Made_In_AmericA a écrit :
De même l´imprécation "Mort aux Juifs" a-t-elle une incidence sur la vie ou la proprieté de qui que ce soit?
il n´y a pas à proprement parler d´agression, l´ intégrité ou la proprieté des individus ne sont pas bafouées.
Oui, si tu commences à dire ça alors que t'es à côté de lui, et évidemment ça renvoie à des faits historiques..tout comme "mort aux blonds, aux handicapés, aux auditeurs de tokyo hotel, aux gauchistes, aux français, aux arabes, aux petits roux bouclés, aux blonde de plus d'1m67...etc"... et c'est identifier les gens selon un groupe auquels ils appartiennent et nier leur individualité, et ça n'a pas lieu d'être.
Quand à ce que tu dis sur l'agression, les insultes verbales peuvent être aussi graves, sinon plus graves que les atteintes physiques.
Que ça soit aussi grave qu'on le dit je ne sais pas, mais ce qui est sûr ce que les ratonnades existent encore, et autoriser les propos racistes ça pourrait aussi être considérer ce genre de chose comme "normal", puisque si on admet de dire que la race blanche est supérieure à la race noire, ces actes sont alors justifiés...
Evidemment, ça va dans les deux sens...mais faut bien que quelqu'un commence.Dans une dispute y'en a toujours un qui doit faire le premier pas pour calmer le jeu.
Après que la loi s'en mêle je ne sais pas...c'est toujours délicat ce genre de chose, j'ai moi même écouté du légion88, pour l'info..j'en suis pas raciste pour autant.
Le seul problème c'est qu'autoriser ça, c'est autoriser implicitement les thèses sur la supériorité de la race blanche,l'apologie d'un crime contre l'humanité et tutti quanti.