Salaire des grands patrons

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LoveKiller Salaire des grands patrons 86 12/02/08 à 18:54

Que faut-il penser de l'augmentation de 40 % de 75 % des grands patrons français ?

Salaire des grands patrons 61/86 13/02/2008 à 23:31
Des fonctionnaires touchent encore des primes de salissure, qui datent du milieu du XIXeme, c'est plutot ce genre d'absurdité que je blamerais hihihi.

Plus sérieusement, tout a deja été dit, cet argent ils ne l'ont pas volé, libre a eux de le redistribuer comme isl le veulent -ou ne le veulent pas- lors de leurs conseils d'administration, on ne peut pas forcer une entreprise a augmenter les salaires

Le contexte y est pour beaucoup la dedans, consulte une fiche de paie, regarde les taux de plafonnement des prelevements obligatoires, y'a quand meme de quoi s'esclaffer a s'en péter les maxilaires. Augmenter les salaires, c'est augmenter doublement ses charges, car en plus de payer plus cher son salarié, on paye plus d'impots dessus! Comment veux tu laisser le choix a un employeur dans ce cas de figure? A part investir, distribuer des dividentes, se verser une marge il n'a pas grand chose a faire. On pourrait éviter ce genre d'augmentation si on arretait l'immobilisme maintenu par 3 millions de personnes qui ont les deux pieds sur le frein et qui couvent leurs acquis sociaux. Les 35 heures n'ont jamais été une mesure en faveur des "pauvres", elle a au contraire achevé de les mettre a terre fiscalement.

Ca montre bien que le systeme est completement malfoutu et qu'on le dise ou non, que la gauche a foutu un beau bordel en France.
Salaire des grands patrons 62/86 13/02/2008 à 23:31
fool on hill a écrit :
"mais lorsqu'elles occupent le même poste et exécutent les mêmes tâches, pourquoi ne seraient-elles pas aussi bien payées qu'un homme ?"Tu crois qu'à l'usine elles sont moins bien payées?! Ca m'étonnerait!"Décidément, les femmes s'engagent moins dans la politique que les hommes."Ca a peut être une signification!


Evidemment qu'elles sont moins bien payées que les hommes, c'est un fait.

Comment ça, ça a peut-être une signification Rolling Eyes pourrais-tu développer ?
Salaire des grands patrons 63/86 13/02/2008 à 23:34
REAL a écrit :
Des fonctionnaires touchent encore des primes de salissure, qui datent du milieu du XIXeme, c'est plutot ce genre d'absurdité que je blamerais hihihi.Plus sérieusement, tout a deja été dit, cet argent ils ne l'ont pas volé, libre a eux de le redistribuer comme isl le veulent -ou ne le veulent pas- lors de leurs conseils d'administration, on ne peut pas forcer une entreprise a augmenter les salaires de ses salariés.Le contexte y est pour beaucoup la dedans, consulte une fiche de paie, regarde les taux de plafonnement des prelevements obligatoires, y'a quand meme de quoi s'esclaffer a s'en péter les maxilaires. Augmenter les salaires, c'est augmenter doublement ses charges, car en plus de payer plus cher son salarié, on paye plus d'impots dessus! Comment veux tu laisser le choix a un employeur dans ce cas de figure? A part investir, distribuer des dividentes, se verser une marge il n'a pas grand chose a faire. On pourrait éviter ce genre d'augmentation si on arretait l'immobilisme maintenu par 3 millions de personnes qui ont les deux pieds sur le frein et qui couvent leurs acquis sociaux. Les 35 heures n'ont jamais été une mesure en faveur des "pauvres", elle a au contraire achevé de les mettre a terre fiscalement. Ca montre bien que le systeme est completement malfoutu et qu'on le dise ou non, que la gauche a foutu un beau bordel en France.


Ce genre de discours est bien typique de ceux qui s'identifient à un parti... Alala, quand donc allez-vous reconnaître, gauchistes comme droitistes, que les politiciens, qu'ils soient de droite ou de gauche, ont tout autant foutu la merde ? Vous êtes décidément incapables d'admettre que le pouvoir, peu importe qui l'exerce, fout obligatoirement encore plus la merde qu'avant. Evoluez au lieu de régresser. Ce n'est pas en blâmant un côté ou l'autre que l'on fera évolué les choses.

D'ailleurs, depuis 13 ans que la droite est au pouvoir, comment se fait-il qu'elle n'ait toujours pas réussi à rétablir les choses, si tout est de la faute de la gauche ? C'est bien trop simpliste tout ça.
Salaire des grands patrons 64/86 13/02/2008 à 23:41
"Les 35 heures n'ont jamais été une mesure en faveur des "pauvres", elle a au contraire achevé de les mettre a terre fiscalement."

En 1936, Si, maintenant, non, c'est sur, le monde à évolué!

"c'est un fait."

Je veux les preuves!

"Comment ça, ça a peut-être une signification pourrais-tu développer ?"

Les femmes s'intéressent moins à la politique, tout simplement, et en parlant de Ségolène Royale, on pourrait parler aussi d'Ilary Clinton, qui ne sont pas des vrais personnages politiques, c'était le coté "séduisant" de la femme qui faisait d'elles des femmes populaires, mais en aucun cas de réelles avancement politique, car Mme Royale poursuit les dire de Mitterand, et Mme Clinton ceux de son mari, donc rien de nouveau!

Salaire des grands patrons 65/86 13/02/2008 à 23:48
Antigone ----> Tu veux qu'on compare le bilan de la droite et celui de la gauche? Smile

L'économie de la France a été plombée par Mitterand & co c'est un fait, pas une opinion.
Relis mon post et tu comprendras que je n'ai pas fait l'éloge d'un parti ou d'un autre, j'ai simplement énoncé des faits.

Tout est histoire de politique.

Pourquoi la droite n'a t-elle pas résolu les problèmes? Parce que la gauche a été au pouvoir 14 ans, la droite 11 et on a eu le pire représentant de la droite au pouvoir qui en plus d'etre un homme sans courage politique a le sens stratégique d'une huitre périmée (lu_ ma cote de popularité baisse aux 3 quarts et je dissous).

Si les problèmes ne sont pas encore tout a fait résolus, la droite a au moins le mérite de s'attaquer aux-dits problèmes, on a maté les étudiants et les cheminots, il ne reste que les profs a accrocher sur la cheminée ahaahahaha.
Sans rire, une politique qui nous a gavé pendant des années "d'acquis sociaux" comme d'autant d'opium, qui a comme bras armé des "PARTENAIRES SOCIAUX" (ils ont les 2 pieds sur le frein mais c'est des partenaires hein), pour moi, c'est l'unique responsable de l'état économique de la France, rien d'autre, l'économie est ce qu'on en fait.
Salaire des grands patrons 66/86 13/02/2008 à 23:57
"L'économie de la France a été plombée par Mitterand & co c'est un fait, pas une opinion."

Que ce soit un homme de gauche ou de droite, en 1981, le gouvernement ne pouvait que se rendre à l'évidence que les réformes proposées ne pouvaient aucunement être misent en place!

Ensuite, Mitterand n'était pas un vrai homme de gauche, c'était un peu le petit collabo qui cherchait une zone de confort!

"d'etre un homme sans courage politique a le sens stratégique d'une huitre périmée (lu_ ma cote de popularité baisse aux 3 quarts et je dissous)."

La vraie erreur qu'on pouvait lui reprocher, c'était d'avoir écouter Villepin!

Mais, malgré ses magouilles, il a su rester un président de LA France! (sur la ligné de De Gaulle si on veut faire simple, mais c'est plus compliqué que ça...)
Salaire des grands patrons 67/86 14/02/2008 à 07:24
"Alala, quand donc allez-vous reconnaître, gauchistes comme droitistes, que les politiciens, qu'ils soient de droite ou de gauche, ont tout autant foutu la merde ? Vous êtes décidément incapables d'admettre que le pouvoir, peu importe qui l'exerce, fout obligatoirement encore plus la merde qu'avant. "

Et je te dis pas ce qui se passerait sans "le pouvoir".... Wink
c'est bien joli tes théories rebelles, mais non seulement elles sont pas fondées, et en plus t'apportes vraiment pas de solution.
Salaire des grands patrons 68/86 14/02/2008 à 07:26
c'est indescent mais qui n'en reve pas
Salaire des grands patrons 69/86 14/02/2008 à 09:20
on a eu le pire représentant de la droite au pouvoir qui en plus d'etre un homme sans courage politique a le sens stratégique d'une huitre périmée >>


D'un autre coté il n'a pas l'initiative des lois ,son parti l'ump(dont il a eu l'initiative de créer) n'a aussi rien foutu durant son mandat et aujourd'hui ils arrivent a créer des démesures en les fesant passer pour bonne, une technique de manipulation habituel est de dire ces mesures sont nécéssaires pour la France (régréssion des acquis sociaux) serront nous la ceinture maintenant pour que nos enfant en profite ,puis on redit ca aux enfants(sous Mitterand comme sous Chirac mais plus encore sous Sarko) ;puis on n'a plus le droit a de vrai débat ,si tu regardes un débat VGE -Mittérand la tu vois que c'est de la vrai politique avec des termes techniques ,que finalement celui qui veut prendre un choix doit s'informer ,avec Royale - Sarko on n'avais le droit a un vocabulaire que mon petit frére de 10 ans maitrise parfaitement ,ils nous parlent comme a des enfants stupide et on gobe ,bref je m'éloigne =).

Pourquoi la droite n'a t-elle pas résolu les problèmes? Parce que la gauche a été au pouvoir 14 ans >>

Parceque la droite a été 20 ans au pouvoir ? ,non c'pas un argument ,par contre je suis d'accord le bilan de Mitterand était médiocre =)
Salaire des grands patrons 70/86 14/02/2008 à 13:45
Antigone_ a écrit :
Didi2a a écrit :C'est la loi du plus puissant que ça plaise ou pas, c'est comme ça et on y peut rienPartout il y a de l'injustice, mais vous voulez faire quoi?C'est la vie.......T'imagine ce qui se serait passé si la France, l'Angleterre, les Etats-Unis avaient décidé de ne pas réagir face aux chambres à gaz et à toutes ces atrocités en Allemagne, sous prétexte que "c'est la vie" ? C'est la vie oui, bien pratique pour rester visser sur son fauteuil et ne rien foutre en déplorant les injustices dans le monde. Bien pratique pour continuer dans notre médiocrité et notre égoïsme. Bien pratique pour rester passif, tout simplement. C'est trop facile.

ne compare pas l'incomparable, je te parles de fric et toi tu me parles de meurtrier
les enjeux ne sont pas les memes Mad
Salaire des grands patrons 71/86 14/02/2008 à 14:17
"Parceque la droite a été 20 ans au pouvoir ?"

Je parlais de l'apres-mitterand :p

Je suis d'accord pour dire que les débats étaient plus utiles il y a 20 ans, quand la télé ne faisait pas de l'evenementiel.
Salaire des grands patrons 72/86 14/02/2008 à 15:42
On est reparti dans la gueguerre Gauche/Droite, dommage.

Je tiens juste à signaler une petite chose, par rapport au dos des ouvriers, ce qui est probablement vrai.

Mais je prend l'exemple de mon père qui a eu, il y a un an, un triple pontage (cf crise cardiaque), il a un poste relativement elevé dans sa boite. La totalité des personnes qui était dans les chambes à coté, pour la meme raison, était tous des patrons sans exception ...

Le stress en étant gérant est réellement non negligeable sur la santé.

Il faut pas non plus dire que les patrons sont bien mieux payés ... pour les grands patrons, on peut dire que oui, grâce à leur action. En effet, il est pas rare qu'un commercial ou un trader est bien mieux payé que le patron lui même (je pense même que c'est la majorité des cas pour les bons commerciaux et bons traders).

Et concernant les PME ... je pense que c'est vraiment vraiment faux de dire que le patron est bien mieux payé. Généralement, en additionnant les avantages de sécurité, les salariés sont loin d'être passé en second. Il me semble que le salaire moyen des gérants de PME est autour de 3900€ brut (selon INSEE), sans oublié que le chomage n'existe pas, et que la retraite il doit se la faire lui-même etc... Bref, c'est pas un salaire de fous comparativement aux risques vraiment important qu'ils prennent ...

Seulement, c'est vraiment un soucis de désinformation de la télé encore une fois. Il est vrai par contre que cette année, pour la première fois, les patrons se sont bien payés, mais toujours grace à leur action, et pas avec leur salaire de CDI.

Après, je prend l'exemple des ouvriers dans la société ou bosse mon père, ils gagnent plus de 2300€ NET ! par mois ... avec un BAC+2 et pourtant c'est une multinational. Donc pour dire, tout le monde n'est pas à plaindre, il ne faut pas généraliser les cas qu'on voit à la télé qui represente 300 personnes en général, mais il faut pas oublier qu'on est 60 millions.
Salaire des grands patrons 73/86 14/02/2008 à 16:25
ils gagnent plus de 2300€ NET ! par mois >>

Whouaou comment c'est possible ca , mon frére est ingénieur centrale Paris et il gagne 2500€ il travaile aussi pour une multinational ... ^^ fin ca va sont bien payé mais je pense qu'ils doivent pour ceux qui gagnent 2300 être en fin de carriére ,parceque les ouvrier btp touche pas plus de 1500€ brut en générale.

C'est évident les cadres et patrons sont souvent stréssés ,mais bon dire qu'il n'y avais que des cadres et patrons la ou ils a été hospitalisé veut peut-etre aussi idre que cette clinique il n'y a que ceux qui ont les moyens qui y vont ,si c'est du publique ca peut tout bien être une pure coincidence ,les ouvrier sont moins stréssés mais souvent plus usés ,pour cause statistiquement ils ont une éspérance de vie (en France) de 75ans contre 80 pour la population moyenne .
Salaire des grands patrons 74/86 14/02/2008 à 19:38
C'est vrai qu'il faut faire une différence entre grand patron et patron de PME, un grand patron ne se préoccupe pas de tous les frais ,charges de son entreprise contrairement à un petit patron. Mais plus que les PDG des multinationales, ce sont les technocrates qui les entourent qui bénéficient de fortes hausses sans que pour autant, leurs idées soient particulièrement efficaces .
Salaire des grands patrons 75/86 14/02/2008 à 21:02
Seven_7 a écrit :
ils gagnent plus de 2300€ NET ! par mois >>

Whouaou comment c'est possible ca , mon frére est ingénieur centrale Paris et il gagne 2500€ il travaile aussi pour une multinational ... ^^ fin ca va sont bien payé mais je pense qu'ils doivent pour ceux qui gagnent 2300 être en fin de carriére ,parceque les ouvrier btp touche pas plus de 1500€ brut en générale.

C'est évident les cadres et patrons sont souvent stréssés ,mais bon dire qu'il n'y avais que des cadres et patrons la ou ils a été hospitalisé veut peut-etre aussi idre que cette clinique il n'y a que ceux qui ont les moyens qui y vont ,si c'est du publique ca peut tout bien être une pure coincidence ,les ouvrier sont moins stréssés mais souvent plus usés ,pour cause statistiquement ils ont une éspérance de vie (en France) de 75ans contre 80 pour la population moyenne .


Oui, je l'ai pas cru non plus quand il m'a dis ça, mais il m'a montré leur fiche de paye Smile
Et non, il avait pas plus de 30 ans (après il passe contre maitre, et gagne 2800 ...)
J'étais un peu vert quand j'ai vu ça lol.

Ceci étant, quand tu as une crise cardiaque, que tu sois en public ou en privé, il me semble que t'es remboursé à 100%. parce que ça coute de toute manière beaucoup trop cher, même pour les classes aisés. Il m'avait dis la somme, c'est faramineux. (après, c'est possible que ce soit une coincidence effectivement)
Salaire des grands patrons 76/86 14/02/2008 à 22:34
Oui, je l'ai pas cru non plus quand il m'a dis ça, mais il m'a montré leur fiche de paye Smile
Et non, il avait pas plus de 30 ans (après il passe contre maitre, et gagne 2800 ...)
J'étais un peu vert quand j'ai vu ça lol. >>

Whoaou ca doit être un pdg philantrope pour payer aussi bien ^^
Salaire des grands patrons 77/86 14/02/2008 à 22:42
je pense que si tout cela est exacte alors economiquement la France est comment dire ... foutue =D
Salaire des grands patrons 78/86 14/02/2008 à 23:02
On lit de droles de choses ici....
Au delà du débat gauche droite, il faudrait peut être se placer sur un plan humain, ce que nous sommes, il me semble? Et pendant un temps, on va faire abstraction à l'économie et à l'argent.

Alors en ce qui concerne les valeurs humaines, vous trouvez ça normal que de grands patrons se sucrent aux stock options, parfois illégallemment? Je parle bien sûr d'actions car maintenant, avec le nécapitalisme, c'est ça qui fait la majeur partie de leur salaire. Nul par rapport à leurs compétences, heureusement, sinon les pauvres patrons français n'auraient plus grand chose dans leur compte en banque...
Je vous signale quand même que selon les français, les patrons français sont les plus mauvais.... (derrière les patrons roumains, c'est dire la comparaison!) mais aussi les mieux payés d'Europe...
Il n'y a pas un truc qui cloche? La splendide idéologie du libéralisme et du self-made man n'est elle pas de dire qu'on doit être récompensé en fonction de son mérite? Evidemment que non, ça fait longtemps que les valeurs du libéralisme nous ont quittés, nous sommes maintenant dans un néolibéralisme complet.
Je pense qu'une société doit réduire les inégalités de sa population, non pas d'aplanir, l'égalité n'existe pas (J'ai une certaine attirance pour la méritocratie pour certaines choses. ). Mais pour une société plus juste, il faut réduire l'éventail des revenus de chaque classe sociale.
C'est pourquoi, certains ont parlé des pays nordiques, c'est ce qu'ils ont essayé de faire.

D'ailleurs, pour en revenir à l'ISF, c'est bien joli d'exposer les raisons de sa supression;, mais sans proposer à la place qui ne pénaliserait pas l'emploi et permettrait de rétablir une justice sociale (ah mais c'est vrai selon le néolibéralisme, c'est une vielle lune antiéconomique!), c' est paupériser encore plus les populations! Je pense qu'il faudrait en effet le supprimer, mais la remplacer par une plus haute progressivité de l'impot sur le revenu (qui n'interviendrait donc pas dans la spéculation : c'était la raison des prix de l'immobilier sur certains endroits, comme l'ile de ré).

Après cessons de faire des comparaisons par rapport à d'autres pays, la France n'est pas l'allemagne, n'est pas les états unis, n'est pas la finlande. La france c'est la france, c'est une autre société, plus solidaire et plus nombreuse. Dans les pays nordiques, ils ne dépassent pas 6 millions d'habitants, certaines réformes fonctionnent mieux quand on prend en compte ces critères!
Actuellement, la flexisécurité est en crise, le néolibéralisme aidant...
Sauver la sécurité sociale, c'est une question de recette, il suffit de bien la gérer. Payer quelques euros de plus quand on est malade, c'est découper en tranche la protection sociale solidaire.

Je lis aussi des propos qui n'ont même pas été repris, "accrocher les profs à la cheminée", je suis étonné que personne ne fasse si grande attention au respect. Quelle violence!
C'est pour ça que je trouve que la valeur des salaires des grands patrons sont de la pures violence,
par rapport aux salariés qui eux se font licencier sans vergogne (malgré cette soit disant flexisécurité), ce matin j'entendais encore qu'un technicien s'était fait licencier devant tout ses collègues. 35 ans de maison pour en arriver là. Et devant tout le monde, c'est de la pire humiliation, c'est de la violence, pire que bruler une voiture en banlieue. Il a fini par craquer et a pleuré...
Donc bon arrêtons de dire que les grands patrons, ces dieux, méritent ce qu'ils ont quand on voit leur compétence et le peu d'emploi que produisent les multionnationnales. Et oui, contrairement à faire vivre la France, celles ci (cac 40) n'ont pas crée d'emploi en France depuis 6 ans. C'est pourquoi, Jai toujours défendu les PME car c'est elle qui produisent le plus d'emplois et d'argent. Malheureusement, on ne les encourage jamais assez.

Salaire des grands patrons 79/86 14/02/2008 à 23:42
d'accord ils touchent beaucoup de fric, mais ils sont pas grands patrons toute leur vie et puis sans compter que si ils ont de mauvais resultat ben pour retrouvé du boulot apres c'est pas gagner....et puis les grands patrons sont tres minoritaires, la plupart ne gagnent que quelques milliers d'euros sans stock-options pour beaucoup de responsabilité.
Salaire des grands patrons 80/86 14/02/2008 à 23:50
J'suis d'accord sur certain point, pas sur d'autres, mais c'est un poil long à détailler.

Ce que je retiendrai, c'est la dernière phrase qui effectivement résume la situation en France. Et je pense qu'enfin, on s'en rend compte (pke le problème n'est pas tout neuf) mais il y a pour le moment que des paroles qu'un jour ça va bouger ... mais rien de concret (si Bayrou avait proposer des choses pas trop mal pour les PME, mais retracté vers la fin de sa campagne).

Après, certains patrons ne méritent pas leur salaire, d'autres, comme celui d'Alstom, font du bon boulot.

Pour info, le PDG d'Alstom est arrivé, a licencé 700 salariés puisque c'était ça, ou la fermeture (et donc beaucoup plus de licenciement), et depuis, il a remonté la boite et a rembaucher 4 000 salariés. Contrairement à un président, un patron à la possibilité de remonter à "lui seul" une société. (quand je dis à "lui seul" c'est à dire que c'est lui qui lance les machines, evidemment, il est très entouré, et sait s'entourer).

Mais après, wasla, il y a et il y aura toujours des cas de licenciements abusifs, comme il y a des meurtres, comme il y a des violes etc ... l'homme n'est pas parfais, qu'il soit au SMIC ou millionnaires.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne