Salaire des grands patrons

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LoveKiller Salaire des grands patrons 86 12/02/08 à 18:54

Que faut-il penser de l'augmentation de 40 % de 75 % des grands patrons français ?

Salaire des grands patrons 41/86 13/02/2008 à 19:10
"Suffit de voir l'île de ré, la moindre cabane permet d'être à l'ISF alors qu'on a pas forcement le révenu associé à son capital."

Là dessus, je suis tout à fait d'accord!
Salaire des grands patrons 42/86 13/02/2008 à 19:18
Je sais pas trop quoi dire sur le sujet...qui m'intéresse grandement.
A part que je suis d'accord avec ce qui a été dis par Seven_7, webmaster, et fool on hill. ^^

Quand je pense que l'on (ma famille) a faillit avoir une maison dans l'Ile de Ré. ^^'...glupss
Salaire des grands patrons 43/86 13/02/2008 à 19:23
Seven_7 a écrit :
Mordred a écrit :
on a dit plus haut que un patron peut augmenter son salaire si il
travaille bien alors pourquoi un salarier (ouvrier) qui travaille bien
peut être plus qu'un patron ne peut pas voir son salaire doubler ?
Tel est la question .
Et il ne faut pas prendre les ouvrier pour des cons , il en faut bien , sinon il n'y aurais pas d'entreprise .
désolé de cette argumentation plate je ne suis pas en forme .


Ba le patron notamment de PME prend d'énormes risques parfois ,c'est souvent lui le principale investisseur ,c'est en conntrepartie normal qu'il puisse se rémunéré a sa guise ,je prends l'exemple de mon pére au début de son entreprise ,lorsque les crédits de toute sorte arrivaient et bien on a dut se serrer la ceinture ,et lui bossais 16h par jour pour pas toucher un sous a la fin du mois ,maintenant il pioche dans les éxédents a sa guise et rémunére ses employés plus que correctement ,ensuite ya les patrons salaud qui se foutent de leur personnel et c'est souvent parcequ'ils n'ont pas connu la difficulté des débuts de gérance =)


merci Smile . Une chose que je ne comprend pourquoi de la désinformation alors que TF1 (pour ne pas citer d'exemple , qui est pour sarkozy ) desinforme le public en sa défaveur ?
Salaire des grands patrons 44/86 13/02/2008 à 20:03
"qui est pour sarkozy" le patron de TF1 oui Smile
Les journalistes, pas nécessairement ... ce sont des salariés comme tout le monde.

TF1 font énormment de désinformation sur beaucoup de sujet ... d'ou l'intéret de lire des sources différentes (journaux, webzine, magazine etc.)

Je tiens également à préciser que, pour un patron de PME qui marche, il y en a eu 50 qui se sont endetté (à vie pour certains), environ 30% qui survie, 15% qui vivent au même niveau que si il était salarié, mais en bossant plus d'heure, en ayant moins de retraite, et en ayant pas de chomage. Et enfin le reste qui gagne relativement bien. Je suis plus certain des chiffres, mais c'est quelque chose comme ça.
Salaire des grands patrons 45/86 13/02/2008 à 21:02
Seven_7, tu compares la france a un pays nordique ...
Ils ont pas du tout la même façon de voir les choses qu'en france.
Va leur parler de grèves ... ils vont te demander ce que c'est ... >>

Bien évidemment on ne peut pas calquer le modéle ,seulement il doit y avoir des raisons pour qu'ils ne fassent pas gréves ,d'ailleurs sarko veut calquer et crée la fléxisécurité a la Francaise =), un bon point
Salaire des grands patrons 46/86 13/02/2008 à 22:18
"fléxisécurité"

Désolé, mais ça me fait assez rire comme mot!

Si je comprends bien, c'est une sécurité laxiste, donc légère!

En gros, on dit qu'on sécurise, mais on le fait pas!

(peut être que je l'ai mal compris!)
Salaire des grands patrons 47/86 13/02/2008 à 22:43
MrGreg a écrit :
Ce que moi j'en pense? Que les risques financiers, c'est eux qui les prennent,Qu'ils ont commencé dificilemment, ou alors ils ont étudié, pour y arriver, quoi qu'il en soit ils ont bossé.Que les soucis relatifs a l'entreprise, c'est eux qui les ont.QU'ils ont beaucoup de boulot.Il est juste et normal qu'il gagnent mieux leur vie qu'un ouvrier. Un bon salaire est trés important. Pourquoi les salariés ont chaque année des augmentations, alors que les patrons n'en ont pas?Pour une fois que c'est eux qui en ont une, il faut que tout le monde se plaigne...Je trouve certains salaires excessifs, certes, mais ils ont galeré avant de pouvoir gagner si bien leur vie...


Ils ont galéré avant de pouvoir gagner si bien leur vie ? La belle affaire. Crois-tu réellement que les ouvriers, eux, n'ont pas galéré ? Crois-tu réellement qu'il est plus difficile de faire de longues études, que d'entrer directement sur le marché du travail ? Je n'en suis pas si sûre. Tout d'abord, pour avoir le loisir de faire de longues études, il faut avoir les moyens. Quelqu'un ayant une famille nombreuse sera dès le début encouragé à gagner sa vie dès que possible, pour aider à la maison. C'est très facile pour ceux qui sont issus des classes moyennes et des classes favorisées, mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Vois-tu, j'ai un ami qui vient de la Cité et dont l'intelligence et le labeur n'étaient plus à prouver. Tous les profs s'accordaient à dire qu'il avait des capacités exceptionnelles et qu'il pourrait sans doute mener des études très supérieures. Mais voilà, chez lui, il n'y a qu'un salaire, celui de son père, le SMIC. Y a dix enfants à la maison, dont sept qui n'ont même pas l'âge d'aller au collège. Alors forcément, il a longuement hésité, et il a finalement décidé de "sacrifier" ses études au profit de sa famille. Il est parti en BEP au lieu de suivre les études de Droit qui lui plaisaient tant.

C'est facile de dire que les patrons en ont bavé pour arriver là. C'est sans doute vrai, je ne le conteste pas. Mais ne crois pas que la vie d'un ouvrier soit moins difficile que celle du patron. L'ouvrier a galéré tout autant que le patron, et le pire, c'est qu'il continue de galérer en bossant dix heures par jour pour le SMIC. Certains ouvriers travaillent deux fois plus que leur patron, pour gagner dix fois moins. Tu trouves ça juste, toi ? Tu trouves ça normal ? Pas moi. Bien que la mode en ce moment soit au dénigrement du travail physique, je ne pense pas que le travail intellectuel soit plus difficile. Surtout quand les ouvriers du bâtiment bossent jusqu'à des années impossibles et que leur dos est tout bousillé... Quand un patron veut arrêter, il arrête et reçoit une certaine prime en quittant l'entreprise. Prime qu'entre parenthèses, il est libre d'accepter ou de refuser, et l'un d'eux, j'ignore son nom, l'a refusé il y a quelque temps. A mes yeux, cela le rend très honorable. Bref, quand un ouvrier part à la retraite, il garde des séquelles de son dur travail toute sa vie. Le patron lui n'est guère amoché... Et sans les ouvriers, l'entreprise n'existerait pas. Il est injuste que les ouvriers gagnent dix fois moins que le patron en bossant souvent autant.

Et oui, on se plaint lorsque les patrons augmentent leur salaire, parce qu'à nos yeux ils pompent déjà bien assez de fric comme ça. Je ne sais pas de quelle classe tu es issu et je ne veux pas le savoir. Mais vues tes réactions, tu ne dois pas venir d'un milieu très prolétaire, dans le cas contraire tu serais peut-être un peu plus compréhensif en voyant ton père qui bosse depuis dix ans dans la même boîte, partir à l'usine dès 7h du mat' et en revenir à 22h. Et toujours pour le fric évidemment.
Salaire des grands patrons 48/86 13/02/2008 à 22:51
Eh oui, mais on gagne de l'argent en fonction de la valeur ajoutée de son travail...et c'est bien normal non ?

Tu vas pas expliquer à tes profs qu'ils devraient noter les DS en fonction du nombre d'heures passées à réviser et pas en fonction de ce qui est juste ? Bah c'est pareil.

Y'a des métiers plus durs que d'autres, tu peux aussi dire qu'un trader n'a pas un métier physiquement fatiguant du tout par exemple...mais s'il arrive en quelques heures à faire gagner des millions à son entreprise c'est normal qu'il soit plus rénuméré qu'un ouvrier, même si ça peut paraitre injuste.

Antigone, tu dis que les patrons pompent le fric...mais sans patrons compétents, pas d'entreprises qui marchent, et sans entreprises pas d'ouvriers...
Salaire des grands patrons 49/86 13/02/2008 à 22:56
"Mais voilà, chez lui, il n'y a qu'un salaire, celui de son père, le SMIC."

Si je ne m'abuse, il a le droit à des bourses pour ses études! Alors qu'un élève issu de classe moyenne n'en a pas le droit, car salaire trop important (selon la loi) des parents pour en bénéficier!

"Surtout quand les ouvriers du bâtiment bossent jusqu'à des années impossibles et que leur dos est tout bousillé..."

Le patron aura plutôt un problème au niveau du mental, car gérer des dizaines de personnes (parle toujours du principe d'une PME) est plutôt stressant, car on ne sait pas de quoi va être le lendemain!

"A mes yeux, cela le rend très honorable."

Il a peu être été un gros salaud avant de partir...
Salaire des grands patrons 50/86 13/02/2008 à 23:05
Aelhus : le travail d'un ouvrier peut être excellent. Pourtant n'en serait-il pas augmenté ?

Eh oui, sans patron pas d'ouvriers, sans ouvriers pas de patron, le cercle n'a pas de commencement et c'est bien pour ça que je ne suis pas communiste. Mais je continue à croire qu'on devrait baisser légèrement les salaires des patrons pour augmenter ceux des ouvriers. Je te l'accorde, un patron a bien plus de responsabilités qu'un ouvrier. Mais cela justifie-t-il une différence si pharaonique entre les salaires ?

Fool on hill : Quand je compare autour de moi les patrons et les ouvriers à la retraite, je peux te dire que les patrons sont rarement les plus ravagés par le travail...

Oui, évidemment, il a peut-être été un gros salaud. Mais il l'aurait été encore plus en acceptant la prime que d'ordinaire, tous les patrons acceptent, et qui n'a à mes yeux aucune légitimité.
Salaire des grands patrons 51/86 13/02/2008 à 23:08
Antigone_ a écrit :
MrGreg a écrit :
Ils ont galéré avant de pouvoir gagner si bien leur vie ? La belle affaire. Crois-tu réellement que les ouvriers, eux, n'ont pas galéré ? Crois-tu réellement qu'il est plus difficile de faire de longues études, que d'entrer directement sur le marché du travail ? Je n'en suis pas si sûre. Tout d'abord, pour avoir le loisir de faire de longues études, il faut avoir les moyens. Quelqu'un ayant une famille nombreuse sera dès le début encouragé à gagner sa vie dès que possible, pour aider à la maison. C'est très facile pour ceux qui sont issus des classes moyennes et des classes favorisées, mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Vois-tu, j'ai un ami qui vient de la Cité et dont l'intelligence et le labeur n'étaient plus à prouver. Tous les profs s'accordaient à dire qu'il avait des capacités exceptionnelles et qu'il pourrait sans doute mener des études très supérieures. Mais voilà, chez lui, il n'y a qu'un salaire, celui de son père, le SMIC. Y a dix enfants à la maison, dont sept qui n'ont même pas l'âge d'aller au collège. Alors forcément, il a longuement hésité, et il a finalement décidé de "sacrifier" ses études au profit de sa famille. Il est parti en BEP au lieu de suivre les études de Droit qui lui plaisaient tant.

Je désapprouve. Ton cas est totalement exceptionnel. Dans la plupart des cas, même avec des revenus modestes, tu disposes de la bourse et des ALS pour faire tes études. Je viens d'un milieu très modeste, et je touche 370€ de bourse + 210€ d'ALS par mois + quelques primes par ci par là, ce qui me permet de payer mon loyer, mes factures, ma bouffe, enfin de vivre décemment quoi... Certes, je ne peux pas faire la fête tous les week ends, mais parfois il est nécessaire de faire des choix responsabilisants, qui porteront leur fruit dans un avenir proche. Alors je pense vraiment que les études supérieures sont abordables pour une immense majorité d'entre nous. Et puis franchement (avis personnel), pour faire 10 enfants avec la situation économique actuelle, il faut vraiment être tombé sur la tête!

C'est facile de dire que les patrons en ont bavé pour arriver là. C'est sans doute vrai, je ne le conteste pas. Mais ne crois pas que la vie d'un ouvrier soit moins difficile que celle du patron. L'ouvrier a galéré tout autant que le patron, et le pire, c'est qu'il continue de galérer en bossant dix heures par jour pour le SMIC. Certains ouvriers travaillent deux fois plus que leur patron, pour gagner dix fois moins. Tu trouves ça juste, toi ? Tu trouves ça normal ? Pas moi.

Faux. 10heures par jour, ça fait 50h par semaine. Les ouvriers bossent entre 35 et 40h par semaine, ce qui leur fait entre 7 et 8h de travail par jour. Et quand ils rentrent chez eux, comme en a déjà parlé le webi, ils n'ont plus à se soucier de leur boulot, ils n'ont pas de responsabilité supplémentaire vis à vis de leur emploi...

Bien que la mode en ce moment soit au dénigrement du travail physique, je ne pense pas que le travail intellectuel soit plus difficile. Surtout quand les ouvriers du bâtiment bossent jusqu'à des années impossibles et que leur dos est tout bousillé... Quand un patron veut arrêter, il arrête et reçoit une certaine prime en quittant l'entreprise. Prime qu'entre parenthèses, il est libre d'accepter ou de refuser, et l'un d'eux, j'ignore son nom, l'a refusé il y a quelque temps. A mes yeux, cela le rend très honorable. Bref, quand un ouvrier part à la retraite, il garde des séquelles de son dur travail toute sa vie. Le patron lui n'est guère amoché... Et sans les ouvriers, l'entreprise n'existerait pas. Il est injuste que les ouvriers gagnent dix fois moins que le patron en bossant souvent autant.

Depuis l'industrialisation et le début du 20e siècle, toute l'industrie est automatisée, des travaux durs et pénibles, il n'en existe plus autant que ça... Certes le travail donne lieu à des séquelles physiques, mais elles sont présentes des deux côtés : le patron est soumis à un stress constant, il sait que si il se foire, que si son affaire tombe à l'eau, ce sont des dizaines de familles qui se retrouveront sans revenus, et que tout le monde va jeter la faute sur lui, qu'il sera LE responsable. Cette tension peut aussi être responsable de nombres de problèmes physiques (fragilité cardiaque, calculs rénaux et j'en passe).


Et oui, on se plaint lorsque les patrons augmentent leur salaire, parce qu'à nos yeux ils pompent déjà bien assez de fric comme ça. Je ne sais pas de quelle classe tu es issu et je ne veux pas le savoir. Mais vues tes réactions, tu ne dois pas venir d'un milieu très prolétaire, dans le cas contraire tu serais peut-être un peu plus compréhensif en voyant ton père qui bosse depuis dix ans dans la même boîte, partir à l'usine dès 7h du mat' et en revenir à 22h. Et toujours pour le fric évidemment.


On ne vit plus au XIXe siècle...Germinal c'est fini, les gentils prolétaires ne vont pas bosser à la mine ;). Leur situation est loin d'être simple je le consens, je sais ce que c'est, mais il ne faut pas cracher sur les patrons comme ça...D'une part seuls les patrons de grosses entreprises sont très bien payés, et d'autre part il faut saluer d'avantage l'initiative d'entreprendre et le dynamisme de nos jeunes cadres. Parce que oui, 99% de la population est libre de faire des études, de s'instruire dans des domaines porteurs, ce n'est qu'une question de volonté. Il faut se responsabiliser dès le passage du baccalauréat et se dire qu'avec de la motivation, on peut arriver à d'excellents résultats. Attention à ne pas virer dans l'extrêmisme! Tout n'est pas figé! Il y a pas d'un côté les patrons pétés de tunes exploitant les pauvres petits prolétaires de l'autre! C'est bien plus complexe...
Salaire des grands patrons 52/86 13/02/2008 à 23:16
Antigone : le travail d'un ouvrier peut être excellent. Pourtant n'en serait-il pas augmenté ?

Parce que tout simplement comme je l'ai déjà dit, c'est la valeur ajoutée du travail qui est valorisée. Si tu crées beaucoup de valeur en travaillant, tu es payé cher, sinon t'as un petit salaire. C'est lié au fait de bien travailler, mais c'est pas le seul facteur.
Salaire des grands patrons 53/86 13/02/2008 à 23:18
fool on hill a écrit :
"fléxisécurité"

Désolé, mais ça me fait assez rire comme mot!

Si je comprends bien, c'est une sécurité laxiste, donc légère!

En gros, on dit qu'on sécurise, mais on le fait pas!

(peut être que je l'ai mal compris!)


^^ Non c'ets l'inverse ,on donne la sécurité tout en permettant au gens de faire le metier dont il ont envies concrétement tu choisit e que tu veus faire comme travaille ,tu trouves ,puis si t'es licencié tu touches 90%de ton ancien salaire a condition que tu recherches activement un emploi et que tu trouves quelquechose dans les 6 mois sous pene de dégrassion et de sanction ,on te fais des propositions d'emplois qui te correspondent etc ...
Salaire des grands patrons 54/86 13/02/2008 à 23:20
tenSe: tu as développé ce que j'ai dis, donc je ne peux que être d'accord avec toi! (bonne analyse d'ailleurs)

"les patrons et les ouvriers à la retraite"

Même si ça a été dis, les méthodes de travail ont changé, et maintenant, le travail est tout de même moins dur!

D'ailleurs, je vais sortir du sujet, mais on parle de discrimination auprès des femmes qui ont un salaire moindre que ceux des hommes; mais si on regarde bien, elles ont des conditions de travail idéales, un bureau, un siège, un chauffage, une cafetière, etc...
alors que l'homme qui est sur les chantiers, il est dehors, doit s'adapter aux conditions climatiques, peu travailler dans des zones dangereuses, a un travail assez pénible physiquement, etc...

Salaire des grands patrons 55/86 13/02/2008 à 23:21
"Je désapprouve. Ton cas est totalement exceptionnel. Dans la plupart des cas, même avec des revenus modestes, tu disposes de la bourse et des ALS pour faire tes études. Je viens d'un milieu très modeste, et je touche 370€ de bourse + 210€ d'ALS par mois + quelques primes par ci par là, ce qui me permet de payer mon loyer, mes factures, ma bouffe, enfin de vivre décemment quoi... Certes, je ne peux pas faire la fête tous les week ends, mais parfois il est nécessaire de faire des choix responsabilisants, qui porteront leur fruit dans un avenir proche. Alors je pense vraiment que les études supérieures sont abordables pour une immense majorité d'entre nous. Et puis franchement (avis personnel), pour faire 10 enfants avec la situation économique actuelle, il faut vraiment être tombé sur la tête!"

Je suis d'accord, il faut être tombé sur la tête. Enfin en l'occurence, il faut écouter le Pape et ses discours à la con sur l'interdiction de la contraception, on voit ce que ça donne chez ceux qui prennent cela au sérieux.

"Faux. 10heures par jour, ça fait 50h par semaine. Les ouvriers bossent entre 35 et 40h par semaine, ce qui leur fait entre 7 et 8h de travail par jour. Et quand ils rentrent chez eux, comme en a déjà parlé le webi, ils n'ont plus à se soucier de leur boulot, ils n'ont pas de responsabilité supplémentaire vis à vis de leur emploi..."

Oui, évidemment, je ne fais pas dans les nuances. C'était une exagération délibérée pour souligner le fait que les ouvriers bossent parfois plus que leurs patrons. Je ne ferais pas de ce cas une généralité, mais j'ai un oncle patron d'une entreprise d'informatique. Sa boîte marche très bien alors qu'il ne bosse pas énormément, genre 5-6h par jour. Et il gagne vraiment bien sa vie...
Mais tu as raison sur le fait que lorsque les ouvriers rentrent chez eux, ils sont enfin peinards, et pas les patrons. Il n'empêche que la misère qu'ils gagnent pour le travail fourni me paraît un tantinet abusive.

"Depuis l'industrialisation et le début du 20e siècle, toute l'industrie est automatisée, des travaux durs et pénibles, il n'en existe plus autant que ça... Certes le travail donne lieu à des séquelles physiques, mais elles sont présentes des deux côtés : le patron est soumis à un stress constant, il sait que si il se foire, que si son affaire tombe à l'eau, ce sont des dizaines de familles qui se retrouveront sans revenus, et que tout le monde va jeter la faute sur lui, qu'il sera LE responsable. Cette tension peut aussi être responsable de nombres de problèmes physiques (fragilité cardiaque, calculs rénaux et j'en passe)."

Le travail dans le bâtiment, pour n'en citer qu'un, est très fatiguant malgré l'utilisation des machines. Et il me semble qu'une étudie est ou va être réalisée pour déterminer si le travail intellectuel comporte plus ou moins de séquelles à long terme que le travail physique, mais je ne sais rien des résultats potentiels. Je vais me renseigner...

"On ne vit plus au XIXe siècle...Germinal c'est fini, les gentils prolétaires ne vont pas bosser à la mine ;). Leur situation est loin d'être simple je le consens, je sais ce que c'est, mais il ne faut pas cracher sur les patrons comme ça...D'une part seuls les patrons de grosses entreprises sont très bien payés, et d'autre part il faut saluer d'avantage l'initiative d'entreprendre et le dynamisme de nos jeunes cadres. Parce que oui, 99% de la population est libre de faire des études, de s'instruire dans des domaines porteurs, ce n'est qu'une question de volonté. Il faut se responsabiliser dès le passage du baccalauréat et se dire qu'avec de la motivation, on peut arriver à d'excellents résultats. Attention à ne pas virer dans l'extrêmisme! Tout n'est pas figé! Il y a pas d'un côté les patrons pétés de tunes exploitant les pauvres petits prolétaires de l'autre! C'est bien plus complexe..."

Oui, tu es gentil mais ne me prend par pour une marxiste convaincue. Bien qu'idéaliste je ne suis pas communiste, comme je l'ai précisé plus haut, je ne considère donc pas les patrons comme des gros vilains qui martyrisent les pauvres gens. Il y a évidemment toute une palette de nuances là-dedans.
Salaire des grands patrons 56/86 13/02/2008 à 23:22
fool on hill a écrit :
D'ailleurs, je vais sortir du sujet, mais on parle de discrimination auprès des femmes qui ont un salaire moindre que ceux des hommes; mais si on regarde bien, elles ont des conditions de travail idéales, un bureau, un siège, un chauffage, une cafetière, etc...
alors que l'homme qui est sur les chantiers, il est dehors, doit s'adapter aux conditions climatiques, peu travailler dans des zones dangereuses, a un travail assez pénible physiquement, etc...



Ce n'est pas le cas de tous les hommes, certains sont aussi en face de la cafetière :p. Et c'est alors totalement illogique qu'un cadre féminin soit moins bien payé qu'un cadre masculin exerçant la même profession, et tout ça à cause des congés maternité. Comme si la femme avait choisi de porter son enfant à la place de son mari ^^'. De ce point de vue là oui, c'est une inégalité assez affligeante.

Antigone_ > alors on est d'accord sur tous les points ;).
Salaire des grands patrons 57/86 13/02/2008 à 23:23
"et que tu trouves quelquechose dans les 6 mois sous pene de dégrassion et de sanction ,on te fais des propositions d'emplois qui te correspondent"

Si les propositions sont les mêmes que celles qui ont été proposées à ma soeur, elle serait encore en train de chercher, parce que son travail, elle l'a trouvé toute seule!

Mais pourquoi pas alors!
Salaire des grands patrons 58/86 13/02/2008 à 23:24
fool on hill a écrit :
D'ailleurs, je vais sortir du sujet, mais on parle de discrimination auprès des femmes qui ont un salaire moindre que ceux des hommes; mais si on regarde bien, elles ont des conditions de travail idéales, un bureau, un siège, un chauffage, une cafetière, etc...alors que l'homme qui est sur les chantiers, il est dehors, doit s'adapter aux conditions climatiques, peu travailler dans des zones dangereuses, a un travail assez pénible physiquement, etc...


ça m'étonnait aussi que l'anti-anti sexisme primaire ne soit pas venu plus tôt sur le tapis...
Tu sais, les femmes ne travaillent pas que comme secrétaires ou éstheticiennes. Il y a de nombreuses femmes ouvrières. Moins que les hommes, évidemment, mais lorsqu'elles occupent le même poste et exécutent les mêmes tâches, pourquoi ne seraient-elles pas aussi bien payées qu'un homme ?

EDIT : au fait, pourquoi ne sommes-nous que trois filles à avoir répondu à ce topic ? Décidément, les femmes s'engagent moins dans la politique que les hommes. Remarquez que, quand on voit ce que ça donne avec Ségolène Royal, on comprend pourquoi Sifflote Enfin, c'est une autre histoire.
Salaire des grands patrons 59/86 13/02/2008 à 23:28
"et tout ça à cause des congés maternité."

Etait-ce une obligation pour cette femme de travailler?!

Par contre, je suis pour un salaire donner aux personnes qui sont au foyer, qui s'occupent de leurs enfants et de la maison!

"je ne suis pas communiste, comme je l'ai précisé plus haut"

Tu as tout a fait le droit d'avoir des convictions politiques, pas la peine de te justifier! Wink
Salaire des grands patrons 60/86 13/02/2008 à 23:30
"mais lorsqu'elles occupent le même poste et exécutent les mêmes tâches, pourquoi ne seraient-elles pas aussi bien payées qu'un homme ?"

Tu crois qu'à l'usine elles sont moins bien payées?! Ca m'étonnerait!

"Décidément, les femmes s'engagent moins dans la politique que les hommes."

Ca a peut être une signification! Wink
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne