Que faut-il penser de l'augmentation de 40 % de 75 % des grands patrons français ?
Salaire des grands patrons |
21/86 |
13/02/2008 à 13:31 |
Antigone_ a écrit :
Didi2a a écrit :
C'est la loi du plus puissant que ça plaise ou pas, c'est comme ça et on y peut rienPartout il y a de l'injustice, mais vous voulez faire quoi?C'est la vie.......
T'imagine ce qui se serait passé si la France, l'Angleterre, les Etats-Unis avaient décidé de ne pas réagir face aux chambres à gaz et à toutes ces atrocités en Allemagne, sous prétexte que "c'est la vie" ?
C'est la vie oui, bien pratique pour rester visser sur son fauteuil et ne rien foutre en déplorant les injustices dans le monde. Bien pratique pour continuer dans notre médiocrité et notre égoïsme. Bien pratique pour rester passif, tout simplement. C'est trop facile.
Ouaip ,on serait en train de parler allemand la
Salaire des grands patrons |
22/86 |
13/02/2008 à 13:55 |
"c'est la vie " est la phrase qui est dites par les personnes n'ayant aucun argument .
Ce n'est en aucun cas un argument , et montre plutôt la passivités des gens . Et sarkozy (bien que je ne l'aime pas du tout comme président) à raison sur ce point .
Salaire des grands patrons |
23/86 |
13/02/2008 à 13:56 |
Didi2a a écrit :
C'est la loi du plus puissant que ça plaise ou pas, c'est comme ça et on y peut rien
Partout il y a de l'injustice, mais vous voulez faire quoi?
C'est la vie.......
Je suis Antigone ,si tu pars comme ca c'est sûr que tu ne changeras rien =)
Salaire des grands patrons |
24/86 |
13/02/2008 à 14:00 |
Ce que moi j'en pense?
Que les risques financiers, c'est eux qui les prennent,
Qu'ils ont commencé dificilemment, ou alors ils ont étudié, pour y arriver, quoi qu'il en soit ils ont bossé.
Que les soucis relatifs a l'entreprise, c'est eux qui les ont.
QU'ils ont beaucoup de boulot.
Il est juste et normal qu'il gagnent mieux leur vie qu'un ouvrier. Un bon salaire est trés important. Pourquoi les salariés ont chaque année des augmentations, alors que les patrons n'en ont pas?
Pour une fois que c'est eux qui en ont une, il faut que tout le monde se plaigne...
Je trouve certains salaires excessifs, certes, mais ils ont galeré avant de pouvoir gagner si bien leur vie...
Salaire des grands patrons |
25/86 |
13/02/2008 à 14:17 |
Comme la télé a encore fait de la désinformation sur ce point, je tiens juste à rappeler que pour la majorité des augmentations des grands patrons (donc qui sont au CAC 40), l'augmentation vient généralement de l'augmentation de leur intéressement (qui vient donc des actions qu'ils possèdent dans la société pour laquel il travail, et qui sont négocié dès leur arrivée).
Si vous suivez, cela signifie que leur action ont pris de la valeur, et que par conséquent, on peut estimer qu'ils ont fait leur boulot convenablement pour faire monter leur action (et les salariés qui en profitent également proportionnelement à leur action).
Très peu ont réellement augmenter leur salaire, ils ont juste profiter de la valeur de leur action.
Il faut savoir que c'est pas le grand patron qui décide de s'augmenter, il y a des commités qui décident de l'augmenter ou non, et de combien. (bon, après, il y a des augmentations contractuelles, des cas particuliers etc.)
Tout ça pour dire qu'il y a des raisons à ces augmentations (par contre, j'ai pas compris l'histoire du père qui tient une PME ? Sarkozy n'a pas fais grand chose pour eux, en tout cas, je l'ai pas vu personnelement ?
)
Salaire des grands patrons |
26/86 |
13/02/2008 à 14:25 |
Merci, enfin la bonne parole... Faut arrêter, si on vire les multinationales de la France, on crève tous ! Qu'est-ce qui amène du fric en France ? Mais c'est TOTAL et SES 12 MILLIONS DE BENEF l'année dernière, c'est l'Oréal n°1mondial ds son secteur, c'est Carrefour, n°2 mondial. Enfin, pourquoi le PDG de carrefour qui a fait prospérer son groupe ne serait pas mieux payer que ses caissières ? Le marxisme, on l'a déjà essayé avec l'URSS on en a vu le résultat, et avec Mitterrand, et on continue à subir les csq de cela aujourd'hui...
Salaire des grands patrons |
27/86 |
13/02/2008 à 14:51 |
Sans les patrons qui font marcher les grandes entreprises, ils travailleraient ou les gens ?
Réfléchissez un peu, c'est normal, vous croyez que les patrons sont aux 35h ? vous savez combien d'années ils ont passé à travailler pour en arriver là ?
Tout est en proportion, et quand un bon PDG fait gagner des millions à son entreprise ça me parait pas du tout anormal qu'il soit un peu récompensé.
Salaire des grands patrons |
28/86 |
13/02/2008 à 15:37 |
Faut arrêter, si on vire les multinationales de la France, on crève tous ! Qu'est-ce qui amène du fric en France ? >>
En france les PME créent plus de richesse que les multinationales =)
Mais c'est TOTAL et SES 12 MILLIONS DE BENEF l'année dernière, c'est l'Oréal n°1mondial ds son secteur>>
Le groupe pétrolier a engrangé un bénéfice de 12,585 milliards d'euros pour l'année 2006 pas 12 pauvre million ,qui sois dis en passant n'en a pas fais profiter la france =),en effet elle n'y a que son siége ,ses bénéfice sont coté en bourse et redistribués aux actionnaire a travers toutes la planéte une autre parti est réinvesti dans l'exploitation de nouvelles mines =) ,total n'investi rien ou presque en France ,même son argent elle ne le laisse pas dans les banques francaises qui ont des taux plus élevé que dans d'autres pays =)
Le marxisme, on l'a déjà essayé avec l'URSS on en a vu le résultat, et avec Mitterrand, et on continue à subir les csq de cela aujourd'hui... >>
C'était du marxisme léniniste d'une part et Staline l'a complétement détruit en le rendant rigide ,il n'a jamais voulut en faire un modéle sociale platonnique il ne voulais que le pouvoir ...
Et je ne vois pas ce que fais Mitterand avec le marxisme =) ,le déficit depuis 95 a été multiplié par 10 atteignant 1200 milliards aujourd'hui pour 100 milliard aprés le départ de Mittérand je ne vois pas ou félicité vos gouvernement de droite ,et sois dis en passant depui 60 on n'a un gouvernement de droite sois 50 ans de gouverance dont 36 pour la droite si la France est dans cette état ce n'est pas majoritairement a cause de Mitterand et de la gauche même si il y n'a pas fais de bonne chose il n'a au moins pas enfoncé la France comme de nos jours =)
Salaire des grands patrons |
29/86 |
13/02/2008 à 17:23 |
Il faut arrêter cette guerre Gauche/Droite ... on est une nouvelle génération, et on dirait que c'est pire que l'actuel qui a 30 ans de plus. On est quand même une nation, on s'en fou de qui a fait quoi ... De toute façon, faut être réaliste, qu'il soit de gauche ou de droite, ils ont tous plus ou moins participé à ce qu'est devenu la france aujourd'hui (qu'il soit ou non au pouvoir).
A mon humble avis, le problème est la peur des réformes que la France (et les français surtout) ont eu depuis des années ... le soucis, c'est qu'à l'heure actuelle, il est presque trop tard pour réagir, les marches de manoeuvre sont extremement faible pour tout gouvernement (de droite comme de gauche).
Après, concernant les riches, on doit probablement etre l'une des dernières nations à ne pas avoir compris que surtaxer les plus riches faisaient perdre de l'argent (je pense à l'ISF, où tous les économistes sans aucune exception, meme les politiques le savent, disent et redisent que ça fait perdre des millions d'euros chaque année à la France.). Mais l'ISF est populaire au pret d'une classe moyenne, et donc ... on laisse. On perd des bonnes sociétés qui auraient pu créer de l'emploi en France, on perd en TVA, vu qu'ils vont acheter ailleurs, on perd en impot, vu qu'ils payent leurs imports ailleurs. Tout ça pour une misère des quelques riches qui restent chez nous ...
ps: concernant Total, renseigne toi sur ce qu'on touchait les salariés de Total
je peux te dire qu'ils sont plutot heureux eux
Salaire des grands patrons |
30/86 |
13/02/2008 à 17:54 |
Ce qui est nécessaire avant tout, c'est de promouvoir notre savoir faire auprès de l'étranger. On oublie tout le temps que seuls les belges sont plus productifs que les Français, un chinois est 15 fois moins productif et on ne peut comparer la qualité.
Des réformes sont nécessaires aux niveau de la fiscalité: il est vrai qu'abaisser le seuil d'imposition de 60 à 50 est sûrement une bonne idée à long terme pour les grosses fortunes, mais en contrepartie il faut qu'il y ait un juste retour en investissant dans notre pays. De plus, pour sauver notre merveilleuse sécurité sociale, il faut que tout le monde participe à son financement y compris les plus pauvres et les retraités, un euro de franchise peut apparaître comme une goutte dans un océan, mais si nous ajoutons l'ensemble, nous arrivons à une somme pharamineuse.
Mais de toute les réformes les plus importantes, la recherche doit être la plus rapidement mise en place. Notre pays ancienne place mondiale de la recherche et de l'invention ne fait que reculer chaque année. Or aujourd'hui avec le développement durable nous avons une formidable opportunité pour relancer notre économie. A l'avenir, cela nous assurera des recettes garanties et une relance de l'emploi à l'image des états pétroliers du Golfe Persique
Salaire des grands patrons |
31/86 |
13/02/2008 à 17:54 |
"ses bénéfice sont coté en bourse et redistribués aux actionnaire"
Cette phrase devrait être encadrée!
En effet, quoi de mieux que de pouvoir gagner de l'argent, rien qu'en en investissant?!
Les actionnaires n'ont pour seule qualité, qu'un bon instinct!
Sinon, ce qu'à dit le webmaster est interéssant,
"Mais l'ISF est populaire au pret d'une classe moyenne, et donc ... on laisse."
A mon avis, si le gouvernement laisse l'ISF, c'est qu'il doit y avoir une raison (je ne sais pas laquelle), car si notre président n'y fait rien, ça lui sert surement pour sa politique!
Salaire des grands patrons |
32/86 |
13/02/2008 à 18:14 |
Oh non, il est de notoriété publique que c'est purement pour une raison d'image ... Détaxé (fortement) les plus riche est très mauvais pour l'image.
Il suffit de voir ... l'ISF était adopté par la majorité des pays de l'union européenne (celle des 15), nous sommes désormais le seul et unique pays à l'avoir concervé. Seulement, en France, nous sommes également le seul pays anti riche ... "Sal riche" etc .. on oublie que ces mêmes riches ont, pour la majorité, mérité leur salaire, et non volé, comme on le pense trop en France. Avoir une grosse voiture (trop grosse) est mal vu en France, quand, dans d'autres pays, on ouvre les fenetres pour se montrer.
Il manque une culture de la réussite, et du salaire mérité (même elevé). Ceci n'empéchant en aucune façon d'aider les moins riches.
Il suffit de lire des magazines economiques, c'est un sujet qui revient assez régulièrement. (Je suis abonné à Capital, je crois que j'ai déjà vu au moins 5 articles concernant l'ISF ou le pb des riches en france).
Salaire des grands patrons |
33/86 |
13/02/2008 à 18:26 |
Je suis d'accord avec webmaster, nous avons trop de sentiments en France, seul existe la capitalisme pur et dur. Si nous voulons conserver notre société, il faut passer à l'idéologie américaine avec le self made men tout en modernisant notre système éducatif. Pourquoi pas un bac pour les 50% qui ont les meilleurs notes ?
Salaire des grands patrons |
34/86 |
13/02/2008 à 18:31 |
Non, certainement pas passé au radicalisme Américain, il faut juste laisser la possibilité à ceux qui ont envis de créer, ceux qui ont envis de monter, ceux qui ont de grosse ambition personnelle de pouvoir le faire sans être brider.
Il faut pouvoir garder le côté social qu'on a en France (peut-etre controler un peu mieux les arnaques divers mais c'est autre chose)
Je pense qu'un juste milieu est vraiment possible, mais qu'il faut oser, et que ça nécessite une étape intermediaire très délicate à gérer, et très peu populaire pour les politiques, et donc ça sera dure, très dure d'y arriver un jour.
Salaire des grands patrons |
35/86 |
13/02/2008 à 18:41 |
"Seulement, en France, nous sommes également le seul pays anti riche ... "Sal riche" etc .."
Je dirais plutôt anti-patron! Car le bonhomme qui se dit en faveur des ouvriers, mais à coté de ça il gagne dix fois plus qu'un plombier, je pense pas qu'il soit anti-riche!
"on oublie que ces mêmes riches ont, pour la majorité, mérité leur salaire, et non volé, comme on le pense trop en France."
C'est là qu'interviennent les médias: à force de montrer certains patrons de multinationales se faire licencier avec quelques millions d'euros, ça a ancré dans la tête des gens "patrons=voleurs", et par conséquent, le petit patron de PME sera mis au même rang que le premier!
"Il manque une culture de la réussite, et du salaire mérité (même elevé)."
Je dirais plutôt qu'on est en train de perdre la culture française, celle des valeurs, et donc de la réussite! D'ailleurs, les riches qui restent en France, c'est ceux qui ont gardé cette culture!
Salaire des grands patrons |
36/86 |
13/02/2008 à 18:41 |
on a dit plus haut que un patron peut augmenter son salaire si il travaille bien alors pourquoi un salarier (ouvrier) qui travaille bien peut être plus qu'un patron ne peut pas voir son salaire doubler ?
Tel est la question .
Et il ne faut pas prendre les ouvrier pour des cons , il en faut bien , sinon il n'y aurais pas d'entreprise .
désolé de cette argumentation plate je ne suis pas en forme .
Salaire des grands patrons |
37/86 |
13/02/2008 à 18:49 |
C'est pas les mêmes risques. Je suis gérant, quand je bosse bien, je suis bien payé ... Par contre, j'ai déjà eu des emmerdes, et je me suis pas payé pendant 6 mois ... Va dire ça à l'ouvrier, que, parce que la société où il bosse a des difficultés, il n'aura plus de salaire pendant 6 mois. Et ce n'est pas rare, j'ai des amis entrepreneurs qui payent leur salairé, mais qui travaillent en intérim à coté de leur boulot d'entrepeneur pour manger. Et d'autres qui ont du fermer, et qui dorment chez des amis actuellement ...
Enfin je veux dire, à ce moment là, c'est facile, tu gardes la protection d'un CDI avec un salaire qui ne peut pas baisser, qui est régulier, et derrière, tu ne prends pas les risques quand il y a des emmerdes. (je parle ici de patron de PME, pas de grand patron, qui eux, n'ont pas le droit d'augmenter leur salaire par leur propre décision !).
C'est un choix après ... je veux dire, en france, tout le monde peut créer sa société, mais peu le font parce qu'ils savent que c'est loin d'être simple, qu'on a une semi vie (car une fois le boulot finis, quand tu es salarié, tu es tranquil, quand tu es patron, tu fais que penser à ça, tu as la responsabilité de plusieurs familles + la tienne), qu'on a un salaire SI ça marche, et que des emmerdes, t'en as énormement plus (autant du coté humain, que du coté du boulot).
Salaire des grands patrons |
38/86 |
13/02/2008 à 18:51 |
ps: concernant Total, renseigne toi sur ce qu'on touchait les salariés de Total Smile je peux te dire qu'ils sont plutot heureux eux >>
Pourquoi les salariés de Total représente un ensemble non négligeable de la population Francaise =) ,donc je pérsiste a dire que ses richesses (les benef de total) n'ont eu qu'une répércussion infinitésimale pour la France .
Bon oké l'ISF était (car il ne l'ai moins ) élévé en France ,pour autant ce n'ai pas la cause de tous les maux de la France ,regarde en Norvége ou la Fléxisécurité et les élastiques prix sont régit par le gouvernement et ou l'ISF est élevé reste un marché compétitif avec pleine emploi a 4% ,une balance commerciale nettement éxédentaire (79 milliard je crois ) ,c'est le parfait modéle de réussite sociale pourtant ils ont l'isf plus élevé qu'ici ,le probléme n'est pas l'isf ...
Salaire des grands patrons |
39/86 |
13/02/2008 à 18:56 |
Mordred a écrit :
on a dit plus haut que un patron peut augmenter son salaire si il
travaille bien alors pourquoi un salarier (ouvrier) qui travaille bien
peut être plus qu'un patron ne peut pas voir son salaire doubler ?
Tel est la question .
Et il ne faut pas prendre les ouvrier pour des cons , il en faut bien , sinon il n'y aurais pas d'entreprise .
désolé de cette argumentation plate je ne suis pas en forme .
Ba le patron notamment de PME prend d'énormes risques parfois ,c'est souvent lui le principale investisseur ,c'est en conntrepartie normal qu'il puisse se rémunéré a sa guise ,je prends l'exemple de mon pére au début de son entreprise ,lorsque les crédits de toute sorte arrivaient et bien on a dut se serrer la ceinture ,et lui bossais 16h par jour pour pas toucher un sous a la fin du mois ,maintenant il pioche dans les éxédents a sa guise et rémunére ses employés plus que correctement ,ensuite ya les patrons salaud qui se foutent de leur personnel et c'est souvent parcequ'ils n'ont pas connu la difficulté des débuts de gérance =)
Salaire des grands patrons |
40/86 |
13/02/2008 à 19:02 |
Seven_7, tu compares la france a un pays nordique ...
Ils ont pas du tout la même façon de voir les choses qu'en france.
Va leur parler de grèves ... ils vont te demander ce que c'est ...
Enfin ce que je veux dire, c'est que chaque pays a des particularités, et dans le cas de la France, l'ISF n'est non seulement pas justifié, mais couteux pour les français (ce qui est quand même sensé etre l'inverse à la base). Après ce n'est qu'un exemple l'ISF, si il suffisait de le retirer pour que ça aille mieux, ça serait simple
. C'est plutot le symbole de l'impopularité et du fait qu'on ne change pas ça, alors que tout le monde est d'accord pour dire que ces impots coutent de l'argent à la France. (ps: j'avais oublié la Norvège en effet qui a encore garder cette impot).
Et puis ... 750 000€ pour etre à l'ISF, au prix des maisons actuellement, c'est totalement erronné. Suffit de voir l'île de ré, la moindre cabane permet d'être à l'ISF alors qu'on a pas forcement le révenu associé à son capital.