Alors il me semble avoir aperçue sur ce site pas mal de personnes critiquants les sujets de personnes de 11/12 ans, sous prêtexte qu'ils sont axés sexe et que cela ne devrait pas être le cas à cet âge-là.
Et bien lisez donc ce que moi j'en pense, lisez si vous avez le courage, j'espère que cela vous fera réfléchir.
Mais ce n'est que MON POINT DE VUE, ne m'insultez pas, ni rien d'autre, bien évidemment vous avez le droit de ne pas être d'accord mais alors exprimez votre désaccord de façon pacifique, merci d'avance. (Je l'avais écrit pour répondre à un topic, mais finalement j'en fait un topic à part entière, c'est pour ça que la première phrase donne un aperçu de copier-coller d'un autre site, hors c'est faux, j'ai écris ça sur "le tas")
Mais d'un autre côté, le monde est de plus en plus tourné vers le sexe alors les enfants se posent de plus en plus de questions... si ce qu'ils savent de la sexualité, ils ne l'on pas appris sur SE alors ils l'apprendront dans la cours de récrée... (malheureusement déjà quand j'étais en primaire on entendais ce genre de choses) et c'est beaucoup plus crûe que ce qu'il y a sur SE...
Et puis bon je tiens à rappeller que les parents sont au courant d'un jeu qui se faisait à l'époque quand les enfants sont encore petits, enfin... vers les 8/11 ans... ils jouent au "docteur" alors ils se touchent et font leurs premières expériences comme ça... les parents craignent ça, ce qui est normal, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué leur attitude étrange ou méfiante vis à vis de certaines choses se rapportant à ce sujet...
Et aussi, lorsque les enfants demandent: "maman comment on fait les bébés ?", si les parents leurs répondent franchement, les enfants vont s'interesser de plus en plus à ce mécanisme qu'est la séxualitée et si, comme le font de plus en plus les parents qui en parlent; ces derniers parlent de relations sexuelles alliées au plaisir pour avoir un enfant; désiré, alors les enfants vont s'interesser à tout ce qui concerne l'acte sexuel et le plaisir qui en émanne pas seulement le résultat qu'ils se réprésente (un bébé donc).
Alors ils vont vouloir apprendre des choses, certains demander à leurs ainés, d'autre chercher sur le net ou poser des questions comme ici. Ils apprennent alors certaines notions comme la fellation, la pénétration (ils pouvaient très bien l'ignorait dans son sens fort), la sodomie, etc...
Et ils demandent alors des explications sur ces termes sur des forums comme ici, SE à ceux qu'ils considèrent comme leurs ainés donc et attendent une réponse claire, sans tabous et pleine de sens.
Mais certains sont vraiment trop pressés ou trop "excités" par leurs découvertes et veulent les "tester", c'est ce que l'on appellerait en psychanalyse: "l'enfant chercheur", si mes souvenirs sont bons.
Mettre en application comme un "chercheur" leurs découvertes, expérimenter une "nouveautée", en ignorant totalement si il y a une morale posée sur "cet acte" aux yeux de leurs ainés.
Il ne faut pas censurer tout ça, il faut tout leur expliquer calmement même si j'avoue que parfois il y a de quoi piquer des crises de nerfs. Il faut peut-être modérer leurs propos mais pas les censurer, ils doivent avoir une réponse à chacune de leurs questions, ils y ont droit autant que nous. Ce n'est pas parce qu'ils ont 11/12 ans qu'ils n'ont pas le droit de savoir, il vaut mieux qu'ils l'apprennent de notre "bouche", nous qui sommes leurs ainés plutôt que de celle de leurs petits camarade où les mots se feront plus crûes, les termes défformés et le sens de l'acte lui aussi.
Voila j'espère que ce que j'ai dit là vous aura fait réfléchir, tout cela provient uniquement de ma réflexion personnelle, rien n'a été copié d'un certain site ou non, j'ai juste pris un peu de recul sur le "monde" et mes faibles connaissances en la matière (sexualité et psychanalyse confondus) afin de vous rédiger mon point de vu et exposer mes arguments en espérant que vous comprendrez mieux la situation actuelle par rapport à certaines choses passées...
Les moeurs ont évoluées, elles se font plus libertines que jamais, elles pervertissent la jeune génération c'est à nous; "ainés" de faire en sorte que cela n'ai pas un plus gros impact émotionnel sur nos "cadets"... Car si cela devait être le cas, cela dérèglerait complètement leur sexualitée et ferait d'eux des "pervers polymorphes" à part entière, tel que Freud décrit les enfants, mais les pervers polymorphes ne le restent jamais, ils évoluent au fil de leurs connaissances en matière de sexualitée, si nous ne faisont rien, n'apportons pas de réponses à leurs questions, ils resteront comme ceci (pour certains, enfin dans le pire des cas) et seront dôtés des pires vices... enfin là je me fais pessimiste, mais c'est ce qui nous attends vu l'évolution actuelle de la société qui est plutôt axée sexe, un sexe crû, "hard".
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
141/166 |
10/01/2006 à 01:46 |
Des enfants sa prend en exemple ce que sa vois, ce que sa lit, sur SE y'a juste des affaires de sex...va pas chercher plus loin..
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
142/166 |
10/01/2006 à 07:48 |
La virginité est un bien tellement précieux et à conserver, que ça me rebute de voir des si petits dire qu'ils l'ont déjà fait et qu'ils l'ont fait ! Et c'est pareil pour les plus grands ! Dû à une croyance énorme, pour moi, c'est : pas de sexe avant la mariage !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
143/166 |
21/01/2006 à 13:32 |
cdie: tu as raison, mais tu es un peu trop radical...
poissonROUGE: tu n'as rien compris toi...
L0rD$: c'était de l'humour !
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
144/166 |
21/01/2006 à 13:42 |
t'as tt a fait raison chui d'accord! les ados de 11/12ans ont droits aux reponses a leurs questions sur le sex autant que ceux de 15/16ans car ils vivent dans un monde qui comme tu dis est plus sexuel !! et puis g eu ma premiere fois a cet age la alors je sais parfaitement de koi je parle..
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
145/166 |
21/01/2006 à 14:27 |
ben j'ai pas tout lu mais je sait qu'elle valeur tu défend et jsuis aussi avec toi
(n'empeche pour le peu que j'ai lu j'ai appris des mots ^^)
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
146/166 |
21/01/2006 à 14:33 |
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
147/166 |
21/01/2006 à 23:18 |
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
148/166 |
22/01/2006 à 00:03 |
BEN MOI A 12 ANS JE SAVEZ MM PA CMMT ON FER UN BEBE JE CROYER ENCOR KE CT LA GRAINE!!!!mdr je vus jure je savez pa et en faite kan jai dit sa a un ami c de la ki ma expliker tu voit^^ms a 12ans le sex jmit été pa intérésé 1secondes!!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
149/166 |
22/01/2006 à 03:37 |
et bein c'était interressant; mais....
moi je suis pas d'accord avec ce que tu dis sur " "maman comment on fait les bébés ?", si les parents leurs répondent franchement"
et ben je suis désoler. mais ils ne vont peut etre pas s'y intéresser longtemps. sinon ils vont voir leur parent bizarement.
et puis c'est aussi que c'est un sujet tabou.
et quand tu dis que sa va etre un grand choc et tt. pour nos "cadets"; je suis désoler mais taut ou tard ils aprendrons....moi par exemple je ne sais plu comment je l'ai découvert, mais la vie et la société est faite commesa. dc ont le sais très vite.(avec des revue ,ou des pages par terres; les insignes de magasins "secrets"; ou encore les cassettes de dessin animés que d'abitudes plus personnes regardent et sont dc effacées.)
et je voulais ajouter qqch mais je ne sais plus. lol
dc voilà.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
150/166 |
22/01/2006 à 07:09 |
on ns a fait lire au cours des extraits d un super bouqquin écrit par un psy belge
pour une fois, pas trop con, pas trop je sais tout et je vous fais la morale les mecs, sans avoir l 'air
ça s 'appelle "la sexualité des enfants" de untype de bruxelles qui s appelle hayez
super de chez super
g acheté le livre après
en plus y parle comme tout le mone et y cite pas freud ttes les 3 lignes
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
151/166 |
22/01/2006 à 11:06 |
voila juste pour te dire ke je suis entierment daccord avec mais il n'y a que un seul point ki me gene je dirai kan on leur dit kalmemen kil devrai kan meem faire tres attention et tou sela souvent ils se sentent attaqué ...comen donner des conseils clere a des gens colerique!
2 eme point OUI jai 13 ans et je vais tres bien je pense encore juste que tout sela n'est qune question de maturité existenciel car pour mon age j'entend souvent tu a l'air mature ou posée(je ne me vante pas mé jafirme)
je pense que tout sela est juste est que lage des questions vien avant la raison et pense aussi qui auront comme tous le monde un jour un coup de rage en voyant des plus jeunes "gacher leur vie avec le sexe" TRO TOT car la on peut dire que la jeunesse va trop vite et que le temps n'a plus de sens alors dans se qua la je dirai qu'il faut juste les mettre en garde!!!
Voila ...
et non merci je ne suis pas une gamine et je me sent tres bien et ceci n'st que mon opinion alors merci de l'accepter !!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
152/166 |
21/07/2006 à 18:13 |
ourson: Ce qui signifie ? Que parce que je cite de temps à autres Freud, mon texte ne vaut rien ? Hé bien, c'est ton avis. Je respecte.
ADC: Merci, merci.
Mais tu as raison.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
153/166 |
21/07/2006 à 18:59 |
tu as totalment raison!!! (enfin preske)
le prob: les enfants, de+ en+ jeunes, c'est vraiment grave, et ils sont bcp trop précoces au fur et a mesure des générations!!!
je pense ke la faute vient principalement des parents, et partiellement des camarades de classe (les parents sont eux memes souvent branchés sexe et y enrolent leurs enfants le+ tot possible...)
exemple: une mère de 24 ans, sexy (pour pas dire bombasse) a une fille, la gamine en maternelle (elle approche de ses 3 ans) est dja habillée en rose barbie, dont jupe ras la touffe (meme si elle en a pas xD) et ptite brassière
5 ans la gamine embrasse sur la bouche tt ce ki passe et la mère est contente
7 ans elle a un copin attitré dans la cour
9 ans jcrois kelle commence les stings...
et dans tt sa la mère est contente... alala jvous jure!! c'est les parents kil faudrait prendre en main!! et pour tt!!!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
154/166 |
21/07/2006 à 19:28 |
Je suis d'accord avec le fait qu'on veut savoir. Je suis d'accord avc ce que tu dis de la psychanalyse, je suis tout à fait consciente que la sexualité est nécessairemment attirante, surtout quand on répond à un gosse qui demande "comment on fait les bébés?" qu'il comprendra quand il sera plus grand.
En bref, je suis d'acord avec le fait que c'est plutôt à nous de leur livrer des explications. Mais il y a une différence entre explication et incitation. L'incitation me dérange, beaucoup même. Je pense, oui, qu'il y a un "âge" pour s'essayer à la sexualité, âge qui diffère selon les individus, puisque ce serait plutôt une maturité qu'un âge "réel"
Ce que j'entends par incitation, c'est justement cette honte de la virginité, la peur d'être "le coincé", qui découle d'une trop grande libération des moeurs. On est passé en moins de cinquante ans d'un excès à l'autre, et c'est à nous, futurs parents, il me semble, de dire stop et de rétablir une certaine "décence" qui me semble sugerée par le bon sens même. Notamment en faisant comprendre à une demoiselle de 11 ans qui s'interrogerait sur la sodomie qu'elle est peut être encore un peu jeune pour pratiquer, que la sexualité, comme tout, ça se construit par étape, et qu'une pratique pareille (que je trouve quand même un peu hard personellement) n'est peut être pas le meilleur moyen de commencer...
Bref, j'espère ne pas être trop "HS"...
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
155/166 |
21/07/2006 à 20:42 |
Je suis tout a fait d'accord avec toi au sujet de la connaissance mais pas qu sujet de l'éxpérience !!
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
156/166 |
21/07/2006 à 20:46 |
c normal de parler de ca a leur age leurs corps evolue, mais de la a avoir des relations sexuelle a 10-11ans la je suis pas d'accord
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
157/166 |
21/07/2006 à 22:09 |
c@limerooo: Oui tu as raison, mais je n'ai pas dit qu'il fallait dégager les parents de toute responsabilitée.
chris17: Mais tout est dans mon article.
eloitalia: Oui je vois ce que tu veux dire, mais apparemment tu n'as pas compris tout à fait certains points de mon article. Mais sinon, je respecte ton point de vue.
Angelin: Oui, tu as tout à fait raison. L'incitation me dérange aussi. C'est tout à fait normal, il faut informer, pas inciter.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
158/166 |
07/08/2006 à 11:15 |
Je le remonte de temps à autres, pou éviter que 35 milles topics de ce genre, ne soient crées.
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
159/166 |
07/08/2006 à 11:30 |
moi je di RESPECT pour ce ke tu a di
et tu a bien du courage de lancer ce sujet
et je suis d accord avec toi sur tt ce ke tu a di
mais un truc que je trouve pas tres bien c des jeune de 11/12 ans qui sont basaient sur le SEXE !!!
voila
et merci d avoir fait ce sujet
sexualité infantile, lisez donc a lieu de... |
160/166 |
07/08/2006 à 11:37 |
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR PAR A PORT AU PREMIER POST
YA PLUS JEUNE à 3 ANS L'enfant éveille déja sa sexualité sa s'appelle le complexe d'oeudipe erf je sais plus si c'est comme sa que sa s'écrit .Euh la prochaine fois je vous ferais un topo la dessus .Pour les plus réfractère je m'y connais je bosse pour la médecine .