La France ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

1995   La France ? 207 29/05/09 à 18:29

Bonjour à vous tous, amis (ou pas) SEiens.

Je voudrais vous parler d'une histoire qui m'a quelque peu intriguer aujourd'hui.

Alors voila, ce matin, dans mon bus habituel, je patiente en regardant pas la fenêtre, comme tout les jours, jusqu'à que j'entends un bruit me provoquant un très fort mal de crâne, c'était enfaite de la musique d'un téléphone portable.

Ceci dit, je tourne la tête pour savoir d'où ça vient, et je vois un groupe de jeune, qui écoutait justement de la musique ; Cette musique, du rap, avait des paroles très profondes, et je me suis permis de les écouter un peu plus attentivement.

J'ai alors remarqué dans la chanson on pouvait entendre le "chanteur" dire des choses du genre très "méchantes" envers... La France, le pays dans lequel la plupart d'entre vous résident.

Soit, ils niquent la France, c'est un point de vue, avec lequel je ne suis absolument pas d'accord, mais ce n'est pas tout à fait le sujet...
Continuons dans notre histoire ; C'est donc dans ce moment d’intense concentration pour tenter de capter les paroles de la chanson que je suis interrompu.

Interrompu par un événement troublant... Une bande de jeunes (autre), qui était, il faut croire, quelque peu hostile de premier abord.

Cette bande, toute vêtue de noir avec des vestes magnifiques (Que j'adore en tout cas), s'amène vers les jeunes gens écoutant de la musique, les interpellent, et leurs disent (Approximativement, toujours, et je cite, je le précise) "Regarde le lui, ce gars qui nique la France, il a qu'a repartir chez lui s'il n'est pas content" (ça devait être de cet ordre la), et la, stupéfaction totale, les autres passagers du bus, déjà forts incommodés par la musique qui n'avait pas l'air de leurs plaire, se mettent a interpeller la deuxième bande de jeunes en les insultant de raciste...
La suite, je ne la connais pas, je suis alors descendu du bus, c'était mon arrêt.

Alors voici la problématique... Laisserait-on des personnes insulter un pays, dans lequel ils résident, et, en revanche, ne laisserait-on pas des gens défendre leurs pays ?

Je trouve ça, tout simplement, complètement incroyable, ces personnes serait elles contentent qu'on aille dans leurs propre patrie (S'ils ne viennent pas de France) pour l'insulter a la vue de tout le monde ?

Ça me fait presque peur de laisser l'héritage et l'honneur d'une patrie partir en sucette a ce point la...
Après, peut-être est-ce un cas particulier? Je l'espère.

Et vous, qu'en pensez vous ? Idea

Je vois déjà les remarques mal appropriées venir, donc si des gens sont la pour insulter d'autres (m'insulter moi?) ça sera par MP s'il vous plait. Je ne veux en aucun cas être responsable d'insulter publiques sur SE, on se respecte tous ici, merci.

Corrigé.

PS : Je surveille ce topic, donc à la moindre dérive, je prendrais les mesures nécessaires.

Daydreamer

La France ? 61/207 29/05/2009 à 19:32
Pourquoi personne ne me défend quand j'écoute mon rap pro-france ? Un rap rare ,qui dit "Vive La France". ?
Tu me rappelles un autre évènement qui m'a marqué. Lors d'une petite soirée entre amis, nous nous sommes mis à chanter la Marseillaise. et on a osé nous dire que c'était de la provocation.

Chanter l'hymne Français c'est de la provocation ? Alors soit, provoquons: Vive la France.

Bref, je redescent un peu ma colère, car ce genre d'évènement ont l'art de m'énerver. La grande majorité des gens insultent les gens de raciste à tout bout de champs, alors qu'eux mêmes ont des pensées proches de certains racistes. Mais tu sais c'est quoi le problème ? Les gens n'ont pas le courage de leurs opinions, car des brutes sans cervelles se basent aveuglément sur des principes que leurs grands frères leur ont enseignés, sans réfléchir à si c'est bien ou pas. Mais eux quand ils se la jouent racistes, pouruqoi ne les blâme-t-on pas ? car l'o nserait raciste de les insulter de raciste.

Tous ces hypocrites dans les transports qui défendent ceux qui se croient maîtres par peur de se faire taper dessus.

si les choses sont ainsi, alors je le dis haut et fort: je suis raciste, carrément. Mis cela empêche-t-il d'être tolérant ? Ls gens de ce type sont incapables de le comprendre, et ils prônent eux-même la tolérance.
La France ? 62/207 29/05/2009 à 19:34
Frosties a écrit :
JonathanParis a écrit :
Frosties a écrit :
JonathanParis a écrit :
@Frosties : Chacun à le droit d'écouter la musique qu'il veut sans être juger par rapport à celle-ci. Effectivement, c'est gênant la musique forte dans le bus. Mais c'est pas de ça dont veut parler TaMamana4pattes. Il veut parler des paroles qui insultent un pays, une patrie... Et effectivement, en tant que Français, on peut se sentir agressé. Le deuxième groupe a visiblement réagit par rapport à ça, et ça me paraît normal, pour moi ce n'est pas raciste de dire si ici ça ne te plaît pas, retournes dans ton pays d'origine.


PARDON jeune homme ? J'ai cru mal entendre. T'es gentil touah, mais je suis dans mon pays d'origine là au cas où t'aurais pas pigé.
Vive les glandus, ololz.

J'ai seulement dit que ce n'est pas raciste de dire "si ici ça ne te plaît pas, retournes dans ton pays d'origine", la phrase ne t'était pas destinée... Peut-être aurai-je dû mettre les guillemets avant...


Ouais, l'aurait mieux valu.
Mais ça change pas la stupidité de ta phrase.

Je te rappelle quand même que la plupart des immigrés ont quitter leur pays car c'était la me***, alors que leurs enfants insultent ensuite la France, ça me paraît grave, de plus lors des vacances ils sont bien contents d'aller au "bled", alors pourquoi ne seraient-ils pas content d'y vivre si la France est si pourrie qu'ils veulent nous le faire croire ?
La France ? 63/207 29/05/2009 à 19:39
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui respecte pas la France ou leurs pays mais faut aussi dire qu'on les respectes pas non plus. Quand je vois un patron qui accepter un blanc alors qu'un black est passé avant lui. Je trouve sa triste et des fois je peux comprend la haine. Je pense qu'il faut pas non plus généraliser tous les black ou les arabes ou les gens de couleurs ne sont pas tous comme sa mais faudrait que ça change des deux cotés que la France accepte les étrangers et que les étrangers accepte la France. Enfin bon après il y a toujours des extrêmes. Je pense qu'il faut changer notre façon de penser à tous. Blanc , noir , jaune faut que tout le monde soit égaux et plus de discrimination. Faut arrêter de chercher la petit bête mais plus tôt s'entraider les un aux autres pour former qu'un. Si tous le monde faisait un effort de sont cotés tous ira pour le mieux Rire
La France ? 64/207 29/05/2009 à 19:41
Ces deux Bandes sont plus débiles les unes que les autres et puis la France je l'aime moi mais je pourrais plus y vivre si ça continue comme ça j'irai vivre en Finlande MDR
De toute façon c'est de pire en pire.
La France ? 65/207 29/05/2009 à 19:41
JonathanParis a écrit :
Je te rappelle quand même que la plupart des immigrés ont quitter leur pays car c'était la me***, alors que leurs enfants insultent ensuite la France, ça me paraît grave, de plus lors des vacances ils sont bien contents d'aller au "bled", alors pourquoi ne seraient-ils pas content d'y vivre si la France est si pourrie qu'ils veulent nous le faire croire ?


On va te dire que c'est une question de moyens Rolling Eyes

Donc. Il faut se demander pourquoi les rappeurs - qui ont les moyens eux quoi qu'ils en disent - ne retournent pas dans leur pays s'ils se trouvent si malheureux ici ?
Après, c'est sur que 'Nique l'Algérie' [ou quel que soit leur pays d'origine] ça risque de pas passer aussi bien.
La France ? 66/207 29/05/2009 à 19:45
Le truc avec les minorités c'est qu'on les défends tout le temps. Perso, j'arbore parfois une grosse ironie envers les étrangers, je leur dit de retourner chez eux etout. Mais vu que ce sont mes amis et que je fais aussi des sales blagues sur les pédés, ils comprennent l'auto dérision.

Pour ton cas, c'est la vie.
La France ? 67/207 29/05/2009 à 19:46
AmAmAmour a écrit :
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui respecte pas la France ou leurs pays mais faut aussi dire qu'on les respectes pas non plus. Quand je vois un patron qui accepter un blanc alors qu'un black est passé avant lui. Je trouve sa triste et des fois je peux comprend la haine. Je pense qu'il faut pas non plus généraliser tous les black ou les arabes ou les gens de couleurs ne sont pas tous comme sa mais faudrait que ça change des deux cotés que la France accepte les étrangers et que les étrangers accepte la France. Enfin bon après il y a toujours des extrêmes. Je pense qu'il faut changer notre façon de penser à tous. Blanc , noir , jaune faut que tout le monde soit égaux et plus de discrimination. Faut arrêter de chercher la petit bête mais plus tôt s'entraider les un aux autres pour former qu'un. Si tous le monde faisait un effort de sont cotés tous ira pour le mieux


C'est bizarre, c'est ce que disent les médias, les politiques et pas mal d'autres personnes et organisations, et ça ne fait aucun effet.

Bizarrement, en Amérique, quand Obama en a parlé, ça a fait bougé pas mal de choses. En France, que tu le dises ou non ne change pas grand chose. Fin si, ça empire.

Parce qu'on est le pays des Droits de l'Homme. Wahou, super, génial, c'est nickel, on est tous sauvés. Bref, petit HS rien à voir avec le sujet.

Mentalité, encore une fois consternante des deux côtés, encore plus de la part des personnes qui disent racistes pour en effet ne pas se faire taper dessus. Mais j'préfère encore quelqu'un qui dise raciste pour ne pas se faire taper dessus plutôt que des centaines de personnes regardant une scène où un mec tape un autre mec et une fille pour une histoire de ballon sans rien faire, et après demander si ça va et dire que ce sont des cons. Là, par contre, ça m'énerve vraiment. C'est c'qui s'est passé au meeting de Lyon.
Colo_   
La France ? 68/207 29/05/2009 à 19:46
JonathanParis a écrit :
@MADE IN NN : Oui, on peut vivre en France, sans l'aimer, mais sans la détester non plus. Car personne n'empêche les gens de partir. Sinon, s'ils attaquent le gouvernement, ils devraient mieux choisir leurs paroles, parce que des fois elles paraissent vraiment anti-Français/anti-Blancs. Vas sur Google, écris rap paroles anti-français, clique sur le premier lien, il y a plusieurs paroles...

Pour moi, on doit interdire tout rap raciste, comme tout autre texte de n'importe quel genre raciste. Par exemple, il y a assez longtemps il y avait Légion 88, un groupe néo-nazi, ils n'existent plus, et tant mieux, mais ce devrait être pareil pour tout.

Exact, il y'a racisme et racisme. Il y a le racisme connus, et désormais chassé par les moeurs, celui des blancs qui n'aiment pas les noirs et les beurres. L'inverse est de plus en plus fréquent, et strictement jamais pris au sérieux. Pourtant c'est grave, chaque jour des type se font tabasser sous pretexte qu'ils sont blancs.
Face de craie, tête d'aspirine, sale français, ils sont variés dans leurs façon de le dire =).


Quand au sujet, ne pas aimer la France, c'est aussi et surtout une mode actuellement. Dire qu'on aime Sarkozy, c'est comme dire qu'on porte Hitler dans notre coeur, de nos jours. Réellement, ces jeunes là se mettent eux même dans un climat marginal et haineux, à l'instar des fils d'immigrés il y a 30 ans, qui étaient là, encore victime de racisme et d'autres actes immoraux.
D'une certaine façon, on pourrait dire qu'ils sont Has Been. La majorité des français actifs et influents (Les retraités sont mis hors course) n'ont plus les stéréotypes et prejugés raciaux qu'ils avaient encore 20 ans plus tôt. Maintenant, la donne est différente. Beaucoup pensent que l'arabe c'est un type qui va venir t'emmerder, pour ensuite revenir avec d'autres gars.
J'irai pas dire le contraire, sauf que le fait qu'il soit arabe n'est pas l'essentiel. J'avais parlé avec une vieille dame arabe qui m'expliquait que de son temps, c'était les immigrés Espagnols qui avaient ce "hobbie".
C'est leurs situation social qui les met comme ça. Mais beaucoup se sont mis dedans volontairement, en se pensant victime de la societé, alors que plus ça va et plus les problèmes de base s'arrange. Je suis allé dans les appart', ya quelques mois, où seront placés les gars dans les cités les plus pourraves de Clermont. Bah franchement, le type qui vient me dire qu'on l'entasse dans un cube en beton avec d'autres, sans se soucier de sa vie, de son confort, et de son âme, bah j'me fous ouvertement de sa gueule, parceque ya trente ans, c'était du luxe.
Tout ça pour dire que ces gars là se sont eux même directement inclus dans un groupe pseudo-raciste, aux tendances de voyous.

Mais j'ajouterai que tout ça ne dépend pas forcement des parents, mais bel et bien du systême scolaire.
J'ai connus masse de merdeux qui avaient des parents très respectueux et stricts. Ils passaient leurs temps à s'excuser pour leurs fils, chaque jour plus desolé, chaque jour plus humilié.
Un exemple simple, d'un pote à moi, lui aussi arabe:
D'abord mis dans un collège tout près de chez lui, qui est assez peuplé, il y découvra les groupes de jeune, l'autorité inexistante, l'effet de masse, la violence, la soumission, tout ça. Le collège publique quoi. Puis après deux brillantes années de conneries, ses parents, heureusement de niveau social modeste, mais suffisant, l'ont mis dans une école catholique, beaucoup plus loin de chez lui. il y passa 2 ans, et m'expliquait, à la vu de ma bouille crispée vis à vis de la religion, que c'était bien plus posé qu'on puisse le croire, et que là bas il y apprit le respect, l'éducation, le contact humain, et la vrai différence.
Maintenant, il côtoit toujours des merdeux, mais c'est l'un des gars les plus posé cool et respectable que je connaisse. Humble, mature et reflechi.

Tout ça pour dire que soit les choses vont s'arranger avec le temps, ce qui m'etonnerait, soit ces jeunes là vont, à un moment, réussir à passer la naïveté et la cecité française, pour finalement se prendre des gros coups de règles sur les doigts. D'autant que petit à petit, dans ce cas, la phobie du racisme blanc=>noir/beurre va s'éstomper, et les mouvements comme le FN vont prendre de plus en plus d'ampleur.

Ps: Petit détail. Après avoir très longuement observé ces p'tits jeunes, je tenais à vous faire part d'une remarque, certe facile d'accés, mais très intéressante:
Ces jeunes, ces "racailles" comme certains disent, ont un code, une éthique, des règles:
Physiquement:
Souvent le crane rasé, ou pas loin.
Imposent et arborent fiérement leurs goûts et idéologie (Anecdote du portable dans le bus)
Ont un code vestimentaire réccurent (Jogging, pompe de sport, banane lacoste (pas encore démodée par chez nous), tout ça)

Sur le plan moral, de l'attitude:
D'un naturel très violent
Aimant faire peur à l'entourage en lieu publique en racontant des anecdotes violentes, voir même en faisant mine de s'entrainer à boxer dans l'vide.
Commencent toujours par des grosses provocations sans issues, souvent sans fondement non plus.
Attaquent toujours en groupe, de plus de trois ou quatre si possible.
Poussent la soumission à son apogée.
S'attaquent à des proies faibles, toute seule ou par surprise.
Ont une certaine catégorie de personnes à emmerder en prioriter. Skater, émos, chevelus, tout ça.
Et aiment filmer leurs acte pour les diffuser sur le web ou autre ensuite.


Ca ne vous rappel rien? =). Ca à pourtant tout les attraits des mouvements néo-nazis en Russie, ou même en France il y a quelques temps =).
Et je n'éxagere vraiment pas.
La France ? 69/207 29/05/2009 à 19:47
AmAmAmour a écrit :
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui respecte pas la France ou leurs pays mais faut aussi dire qu'on les respectes pas non plus. Quand je vois un patron qui accepter un blanc alors qu'un black est passé avant lui. Je trouve sa triste et des fois je peux comprend la haine. Je pense qu'il faut pas non plus généraliser tous les black ou les arabes ou les gens de couleurs ne sont pas comme sa mais faudrait que ça change des deux cotés que la France accepte les étrangers et que les étrangers accepte la France. Enfin bon après il y a toujours des extrêmes. Je pense qu'il faut changer notre façon de penser à tous. Blanc , noir , jaune faut que tout le monde soit égaux et plus de discrimination. Faut arrêter de chercher la petit bête mais plus s'entraider les un aux autres pour former qu'un. Si tous le monde faisait un effort de sont cotés tous ira pour le mieux



Les blacks jaunes et tous ça, c'est certain, mais que fais-tu des issus des pays de l'Est ? Eh tout le monde les oublient eux, pourtant ils sont étrangers, et ont tout autant de mal à trouver un boulot correcte car les patrons se basent sur le nom de famille. C'est la vérité, car c'est une situation vécue au sein de ma famille.

Sais-tu pourquoi certains patrons refusent des étrangers ? car en tant qu'immigrés, ils ne cherchent pas à faire d'efffort pour s'intégrer. je veux dire, la France va mal ,c'est certain, alors forcément, on ne peut accepter n'importe quoi, il faut privilégier ceux qui ont fait s des efforts préalables pour montrer qu'ils ont le cran de venir ici, qu'ils ont la volonté de se battre pour une vie meilleur, et non pas de l'aquérir sous forme de "parasite" (celui uqi me dit que cette phrase est raciste n'aura strictement rien compris, et ce ne sera pas la peine de me répondre à propos de ça).
Prend par exemple le truk type: un polonais (histoire de faire le rapprochement avec mon histoire familiale) ou n'importe quel autre étranger, qui parle à peine Français, ui fait des fautes d'orthographe à tout bout de champs, pourquoi ce ne serait pas normal que l'on le mette à la porte d'une entreprise ? a ucontraire c'est tout à fait logique, car l'accepter entrainerait énormément de difficultés pour le travail, et JE VIS CETTE SITUATION ACTUELLEMENT A MON BOULOT, donc ne me dites pas que je me base sur des préjugés.

Alors qu'un rebeu, roumain, polak, noir, russe, tout ce que tu veux, qui aura fait l'effort d'apprendre au moins la langue, et de montrer qu'il a la force pour lutter contre une décadence presque certaine, là crois moi, même si certains entreprises le mettront à la porte, il n'y en a pas qu'une qui l'acceptera.

Bref, e ngros j'en viens à la même conclusion que toi: Aides la France la France t'aidera, un truk comme ça.
La France ? 70/207 29/05/2009 à 19:48
Ils (les étrangers, qui non, ne sont pas toujours des immigrés/ sans papiers/ ..) sont pas là, tous parfaitement intégrés et dans les mêmes conditions que toi. Si pour eux la France est pourrie, c'est qu'elle LEUR est pourrie. Et ça t'as pas le droit de le renier en bloc. Si ils se sentent mal ici c'est peut-être qu'il y a une raison, non?
Encore une fois, oui le rap peut inciter à la haine, peut manquer de respect, peut être incorrecte. Il n'empeche que le problème est pas là. Si tu le places là, c'est que tu interdis les gens de s'exprimer.
Maintenant pourquoi ils ressentent ça à la base ben... Parfois ils remettent la faute aux autre, style à la France.
Et l'autre, je sais plus qui, qui dit que le rap insulte "la nation, le pays" et non le gouvernement, la politique etc. Qu'on m'explique ce qu'est un pays? Si ce n'est les valeurs qu'elle prône, la politique qu'elle applique, ...? Personne ne critique la 'culture française' en tant que tel. Et peut être qu'il faudrait écouter l'une ou l'autre chanson pour s'en rendre compte, non?
La France ? 71/207 29/05/2009 à 19:52
Si ils ne sont pas content là où il résident, qu'ils partent sans raller.
La France ? 72/207 29/05/2009 à 19:53
Colo_ a écrit :
JonathanParis a écrit :
@MADE IN NN : Oui, on peut vivre en France, sans l'aimer, mais sans la détester non plus. Car personne n'empêche les gens de partir. Sinon, s'ils attaquent le gouvernement, ils devraient mieux choisir leurs paroles, parce que des fois elles paraissent vraiment anti-Français/anti-Blancs. Vas sur Google, écris rap paroles anti-français, clique sur le premier lien, il y a plusieurs paroles...

Pour moi, on doit interdire tout rap raciste, comme tout autre texte de n'importe quel genre raciste. Par exemple, il y a assez longtemps il y avait Légion 88, un groupe néo-nazi, ils n'existent plus, et tant mieux, mais ce devrait être pareil pour tout.

Exact, il y'a racisme et racisme. Il y a le racisme connus, et désormais chassé par les moeurs, celui des blancs qui n'aiment pas les noirs et les beurres. L'inverse est de plus en plus fréquent, et strictement jamais pris au sérieux. Pourtant c'est grave, chaque jour des type se font tabasser sous pretexte qu'ils sont blancs.
Face de craie, tête d'aspirine, sale français, ils sont variés dans leurs façon de le dire =).


Quand au sujet, ne pas aimer la France, c'est aussi et surtout une mode actuellement. Dire qu'on aime Sarkozy, c'est comme dire qu'on porte Hitler dans notre coeur, de nos jours. Réellement, ces jeunes là se mettent eux même dans un climat marginal et haineux, à l'instar des fils d'immigrés il y a 30 ans, qui étaient là, encore victime de racisme et d'autres actes immoraux.
D'une certaine façon, on pourrait dire qu'ils sont Has Been. La majorité des français actifs et influents (Les retraités sont mis hors course) n'ont plus les stéréotypes et prejugés raciaux qu'ils avaient encore 20 ans plus tôt. Maintenant, la donne est différente. Beaucoup pensent que l'arabe c'est un type qui va venir t'emmerder, pour ensuite revenir avec d'autres gars.
J'irai pas dire le contraire, sauf que le fait qu'il soit arabe n'est pas l'essentiel. J'avais parlé avec une vieille dame arabe qui m'expliquait que de son temps, c'était les immigrés Espagnols qui avaient ce "hobbie".
C'est leurs situation social qui les met comme ça. Mais beaucoup se sont mis dedans volontairement, en se pensant victime de la societé, alors que plus ça va et plus les problèmes de base s'arrange. Je suis allé dans les appart', ya quelques mois, où seront placés les gars dans les cités les plus pourraves de Clermont. Bah franchement, le type qui vient me dire qu'on l'entasse dans un cube en beton avec d'autres, sans se soucier de sa vie, de son confort, et de son âme, bah j'me fous ouvertement de sa gueule, parceque ya trente ans, c'était du luxe.
Tout ça pour dire que ces gars là se sont eux même directement inclus dans un groupe pseudo-raciste, aux tendances de voyous.

Mais j'ajouterai que tout ça ne dépend pas forcement des parents, mais bel et bien du systême scolaire.
J'ai connus masse de merdeux qui avaient des parents très respectueux et stricts. Ils passaient leurs temps à s'excuser pour leurs fils, chaque jour plus desolé, chaque jour plus humilié.
Un exemple simple, d'un pote à moi, lui aussi arabe:
D'abord mis dans un collège tout près de chez lui, qui est assez peuplé, il y découvra les groupes de jeune, l'autorité inexistante, l'effet de masse, la violence, la soumission, tout ça. Le collège publique quoi. Puis après deux brillantes années de conneries, ses parents, heureusement de niveau social modeste, mais suffisant, l'ont mis dans une école catholique, beaucoup plus loin de chez lui. il y passa 2 ans, et m'expliquait, à la vu de ma bouille crispée vis à vis de la religion, que c'était bien plus posé qu'on puisse le croire, et que là bas il y apprit le respect, l'éducation, le contact humain, et la vrai différence.
Maintenant, il côtoit toujours des merdeux, mais c'est l'un des gars les plus posé cool et respectable que je connaisse. Humble, mature et reflechi.

Tout ça pour dire que soit les choses vont s'arranger avec le temps, ce qui m'etonnerait, soit ces jeunes là vont, à un moment, réussir à passer la naïveté et la cecité française, pour finalement se prendre des gros coups de règles sur les doigts. D'autant que petit à petit, dans ce cas, la phobie du racisme blanc=>noir/beurre va s'éstomper, et les mouvements comme le FN vont prendre de plus en plus d'ampleur.

Ps: Petit détail. Après avoir très longuement observé ces p'tits jeunes, je tenais à vous faire part d'une remarque, certe facile d'accés, mais très intéressante:
Ces jeunes, ces "racailles" comme certains disent, ont un code, une éthique, des règles:
Physiquement:
Souvent le crane rasé, ou pas loin.
Imposent et arborent fiérement leurs goûts et idéologie (Anecdote du portable dans le bus)
Ont un code vestimentaire réccurent (Jogging, pompe de sport, banane lacoste (pas encore démodée par chez nous), tout ça)

Sur le plan moral, de l'attitude:
D'un naturel très violent
Aimant faire peur à l'entourage en lieu publique en racontant des anecdotes violentes, voir même en faisant mine de s'entrainer à boxer dans l'vide.
Commencent toujours par des grosses provocations sans issues, souvent sans fondement non plus.
Attaquent toujours en groupe, de plus de trois ou quatre si possible.
Poussent la soumission à son apogée.
S'attaquent à des proies faibles, toute seule ou par surprise.
Ont une certaine catégorie de personnes à emmerder en prioriter. Skater, émos, chevelus, tout ça.
Et aiment filmer leurs acte pour les diffuser sur le web ou autre ensuite.


Ca ne vous rappel rien? =). Ca à pourtant tout les attraits des mouvements néo-nazis en Russie, ou même en France il y a quelques temps =).
Et je n'éxagere vraiment pas.



Quand j'dis que la France sombre dans la folie profonde....

Plus sérieusement, ça fait peur, et c'est pourtant ce que c'est en train de devenir. Les mouvements en quelque sorte néo nazis, mais aussi le fait que le gouvernement commence à restreindre les libertés petit à petit, sans entrer dans l'exagération et la paranaoïa, tout ceci va faire qu'un jour, en France, ça éclatera et qu'on n'échappera pas soit à une révolution, soit à une guerre civile, soit une bonne dictature, mais une vraie de vraie.

J'dis pas que j'suis pour ce genre de chose. Bien évidemment, j'aime pas la violence, et j'ai horreur de ces histoires "t'es black, nique ta mère", les trucs du genre.

Mais je le redis, je pense qu'une bonne dictature ou une bonne révolution nous remettrait les pieds sur Terre. J'espère que c'est ce qu'il se passe actuellement avec la crise ou le pouvoir d'achat en France, où la solidarité et le respect commence un peu à reprendre le dessus pour s'entraider, mais comme la fin de la crise est annoncée 2010-2011, ça risque de ne durer qu'un court instant et repartir de plus belle.

J'pense pas que beaucoup de personnes s'en rendent compte et les étrangers encore moins. Mais la France commence sérieusement, et ceci encore une fois sans exagérer, à sombrer.
La France ? 73/207 29/05/2009 à 19:54
JonathanParis a écrit :
Frosties a écrit :
JonathanParis a écrit :
Frosties a écrit :
JonathanParis a écrit :
@Frosties : Chacun à le droit d'écouter la musique qu'il veut sans être juger par rapport à celle-ci. Effectivement, c'est gênant la musique forte dans le bus. Mais c'est pas de ça dont veut parler TaMamana4pattes. Il veut parler des paroles qui insultent un pays, une patrie... Et effectivement, en tant que Français, on peut se sentir agressé. Le deuxième groupe a visiblement réagit par rapport à ça, et ça me paraît normal, pour moi ce n'est pas raciste de dire si ici ça ne te plaît pas, retournes dans ton pays d'origine.


PARDON jeune homme ? J'ai cru mal entendre. T'es gentil touah, mais je suis dans mon pays d'origine là au cas où t'aurais pas pigé.
Vive les glandus, ololz.

J'ai seulement dit que ce n'est pas raciste de dire "si ici ça ne te plaît pas, retournes dans ton pays d'origine", la phrase ne t'était pas destinée... Peut-être aurai-je dû mettre les guillemets avant...


Ouais, l'aurait mieux valu.
Mais ça change pas la stupidité de ta phrase.

Je te rappelle quand même que la plupart des immigrés ont quitter leur pays car c'était la me***, alors que leurs enfants insultent ensuite la France, ça me paraît grave, de plus lors des vacances ils sont bien contents d'aller au "bled", alors pourquoi ne seraient-ils pas content d'y vivre si la France est si pourrie qu'ils veulent nous le faire croire ?



Non, la première vague d'immigrés issue des colonies est venue en tant que "main d'oeuvre" pour aider la reconstruction du pays. Touah tu parles de la seconde vague qui regroupent des réfugiés politiques, et des gens venus trouver un meilleur mode de vie. Et pas forcément parce que c'est de la "merde", juste parce qu'ils n'arrivent pas forcément à joindre les deux bouts là-bas et qu'ils ont de bons échos de la France.
La France ? 74/207 29/05/2009 à 19:57
Frosties a écrit :
ils ont de bons échos de la France.


Super les échos de la France... J'comprends toujours pas comment on peut vouloir vivre dans ce pays. Les français râleurs, je veux bien, mais la France, surtout en ce moment, un super pays, beaucoup moins. Certes, au niveau social, c'est pas mal, notamment dans l'emploi et tout et tout, mais au niveau de la société, et ce témoignage le prouve, c'est de plus en plus merdique.
1995   
La France ? 75/207 29/05/2009 à 19:58
Frosties a écrit :

Tu as abandonné ton dénombrement de chanson?
La France ? 76/207 29/05/2009 à 20:01
Cap0tine a écrit :
Si ils ne sont pas content là où il résident, qu'ils partent sans raller.

Exactement... mais comme l'a dit Bastard Barbie ils vont nous sortir qu'ils ont pas les moyens, alors que les rappeurs, qui, eux, ont largement les moyens, ne le font pas plus...
La France ? 77/207 29/05/2009 à 20:06
Bastard Barbie a écrit :
Frosties a écrit :
Une chanson peut être engagée au même titre qu'un poème, un livre, une peinture, etc. Trouve quelque chose de plus valable.


Le truc c'est que c'est pas une chanson engagée. C'est juste histoire de faire croire aux esprits influençables 'T'vois mon pote moi j'pense comme toi. J'dis que la France c'est de la merde et pourtant j'me fais du fric. Alors fais comme moi !'



La chanson n'a-t-elle pas pour but de faire passer un message en usant de provocations entre autre ?
Elle touche aussi bien le social, la politique.

TaMamana4pattes a écrit :
Frosties a écrit :
Atta un peu par contre. x)


Tu me donneras tes sources, au cas ou


Bon j'ai mis du temps à répondre, mais j'étais occupée.
Bref, citons-en donc quelques unes :

"Crève salope" de Renaud. (datant de 68, on devine donc un peu l'idée hein).
"Antisocial" de Trust (archie connue, je vous passe les détails).
"Victime de la mode" MC Solaar.
"Ni Dieu ni maître" de Léo Ferré.
"Le Déserteur" Boris Vian.

Tu trouves aussi des artistes comme Brassens ou Noir Désir.

Les sources ? Il suffit de taper : "chansons engagées" sur google et t'en trouves à la pelle.

La France ? 78/207 29/05/2009 à 20:06
J'adore parce qu'à entendre certains, les étrangers sont de vrais gros profiteurs. Ce sont TOUS des privilégiés qui ont eu la plus grande chance de leur vie d'arriver dans votre pays. C'est vrai. Je suis d'accord, un pays ou y a la paix c'est déjà une grande différence. Et pour tout le reste evidemment.
Mais bordel c'est pas pour autant que ce sont tous des profiteurs ingrats !
C'est pas comme si aucun d'eux n'a contribué positivement au pays.
C'est pas comme si leur vie était toute rose. Même ici.
C'est pas comme si ils sont moins citoyens français que les autres.
C'est pas comme si ils ont pas le droit de s'en plaindre dans des chansons.

La "racaille" c'est chiant et s'augmente. C'est de la haine pour rien. C'est "comment remettre la faute sur les autres si sa propre vie craint". Je comprends que ce soit terriiiiible d'entendre quelqu'un d'extérieur se plaindre du pays pour rien. Mais c'est pas en disant "rentrez chez vous si vous aimez pas" que la situation sera réglée. Sinon la prochaine fois que quelqu'un se plaint de son train SNCF ou j'sais pas tout quoi, qu'on lui dise de prendre le bus. Chez eux, c'est probablement la grande merde. Et si la génération actuelle ne le sait pas, leurs parents le savent. Même si c'est la mode de dire qu'on aime pas la France, ils savent que c'est mieux que chez eux. Mais toi, quand tu critiques tel ou tel truc de ton pays, personne ne peut te sortir " ben rentre chez toi alors", pcq c'est déjà chez toi , no no faut remuer ciel et terre, faut une révolution. L'étranger n'a pas les mêmes droits, ni le même impact. C'est moche.
La France ? 79/207 29/05/2009 à 20:08
Tonton Sharky a écrit :
Frosties a écrit :
ils ont de bons échos de la France.


Super les échos de la France... J'comprends toujours pas comment on peut vouloir vivre dans ce pays. Les français râleurs, je veux bien, mais la France, surtout en ce moment, un super pays, beaucoup moins. Certes, au niveau social, c'est pas mal, notamment dans l'emploi et tout et tout, mais au niveau de la société, et ce témoignage le prouve, c'est de plus en plus merdique.


Ah mais ça je ne dis pas le contraire, mais on voit toujours mieux chez son voisin, surtout quand il souffre moins des mauvaises conditions que d'autres.
A_MOR 
La France ? 80/207 29/05/2009 à 20:11
Tonton Sharky a écrit :
Frosties a écrit :
ils ont de bons échos de la France.


Super les échos de la France... J'comprends toujours pas comment on peut vouloir vivre dans ce pays. Les français râleurs, je veux bien, mais la France, surtout en ce moment, un super pays, beaucoup moins. Certes, au niveau social, c'est pas mal, notamment dans l'emploi et tout et tout, mais au niveau de la société, et ce témoignage le prouve, c'est de plus en plus merdique.

La France propose toujours un confort de vie nettement meilleur à celui de la majeur partie (si c'est pas tous) des pays d'Afrique hein
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne