Made_In_AmericA a écrit :
La liberté vient avec des côtés positifs et négatifs selon chaque individus, faire une espèce de salade obligatoire pour tous n'est pas acceptable. C'est tolérer certains discours que TU juges acceptable et c'est aussi d'autres discours que TU veux punir. Tu n'es pas une juge et croire que tu puisses te poser au-dessus de chaque citoyen est quelque chose de dangereux. C'est pourquoi dans un pays qui est vraiment libre, la liberté d'expression est totale, sous peine de ressembler à de vulgaire régimes totalitaires que nous condamnons, généralement, tous.
Là justement, faut que je précise.Je n'ai personnellement pas d'avis, sur les lois interdisant l'expression des groupes racistes.
J'essayais juste de définir pourquoi, pour moi, on admettait plus facilement d'autres idéologies...mais je l'ai dit dans mon tout premier post, je ne sais pas clairement s'il est bon que les groupes racistes soient interdits de cette façon.
Quelque part, tous les cadres de notre société sont fondés sur des valeurs "irréelles", qui ont été crées de toute pièce...on a pas de cannibalisme, on refuse la pédophilie, les meurtres...mais après tout, pourquoi pas ?
C'est vrai que les paroles racistes, c'est quand même pas aussi grave...mais l'incitation au meurtre, les insultes aux agents de la fonction publique etc, sont interdits aussi, selon la morale de notre société pour garantir un certain ordre.
Concernant la dictature du prolétariat, comme tu le dis, les sources sont celles ci...mais les communistes de maintenant ont généralement perdu ces objectifs là.