La mort.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Apocalypse 35 La mort. 72 22/07/09 à 02:40

Bonjour, bonsoir, je sais pas si le sujet a déjà été poster ( Oui encore je sais ) mais il concerne la mort.

Est ce que vous croyez en une vie après la mort ? Pensez vous qu'il y a quelque chose après ? Que l'on revive dans un autre corp ? Ou autres..

La mort. 41/72 23/07/2009 à 23:05
Y a peut-être quelque chose ou pas. En tout cas, c'est pas le paradis ni l'enfer pour moi.
J'verrai bien, quand j'mourirai, pour l'instant, j'profite de ma vie x)
La mort. 42/72 23/07/2009 à 23:07
C Democracy a écrit :

Y a peut-être quelque chose ou pas. En tout cas, c'est pas le paradis ni l'enfer pour moi.
J'verrai bien, quand j'mourirai, pour l'instant, j'profite de ma vie x)



Pardon, mais c'est trop bon. MDR
Colo_   
La mort. 43/72 23/07/2009 à 23:19
Espagnol_ a écrit :

Colo_ a écrit :

Espagnol_ a écrit :

Prenons pour exemple les cas d'expériences de mort proche. Le patient est en état de mort clinique : la respiration est interrompue , le coeur arrêté , l'activité cérébrale nulle. Pourtant , ces patients fournissent le compte rendu fidèle de ce qui s'était passé dans leur chambre d'hôpital alors qu'ils étaient morts :

- ils disent nombre des membres du personnel dans la chambre
- ils disent mot pour mot les répliques échangées entre les médecins
- ils décrivent les méthodes employées par les équipes de secours

L'exactitude de leurs recensions montre qu'il ne peut s'agir de rêves ni d'hallucinations. De plus , les explications naturelles , comme l'effet de drogues , d'anesthésies , l'influence d'un conditionnement dû au milieu culturel ou religieux , ne résistent aux examens approfondi.



Fourni tes sources parce que pour m'être intéressé de très près aux EMI fût une période, je ne suis pas du tout de ton avis.


Mes sources proviennent d'ouvrages scientifiques , notamment des docteurs Kubler-Ross et Moody , mais également du français Jean-Jacques Charbonnier que j'ai déjà rencontré.



Pour ma part je me tiens plus aux réalités physiques qu'aux dires d'une poignée de personnes. D'autant que les cas ayant connus des EMI impressionnantes ou lors de comas ne sont que des minorités de gens.
Donc à partir de là, on ne peut généraliser.

Il est évident qu'une personne croyante verra ses personnes là comme des prophètes.
La mort. 44/72 24/07/2009 à 01:17
J'en sais rien, on verra bien quand on y sera.
La mort. 45/72 24/07/2009 à 11:45
Colo_ a écrit :

Espagnol_ a écrit :

Colo_ a écrit :

Espagnol_ a écrit :

Prenons pour exemple les cas d'expériences de mort proche. Le patient est en état de mort clinique : la respiration est interrompue , le coeur arrêté , l'activité cérébrale nulle. Pourtant , ces patients fournissent le compte rendu fidèle de ce qui s'était passé dans leur chambre d'hôpital alors qu'ils étaient morts :

- ils disent nombre des membres du personnel dans la chambre
- ils disent mot pour mot les répliques échangées entre les médecins
- ils décrivent les méthodes employées par les équipes de secours

L'exactitude de leurs recensions montre qu'il ne peut s'agir de rêves ni d'hallucinations. De plus , les explications naturelles , comme l'effet de drogues , d'anesthésies , l'influence d'un conditionnement dû au milieu culturel ou religieux , ne résistent aux examens approfondi.



Fourni tes sources parce que pour m'être intéressé de très près aux EMI fût une période, je ne suis pas du tout de ton avis.


Mes sources proviennent d'ouvrages scientifiques , notamment des docteurs Kubler-Ross et Moody , mais également du français Jean-Jacques Charbonnier que j'ai déjà rencontré.



Pour ma part je me tiens plus aux réalités physiques qu'aux dires d'une poignée de personnes. D'autant que les cas ayant connus des EMI impressionnantes ou lors de comas ne sont que des minorités de gens.
Donc à partir de là, on ne peut généraliser.

Il est évident qu'une personne croyante verra ses personnes là comme des prophètes.


Non , car l'Eglise refuse le fait d'entendre parler de ce genre d'expérience. Ce ne sont pas les dires d'une poignée de personnes car énormément de scientifiques s'intéressent à ces expériences , notamment en France et aux Etats Unis où des expériences vont être réalisées dans les mois à venir afin de découvrir si oui ou non il existe quelque chose après la mort. Pour ce qui est des patients , en 1982 8 millions de personnes ont vécu une EMI.

On ne peut pas dire que ces expériences sont fausses car les patients retracent tous la même histoire notamment avec l'élévation de leur "âme" , la vision de leur corps , le passage dans un long tunnel noir , la rencontre avec l'esprit de lumière , la vision panoramique de leur vie . Et ces récits ne changent pas selon les religions ou cultures / civilisations.
La mort. 46/72 24/07/2009 à 11:51
oui je pense qu'on renait... ou qu'il y a quelques chose aprés la mort, on peut pas mourrir et puis RIEN, on a une ame, elle doit bien servir a quelque chose Sifflote
La mort. 47/72 24/07/2009 à 11:57
Espagnol_ a écrit :
On ne peut pas dire que ces expériences sont fausses car les patients retracent tous la même histoire notamment avec l'élévation de leur "âme" , la vision de leur corps , le passage dans un long tunnel noir , la rencontre avec l'esprit de lumière , la vision panoramique de leur vie . Et ces récits ne changent pas selon les religions ou cultures / civilisations.


Oui et les gens ont commencé à voir des soucoupes volantes après que quelqu'un ait dit que les vaisseaux extraterrestres étaient en forme de soucoupe.
Phénomène de masse.

M'enfin. Moi j'dis que y'a rien du tout. Tout ça c'est juste des histoires pour rassurer les naifs.
Smile Jap
La mort. 48/72 24/07/2009 à 12:00
Bastard Barbie a écrit :

Espagnol_ a écrit :
On ne peut pas dire que ces expériences sont fausses car les patients retracent tous la même histoire notamment avec l'élévation de leur "âme" , la vision de leur corps , le passage dans un long tunnel noir , la rencontre avec l'esprit de lumière , la vision panoramique de leur vie . Et ces récits ne changent pas selon les religions ou cultures / civilisations.


Oui et les gens ont commencé à voir des soucoupes volantes après que quelqu'un ait dit que les vaisseaux extraterrestres étaient en forme de soucoupe.
Phénomène de masse.

M'enfin. Moi j'dis que y'a rien du tout. Tout ça c'est juste des histoires pour rassurer les naifs.



Non , puisque dans les hôpitaux ces phénomènes sont pris au sérieux et analysés , c'est à dire que si tu dis n'importe quoi ça va se voir. C'est simplement car tu n'y crois pas , alors tu trouves une excuse bidon.
La mort. 49/72 24/07/2009 à 12:02
Je viens d'aller voir Harry Potter, je vais mettre mon âme dans un "Orcruxe", sisi.
La mort. 50/72 24/07/2009 à 12:04
Moi j'arrive pas à m'imaginer mort, fin, je peux pas m'imaginer que je ne réfléchirais plus après, etcC.. J'y crois pas, enfin, c'est dur à expliquer mon point de vue..
La mort. 51/72 24/07/2009 à 12:04
Et toi tu y crois dur comme fer donc tu vas toujours trouver des 'preuves'.
J'vois vraiment pas l'intérêt de prendre ça au sérieux d'ailleurs. Genre les scientifiques ont rien de mieux à faire Rolling Eyes
La mort. 52/72 24/07/2009 à 12:07
Bastard Barbie a écrit :
Et toi tu y crois dur comme fer donc tu vas toujours trouver des 'preuves'.
J'vois vraiment pas l'intérêt de prendre ça au sérieux d'ailleurs. Genre les scientifiques ont rien de mieux à faire

C'est quand même en partie la réponse à la question existentielle que l'on se pose depuis l'apparition de l'Homme sur Terre , donc il faut prendre ça au sérieux et s'y intéressait .
La mort. 53/72 24/07/2009 à 12:09
Forgotten Wolf a écrit :
Moi j'arrive pas à m'imaginer mort, fin, je peux pas m'imaginer que je ne réfléchirais plus après, etcC.. J'y crois pas, enfin, c'est dur à expliquer mon point de vue..

Tu as l'impression d'être immortel en quelque sorte ? Moi c'est pareil. Mais hier j'ai été voir mon grand-père au salon funéraire , et cette impression est vite partie , à tout jamais. Non , nous ne sommes pas immortels mais notre âme l'est.
La mort. 54/72 24/07/2009 à 12:10
Des fois j'ai envie de savoir ce que ça donne, mais bon je me dit qu'on a surement qu'une vie & même si on renait ou autre, cette vie là elle est précieuse.
Mais il y a une chose, ceux qui pourraient nous dirent comment c'est sont plus là.
Le mystere de la vie on le résoud à sa mort .
La mort. 55/72 24/07/2009 à 12:13
Espagnol_ a écrit :
C'est quand même en partie la réponse à la question existentielle que l'on se pose depuis l'apparition de l'Homme sur Terre , donc il faut prendre ça au sérieux et s'y intéressait .


Question existentielle peut-être.
Mais au lieu de s'intéresser à ce qu'il y a après la mort ces gens là feraient mieux d'utiliser leurs neurones pour trouver des remèdes pour préserver les vivants.
Smile Jap
La mort. 56/72 24/07/2009 à 12:16
Je n'emploie pas le mot mort , mais plutôt décès car c'est notre corps qui meurt , pas nous. Nous devrions plutôt dire la vie après la vie , c'est plus beau .

Innocent
La mort. 57/72 24/07/2009 à 12:19
la mort c'est nul comme appellation, puisqu'on ne meurt pas, enfin le corps si mais pas nous. nous ne sommes que l'habitant de notre corps.
La mort est une étape, c'est le passage d'une réalité à une autre réalité.
La mort. 58/72 24/07/2009 à 12:22
c'est nul. trop de gens ont peur de la mort.
Alors qu'il ne savent même pas ce que c'est (puisqu'ils ne sont jamais mort).
Alors comment peut on avoir peur de quelque chose que l'on ne connait pas...
Moi j'ai grave envi de mourrir pour savoir ce que c'est (je suis pas suicidaire ni rien, j'ai seulement envie de connaitre des choses que je ne connais pas.)
La mort. 59/72 24/07/2009 à 15:51
Oui, moi je suis sur que après la mort, il y a quelque chose, on n'a encore l'äme..
J'ai perdu mon grand père ya pas longtemps, il a attendu que ma grand mere parte pour se laisser mourir.
Et durent l'enterement, il avais l'aire apaissé, il avait un leger sourire, comme si tout allé bien ..
Voilà pourquoi je croi qu'il y a quelque chose après la mort! Very Happy
Colo_   
La mort. 60/72 24/07/2009 à 16:03
Espagnol_ a écrit :
Non , car l'Eglise refuse le fait d'entendre parler de ce genre d'expérience. Ce ne sont pas les dires d'une poignée de personnes car énormément de scientifiques s'intéressent à ces expériences , notamment en France et aux Etats Unis où des expériences vont être réalisées dans les mois à venir afin de découvrir si oui ou non il existe quelque chose après la mort. Pour ce qui est des patients , en 1982 8 millions de personnes ont vécu une EMI.

On ne peut pas dire que ces expériences sont fausses car les patients retracent tous la même histoire notamment avec l'élévation de leur "âme" , la vision de leur corps , le passage dans un long tunnel noir , la rencontre avec l'esprit de lumière , la vision panoramique de leur vie . Et ces récits ne changent pas selon les religions ou cultures / civilisations.


Oui, beaucoup s'y intéressent, mais seulement une poignée traduisent ça par une vie après la mort. Les autres scientifiques parlent avec cartésianisme d'une reaction chimique, tout simplement.

Quant aux nombres de personne ayant connus des EMI, c'est environt 5% des gens ayant connus comas et ayant frôlé la mort par un moyen ou un autre. Donc je me répéte, ya pas lieu de généraliser comme tu le fais.

D'autant qu'c'est pas du tout les même histoire qui sont racontées hein. Ya des sujets reccurents comme le puit sans fond, le voile blanc, etc... Mais il n'y a pas de norme, donc pas de lieu physique, ça dépend des gens et de ce à quoi ils aspirent.

Tu dis avoir des belles sources pourtant tu dis des trucs qui n'ont jamais été dit par d'autres que toi Rolling Eyes . Les EMI sont diverses et variés.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne