J'ai un ami qui m'avait dit que le monde actuel c'était que le sexe, la drogue et l'alcools et pas comme le monde d'avant où l'amour et la beauté régnait. Dit plus mythologiquement, c'est le diable qui tente de reprendre le pouvoir face à dieu et il y arrive de plus en plus que les jours passent. Voilà pourquoi les gens ont tous cet esprit là maintenant. Et je suis entièrement d'accord avec lui.
Ça m'intéresserai de savoir votre points de vu par rappors à ça.
Merci
Le monde entre avant et maintenant… |
42/43 |
04/06/2014 à 11:56 |
Lullaby. a écrit :
Mais le problème, c'est qu'on s'en bat les couilles.
Mmhh! Bof, je trouve que c'est quand même un des sujets les plus vivant du forum..
Le monde entre avant et maintenant… |
43/43 |
09/06/2014 à 16:01 |
Merci Sorem pour ça: "La dépression, cette maladie n'existe que dans les sociétés modernes" et Le Patron pour tout ton texte que je trouve aberrant:
Pour commencer Sorem, la dépression a toujours existé, c'est juste qu'on lui a donné un nom seulement depuis quelques années, comme beaucoup de maladies "mentales" (ce mot est péjoratifs pour nous, c'est pour ça que je le met entre guillemets).
Et Le Patron, je suis d'accord avec toi, c'est vrai qu'être éduqué dans la violence et le culte des parents est quelque chose de magnifique, d'ailleurs j'espère que tu regrettes de ne pas avoir été fouetté avec un martinet pendant toute ton enfance pour chaque bêtises d'enfant qui découvre le monde et teste les limites que tu as fait.
Le problème dont tu parles par rapport a ton petit frère est lié a une question d'éducation, mais je ne vais pas accuser tes parents sans savoir qu'elle est ta situation donc je ne dirais rien à ce sujet.
A 14 les filles étaient mariée donc surement plus pucelles et les garçons travaillaient, mais je suis sure qu'aucun d'entre eux ne pensait aux corps, puisqu'ils avaient été si bien éduqués.
"A l’époque tu pouvais traîner dehors sans risquer de tomber sur des racailles comme aujourd'hui" Euh... Là je reste sans voix, cher petit garçon bourgeois, les racailles sont bien moins dangereux que les bandits de grands chemins qui aurait attaqué la carriole de tes nobles parents et violé ta mère il y a 400 ans.
"Puis c'étais une époque aussi ou les jeunes jouer avec tout est n'importe quoi .. Avant ils avais une vie" Les "jeunes" de ton age se montraient jouant à des jeux correspondants a leur classe sociale, et les effets de mode ont toujours existé (regarde l'art ;) )
"Et ouais pas besoin de remonter au Moyen-Age juste les années 70/80 sont suffisante pour te prouver qu'aujourd'hui a part la musique electro le reste c'de la merde." Euh WHAT??? C'est quoi cette conclusion? Tu juges ce que les gens aiment pour prouver qu'ils sont "en dessous de toi", tu as le droit d'écouter de la musique plus ancienne, et de ne pas aimer ce qui est actuellement a la mode, mais pas de dire que "c'est de la merde" parce que ça dépend des goûts de chacun.