Alors il me semble avoir aperçue sur ce site pas mal de personnes critiquants les sujets de personnes de 11/12 ans, sous prêtexte qu'ils sont axés sexe et que cela ne devrait pas être le cas à cet âge-là.
Et bien lisez donc ce que moi j'en pense, lisez si vous avez le courage, j'espère que cela vous fera réfléchir.
Mais ce n'est que MON POINT DE VUE, ne m'insultez pas, ni rien d'autre, bien évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord mais alors exprimez votre désaccord de façon pacifique, merci d'avance. (Je l'avais écrit pour répondre à un topic, mais finalement j'en fait un topic à part entière, c'est pour ça que la première phrase donne un aperçu de copier-coller d'un autre site, hors c'est faux, j'ai écris ça sur "le tas")
Mais d'un autre côté, le monde est de plus en plus tourné vers le sexe alors les enfants se posent de plus en plus de questions... si ce qu'ils savent de la sexualité, ils ne l'on pas appris sur SE alors ils l'apprendront dans la cours de récrée... (malheureusement déjà quand j'étais en primaire on entendais ce genre de choses) et c'est beaucoup plus crûe que ce qu'il y a sur SE...
Et puis bon je tiens à rappeller que les parents sont au courant d'un jeu qui se faisait à l'époque quand les enfants sont encore petits, enfin... vers les 8/11 ans... ils jouent au "docteur" alors ils se touchent et font leurs premières expériences comme ça... les parents craignent ça, ce qui est normal, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué leur attitude étrange ou méfiante vis à vis de certaines choses se rapportant à ce sujet...
Et aussi, lorsque les enfants demandent: "maman comment on fait les bébés ?", si les parents leurs répondent franchement, les enfants vont s'interesser de plus en plus à ce mécanisme qu'est la séxualitée et si, comme le font de plus en plus les parents qui en parlent; ces derniers parlent de relations sexuelles alliées au plaisir pour avoir un enfant; désiré, alors les enfants vont s'interesser à tout ce qui concerne l'acte sexuel et le plaisir qui en émanne pas seulement le résultat qu'ils se réprésente (un bébé donc).
Alors ils vont vouloir apprendre des choses, certains demander à leurs ainés, d'autre chercher sur le net ou poser des questions comme ici. Ils apprennent alors certaines notions comme la fellation, la pénétration (ils pouvaient très bien l'ignorait dans son sens fort), la sodomie, etc...
Et ils demandent alors des explications sur ces termes sur des forums comme ici, SE à ceux qu'ils considèrent comme leurs ainés donc et attendent une réponse claire, sans tabous et pleine de sens.
Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés.
Il ne faut pas censurer tout ça, il faut tout leur expliquer calmement même si j'avoue que parfois il y a de quoi piquer des crises de nerfs. Il faut peut-être modérer leurs propos mais pas les censurer, ils doivent avoir une réponse à chacune de leurs questions, ils y ont droit autant que nous. Ce n'est pas parce qu'ils ont 11/12 ans qu'ils n'ont pas le droit de savoir, il vaut mieux qu'ils l'apprennent de notre "bouche", nous qui sommes leurs ainés plutôt que de celle de leurs petits camarade où les mots se feront plus crûes, les termes défformés et le sens de l'acte lui aussi.
Voila j'espère que ce que j'ai dit là vous aura fait réfléchir, tout cela provient uniquement de ma réflexion personnelle, rien n'a été copié d'un certain site ou non, j'ai juste pris un peu de recul sur le "monde" et mes faibles connaissances en la matière (sexualité et psychanalyse confondus) afin de vous rédiger mon point de vu et exposer mes arguments en espérant que vous comprendrez mieux la situation actuelle par rapport à certaines choses passées...
Les moeurs ont évoluées, elles se font plus libertines que jamais, elles pervertissent la jeune génération c'est à nous; "ainés" de faire en sorte que cela n'ai pas un plus gros impact émotionnel sur nos "cadets"... Car si cela devait être le cas, cela dérèglerait complètement leur sexualitée et ferait d'eux des "pervers polymorphes" à part entière, tel que Freud décrit les enfants, mais les pervers polymorphes ne le restent jamais, ils évoluent au fil de leurs connaissances en matière de sexualitée, si nous ne faisont rien, n'apportons pas de réponses à leurs questions, ils resteront comme ceci (pour certains, enfin dans le pire des cas) et seront dôtés des pires vices... enfin là je me fais pessimiste, mais c'est ce qui nous attends vu l'évolution actuelle de la société qui est plutôt axée sexe, un sexe crû, "hard".
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
101/166 |
02/01/2006 à 00:26 |
!Up ^^
J'ai déjà tout dit, et... Enfin, il y a aussi ceux qui n'expérimentent pas ou tard...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
102/166 |
02/01/2006 à 00:29 |
Chacun fait ce qu'il veut du moment que ça respecte les droits des autres, moi j'en ai un peu rien à faire de ce que font les pré-ados de 11~12 ans, alors là vous pouvait pas savoir, j'ai déjà bien assez de problèmes dans ma vie, je vais pas m'en rajouter en faisant des petites gué-guerre avec mon entourage et ou pour m'occupper des problèmes des autres lol En somme, je suis comme la suisse, je suis neutre !!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
103/166 |
02/01/2006 à 02:03 |
tout le monde ne ment pas en disant qu'il a fait l'amour a 13, 14ans !! c'est tout a fait possible mais tout dépend de la personne
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
104/166 |
02/01/2006 à 10:31 |
AnGi_MiSS_GaF: Je n'ai jamais dit le contraire ! Tu as sûrement mal interprêté ce que j'ai dit...
Démon_Angélique: Oui tu as tout à fait raison (c'est un peu ce que je disais dans mon article
:
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
105/166 |
02/01/2006 à 11:08 |
Mais non. En fait, généralement ce qui critiques les plus jeunes qui veulent sauter le pas, c'est plutôt de la jalousie non ? La frustration de se faire doubler par un plus jeune...alors à défaut de les empêcher de le faire, ils ne peuvent que critiquer.
Enfin bon. Dès qu'une fille est réglée, je ne vois pas ce qui l'empêche d'aller se faire mettre par n'importe qui. Les plus chiants parleront de maturité....mais rien qu'ici, on voit des jeunes ados de 12-13 ans plus matures que des pré-adultes de 17-18 ans. Alors bon..
Bon, pour synthétiser. Je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'expliquer la raison pour laquelle les plus jeunes le font. Le fait est, même si ils ne l'admettent pas, la plupart de ceux qui critiquent le font par jalousie.
Voila.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
106/166 |
02/01/2006 à 13:42 |
Je ne suis pas d'accord avec toi... Mais alors pas du tout...
Je trouve ton explication trop simpliste.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
107/166 |
02/01/2006 à 14:04 |
Tout à fait d'accord avec toi Lady_Yakuza !
C'est vrai que c'est quand meme abérant de voir des gamins de 11 ou 12 ans de poser de tels questions ou pire encore les saloperies que les gamins se disent entre eux au primaire (pour preuve, allez devant la grille d'une école primaire) !!!
On vit dans une drole de société de nos jours! Et si ca continue comme ca, que vont devenir ces gamins dans leurs expérineces sexuelles ? ils voudront s'y prendre comme dans je ne sais quel film porno mais bon ils vont se prendre de gros rateaux...
En tout cas, Lady_Yakuza, je pense que tu pourrais faire un métier dans la psycologie ! continue de faire des sujets aussi interresant, ca nous change des débilités ... Merci !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
108/166 |
02/01/2006 à 14:07 |
je suis d'accord avec toi...mais comme tu le dis on pique les nerfs...chaque jour on entend dire "a mais je voudrais savoir comment on fais ceci et cela blalblabla..."alors qu'ils n'ont que 11 ans...et pourquoi il le font??? tout simplement parce qu'ils veulent devenir vite adultes mais le temps de plus en plus vite on a à peine du temps pour regarder notre montre qu'on est deja 2006...OK ca nous regarde pas leur Vie privée mais faut pas abuser en faisant entendre à tout le monde qu'à 11 ans on s'est fait sodo ou sucé ou chepa quoi là...et comme le dis @p0c@lypSePle@Z c'est pas un crime de rester vierge jusqu'à 20 ou je ne sais combien... y 'en a marre à la fin de trouver chaque jours de nouveaux topics qui ont deja été posté ...
quand on essaie de le leur faire comprendre en restant calme ils se revoltent dès qu'on commence à s'enerver ils commencent à faire les innoncents comme si on venait de les battre...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
109/166 |
02/01/2006 à 14:07 |
et je voudrais ajouter que je ne critique pas par jalousie, je suis passé dans cette période mais mes parents m'ont un peu remis dans le droit chemin. Je vais sur mes 15 ans et en prennant un peu de recul, je vois que c'est completement débile !!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
110/166 |
02/01/2006 à 14:08 |
les gamins sont comme ca car il y a beaucoup d'influence extérieures, l'école, la famille, INTERNET, la télé etc...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
111/166 |
02/01/2006 à 14:19 |
Noir Fleurir======>tant qu'on y est c'est toi qui est en train de parler de la maturité alors je vais etre clair avec toi: ne serait tu pas en train de proteger ta petite personne??? on s'en fout par qui ils vont se faire sauter, s'ils le veulent ils peuvent coucher à leur 11 avec quelqu'un de 50 ans...il n'y a point de jalousie dans cette histoire: tout simplement on est passé par cet age on avait aussi 11 ans...et on veut qu'ils evitent les conneries que nous avons fait ou qu'on a reussi à eviter mais s'ils refusent de nous ecoter c'ets leur probleme...on les a prevenu c'est tout
alors reflechie avant de parler...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
112/166 |
02/01/2006 à 14:29 |
T psy ou koi ???
lol
j'aéi pas trés bien capter et bonne année all !!!!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
113/166 |
02/01/2006 à 14:35 |
euh...
je suis un peu sur l'orthographe !
et vraiment ça me tue ! reflechie ,
non ! on dit d'une personne qu'elle est réflechie...
par contre quand on lui ordonne de réflechir, on dis réflechis !
pour en revenir au sujet, il est clair que tout s'accélère !
ma soeur de 12 ans en sait presque autant que moi alors que j'en ai 16
à son age je ne savais rien de rien !
ok j'avais l'air un peu bête mais par rapport à certaines personnes qui se targaient (oups pardon, mode phlilo off) qui se vantaient d'être au faitde la connaissance... ben je trouve que je m'en suis mieux sorti!
maintenant on va dire que je suis jaloux... ben OUI ! quand on voit tout ce bonheur étalé, on se dit;.. mais pourquoi pas moi ,
mais bon, j'ai enfin traversé cette crise, et je suis plus attentiste maintnt !
et le premier qui dit que je cause comme il y a 50 ans se ramasse... quoi au juste ?
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
114/166 |
02/01/2006 à 19:31 |
"chaque jour on entend dire "a mais je voudrais savoir comment on fais ceci et cela blalblabla..."alors qu'ils n'ont que 11 ans..."
Désolé _-douceur-_ , mais je ne suis pas d'accord avec toi!!! Il y as des personnes plus âgées qui demandent encore des choses de ce genre, regarde http://www.sortirensemble.com/lire-79976_1.html , un ado qui va avoir 16 ans demande ce genre de chose (bon OK cet ado c'est moi mais bon...). Comme quoi il n'y as pas que les moins âgés qui posent des questions...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
115/166 |
02/01/2006 à 19:37 |
Wé ben elle te contredit pas à ce que je sache...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
116/166 |
02/01/2006 à 19:44 |
Non, mais j'aime pas les personnes qui font des généralités lorsqu'il n'y en as pas...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
117/166 |
03/01/2006 à 21:34 |
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
118/166 |
03/01/2006 à 21:42 |
je suis carrément d'accord avec toi, j'ai 12 ans bientôt 13 j'ai posé des questions vers 11 ans on ma dit que j'étais trop jeune et je l'ai finalement appris par des ami(e)s "précoces"
en tt ca je trouve ke ta parfaitement raison
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
119/166 |
03/01/2006 à 23:27 |
Hum Lady_Yakuza sur ce topic j'ai jamais dit que tu généralisais...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
120/166 |
03/01/2006 à 23:34 |
Frachement je suis d'accord avec toi!!
ta bien rediger tous ca
felicitation