Bien le bonjour/bonsoir les gens.
J'ai une question existentielle, ou presque. Plus "j'explore" l'univers des gens de mon âge, plus je les trouve extravertis... Non, commence pas à me prendre pour E.T. ni une Geekdelalife. Tu te tromperais.
Je veux bien comprendre, que tout ça (ça = mot péjoratif désignant tout votre bordel d'alcool, de shit, d'extasy et toutcquitepourrilavie).
Je veux bien que tout ça, ça peut amuser. Mais quand vous avez un bad, du à tout ça.. C'est drôle ?
J'sais pas mais moi, sans être une coincée d'la vie comme tu es en train de l'imaginer, je suis désolée, mais y'a pas besoin de tout ça pour s'éclater. (Sauf pour s'éclater contre un platane ! Muahaha ! Pardon... )
Au plaisir'
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
121/202 |
28/07/2009 à 12:35 |
c'est sur aprés avoir lu les 20 millions de temoinages bidon qu'y traine sur la toile tes pas rassurrée c'ets normal
meme avec leur pub sur l'alcool maintenant aussi les petits jeunes vont avoir peur de se bourré la geule
les effets nefastes ok y en a ect ca te bousille c'est certains mais aprés voila y peut rien t'arrivé de grave si tu fait rien dans l'extreme
Ann Hauzermann : +1 pour le lsd ca ma fait la meme la premiere fois ^^
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
122/202 |
28/07/2009 à 12:40 |
Ce qu'il faut pas entendre...
L'alcool, si tu en prends beaucoup ou que tu en prends régulièrement (voire les deux), cause des dommages irréversibles au cerveau par exemple.
Alors t'es gentil, mais tes contre-démonstrations pseudo-scientifiques, tu te les gardes
Et pour le LSD, j'en parle même pas, pour que tu "sortes" de ton corps, je te dis pas comme ça t'altère le cerveau.
Alcool en masse + shit + LSD = Cerveau gruyère
Remarque, c'est pas grave, la France est le pays du fromage, de l'assistance sociale, et puis on a toujours secret story
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
123/202 |
28/07/2009 à 12:42 |
perso, je juge pas, mais je tiens à dire que je fume pas, je bois pas d'alcool, je me drogue pas, et franchement, ça m'empêche pas de m'éclater en soirée
apres bah, quand j'en discute avec mes potes, dont la plupart boivent et certains fume le shit pour eux c'est un moyen d'etre moins timide et donc mieux s'eclater...
j'trouve ca dommage mais bon je juge pas
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
124/202 |
28/07/2009 à 12:51 |
Super_Jambon a écrit :
Ce qu'il faut pas entendre...
L'alcool, si tu en prends beaucoup ou que tu en prends régulièrement (voire les deux), cause des dommages irréversibles au cerveau par exemple.
Alors t'es gentil, mais tes contre-démonstrations pseudo-scientifiques, tu te les gardes
Et pour le LSD, j'en parle même pas, pour que tu "sortes" de ton corps, je te dis pas comme ça t'altère le cerveau.
Alcool en masse + shit + LSD = Cerveau gruyère
Remarque, c'est pas grave, la France est le pays du fromage, de l'assistance sociale, et puis on a toujours secret story
ma parole a t'entendre tf1 ta formaté ca va! pete un coup mdr tu parle de l'alcool mais attend mec tu sais depuis combien de temps c'est encrés dans les moeurs cette saloperie? c'est que quelques part la geule de bois du matin on s'en fou (appart a longtemps je suis d'accord)
et voila exactement ce que je dit des faux temoignage encore lut sur internet bordle le lsd c'est pas une élevation non plus lol arreté d'essayer de vouloir determiné ce que c'est exactement comme experience c'est indefinissable point barre
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
125/202 |
28/07/2009 à 13:00 |
Mlle Alchimie a écrit :
De toute façon POUR MOI, boire, fumer, prendre toutes sortes de cachets, des buvard d'exta et tout le reste.. Ça ne sert à rien.
Et alors ?
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
126/202 |
28/07/2009 à 13:07 |
En plus en France on a les plus grands vignobles et les plus fameux du monde, gustativement c'est extatique..ça fait partie du patrimoine ces choses là!
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
127/202 |
28/07/2009 à 13:11 |
La weed c'est sacrée
ok je sort
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
128/202 |
28/07/2009 à 13:14 |
Le Lsd est non toxique pour le corp a faible dose... Techno+ ont des flyers qui explique tres bien la chause...
Il suffit de ne pas abuser des bonne chause mais bon la je derive...
Renseignez vous un minimum sur se que vous prenez...
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
129/202 |
28/07/2009 à 13:24 |
S'échapper de la réalité, ça peut faire du bien. Faut juste avoir la force mentale nécessaire pour limiter sa consommation. Un joint de temps en temps ça ne fait presque pas de mal.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
130/202 |
28/07/2009 à 13:26 |
Dopamine a écrit :
Un joint de temps en temps ça ne fait presque pas de mal.
ça fait du bien tout court , si l'herbe existe c'est qu'elle n'est pas là pour rien , même certain animaux ce drogue avec des bais et court dans les champs , si si je vous jure
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
131/202 |
28/07/2009 à 13:28 |
Herbe à chats!!
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
132/202 |
28/07/2009 à 13:40 |
idee_fix a écrit :
Mlle Alchimie a écrit :
C'est très sous entendu, le désespéré de la vie. Et puis je vous critique pas, je fais un "débat" et ça part en live. C'est bon quoi.
Il n'y a aucun sous-entendu, cherche pas de message caché dans ce que j'ai écri. Faut pas non plus êter parano.
Je respecte ceux qui ne touche ni à l'alcool, ni aux drogues illégales et meme ceux qui ne touche pas à la clope. C'est pas leurs trucs, bin ok quoi ! Je connais des mecs et des meufs qui sont dans ce cas, ils sont quand meme la aux soirées qu'on se fait, ils délirent avec nous meme s'ils sont pas du tout au meme niveau que ceux qui boivent !
C'est cool que tu les respectes parce que ce n'est pas le cas de tout le monde. Dans mon lycée les gens qui ne touchent ni à l'alcool ni aux drogues sont très rarement ( pour ne pas dire JAMAIS ) invités aux fêtes, à moins d'être un ami proche de l'organisateur. Par contre ceux qui " profitent ", sont invités à toutes les fêtes, même s'ils n'ont dû parler qu'une seule fois de l'année à l'organisateur
Sinon je suis d'accord avec Mlle Alchimie, on n'a pas besoin de ça. J'estime qu'à partir du moment où j'aime mes ami(e) et que je me sens totalement bien avec eux/elles je n'ai pas besoin d' "artifices" pour mieux apprécier le moment.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
133/202 |
28/07/2009 à 13:40 |
Le tout est de n'être dépendant de rien. Je fume et bois de temps en temps, mais je sais me contrôler. Pourquoi je le fais? Parce que c'est bon, tout simplement! Bien sûr, il n'y a pas besoin de ça pour s'amuser, mais c'est un plus. Puis je pars du principe qu'on ne reste pas jeune toute la vie, donc les excès c'est maintenant.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
134/202 |
28/07/2009 à 18:54 |
Sinsemilia a écrit :
Guikass a écrit :
Et puis pour beaucoup, soirée rime avec Alcool et/ou drogues qu'elles soient douces ou dures. Sans tout ça, impossible de faire une soirée bien sûr ! Il faut se fournir de la vodka, du whisky, des bières, du malibu, et aussi un peu de coca afin de se persuader qu'en coupant l'alcool avec du coca ou du jus d'orange ça arrangera les choses !!
Tu sais, on fume nos merdes, et on est pas du genre à aller le foutre dans la bouche de celui qui ne veut pas. On va même faire ça dans une autre pièce pour ne gêne personne.
Pour l'alcool, c'est là qu'on sent tes 14 ans, les alcools du genre Whisky ou Vodka ne se prennent pas pur. Ça, c'est en Russie ou au Far West, pour les mecs couillus.
Non, si on coupe avec du coca ou autre, c'est simplement pour que le goût soit appréciable. Et inévitablement, réduire le degré d'alcool, volontairement ou non. Tu verras en ça chimie, quand tu commenceras à avoir des poils.
Et au passage, vu comment tu fais la grosse serpillière pour être dans le même état d'esprit que les tru3 reb3lz qui suivent trop pas les moutons de la société consumériste, c'est pour faire le beau devant qui ? Non parce que là, j'ai vaguement l'impression que tu joues au mac pour impressionner la gent féminine. Ton message est vide, et tu attaques sur tous les fronts.
Au passage, je te rappelle qu'à 14 ans, c'est p'tet pas le meilleur moment pour l'ouvrir sur des trucs que t'es même pas censé connaître. Non, ce n'est pas un argument, mais ton fake message n'a même pas lieu d'être.
Ca y est tu as 19 et tu crois tout savoir ? C'est pas parce que j'ai 14 ans que je ne connais rien à cela. Et c'est pas avec des cours de bio que tu sauras mieux quels sont les effets de l'alcool et des drogues.
Quant à ton message "ne pas essayer de toute ta vie, c'est un petit peu la loose", ça fait un peu débile. On est pas obligé de tester ta merde mec.
Je cherche à impressionner personne et ce que pense les autre de mon message, j'en ai strictement rien à faire. Et au passage, beaucoup de filles se bourrent et de "droguent" aussi.
Tu veux pas avouer que t'es un mouton, c'est ton problème mec, mais joue pas sur l'âge parce que c'est bas, très bas. Prends d'autres arguments.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
135/202 |
28/07/2009 à 18:59 |
Meeting Place a écrit :
Guikass a écrit :
Pour répondre à Mlle Alchimie,
tout ce dont tu parles est une mode qui dure depuis bien bien longtemps aux niveau des ados et des "nouveaux adultes". Il s'agit là de moutons qui ne font que suivre une mode car ils ont peur qu'on les traite comme des merdes si ils ne boivent pas ou ne fument pas (le tabac est bien sûr inclus).
De plus, par leur manque d'arguments, ils en profitent pour rajouter quelques petits slogan comme
"On est jeune et il faut profiter de sa jeunesse on en a qu'une seule" ou encore "De toute façon il faut bien mourir de quelque chose".
Sans parler du fameux
NarcotampiX a écrit :
Je persiste à dire que tant qu'on sait gérer sa consommation, tant qu'on fait un minimum attention, il n'y a pas de problèmes.
Alors ça c'est la meilleure de toute en fait parce que il n'y en a pas un seul qui dit "je gère pas ma consommation" mais tout le monde dit "JE SAIS M'ARRÊTER A TEMPS" Mais bon on y croit moyen à cette petite phrase puisque tous ceux qui font des comas éthyliques ou alors qui font tout simplement un malaise ou se sentent mal ont bu comme des trous. C'est vrai que les comas éthyliques sont volontairement faits, ainsi que les malaise ! Cette phrase est mythique mais ne sert à rien !
Sans parler de ceux qui disent ça et qui se permettent d'aller conduire sous l'emprise de l'alcool et qui se permettent de foutre des vies en l'air, des vies de leur amis qu'ils conduisaient ou alors ceux d'en face totalement innocents.
Et puis pour beaucoup, soirée rime avec Alcool et/ou drogues qu'elles soient douces ou dures. Sans tout ça, impossible de faire une soirée bien sûr ! Il faut se fournir de la vodka, du whisky, des bières, du malibu, et aussi un peu de coca afin de se persuader qu'en coupant l'alcool avec du coca ou du jus d'orange ça arrangera les choses !!
Pour finir, il faut absolument afficher sur la premier page de son "SkYbLoG $$!!!" que l'on s'est pris une cuite pour dire "ça y est je l'ai enfin fait les ami(e)s ! Je gère plus que tout !!"
Enfin bref, toutes ces trucs ça sert vraiment à rien et on peut tout faire sans, mais c'est dur de le faire accepter à ceux qui ne pensent pas comme nous parce qu'ils sortent toujours les mêmes arguments mythiques et DE-BI-LES !!
PS: Un petit message à NarcotampiX : On parlait juste de l'alcool pas de la vie autour qui pouvait être positive ou non. Boire n'empêche pas d'être sérieux et de faire de bonnes études comme tu le dis, donc ça ne sert à rien de le mettre puisque ce n'est pas le sujet.
T'es au courant que tout le monde ne tombe pas dans le coma à chaque soirée dude? Rapport de la conduite sous l'emprise de drogues ou d'alcool avec le sujet de départ? Drôle la généralisation faite par rapport à ceux qui boivent et se droguent?
Et toi, quels sont tes arguments? (Rappelons au passage, que c'est n'est pas un jugement, mais une exposition de points de vue qui est demandée dans ce topic =) )
Frustration, quand tu nous tiens.
Moi j'ai pas d'arguments donc c'est fait ! j'ai rien à dire à part que toutes ces drogues et ces alcools ne servent à rien. Et que ça ne fait que tu bousiller.
J'ai pas d'argument à donner car j'en ai pas à avoir. Et puis ce que je donne c'est un point de vue. J'ai le droit de penser que vous êtes des moutons non ?
Bien sûr que tout le monde ne tombe pas dans le coma, mais ai-je dit ça ? Non
C'est vrai que vomir c'est mieux tien !!
Par contre, je veux bien tes arguments à part "on est jeune et faut profiter de sa SEULE jeunesse" et "je sais quand m'arrêter" parce que c'est un peu limite quoi.
Je les attends avec impatience "dude" !
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
136/202 |
28/07/2009 à 19:00 |
Mais t'es aussi un mouton Guikass, à dresser un tel portrait de la jeunesse.
Le jour où les gens arrêteront de généraliser (dans un sens ou dans l'autre), j'crois que l'humanité aura fait un sacré bond de géant.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
137/202 |
28/07/2009 à 19:01 |
Ann Hauzermann a écrit :
Mais t'es aussi un mouton Guikass, à dresser un tel portrait de la jeunesse.
Le jour où les gens arrêteront de généraliser (dans un sens ou dans l'autre), j'crois que l'humanité aura fait un sacré bond de géant.
Généraliser quoi ?
Tu fumes pour quoi ? Tu bois pour quoi ?
Pour oublier tes problème et être moi timide c'est ça ?
Et pourquoi tu as commencé à boire, et fumer ? A la suite de quoi ? Parce que papa et maman ou frère et soeur le font ou faisaient ?
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
138/202 |
28/07/2009 à 19:07 |
Guikass a écrit :Tu fumes pour quoi ? Tu bois pour quoi ?
Parce qu'on apprécie ? Nan nan,bien sur,beaucoup trop simple. Allez,encore un peu et tu vas nous sortir le complexe d'Oedipe...
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
139/202 |
28/07/2009 à 19:08 |
Monte Cristo a écrit :
Guikass a écrit :Tu fumes pour quoi ? Tu bois pour quoi ?
Parce qu'on apprécie ? Nan nan,bien sur,beaucoup trop simple. Allez,encore un peu et tu vas nous sortir le complexe d'Oedipe...
Tu apprécies ?
Quand je parle de boire, c'est se bourrer, pas déguster des bons vins de temps en temps.
Fumer, shouter, boire... T'es heureux ? |
140/202 |
28/07/2009 à 19:10 |
Swolf a écrit :
NarcotampiX a écrit :
rolalala gnagnagna "à ce rythme ils vivront pas longtemps"....
Moi ce qui me broute le cul c'est d'entendre les éternels même discours qu'on me sort tous similaires les uns aux autres de la part de ceux qui estiment vivre une vie "rangée".
"mais à quoi ça te sert de te défoncer la gueule?" ou encore "tu sais c'est pas très féminin d'être trop bourrée" sans compter les innombrables "j'espère que tu gères ta consommation hein, oublie pas que c'est dangereux quand même" sans oublier les regards bourrés de sous entendus et de préjugés.
C'est gonflant à la longue.
Si certaine personne s'éclatent sans picoler, sans prendre de drogues, sans fumer, tant mieux pour eux et grand bien leur fasse! Tout le monde en est capable, mais il y a d'autre personne que ça fait rire de se foutre à l'envers le week end et voilà tout, j'vois pas pourquoi une pseudo morale serait nécessaire.
Ensuite dire que les gens qui ne boivent pas au final paient les pots cassés en consolant ceux qui ont l'alcool mauvais je trouve ça légèrement abusif.
Si en prenant une cuite une personne passe son temps à larmoyer, devient agressif ou ne fais que des conneries, c'est simple, c'est soit qu'elle ne supporte pas l'alcool, soit qu'elle ne sait pas gérer sa consommation.
Bien sur que non c'est pas drôle quand on a un bad du à ça, mais les pires bads que j'ai fais au cours de ma petite vie n'étaient jamais du à une substance quelconque mais simplement dus aux aléas de la vie.
Tout mes potes picolent, beaucoup d'entre eux fument et j'en passe...ça n'est pas pour autant que nous ne sommes pas capables de tenir des conversations sérieuses, ça n'est pas pour autant que nous crèverons plus jeunes que les autres ou qu'on se plantera dans la vie et ce n'est pas pour autant que nous ne passons pas de bon moment sans se la coller.
Il y a un temps pour tout. Je persiste à dire que tant qu'on sait gérer sa consommation, tant qu'on fait un minimum attention, il n'y a pas de problèmes.
Il m'est arrivé de passer 1h ou 2 a m'occuper d'un pote malade à cause de l'alcool, tout comme ça m'est arrivé d'être mal...ça arrive et ça ne m'a pas traumatisée pour autant.
Tant que je ne met personne en danger, je vois pas en quoi ça peut bien faire chier le monde.
J'ai eu mon bac, je continue mes études, je picole, et oui, je suis heureuse.
maintenant, bravo aux non fumeur.
félicitations à ceux qui ne touchent pas à l'alcool.
un oscar à ceux qui ne touchent pas à la drogue.....
mais la palme reviendra sans nul doute à tout ceux qui mène une vie saine et qui ne font pas chier les autres pour autant...c'est ce qui s'appelle l'ouverture d'esprit et la tolérance.
Moi ce qui me gène, c'est ceux qui comme tu dis boivent et fument, mais qui par contre ont visiblement oublier de prendre la maturité qui va avec. Ca concerne surtout les ados...
Certaines personnes qui boivent, fument et se droguent, te jugent si tu ne les suit pas dans leurs délires. On m'a regardé de haut et traité de coincé parce que j'ai refusé de fumer ou de boire, et ça fout un peu les mords sur le coup. Ces abrutis qui se la pètent parce qu'à la sortie des cours ils sortent leur briquets et leurs clopes, qu'il aille se faire voir.
C'était un petit coup de gueule
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, les glands qui se la pètent parce qu'il picolent ou fument ne valent pas mieux, je n'ai jamais dit le contraire.