arrête pas!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
83/166 |
31/12/2005 à 13:15 |
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
84/166 |
01/01/2006 à 01:56 |
Sa commence à devenir rare sur SE une topic sérieux! Pour commencer BONNE ANNEE avec 1h53 de retard lol et pui la petite Gwenola elle est très locace (et oui j'ai apris un nouveau mot
) du haut de ses 12 ans!!! Mais j'ai fait un petit test tout à l'heure: je me suis inscrit sur un tchat en tant que fille de 12ans et c'est allucinant le nombre de mess du genre "t'aimes le sexe" "sa te dis un plan Q" "t'as déja couché"... et j'en passe! donc meme si les ainés "prechent la bonne parole" je trouve que certains abusent car pas mal de ces message venais de gars de 17-18 ans pour la pluspart!!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
85/166 |
01/01/2006 à 03:26 |
Sinon pour apporter un témoignage qui doit arrivé à bon nombre d'entre nous, je suis encore puceau, je vais avoir 16 ans le 02 février, tout le monde de mon lycée s'étonnes que je le sois encore, sauf quelques personnes censés... Preuve que le problème évoqué marche dans les deux sens!!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
86/166 |
01/01/2006 à 12:10 |
kassoulai: tiens ça m'étonnes ce que tu me dis là... (je te débloque... ^^)
demon_angélique: oui tu as raison, mais il faut faire changer ça !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
87/166 |
01/01/2006 à 12:43 |
>>> demon_angélique: oui tu as raison, mais il faut faire changer ça !
Ah oui et comment ?
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
88/166 |
01/01/2006 à 13:19 |
"Loquace" ^^
Bref, il y a des choses ou je ne suis pas d'accord avec filledu41, s'il y a des homosexuels, c'est, heureusement ou à cause, ce n'est pas à moi de le trancher, à cause de l'éducation qu'on reçoit, personne ne me fera gober qu'on es homosexuel à la naissance, c'est impossible, le cerveau ne se formant que après.
Pour moi, l'homosexualité est réélle, et elle a toujours existée, mais ce n'est pas un état "normal", on peut la comparer à une maladie grave => c'est à dire que l'homosexualité est là, on ne peut pas la changer, et on ne tuera jamais quelqu'un pour ça, et dans notre société c'est un handicap.
Nous sommes tous homosexuels quelque part dans nos êtres, mais ceux qui l'expriment sans avoir le "choix" sont rarissimes.
Je ne pense pas que me propos soit "racistes", mais s'ils sont vu comme tels, je les rectifierais, je me suis mal exprimé je pense ^^
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
89/166 |
01/01/2006 à 13:20 |
Démon_Angélique, j'ai déjà 16 ans et je suis toujours puceau aussi, et ce n'est pas grave si ça n'arrive que dans 1 ans ou même plus... Quand j'aurais dépasser les 19 par contre c'est vraiment grave si je le suis encore je crois xD
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
90/166 |
01/01/2006 à 13:40 |
Voilà j'ai enfin lu presque toutes les réponses donc je peux répondre^^
Premièrement je suis tout à fait d'accord avec toi
Lady_Yakuza sur certains point. Déjà, c'est tout à fait vrai que certains plus agés portent des prégujés sur les plus jeunes car ils racontent "leurs" expériences sexuelles, que l'histoire soit vraie ou pas, car il est vrai que beaucoup de personne s'inventent une vie, pour qu'ont leur réponde franchement, pour qu'on les prennent au sérieu et qu'on ne les traite pas comme des "gamins" alors que le phénomène contraire est le plus répendu. Le problème de la sexualité n'est pas l'age, mais la maturité et les raisons des actes engendrés. C'est aussi sur que le monde parle de plus en plus de la sexualité sans tabous, mais parfois, les mots vont un peu trop loin et dépassent la descence qu'on a à un certain age. Contrairement à ce que pensent beaucouzp de personne, les gens font l'amour plus tard qu'avant. Je vous rappellerais que, il n'y a pas si longtemps que ça, la majorité sexuelle en France était fixée à 11 ans!
Cependant, beaucoup de personnes ne sont pas prets à cet age pour avoir leur première expérience sexuelle, et n'en ont même aucune envie. Il y a pourtant des excéptions. J'ai eu ma première expérience sexuelle à treize ans et demi et ça, parce que j'aimais mon copain et, que je sortais avec lui depuis lus d'un an. Je me sentaius tout à fait prête et j'avais envie de partager cette expérience avec lui. Beaucoup de gens ne
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
91/166 |
01/01/2006 à 13:45 |
L0rD$: Non tu t'es très bien exprimé.
"Quand j'aurais dépasser les 19 par contre c'est vraiment grave si je le suis encore je crois xD"
Tu connais le film "40 ans toujours puceau" ?
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
92/166 |
01/01/2006 à 13:50 |
oups dsl j ai eu un bugg!
Bon bref, beaucoup de gens me critiquent, ou ne me croient pas car d'après eux, je suis trop jeune, quoi que, c'est étonnant qu'en passant de mes 3 ans a mes 14 ans, les gens me prennent plus au sérieux.
Pour revenir au sujet, poser des questions et s'informer sur la sexualité ne poorte pas préjudis, c'est une façon de comprendre les choses avant de les expérimenter, c est pourquoi il fauiut répondre aux plus jeunes pareillement qu'aux plus vieux.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
93/166 |
01/01/2006 à 13:51 |
*13 ans dsl
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
94/166 |
01/01/2006 à 13:53 |
lip_tik: parfaitement ! tu as tout compris et tu as tout à fait raison !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
95/166 |
01/01/2006 à 13:56 |
merci
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
96/166 |
01/01/2006 à 13:57 |
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
97/166 |
01/01/2006 à 22:57 |
*remonte le topic*
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
98/166 |
01/01/2006 à 23:11 |
N'empêche que, d'un côté dans les clips vidéos on montre quasiment à chaque fois des fesses ou des seins, et d'un autre côté on cherche à cacher de la sexualité, c'est peut-être aussi pour cela que les jeunes commencent tôt, ils regardent un clip vidéo de n'importe quel chanteur, il voit ca à plusieurs reprises, ils ce dit donc que c'est un endroit du corps qui es util, même s'il ne sais pas encore comment. Alors, de fil en aiguille, il va se documenter, jusqu'à trouver que ce sont des excitants sexuels. De ce fait, il vont cherchés la définition de sexualité et vont trouvé que c'est le moyen de faire des enfants. Dans ce cas, par mal interprétation, il va avoir un penchant pour la sodomie ou la masturbation espagnole, et ensuite il va grandir, déccouvrir que la sexualité se passe entre deux sexes, il voudra donc expérimenté sa trouvaille. Il teste donc, et voyant que cela donne du plaisir, il va part exemple sur SE pour raconter son histoire, et là... PAF!!! Un mur de moqueries...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
99/166 |
01/01/2006 à 23:45 |
*remontre le topic
*
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
100/166 |
02/01/2006 à 00:02 |
*remonte à nouveau le topic*
DEBATTEZ!!!