Fumer, shouter, boire... T'es heureux ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mlle Alchimie   Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 202 27/07/09 à 23:32

Bien le bonjour/bonsoir les gens.

J'ai une question existentielle, ou presque. Plus "j'explore" l'univers des gens de mon âge, plus je les trouve extravertis... Non, commence pas à me prendre pour E.T. ni une Geekdelalife. Tu te tromperais.
Je veux bien comprendre, que tout ça (ça = mot péjoratif désignant tout votre bordel d'alcool, de shit, d'extasy et toutcquitepourrilavie).
Je veux bien que tout ça, ça peut amuser. Mais quand vous avez un bad, du à tout ça.. C'est drôle ?

J'sais pas mais moi, sans être une coincée d'la vie comme tu es en train de l'imaginer, je suis désolée, mais y'a pas besoin de tout ça pour s'éclater. (Sauf pour s'éclater contre un platane ! Muahaha ! Pardon... )

Au plaisir'

Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 81/202 28/07/2009 à 01:50
Moi j'affirme que ces choses là sont merdiques, mais c'est pas pour autant que je vais vous empecher de vous suicider avec.
Personnelement, si je veux etre euphorique, je coupe ma connexion internet, je débranche ma télé, et je joue à Half-Life, j'ignore tout les problèmes de la vie, j'ignore la vie.

Mais à ce moment là, mettons nous tous la tete dans le sable, ne regardons pas en face la merde qui nous arrive dessus, c'est bien plus agréable de mourir inconscient.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 82/202 28/07/2009 à 01:55
rolalala gnagnagna "à ce rythme ils vivront pas longtemps"....
Moi ce qui me broute le cul c'est d'entendre les éternels même discours qu'on me sort tous similaires les uns aux autres de la part de ceux qui estiment vivre une vie "rangée".
"mais à quoi ça te sert de te défoncer la gueule?" ou encore "tu sais c'est pas très féminin d'être trop bourrée" sans compter les innombrables "j'espère que tu gères ta consommation hein, oublie pas que c'est dangereux quand même" sans oublier les regards bourrés de sous entendus et de préjugés.
C'est gonflant à la longue.
Si certaine personne s'éclatent sans picoler, sans prendre de drogues, sans fumer, tant mieux pour eux et grand bien leur fasse! Tout le monde en est capable, mais il y a d'autre personne que ça fait rire de se foutre à l'envers le week end et voilà tout, j'vois pas pourquoi une pseudo morale serait nécessaire.

Ensuite dire que les gens qui ne boivent pas au final paient les pots cassés en consolant ceux qui ont l'alcool mauvais je trouve ça légèrement abusif.
Si en prenant une cuite une personne passe son temps à larmoyer, devient agressif ou ne fais que des conneries, c'est simple, c'est soit qu'elle ne supporte pas l'alcool, soit qu'elle ne sait pas gérer sa consommation.
Bien sur que non c'est pas drôle quand on a un bad du à ça, mais les pires bads que j'ai fais au cours de ma petite vie n'étaient jamais du à une substance quelconque mais simplement dus aux aléas de la vie.

Tout mes potes picolent, beaucoup d'entre eux fument et j'en passe...ça n'est pas pour autant que nous ne sommes pas capables de tenir des conversations sérieuses, ça n'est pas pour autant que nous crèverons plus jeunes que les autres ou qu'on se plantera dans la vie et ce n'est pas pour autant que nous ne passons pas de bon moment sans se la coller.

Il y a un temps pour tout. Je persiste à dire que tant qu'on sait gérer sa consommation, tant qu'on fait un minimum attention, il n'y a pas de problèmes.
Il m'est arrivé de passer 1h ou 2 a m'occuper d'un pote malade à cause de l'alcool, tout comme ça m'est arrivé d'être mal...ça arrive et ça ne m'a pas traumatisée pour autant.
Tant que je ne met personne en danger, je vois pas en quoi ça peut bien faire chier le monde.

J'ai eu mon bac, je continue mes études, je picole, et oui, je suis heureuse.

maintenant, bravo aux non fumeur.
félicitations à ceux qui ne touchent pas à l'alcool.
un oscar à ceux qui ne touchent pas à la drogue.....
mais la palme reviendra sans nul doute à tout ceux qui mène une vie saine et qui ne font pas chier les autres pour autant...c'est ce qui s'appelle l'ouverture d'esprit et la tolérance.
1995   
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 83/202 28/07/2009 à 01:59
Pour repondre a la question posée dans le titre : Oui je suis heureu, et c'est ça l'important.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 84/202 28/07/2009 à 02:01
NarcotampiX, j'ai qu'une chose à ajouter:

Amen. Salut

Je pense que parmis toutes les réponses fournies sur ce topic, la tienne est de loin la plus vraie et la mieux expliquée.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 85/202 28/07/2009 à 02:04
NarcotampiX a écrit :

maintenant, bravo aux non fumeur.
félicitations à ceux qui ne touchent pas à l'alcool.
un oscar à ceux qui ne touchent pas à la drogue.....
mais la palme reviendra sans nul doute à tout ceux qui mène une vie saine et qui ne font pas chier les autres pour autant...c'est ce qui s'appelle l'ouverture d'esprit et la tolérance.


La façon dont tu as développé ça O__o ta gradation a fait qu'on a l'impression que c'est beaucoup plus simple de fumer de la drogue que de simples cigarettes Bisous
Enfin ça m'a juste fait tilt hein XD
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 86/202 28/07/2009 à 07:49
Mlle Alchimie a écrit :


Mais non. "chacun sa vie". Mais voyez-vous, j'en ai ras le cul d'essuyer ce que ma mère peut ingurgiter, et ras le cul que un tas de mecs m'ont fait cocu parce que messieurs lorsqu'ils sont def', perdent tout contrôle de leur montée de testostérones. J'sais même pas si ça se dit, on s'en fout x)
C'tout.




C'est bien toi au début qui critiquait le fait que ces "drogués" avancent souvent une excuse personnelle pour se justifier de leurs actes. Ou alors j'ai mal compris, ce qui est tout à fait possible.

Tu viens critiquer un état d'esprit, parceque c'est ça que tu critique, mais tu n'accepte pas qu'on critique le tiens, et tu te sens visée par des clichés dès que quelqu'un vient te contredire.

Tu veux comprendre comment fonctionnent les autres? Très simple. C'est scientifique. Quels cons cette dopamine et ce système de récompense. Chez certaines personnes, le fait de "se la coller sévère" va provoquer un sentiment de bonheur, chez d'autres un sentiment de dégoût. Vient ensuite le sentiment de dépendance. On a aimé, on va chercher à recommencer. On a pas aimé, on va chercher à éviter la chose, et on aura une mauvaise opinion de cette chose.

Au final, il n'y a pas grand chose à comprendre, chacun réagit différemment à certains stimuli (du singulier stimulus).

Par exemple, toi, tu te nique peut-être la santé, pas physiologiquement parlant mais psychologiquement, en faisant cocu une bonne partie des mecs avec qui tu sors. Qui te dit que ça n'aura aucune répercution plus tard sur ton cerveau?


Ensuite, le "ils ne vivront pas longtemps". Mouai...L'être humain est conçu de telle manière qu'il peut mourrir n'importe quand. Ca tombe, demain, ou aujourd'hui, en rendant visite à quelqu'un, ou simplement en prenant un bain, tu auras un accident, et tu seras morte avant nous. Pourquoi? Parceque c'est comme ça. Tout le monde meurt, alors, quitte à arriver à l'inévitable, autant décider comment si on le peut. Et si, bien sûr, aucun élément hasardeux ne vient décider pour nous. La peut de mourrir propre à l'être humain. Si on avait pas autant peur de claquer, je pense qu'on vivrait plus libérés.



Quant à s'occuper des gens qui réagissent mal à tous ces produits, ça fait partie du jeu si je puis dire.
Saul   
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 87/202 28/07/2009 à 08:08
@Mlle Alchimie

Ecoute !
Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja
Alors écoute ce style c'est pas l'discours des médias
Car les gens parlent de l'herbe mais disent n'importe quoi
Y'en a même qui comparent ça à la coco ou au kekra
Pourtant l'herbe n'a jamais tué en France
les médecins vous le diront
Même si le nombre de consommateurs s'élève à plus de 4 millions
Ailleurs on fume depuis des générations
Sans que l'on constate le moindre problème dans la population
Alors ...
Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja
Jeune homme écoute ce style c'est pas l'discours des médias

Ouais, Sinse s'empare du mike pour te parler de Ganja ...
Je tire une tafffff ... j'avale ...
Et repars à l'attaque pour dire
que l'alcool chaque année tue des jeunes par milliers
Moi je vois des mômes de 10 ans en acheter au supermarché
Mais c'est dans notre culture repondront certains français
Mais va dire ça à la femme de l'alcoolo qui ce soir se prend une raclée
Alors si criminel il y a il n'est pas celui qu'on croit
Franchement le vrai criminel pour moi il vend l'alcool et le tabac

Je ne te parle pas du supermarché, je te parle de l'Etat
Qui vend le cancer et la cirrhose et chasse les fumeurs de Ganja
Passe le Joke, man, passe le Joke !!! Believe me !!!
Well, Sinse dédicace ce style
à tous les jeunes qui savent kesmo avec modération
Tranquille ! Juste pour la vibration you know ?
Big up à tous les cultivateurs qui travaillent dans le jardin
Pour faire dans le 100% naturel


Puis mourir sans avoir gouté à des trucs qui ne te tueront pas pour la dose infinitésimale que tu va ingérer dans le seul but de connaitre cet effet, c'est un petit peu la lose. Mais nice life, ç'ton problème si tu n'as pas cette curiosité.

J'ai bu, je suis pas extra-fan, je bois très rarement.
La beuh, c'est sympa, j'aime bien la sensation que cela procure. Encore une fois, c'est mon problème, ne t'inquiètes donc pas pour le ramassis de connards que sont les jeunes de ton époque, et oublie pas de te brosser les cheveux avant d'aller dormir, tu pourrais te réveiller décoiffée.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 88/202 28/07/2009 à 08:14
Pour répondre à Mlle Alchimie,

tout ce dont tu parles est une mode qui dure depuis bien bien longtemps aux niveau des ados et des "nouveaux adultes". Il s'agit là de moutons qui ne font que suivre une mode car ils ont peur qu'on les traite comme des merdes si ils ne boivent pas ou ne fument pas (le tabac est bien sûr inclus).

De plus, par leur manque d'arguments, ils en profitent pour rajouter quelques petits slogan comme
"On est jeune et il faut profiter de sa jeunesse on en a qu'une seule" ou encore "De toute façon il faut bien mourir de quelque chose".

Sans parler du fameux
NarcotampiX a écrit :
Je persiste à dire que tant qu'on sait gérer sa consommation, tant qu'on fait un minimum attention, il n'y a pas de problèmes.


Alors ça c'est la meilleure de toute en fait parce que il n'y en a pas un seul qui dit "je gère pas ma consommation" mais tout le monde dit "JE SAIS M'ARRÊTER A TEMPS" Mais bon on y croit moyen à cette petite phrase puisque tous ceux qui font des comas éthyliques ou alors qui font tout simplement un malaise ou se sentent mal ont bu comme des trous. C'est vrai que les comas éthyliques sont volontairement faits, ainsi que les malaise ! Cette phrase est mythique mais ne sert à rien !
Sans parler de ceux qui disent ça et qui se permettent d'aller conduire sous l'emprise de l'alcool et qui se permettent de foutre des vies en l'air, des vies de leur amis qu'ils conduisaient ou alors ceux d'en face totalement innocents.

Et puis pour beaucoup, soirée rime avec Alcool et/ou drogues qu'elles soient douces ou dures. Sans tout ça, impossible de faire une soirée bien sûr ! Il faut se fournir de la vodka, du whisky, des bières, du malibu, et aussi un peu de coca afin de se persuader qu'en coupant l'alcool avec du coca ou du jus d'orange ça arrangera les choses !!

Pour finir, il faut absolument afficher sur la premier page de son "SkYbLoG $$!!!" que l'on s'est pris une cuite pour dire "ça y est je l'ai enfin fait les ami(e)s ! Je gère plus que tout !!"


Enfin bref, toutes ces trucs ça sert vraiment à rien et on peut tout faire sans, mais c'est dur de le faire accepter à ceux qui ne pensent pas comme nous parce qu'ils sortent toujours les mêmes arguments mythiques et DE-BI-LES !!



PS: Un petit message à NarcotampiX : On parlait juste de l'alcool pas de la vie autour qui pouvait être positive ou non. Boire n'empêche pas d'être sérieux et de faire de bonnes études comme tu le dis, donc ça ne sert à rien de le mettre puisque ce n'est pas le sujet.





Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 89/202 28/07/2009 à 08:25
Bourré et drogué c'est bien deux choses différentes,

C'est bien d'être bourré à une soirée sinon on va t'acuser d'avoir bourré les autres pour abu..
--'

Bon par contre, drogué c'est pas bien! oulala, t'sais je sais même plus comment le dire a force, moi jm'en fou mais alors littéralement que les autres se défonce, tant que ça ne me nui pas officièlement.. :/

Donc voilà je viendrai répondre à ce topic plus sérieusement le jour où jme serai frité vec' un shooté.
Saul   
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 90/202 28/07/2009 à 08:27
Guikass a écrit :
Et puis pour beaucoup, soirée rime avec Alcool et/ou drogues qu'elles soient douces ou dures. Sans tout ça, impossible de faire une soirée bien sûr ! Il faut se fournir de la vodka, du whisky, des bières, du malibu, et aussi un peu de coca afin de se persuader qu'en coupant l'alcool avec du coca ou du jus d'orange ça arrangera les choses !!


Tu sais, on fume nos merdes, et on est pas du genre à aller le foutre dans la bouche de celui qui ne veut pas. On va même faire ça dans une autre pièce pour ne gêne personne.
Pour l'alcool, c'est là qu'on sent tes 14 ans, les alcools du genre Whisky ou Vodka ne se prennent pas pur. Ça, c'est en Russie ou au Far West, pour les mecs couillus.
Non, si on coupe avec du coca ou autre, c'est simplement pour que le goût soit appréciable. Et inévitablement, réduire le degré d'alcool, volontairement ou non. Tu verras en ça chimie, quand tu commenceras à avoir des poils.


Et au passage, vu comment tu fais la grosse serpillière pour être dans le même état d'esprit que les tru3 reb3lz qui suivent trop pas les moutons de la société consumériste, c'est pour faire le beau devant qui ? Non parce que là, j'ai vaguement l'impression que tu joues au mac pour impressionner la gent féminine. Ton message est vide, et tu attaques sur tous les fronts.

Au passage, je te rappelle qu'à 14 ans, c'est p'tet pas le meilleur moment pour l'ouvrir sur des trucs que t'es même pas censé connaître. Non, ce n'est pas un argument, mais ton fake message n'a même pas lieu d'être.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 91/202 28/07/2009 à 08:28
Euh, moi je fume, l'alcool cest pas trop mon truc.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 92/202 28/07/2009 à 08:42
Guikass a écrit :

Pour répondre à Mlle Alchimie,

tout ce dont tu parles est une mode qui dure depuis bien bien longtemps aux niveau des ados et des "nouveaux adultes". Il s'agit là de moutons qui ne font que suivre une mode car ils ont peur qu'on les traite comme des merdes si ils ne boivent pas ou ne fument pas (le tabac est bien sûr inclus).

De plus, par leur manque d'arguments, ils en profitent pour rajouter quelques petits slogan comme
"On est jeune et il faut profiter de sa jeunesse on en a qu'une seule" ou encore "De toute façon il faut bien mourir de quelque chose".

Sans parler du fameux
NarcotampiX a écrit :
Je persiste à dire que tant qu'on sait gérer sa consommation, tant qu'on fait un minimum attention, il n'y a pas de problèmes.


Alors ça c'est la meilleure de toute en fait parce que il n'y en a pas un seul qui dit "je gère pas ma consommation" mais tout le monde dit "JE SAIS M'ARRÊTER A TEMPS" Mais bon on y croit moyen à cette petite phrase puisque tous ceux qui font des comas éthyliques ou alors qui font tout simplement un malaise ou se sentent mal ont bu comme des trous. C'est vrai que les comas éthyliques sont volontairement faits, ainsi que les malaise ! Cette phrase est mythique mais ne sert à rien !
Sans parler de ceux qui disent ça et qui se permettent d'aller conduire sous l'emprise de l'alcool et qui se permettent de foutre des vies en l'air, des vies de leur amis qu'ils conduisaient ou alors ceux d'en face totalement innocents.

Et puis pour beaucoup, soirée rime avec Alcool et/ou drogues qu'elles soient douces ou dures. Sans tout ça, impossible de faire une soirée bien sûr ! Il faut se fournir de la vodka, du whisky, des bières, du malibu, et aussi un peu de coca afin de se persuader qu'en coupant l'alcool avec du coca ou du jus d'orange ça arrangera les choses !!

Pour finir, il faut absolument afficher sur la premier page de son "SkYbLoG $$!!!" que l'on s'est pris une cuite pour dire "ça y est je l'ai enfin fait les ami(e)s ! Je gère plus que tout !!"


Enfin bref, toutes ces trucs ça sert vraiment à rien et on peut tout faire sans, mais c'est dur de le faire accepter à ceux qui ne pensent pas comme nous parce qu'ils sortent toujours les mêmes arguments mythiques et DE-BI-LES !!



PS: Un petit message à NarcotampiX : On parlait juste de l'alcool pas de la vie autour qui pouvait être positive ou non. Boire n'empêche pas d'être sérieux et de faire de bonnes études comme tu le dis, donc ça ne sert à rien de le mettre puisque ce n'est pas le sujet.





T'es au courant que tout le monde ne tombe pas dans le coma à chaque soirée dude? Rapport de la conduite sous l'emprise de drogues ou d'alcool avec le sujet de départ? Drôle la généralisation faite par rapport à ceux qui boivent et se droguent?

Et toi, quels sont tes arguments? (Rappelons au passage, que c'est n'est pas un jugement, mais une exposition de points de vue qui est demandée dans ce topic =) )

Frustration, quand tu nous tiens.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 93/202 28/07/2009 à 08:57
Personellement, je pense que tant que c'est dans un cadre "festif" ca va, boire, fumer en soirée, tout va bien dans le meilleur des monde, ca permet de décoincer, ceux qui aiment pas aiment pas, ca me dérange pas (je participe aussi a de nombreuses soirée "clean" sans alcool sans rien et ca ne m'empeche pas de m'amuser, c'est juste une toute autre ambiance !).
J'ai également eu plusieurs bads et (comme dirait NarcotampiX) en général c'est du a un souci personel. Bad ou soirée déprime, je me demande ce qui est le plus mauvais ...
Après il y a le souci des drogues plus dures (autre que le shit ou les poppers et les trucs comme ca) qui me pose un probleme parcequ'on tombe trop facilement dedans.
Enfin, nous on empeche toujours les conducteurs même si ils se sentent bien et qu'ils ont décuvés de reprendre le volant avant l'heure (donc pas de soucis de platanes).
Ensuite, tant qu'on commence pas a fumer/boire seul, moi ca ne me pose aucun souci.
En bref, OUI je suis heureuse de la picole et de la défonce dans le cadre des soirées ! =)
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 94/202 28/07/2009 à 09:26
Ouais, bah moi ça m'arrive d'avoir la tête dans les chiottes ou des trucs dans le genre. J'en tire aucune fierté (d'ailleurs, j'vois mal comment on peut en être fier, en fait.), mais aucun regret non plus.

Simplement parce que ça arrive pas souvent, et que le reste du temps, je m'amuse.

En partant du principe qu'on ne fait rien qui puisse être dangereux, on ne fait plus rien. Descendre les escaliers, c'est dangereux, prendre la voiture, c'est dangereux, manger, c'est dangereux, faire du vélo, c'est dangereux.

Enfin, d'après ce que je lis, c'est juste que vous aimez pas vos potes défoncés. Bah changez de potes, et prenez en qui savent le faire, si ça vous convient pas.


Hm, sinon, j'avais pas lu toutes les pages. Le débat a l'air bien démarré, donc j'vais lire tout ça et m'inscruster plus convenablement.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 95/202 28/07/2009 à 09:37
ça pue le troll, tout ça.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 96/202 28/07/2009 à 09:49
Tu as 16 ans .. ta le temps d'y prendre goût Mr. Green

Ah quoi de mieu que de vomir une bière à la main et de repartir Very Happy

L'humanité conte 2,5 milliard de buveurs reguliers . Ton combat n'est pas près d'être gagné ^^

Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 97/202 28/07/2009 à 10:04
J'suis heureuse comme ça Smile Jap
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 98/202 28/07/2009 à 10:16
Chacun est libre de son complaire dans le style de comportement qu'il veut adopter et qui le rend heureux.

Pourquoi s'offusquer quand on voit certaines personnes boire, fumer et se " shooter " comme tu dis ? S'ils sont heureux de la sorte, j'ai envie de dire que c'est un peu leur soucis. Peut être que certains en abusent au point que cela puisse devenir dangereux, mais honnêtement, qu'est ce que ça change à ta vie à toi ? Rien. Donc autant les laisser mener la vie qu'ils veulent s'ils sont heureux de la sorte.

Je veux dire. Tout le monde ne méne pas une vie de débauche. Tout le monde ne boit pas, ne fume pas, et ne se drogue pas jusqu'à en être quasi-mort. Beaucoup le fond avec modération. Bien sûr, certains en abusent, mais c'est comme tout les abus dans tout les domaines. Pas besoin de s'offusquer.

J'ai perdu mon ancienne meilleure amie à cause de cette dérive car elle ne se rendait pas compte des conséquences de son comportement, pourtant je sais pertinemment que je ne suis pas fautive et qu'elle non plus. On était juste arrivées à un stade où l'on prenait des chemins différents. Pas forcément les bons, je te l'accorde. Mais je pense que dans le fond, on ressent une certaine satisfation à faire ce que l'on fait.

A quoi bon s'offusquer donc ? Je pense que si certains veuent s'amuser de manière modérée, c'est leur soucis. Si certains veulent foutre leur santé en l'air, c'est leur soucis aussi, ça ne va rien changer à ma vie.

Après, tu as l'air d'être quelqu'un qui a des principes, et ça je respecte car je partage un peu les mêmes. Sauf pour la cigarette, qui en soi, n'est pas représentatif d'une quelconque débauche à mon sens.

Si certains usent de certains artifices pour se sentir bien en soirée, j'ai envie de dire que ça les regarde. On ne peux pas changer le monde, c'est comme ça depuis des dizaines d'années, c'est pas prêt de s'arrêter donc bon.. Que ce soit soft ou que ça tende dans les extrêmes, chacun mène ça barque comme il l'entend, car on est tous conscient du danger .. sauf que certains en abusent et d'autres non.

C'est un peu comme pour le sexe, certains n'utilisent pas de préservatifs pour augmenter les sensations (cf : Ici, utilisation massive d'artifices), à leurs risques et périls .. d'autres en utilisent par précaution (Cf : N'utilisent aucun artifice ou avec modération). Voilà, c'est relatif aux désirs de chacun, je pense qu'on est pas apte à poser un jugement sur le compotement personnel d'autrui, puisque l'on ne connait ni les sources ni les causes de ce comportement. D'ailleurs, même les conséquences sont relatives à chacun, bien qu'elles soient un peu les mêmes, chacun les interpréte et les cnsidère à des degrés différents selon son cas. Mais je pense surtout que chacun doit déjà se mêler de son bateau, ce sera déjà une bonne avancée.

Après, c'est sûr que quand on ne boit pas, qu'on ne fume pas, et qu'on ne se shoote pas, certains ont tendance à dire " Il/elle est concé(e) ". Ca c'est vraiment l'argument bidon et cliché et ils ne se gênent pas pou te le faire remarquer. Puis on peut mettre de la bonne ambiance sans utiliser d'artifices. Mais bon, on ne changera pas les gens. Ce sont les gens simples d'esprits qui réagissent de la sorte donc bon..

A.

Edit : Quelqu'un avait fait le même topic il y a 3/4 ans : http://www.sortirensemble.com/alcool-drogue-129122_1.html
Swolf   
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 99/202 28/07/2009 à 10:27
NarcotampiX a écrit :

rolalala gnagnagna "à ce rythme ils vivront pas longtemps"....
Moi ce qui me broute le cul c'est d'entendre les éternels même discours qu'on me sort tous similaires les uns aux autres de la part de ceux qui estiment vivre une vie "rangée".
"mais à quoi ça te sert de te défoncer la gueule?" ou encore "tu sais c'est pas très féminin d'être trop bourrée" sans compter les innombrables "j'espère que tu gères ta consommation hein, oublie pas que c'est dangereux quand même" sans oublier les regards bourrés de sous entendus et de préjugés.
C'est gonflant à la longue.
Si certaine personne s'éclatent sans picoler, sans prendre de drogues, sans fumer, tant mieux pour eux et grand bien leur fasse! Tout le monde en est capable, mais il y a d'autre personne que ça fait rire de se foutre à l'envers le week end et voilà tout, j'vois pas pourquoi une pseudo morale serait nécessaire.

Ensuite dire que les gens qui ne boivent pas au final paient les pots cassés en consolant ceux qui ont l'alcool mauvais je trouve ça légèrement abusif.
Si en prenant une cuite une personne passe son temps à larmoyer, devient agressif ou ne fais que des conneries, c'est simple, c'est soit qu'elle ne supporte pas l'alcool, soit qu'elle ne sait pas gérer sa consommation.
Bien sur que non c'est pas drôle quand on a un bad du à ça, mais les pires bads que j'ai fais au cours de ma petite vie n'étaient jamais du à une substance quelconque mais simplement dus aux aléas de la vie.

Tout mes potes picolent, beaucoup d'entre eux fument et j'en passe...ça n'est pas pour autant que nous ne sommes pas capables de tenir des conversations sérieuses, ça n'est pas pour autant que nous crèverons plus jeunes que les autres ou qu'on se plantera dans la vie et ce n'est pas pour autant que nous ne passons pas de bon moment sans se la coller.

Il y a un temps pour tout. Je persiste à dire que tant qu'on sait gérer sa consommation, tant qu'on fait un minimum attention, il n'y a pas de problèmes.
Il m'est arrivé de passer 1h ou 2 a m'occuper d'un pote malade à cause de l'alcool, tout comme ça m'est arrivé d'être mal...ça arrive et ça ne m'a pas traumatisée pour autant.
Tant que je ne met personne en danger, je vois pas en quoi ça peut bien faire chier le monde.

J'ai eu mon bac, je continue mes études, je picole, et oui, je suis heureuse.

maintenant, bravo aux non fumeur.
félicitations à ceux qui ne touchent pas à l'alcool.
un oscar à ceux qui ne touchent pas à la drogue.....
mais la palme reviendra sans nul doute à tout ceux qui mène une vie saine et qui ne font pas chier les autres pour autant...c'est ce qui s'appelle l'ouverture d'esprit et la tolérance.




Moi ce qui me gène, c'est ceux qui comme tu dis boivent et fument, mais qui par contre ont visiblement oublier de prendre la maturité qui va avec. Ca concerne surtout les ados...

Certaines personnes qui boivent, fument et se droguent, te jugent si tu ne les suit pas dans leurs délires. On m'a regardé de haut et traité de coincé parce que j'ai refusé de fumer ou de boire, et ça fout un peu les mords sur le coup. Ces abrutis qui se la pètent parce qu'à la sortie des cours ils sortent leur briquets et leurs clopes, qu'il aille se faire voir.

C'était un petit coup de gueule Very Happy
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? 100/202 28/07/2009 à 10:38
100 Cool

Vous vous prenez la tête pour rien.
Qu'on laisse ceux qui apprécient l'alcool et ces choses là, qu'on laisse ceux qui n'aiment pas, et qu'on ai simplement de l'espoir pour que les alcooliques notoires s'arrêtent de l'être, et voila. Mais que chacun se mêle de sa propre vie et sa propre vision des choses, ça sera déjà bien suffisant Papillon
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne