Les 10 ans du 11 Septembre 2001.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

R.   Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 112 09/09/11 à 23:07

Bonjour ou bonsoir à tous !

Dimanche arrive l'anniversaire macabre du célèbre attentat du 11 Septembre.
Ma question est simple et plutôt inutile.

Est-ce que ça vous gonfle qu'on en parle de partout ? Qu'il y est reportage sur reportage ?
Est-ce que ça vous est égal ?
Ou est-ce que vous allez suivre les reportages et les éditions spécial ?


C'est tout !
Bonne journée/soirée ! Smile

Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 21/112 10/09/2011 à 01:05
Personnellement, des milliers de gens ont perdu la vie dans cet attentat. Je trouve normal de s'y interesser un minimum, et ca renforcera surement un peu plus mon avis sur certaines choses.
Apres j'ai bien dit personnellement, pour moi c'est important..
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 22/112 10/09/2011 à 01:18
Rose_ a écrit :

Still Alive a écrit :

Ça me gonfle, les Japs ne font pas autant de bruits alors qu'ils ont eu 2 villes détruites et les ricains pour deux tours...


Ouais bah comme d'hab y'en a un qui vient comparer c'qui n'est pas comparable quoi. J'suis vraiment obligée d'expliquer pourquoi des attentats terroristes contre les US il y a 10 ans et deux bombes A sur le japon pendant une période vraiment différente n'ont pas du tout la même signification ni la même incidence ? J'dis pas que c'est pas important, mais c'est vraiment pas du même ordre.




Liberté d'expression ? Dans les deux cas y'a eu des morts et dans les deux cas il y a des conséquences qui sont encore d’actualité, après OK ils font des cérémonies et tout, j'suis pour mais que les médias français font semblant de s'y intéresser et qu'ils ne passent que ça H24 ça devient chiant.
Rose_ 
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 23/112 10/09/2011 à 01:29
Still Alive a écrit :

Rose_ a écrit :

Still Alive a écrit :

Ça me gonfle, les Japs ne font pas autant de bruits alors qu'ils ont eu 2 villes détruites et les ricains pour deux tours...


Ouais bah comme d'hab y'en a un qui vient comparer c'qui n'est pas comparable quoi. J'suis vraiment obligée d'expliquer pourquoi des attentats terroristes contre les US il y a 10 ans et deux bombes A sur le japon pendant une période vraiment différente n'ont pas du tout la même signification ni la même incidence ? J'dis pas que c'est pas important, mais c'est vraiment pas du même ordre.




Liberté d'expression ? Dans les deux cas y'a eu des morts et dans les deux cas il y a des conséquences qui sont encore d’actualité, après OK ils font des cérémonies et tout, j'suis pour mais que les médias français font semblant de s'y intéresser et qu'ils ne passent que ça H24 ça devient chiant.


Rapport avec la liberté d'expression ? J'disais juste que comparer ça à Hiroshima et Nagasaki, c'est comme comparer une chaise et une porte. C'pas la peine de resservir le Japon ici.
Et toi tu m'réponds à côté. Moi aussi j'trouve ça "chiant", pas la même raison m'enfin j'ai même expliqué pourquoi, donc t'es en train de prêcher une convertie.
M'enfin pas grave o/ c'cool.
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 24/112 10/09/2011 à 01:30
Still Alive a écrit :

Rose_ a écrit :

Still Alive a écrit :

Ça me gonfle, les Japs ne font pas autant de bruits alors qu'ils ont eu 2 villes détruites et les ricains pour deux tours...


Ouais bah comme d'hab y'en a un qui vient comparer c'qui n'est pas comparable quoi. J'suis vraiment obligée d'expliquer pourquoi des attentats terroristes contre les US il y a 10 ans et deux bombes A sur le japon pendant une période vraiment différente n'ont pas du tout la même signification ni la même incidence ? J'dis pas que c'est pas important, mais c'est vraiment pas du même ordre.




Liberté d'expression ? Dans les deux cas y'a eu des morts et dans les deux cas il y a des conséquences qui sont encore d’actualité, après OK ils font des cérémonies et tout, j'suis pour mais que les médias français font semblant de s'y intéresser et qu'ils ne passent que ça H24 ça devient chiant.




Pour les bombardements de Nagasaki et Hiroshima, j'suis désolé, mais y'a plus vraiment de conséquences aujourd'hui. Pour ça que c'est pas intéressant de faire des reportages encore actuellement.

En revanche les reportages sur le 11 septembre nous rappellent que la menace terroriste est la plus grosse menace que nous avons à affronter en ce début de 21ème siècle.

Enjolras- Voili voilou.
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 25/112 10/09/2011 à 01:36
si on devait faire un evenement pour tout les attentats terroristes qu'il y a eu , on serait tous .... j'sais pas comment dire , triste .
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 26/112 10/09/2011 à 01:44
LiPtOn IcE TeA a écrit :

si on devait faire un evenement pour tout les attentats terroristes qu'il y a eu , on serait tous .... j'sais pas comment dire , triste .




Oui enfin, tu prends cet attentat, et le deuxième le plus meurtrier, et tu vois quand même un sacré gouffre..


Enjolras - Et puis c'est les Etats-Unis, c'est symbolique.
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 27/112 10/09/2011 à 01:46
Le seul truc qui sera important en ce 11 Septembre 2011, c'est que je vais faire du Jet Ski ... Mais rien d'autre ...!!!
Rose_ 
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 28/112 10/09/2011 à 01:49
Enjolras a écrit :

LiPtOn IcE TeA a écrit :

si on devait faire un evenement pour tout les attentats terroristes qu'il y a eu , on serait tous .... j'sais pas comment dire , triste .




Oui enfin, tu prends cet attentat, et le deuxième le plus meurtrier, et tu vois quand même un sacré gouffre..


Enjolras - Et puis c'est les Etats-Unis, c'est symbolique.


Voilà. Smile Jap
Y'en a un qui capte quand même ! Amen.
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 29/112 10/09/2011 à 02:07
Il parait que il va avoir un autre attentat par rapport avec Al-Quaïda ou quelque chose de même ... Mais j'pas sure ^^'


Je sort j'ai pas rapport xD Arrow
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 30/112 10/09/2011 à 02:14
Je n'irai pas jusqu'à regarder le programme télé pour voir si on parle de ça mais s'il y a des reportages je ne zapperai pas. Je les regarderais probablement. Je trouve que ça reste une tragédie, un drame, les images on ne les oublie ( remarque on nous les remontre souvent ... ) pas.

Après complot ou pas ça reste un attentat et c'est quelque chose de grave. Et perso, je suis toujours assez touchée quand je vois ce genre de reportages.

Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 31/112 10/09/2011 à 20:48
je m'en bats les glaouis, les ricains veulent jouer les gendarmes du monde. Qu'ils en assume les conséquences.
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 32/112 10/09/2011 à 20:53
Peut être que les médias en font de trop, mais faut penser aux Secouristes, à ces personnes qui ne s'y attendaient pas à mourir alors qu'il partait sauver des gens comme vous et moi de la catastrophe . . . Au moins avoir une pensée pour eux c'est pas de trop . . .
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 33/112 10/09/2011 à 21:18
Rose_ a écrit :
qu'à chaque fois, on continue à donner aux personnes qui ont fait ça c'qu'ils veulent : ça continue à faire peur. C'même pas pour l'hommage aux morts, c'est vraiment montrer les images encore, et encore, et encore.


Ouais.
Encore s'ils faisaient des reportages sérieux dessus, des documentaires avec des historiens, des socologues qui analyseraient vraiment quelque chose ...
Mais là c'est du vent, tout juste bon à alimenter une joli paranoïa collective.
Jin   
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 34/112 10/09/2011 à 21:33
Oui, j'en ai marre. Que cet anniversaire reste là-bas. J'veux plus en entendre parler.

"Mais 3000 morts quoi, c'est atroce !" J'veux pas jouer l'emmerdeur de service, mais c'est 25.000 personnes qui meurent de faim et de pauvreté chaque jour... Alors vos 3000 morts seront vraiment à déplorer le jour où plus personne ne mourra de choses réellement indignantes... Neutral
Rose_ 
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 35/112 10/09/2011 à 21:37
Jin a écrit :

Oui, j'en ai marre. Que cet anniversaire reste là-bas. J'veux plus en entendre parler.

"Mais 3000 morts quoi, c'est atroce !" J'veux pas jouer l'emmerdeur de service, mais c'est 25.000 personnes qui meurent de faim et de pauvreté chaque jour... Alors vos 3000 morts seront vraiment à déplorer le jour où plus personne ne mourra de choses réellement indignantes...


C'est pas tant le chiffre qui est choquant, c'est le fait que ça soit arrivé. Toi aussi tu débarques un peu avec du pas comparable.
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 36/112 11/09/2011 à 00:28
Oh Mon Dieu on a descendu deux grosses tours de béton et de verre qui servait a la spéculation financière!!!!
C'est un résumé un peu court et caricatural,mais il a attire votre attention.Primo c'est pas possible le lavage de cerveau qu'on vous fait subir....non mais considérer que c'est une grande catastrophe occidentale et que c'est le plus grave attentat de tout les temps....On vous en parle parce que les américains on été toucher..ils sont choquer parce que eux ils ne leur arrive jamais rien..Mais la quand ça les touchent directement oh mon dieu c'est grave!!!!!
Je trouve les attentat du 11 septembre dramatiques dans la mesure ou ils ont servit de prétexte a l' invasion Afghane,a la guerre en Irak.....Comment peut on plaindre les Américain alors que c'est la CIA qui a crée et armé Al Quaida!!
Vous voulez savoir ce qui est honteux?Que la mort de 3000 personnes ait justifiée celle 250 000 Afghans et 500 000 Irakiens.Les victimes du 11 Septembres ne sont pas des Martyrs,juste des innocent comme on en tue des dizaines par jour au proche et moyen Orient
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 37/112 11/09/2011 à 00:49
moi si je suis des reportages sur les 10 ans de quelque chose c'est sur les 10 ans depuis l'explosion d'AZF qui a eu lieu le 21 septembre 2001 à Toulouse !
Je m'en fiche royalement du 11 septembre! Je vais pas aller regarder les reportages pour pleurer et faire plaisir aux chaines de télévision !
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 38/112 11/09/2011 à 01:33
On voit que certain n'ont perdu aucun proche dans cet attentat et ne connaissent pas cette douleur... Vraiment aucun cur vous êtes pitoyables.
Rose_ 
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 39/112 11/09/2011 à 02:04
eLizaah a écrit :

On voit que certain n'ont perdu aucun proche dans cet attentat et ne connaissent pas cette douleur... Vraiment aucun cur vous êtes pitoyables.


On est pitoyable ?
C'est quoi cette réaction naze ? T'as lu les posts ou bien ? J'trouve que les gens expliquent bien leur avis quoi.
C'est pour te donner bonne conscience que tu postes ça maintenant ?
On a tous perdu quelqu'un dans notre vie, on peut bien imaginer c'que ça donne. Juste que là (wah j'réexplique encore) c'est pas de l'hommage, ça n'a rien à voir.
On est pas en train de cracher sur la gueule des morts.
Les 10 ans du 11 Septembre 2001. 40/112 11/09/2011 à 02:27
Enilran a écrit :

Oh Mon Dieu on a descendu deux grosses tours de béton et de verre qui servait a la spéculation financière!!!!
C'est un résumé un peu court et caricatural,mais il a attire votre attention.Primo c'est pas possible le lavage de cerveau qu'on vous fait subir....non mais considérer que c'est une grande catastrophe occidentale et que c'est le plus grave attentat de tout les temps....On vous en parle parce que les américains on été toucher..ils sont choquer parce que eux ils ne leur arrive jamais rien..Mais la quand ça les touchent directement oh mon dieu c'est grave!!!!!
Je trouve les attentat du 11 septembre dramatiques dans la mesure ou ils ont servit de prétexte a l' invasion Afghane,a la guerre en Irak.....Comment peut on plaindre les Américain alors que c'est la CIA qui a crée et armé Al Quaida!!
Vous voulez savoir ce qui est honteux?Que la mort de 3000 personnes ait justifiée celle 250 000 Afghans et 500 000 Irakiens.Les victimes du 11 Septembres ne sont pas des Martyrs,juste des innocent comme on en tue des dizaines par jour au proche et moyen Orient




Pauvre bouffon. Tu parles de lavage de cerveau? Visiblement il faudrait laver le tien. Quand l'Etat le plus puissant au monde, celui qui a la technologie militaire et l'économie la plus puissante de toute la planète est touché aussi gravement par un groupe "négligeable" (comparé à la puissance des Etats-Unis, j'entends), cela signifie que le terrorisme, fruit des guerres de religion et du refus de dialogue, est devenu une menace qui peut à tout moment tomber sur un Etat qui aurait le malheur de ne pas vouloir plier aux désirs, souvent capricieux, d'une bande de monstres qui se cachent pour tuer des innocents.

Alors certes les Etats-Unis n'y sont pas pour rien dans ces attentats et ont en quelques sortes pris certaines mauvaises décisions qui auraient pu éviter ce drame. Mais il faut surtout pas dire qu'ils l'ont mérité, ou que ce n'est pas grave.


Enjolras- Merci de réfléchir avant d'écrire, svp.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne