Pourquoi on s'énerve quand on parle religion

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

flight Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 61 24/08/09 à 19:52

Bonjours d'abord.

Voila , j'ai un problème et je ne comprend pas pourquoi il existe.

Je vous explique:

Alors , j'ai une amie a moi , qui est islamique , et moi antireligieux , par un concourt de circonstance , j'ai du lui dire que j'étais antireligieux , et direct les gens s'énerve contre cela. Parceque oui je critique les chose , mais c'est pas comme ca que l'on avance dans la vie non ? Tous les religieux disent "Faut pas toucher a la religion" , mais pourquoi ????? C'est une chose comme une autres ! Ca m'énerve ca , ya plein de fais historique tragique comme la deuxieme guerre mondial qui aurait pu etre eviter si les état alliée aurai osez critiquer Hitler ! Je comprend pas que l'on ne peut pas dire ce que l'on pense ca , ca me tue !

Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 41/61 24/08/2009 à 22:34
Tout simplement parce que les antireligieux ( qui sont donc forcément athés ) ne sortent que des paroles en l'air, ces gens là osent critiquer la religion alors qu'ils n'en savent rien ( ou en partie )

Nous sommes conscients que la religion a ses défauts et ses mystères, et c'est ça qui fait tout son charme, donc ne critiquez pas.
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 42/61 24/08/2009 à 22:35
flight a écrit :


Oui , ca pourrait etre possible , si tu pensais a ca , ok dieu a crée le monde mais qui a crée dieu. Personne na jamais réussis a me répondre , on ne peut pas ce crée tous seul ^^




Personne,Dieu a toujours été là. Et puis tu raisonnes en tant qu'être humain,avec la notion espace-temps. Or cela ne s'applique pas à Dieu. Dieu est la cause première,on ne peut pas remonter avant.
anice   
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 43/61 24/08/2009 à 22:35
flight 
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 44/61 24/08/2009 à 22:41
Monte Cristo a écrit :

flight a écrit :


Oui , ca pourrait etre possible , si tu pensais a ca , ok dieu a crée le monde mais qui a crée dieu. Personne na jamais réussis a me répondre , on ne peut pas ce crée tous seul ^^




Personne,Dieu a toujours été là. Et puis tu raisonnes en tant qu'être humain,avec la notion espace-temps. Or cela ne s'applique pas à Dieu. Dieu est la cause première,on ne peut pas remonter avant.



C'est un peu tiré par les cheveux la quand même
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 45/61 24/08/2009 à 22:44
flight a écrit :



C'est un peu tiré par les cheveux la quand même


Si tu le dis. Mais si on raisonne comme toi,on se dit: si Dieu a été crée par quelqu'un,qui a crée le créateur de Dieu ? etc jusqu'à l'infini. Il y a bien une cause première quelque part. Pour les croyants monothéiste,cette cause première,c'est Dieu.
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 46/61 24/08/2009 à 22:44
flight a écrit :
Oui , ca pourrait etre possible , si tu pensais a ca , ok dieu a crée le monde mais qui a crée dieu. Personne na jamais réussis a me répondre , on ne peut pas ce crée tous seul ^^

Eh bien justement, pour un théiste : Dieu est en quelque sorte la cause incausée de ce qui est.
flight 
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 47/61 24/08/2009 à 22:47
Dieu est obligatoirement crée a partir de quelque chose , parceque un être qui na aucune structure n'es rien !
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 48/61 24/08/2009 à 22:50
flight a écrit :

Dieu est obligatoirement crée a partir de quelque chose , parceque un être qui na aucune structure n'es rien !



Lis ce que je viens d'expliquer au dessus Rolling Eyes

Puis là tu raisonne en tant qu'être vivant "matériel" si je puis me permettre,or Dieu ne rentre pas dans cette catégorie.
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 49/61 24/08/2009 à 22:52
flight a écrit :
Dieu est obligatoirement crée a partir de quelque chose , parceque un être qui na aucune structure n'es rien !

Oui enfin bon, Dieu n'est pas un être. Il n'a pas de structure, il est. N'oublions pas que Dieu EST ce mystère qui nous entoure. Alors effectivement, il est impossible de s'en faire une représentation concrète.
flight 
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 50/61 24/08/2009 à 22:52
Si dieu n'es rien , comment peut t'il inter agir alors ?
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 51/61 24/08/2009 à 22:56
Voilà pourquoi ça pose problème , car les athées sont convaincus de l'inexistence d'un Dieu , alors que les croyants vivent et se nourrissent de Lui , et par conséquent la question de son existence ne se pose pas !

Mauvais ange
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 52/61 24/08/2009 à 22:58
flight a écrit :

Si dieu n'es rien , comment peut t'il inter agir alors ?



Il n'est pas rien,il n'a pas de structure corporelle,voilà tout. Mais ceci,on peut pas t'expliquer plus que ça,personne n'en sait rien de comment est Dieu.
flight 
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 53/61 24/08/2009 à 22:58
Perdido_en_ti a écrit :

Voilà pourquoi ça pose problème , car les athées sont convaincus de l'inexistence d'un Dieu , alors que les croyants vivent et se nourrissent de Lui , et par conséquent la question de son existence ne se pose pas !





Je n'en suis pas convaincu , on ma pas apporté la preuve qu'il existe c'est tous ^^
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 54/61 24/08/2009 à 23:07
flight a écrit :
Si dieu n'es rien , comment peut t'il inter agir alors ?

Il n'est pas rien, il n'a pas de structure concrète, c'est différent. Ton esprit et ta pensée ne se matérialisent pas, ça n'empêchent pas qu'elles existent.
Quand tu parles d"agir", ça me dérange parce que si tu imagines Dieu comme un bonhomme qui a ordonné au monde d'exister, je comprend que ce soit gênant Mr. Green.
C'est le "point de départ", LE mystère. Sifflote
flight 
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 55/61 24/08/2009 à 23:11
Mademoiselle_ a écrit :

flight a écrit :
Si dieu n'es rien , comment peut t'il inter agir alors ?

Il n'est pas rien, il n'a pas de structure concrète, c'est différent. Ton esprit et ta pensée ne se matérialisent pas, ça n'empêchent pas qu'elles existent.
Quand tu parles d"agir", ça me dérange parce que si tu imagines Dieu comme un bonhomme qui a ordonné au monde d'exister, je comprend que ce soit gênant .
C'est le "point de départ", LE mystère.




Justement elle ce matérialise , a travers mon cerveau ^^
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 56/61 24/08/2009 à 23:15
Bin non, une pensée n'a rien de concret même si elle a lieu dans ton cerveau. C'est comme ta vie, effectivement elle prend forme dans ton corps mais corps =/= vie
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 57/61 24/08/2009 à 23:17
les guerres de relligion ca a et ca probablement existera tjs.. tu peux pas lui en voulloir, le mieux c'est de pas chercher a critiquer ni à comprendre une relligion plus qu'une autre. pour ma part chaque relligion à sa part de vérité...
flight 
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 58/61 24/08/2009 à 23:20
Pas d'accord parce que si tu enlève le corp tu enlève aussi la vie ^^
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 59/61 24/08/2009 à 23:24
flight a écrit :

Dieu est obligatoirement crée a partir de quelque chose , parceque un être qui na aucune structure n'es rien !



En même temps, le fait de croire que "Dieu" a créé le monde à partir de rien peut choquer ... mais qu'elle autre explication peux tu donner ?
Comme je l'ai dit avant, si les gens croient en "Dieu", c'est par ce cette entité leur apporte une partie des réponses que l'Homme se pose, ou en tous cas, le croyant espère qu'un jour "Dieu" leur apportera ces réponses ...
Pourquoi on s'énerve quand on parle religion 60/61 24/08/2009 à 23:28
flight a écrit :
Pas d'accord parce que si tu enlève le corp tu enlève aussi la vie ^^

Oui mais si tu enlèves la vie, tu n'enlèves pas le corps donc ce sont bien 2 choses différentes même si elles sont liées. CQFD la vie n'est pas concrète même si le corps l'est Sad
Bon bref, si mon exemple ne te plait pas je continue pas là dessus Sifflote Tout ça c'était pour illustrer le fait que Dieu n'avait pas de structure Cool
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne