Le monde entre avant et maintenant…

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Aronox   Le monde entre avant et maintenant… 43 12/04/14 à 23:35

J'ai un ami qui m'avait dit que le monde actuel c'était que le sexe, la drogue et l'alcools et pas comme le monde d'avant où l'amour et la beauté régnait. Dit plus mythologiquement, c'est le diable qui tente de reprendre le pouvoir face à dieu et il y arrive de plus en plus que les jours passent. Voilà pourquoi les gens ont tous cet esprit là maintenant. Et je suis entièrement d'accord avec lui.

Ça m'intéresserai de savoir votre points de vu par rappors à ça.

Merci

Le monde entre avant et maintenant… 1/43 12/04/2014 à 23:38
Euh, c'était quand le monde d'avant où l'amour et la beauté régnaient ??? Je suis curieuse là !
Ma vie est remplie d'amour et de beauté hein, on est de la même époque pourtant non ?
Le monde entre avant et maintenant… 2/43 12/04/2014 à 23:47
Je parle en général
Rei   
Le monde entre avant et maintenant… 3/43 12/04/2014 à 23:59
Troll ou candeur ?
Sora   
Le monde entre avant et maintenant… 4/43 13/04/2014 à 00:03
Tu parles de quelle époque ?

Parce que au Moyen-âge c'était gang bang party, et avant c'était pareil, et après c'était pareil aussi en fait
Le monde entre avant et maintenant… 5/43 13/04/2014 à 00:05
Alala ces blagues qu'on peut lire sur SE MDR
Le monde entre avant et maintenant… 6/43 13/04/2014 à 00:17
Tu veux parler de la periode de bohéme en fin 19eme/debut 20eme ? Genre l'amour, la liberté, la beauté et tout le blabla bohémien ?

Bah écoutes, même a l'époque il baisaient beaucoup, genre chez eux Amour = Sexe

Donc bon ...

EDIT :J'ai pas pensé a le préciser, mais en cette periode la, ce qui coulait le plus chez les bohémiens, c'est les putains et l'absinthe. Donc en fait, le diable tient même les enfants de la revolution bohémienne.
Le monde entre avant et maintenant… 7/43 13/04/2014 à 00:29
Cette manie du :
"Bouh maintenant c'est tout nul, les gens y sont méchants, avant c'était mieux :'( "
Je trouve ça.. Ridiculement amusant ?

Bah oui mon gars, t'as raison, le Moyen Age et ses femmes brûlées, ses mariages forcés, le régime féodal tout ça tout ça, ça transpirait à mort la liberté et l'amour.

Je suis un milliard de fois plus heureuse de vivre dans un monde aux mœurs liberés, mais ou je peux choisir un peu mon avenir, tu vois.
Le monde entre avant et maintenant… 8/43 13/04/2014 à 00:38
Bah oui bien sûr. A l'époque, personne baisait, personne se droguait et personne buvait.
Je te défie de me citer une seule époque où le vice n'a jamais été. L'homme est l'homme. Je crois que vous idéalisez des époques que vous ne connaissez même pas, sous prétexte de pouvoir dire que le vilain diable il est trop méchant et que l'armagedon est proche.
Le monde entre avant et maintenant… 9/43 13/04/2014 à 01:30
J'ai pas cité d'époque, j'ai dis de jour en jour. Mais vous n'êtes pas d'accord avec moi. C'est tout se que je voulais savoir. Mais par exemple les insultes de maintenant sont plus grossières que celle d'avant, les paroles dans le rap français sont limites horribles et les gens aiment. Et puis baiser pour de l'argent… avant c'était de l'amour si on le faisait (bon ne pas avoir le droit de le faire avant le mariage c'est abusé, j'avoue).

Ps : je parle en général toujours.
Sora   
Le monde entre avant et maintenant… 10/43 13/04/2014 à 02:07
Aronox a écrit :

Mais par exemple les insultes de maintenant sont plus grossières que celle d'avant



Bah parce qu'avec le recul on trouve ça minable et que ça fait totalement vieux, mais pour eux je pense que ça avait le même degré de violence que les insultes d'aujourd'hui

Aronox a écrit :

les paroles dans le rap français sont limites horribles et les gens aiment.



Dépend de quel rap, quand j'écoute Fayçal par exemple je trouve qu'il n'y a rien d'horrible. Après si tu juges que par ce qui est connu c'est sûr que c'est horrible... Mais ça c'est pas que dans le rap

Aronox a écrit :

Et puis baiser pour de l'argent… avant c'était de l'amour si on le faisait (bon ne pas avoir le droit de le faire avant le mariage c'est abusé, j'avoue).



Bah avant y'avait des maisons closes, en fait c'était pire. Peut être que chez les gens de la haute classe c'était soit disant amour (alors qu'en fait c'était juste une histoire de prestige et d'alliance entre famille), mais chez les autres c'était de la baise à tout va

Non non je t'assure que le monde d'aujourd'hui et de demain est beaucoup mieux, c'est juste qu'avant on y était pas, et c'est pas dans les livres d'histoire qu'ils vont te dire qu'ils faisaient que baiser h24
Le monde entre avant et maintenant… 11/43 13/04/2014 à 02:17
Aronox a écrit :

J'ai pas cité d'époque, j'ai dis de jour en jour. Mais vous n'êtes pas d'accord avec moi. C'est tout se que je voulais savoir. Mais par exemple les insultes de maintenant sont plus grossières que celle d'avant, les paroles dans le rap français sont limites horribles et les gens aiment. Et puis baiser pour de l'argent… avant c'était de l'amour si on le faisait (bon ne pas avoir le droit de le faire avant le mariage c'est abusé, j'avoue).

Ps : je parle en général toujours.




C'est pas que c'est plus grossier, c'est juste pas le même registre. Avant, y'avait peut être pas de rap barbare, mais tu pouvais entendre des choses affreuses, au théâtre par exemple. Les putains ont toujours existé, avant plus particulièrement en haute société, ça s'est juste démocratisé, banalisé. Le viol, l'inceste, etc, aussi, tout le monde le savait, personne ne le disait... aujourd'hui, on le dit un peu plus. Y'a toujours eu de l'injustice, de l'avarie, la famine, des puissants, des rebelles, des cons, des profiteurs, des pauvres... Chacun son époque, c'est tout.

Tu peux pas dire "avant c'était mieux". C'est faux, surtout que tu l'as pas connu. Y'a toujours eu et y'aura toujours un vice, une amélioration sur une chose, une régression sur une autre, et toujours quelqu'un pour dire "c'était/ça sera mieux quand".
AckM3N 
Le monde entre avant et maintenant… 12/43 13/04/2014 à 07:49
Sérieux a pars les gamines qui s'habille comme des pute a 10 ans et qui s'envoie en l'air a 12 le monde d'aujourd'hui ne me dérange pas.
Le monde entre avant et maintenant… 13/43 13/04/2014 à 10:19
C'est sûr, j'étais pas là "avant" mais je trouve qu'il y a plus (-) d'amour maintenant. Imaginez just un monde sans… péripatéticienne^^, sans vole (même si je sais que ça a toujours existé), sans rien de ce genre là. Bon c'est difficile à imaginer vu que ça serai limite impossible à faire.

Je sais pas si vous avez déjà regardé par exemple "le roi lion subliminal"

Faut dire après que moi je crois au paradi et à l'enfere donc au diable, mais pas à dieu… va savoir pourquoi, ça m'a jamais intéressé^^.
Mraow   
Le monde entre avant et maintenant… 14/43 13/04/2014 à 10:36
Je vois pas trop comment on peut croire au Diable, au Paradis et aux Enfers sans croire en Dieu. Il me semble quand même que le Dieu et le Diable sont liés respectivement au Paradis et aux Enfers. Du moins c'est ce qu'on m'a dit au cathé.

Comme il a déjà été dit au dessus, je préfère (et de loin) vivre dans une société dans laquelle tu peux faire ce que tu veux de ton corps (mais t'as visiblement pas l'air d'admettre que c'est une propriété personnelle puisque tu peux pas te dire que les putes existent), plutôt que dans une société où ces personnes là sont lynchées.

Pour finir, ce n'est pas que le monde parfait serait je cite "limite impossible à faire" mais qu'il EST impossible à faire. On a tous une part de vice et d'égoïsme en chacun de nous, et jamais personne ne nous la retirera. Le problème qui se pose maintenant, c'est d'accepter celle-ci chez les autres sans les dénigrer, et là le monde sera la plus parfait POSSIBLE.

Bonne journée.
Le monde entre avant et maintenant… 15/43 13/04/2014 à 10:43
AckM3N a écrit :

Sérieux a pars les gamines qui s'habille comme des pute a 10 ans et qui s'envoie en l'air a 12 le monde d'aujourd'hui ne me dérange pas.




Une gamine qui s'habille en pute c'est quoi ? Mini-short/mini jupe ? Donc a douze ans tu ne peux pas aporter ce genre de vetements ? J'en conçois que des fois la frise le n'importe quoi, mais je n'irai jamais traiter de pute une gamine juste parce qu'elle ne s'habille pas au gout de certains puritains.

A l'époque, la moitié du temps on mariait des gamines tout juste pubères (11/12 ans) a des hommes 3/4 fois plus vieux, et le reste du temps, elles étaient prostituées alors hein.

Aronox a écrit :

C'est sûr, j'étais pas là "avant" mais je trouve qu'il y a plus (-) d'amour maintenant. Imaginez just un monde sans… péripatéticienne^^, sans vole (même si je sais que ça a toujours existé), sans rien de ce genre là. Bon c'est difficile à imaginer vu que ça serai limite impossible à faire.

Je sais pas si vous avez déjà regardé par exemple "le roi lion subliminal"

Faut dire après que moi je crois au paradi et à l'enfere donc au diable, mais pas à dieu… va savoir pourquoi, ça m'a jamais intéressé^^.




Qu'est ce que t'as contres les prostituées ? Moi ça me rassure limite de savoir qu'elles sont là, qu'elles font leur boulot. Imagine juste si elle n'étaient pas là, il y aurait toutes ces personnes em mal d'amour, de sexe qui vont du coup se rerouver avec des envies a assouvir. Comment tu crois qu'ils vont faire si ils n'ont pas ça ? Viol.

Et c'est Paradis et Enfer. Quand au Diable, je n'y crois pas une seule minute. Avant les femmes n'étaient pas du tout considérées comme des être humains a part entière. Donc excuses moi, mais l'amour était très relatif. Encore une fois, l'amour = sexe.

Faut arreter un peu.
Lucine 
Le monde entre avant et maintenant… 16/43 13/04/2014 à 10:56
Je crois que tu planes totalement et que tu n'as aucune conscience de comment c'était "à l'époque" et "en général". Puisque tu ne sais même pas quelle époque et quelle généralité tu vises.
Donc non, il n'y a pas plus de baise qu'avant, et les gens sont en aucun cas plus grossiers et brutes qu'avant.

Et puis croire au Diable mais pas en Dieu et pas en la dualité "bien et mal", c'est un peu faire genre.
666 for the wiiiin.
Le monde entre avant et maintenant… 17/43 13/04/2014 à 11:12
Comme l'ont dit les autres, tout ce que tu cites existait deja bien avant. Et des fois en bien plus amplifié.
La différence c'est qu'aujourd'hui, on en parle. Voila tout.
Le monde entre avant et maintenant… 18/43 13/04/2014 à 11:27
C'est récurent. A chaque époque, les gens disent "C'était mieux avant, notre société se dégrade, on est les pires, blablabla". C'est de grosses conneries. Le bien et le mal, ça a toujours existé, et ça existera toujours. Y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes, on tend tous vers les deux extrêmes, et on balance vers l'un ou l'autre selon les situations. Et le monde, c'est pareil, et ça a toujours été le cas.
Chaque époque à ses problèmes, ses révolutions, et sa part de beauté. Faut juste apprendre à la voir, et pas penser que, parce que parfois c'est difficile aujourd'hui, c'était mieux avant.
Non, c'est faux. L'alcool, la drogue et le sexe, ça a toujours existé et ça disparaitra jamais. Les gens font ce qu'ils veulent de toute façon. Et l'amour, idem. Y a eu aucune période où on s'aimait plus fort. Dans le meilleur des cas, certains se le disaient plus joliment, c'est tout.
Au lieu de toujours penser à quel point notre siècle est vicieux, faites en sortes de l'améliorer, ce sera plus malin et plus utile que de le critiquer sans agir. On a acquis pleins de droits, a en oublier même certains devoirs parfois. Mais on vit dans une époque incroyable, donc il serait temps d'en prendre conscience d'en profiter, et de travailler dans ce sens.

Le monde entre avant et maintenant… 19/43 13/04/2014 à 11:29
Tu n'as jamais lu Appolinaire et les onze mille verges mon chou. Smile
Ni même certains poèmes de RImbaud (Pourtant il avait 17 ans)
Sans parler de l'Opium. (Ca ne te dit rien la guerre de l'opium ... ?)

Je pense qu'il faut que tu te cultives un peu et tu verras bien que le monde dans lequel on vit s'est juste libéré de certains moeurs.

Le monde entre avant et maintenant… 20/43 13/04/2014 à 11:34
C'est pas parce que c'est passé pas au info , qu'au moyenne age ils faisaient pas des truc sale hein^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne