Hésitations, comment m'y prendre?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Dollynn.   Hésitations, comment m'y prendre? 108 23/07/10 à 10:48

Bonjour à tous, voilà encore le genre de topic bidon, fait 10'000x et je vois d'avance qu'on va me le reprocher mais je me lance.
J'ai 17 ans et voilà bientôt une année que je suis folle amoureuse d'un garçon indécis, qui se fou royalement de moi. J'ai tenté de l'oublié pleins de fois maissans succès.
Un jour, ma meilleure amie très fétarde vient m'annoncer qu'après que je sois rentrée, elle a rencontré un gars génial. Le lendemain elle me le présente, ou plutôt elle me le montre de loin et la je l'ai déjà trouvé très mignon, et après de nombreux regards échangés, je suis rentrée.
Quelques jours plus tard, j'avais rendez-vous avec ma copine dans un bar de la ville, en retard pour changer, quand j'arrive j'ai eut la surprise de le trouver avec elle, il nous a payé un verre et nous avons discuté un moment de tout et de rien. J'apprends qu'il travaille dans une entreprise connue, il a fait construire sa maison, bref il a l'air posé et cela nous fait un point en commun.
Ensuite le week-end d’après je l’ai recroisé au même endroit que la dernière fois, en boite de nuit. Je lui ait alors demandé son prénom, il m’as répondu, grand sourire avant de me demander le mien. Toujours les mêmes regards et je commence à beaucoup l’apprécier…
Avant hier il passe en ville, au bar ou ma copine et moi allons tout le temps, du coup il s’arrête avec son pote. J’étais contente de le revoir et apparemment lui aussi. Pendant tout ce temps j’ai caché mon attirance pour lui à ma copine de peur qu’elle croie que j’veux lui piquer. Alors pour parlé de lui j’insistais sur le fait qu’il faut qu’elle essaie de se mette avec. Je pense qu’à force d’insister cela l’aurait dégoûté, c’est pourquoi après une engueulade avec le gars que j’aime depuis une année, elle me dit : Si tu trouves V (le gars de la boite)si bien, tu as cas le gardé pour toi au lieu de vouloir me casé avec, moi il ne m’attire pas plus que ca parce qu’il a une fille d’un an et demi mais toi tu m’as dit que ca te dérangeais pas.
Alors là, grande joie. En partant du bar, ma copine, beaucoup moins, timide que moi va lui demander s’il va le lendemain (donc hier) à la boite de nuit ou l’on s’est rencontré. Réponse : Si vous y allez, c’est sûr que je vais passer. J’ai attendu toute la journée et le soir en le voyant, je suis tellement timide que je n’ai même pas osé aller vers lui, dire salut. Mais de nouveau on s’est regardé tout le long, même ma meilleure amie dit : j’ai du regardé 3x, les 3x il regardait ici. Elle était persuadée qu’il l’aimait (je suis loin de me vanté, mais j’ai un peu plus de succès qu’elle et dès qu’un gars lui dit salut, elle est persuadée qu’il la « kiff »). Ensuite il est parti, et ma copine a demandé son numéro à un copain à lui qui est resté, mais trop saoul il a été incapable de nous le donner.
Bref histoire banale on dira mais je n’ose pas tellement aller vers lui, il est toujours accompagné et je suis HYPER TIMIDE. J’ai peur qu’il s’en lasse comme beaucoup de garçon surtout qu’il doit avoir 23-24 ans et que je suis une gamine à côté…
Comment m’y prendre ? Quoi dire ? Vous en pensez quoi ? ( Je vous aurez prévenu, un topic comme les autres, mais après une déception dont je ne m’en remet pas, c’est le seul qui à réellement attiré mon attention, j’ai peur qu’il m’échappe. )

Merci à ceux qui liront tout et ceux qui répondront, bonne journée.

Hésitations, comment m'y prendre? 81/108 19/12/2010 à 22:03
Craaazy_ a écrit :
Contente d'avoir des nouvelles !Pour le bébé, n'écoutes personne fais comme tu le sens, pèse le pour et le contre et tu trouveras la solution ! ;)Bisous


Bon conseil !
Mais il me faut l'avis de mon homme. Une décision pareil ca ne se prend pas seule surtout qu'il est là. J'ai aussi besoin de son soutien dans les 2 cas, je voudrais savoir ce qu'il veut au fond de lui.
Il me montre qu'il est quand même content enfin bon il a pas sauté de joie mais il a pas vraiment paniqué et même souri au début, et de l'autre côté il s'en veut parce qu'il voit que contrairement à lui, ca me rend triste... Enfin c'est pas ce que j'aurais voulu mais ce petit bout de nous est finalement quand même là donc...
Mais il me dit rien, du coup je sais pas quoi faire Sad
Hésitations, comment m'y prendre? 82/108 19/12/2010 à 22:09
EUH c'est quoi le rapport avec le 1er gars?
Hésitations, comment m'y prendre? 83/108 19/12/2010 à 22:21
Layla_Psn a écrit :
EUH c'est quoi le rapport avec le 1er gars? test
Ce membre n'est pas encore validé, respecte-t-il la charte de sortir ensemble?OuiNon


Je parle toujours du même gars.

et pourquoi tu dis test?
Hésitations, comment m'y prendre? 84/108 19/12/2010 à 22:38
Coucou très belle histoire et sympa de donner des nouvelles. Pour le bébé c'est toi qui voit même si je serai à ta place (ce qui n'est pas le cas) je ne pourrai concevoir d'avoir un bébé si tôt. Après à toi de voir, si c'est trop tôt ou bien si tu penses être prête. Tu as tout le temps d'en faire un plus tard, mais toi qui racontai que tu ne te sentais pas très douée avec les enfants (au début de tes posts) ça m'étonne que cette nouvelle te réjouisse tant. Voilà, bonne soirée à toi

Feyliptik Papillon
Hésitations, comment m'y prendre? 85/108 19/12/2010 à 22:54
Feyliptik a écrit :
Coucou très belle histoire et sympa de donner des nouvelles. Pour le bébé c'est toi qui voit même si je serai à ta place (ce qui n'est pas le cas) je ne pourrai concevoir d'avoir un bébé si tôt. Après à toi de voir, si c'est trop tôt ou bien si tu penses être prête. Tu as tout le temps d'en faire un plus tard, mais toi qui racontai que tu ne te sentais pas très douée avec les enfants (au début de tes posts) ça m'étonne que cette nouvelle te réjouisse tant. Voilà, bonne soirée à toiFeyliptik


Merci pour ta réponse. Non je suis pas très douée mais j'ai jamais eut d'expérience avec eux non plus.
En ce qui concerne tout ca, ca me réjouis pas car je trouve aussi que ca va trop vite. La différence c'est qu'il est là, et quand on ne voit plus nos règles, un test positif, le ventre qui tire dans tout les sens (ca travail), la fatigue, et l'annonce au "papa", on se rend compte que c'est réel et qu'on ne peut plus faire marche arrière. Je ne regrette pas dans le sens que même si ca doit finir en IVG, c'est une expérience, ou une leçon à retenir. Avec tout ca, il y a beaucoup de doutes...

Bonne soirée
Hésitations, comment m'y prendre? 86/108 21/12/2010 à 02:01
Parlez en sérieusement, c'est pas de la rigolade..
Et quand je disais n'écoutes personne je voulais dire personne sauf lui bien sur, c'est sur que s'il est pas d'accord.. !
Mais bon après ca dépend de toi aussi, meme si lui veut le garder il faut te demander si tu est vraiment prête a avoir un enfant, psq si c'est pour après reprocher au bébé le fait que t'ai manqué toutes les bonnes choses de la jeunesse c'est pas la peine , bon courage ! ;)
Hésitations, comment m'y prendre? 87/108 24/12/2010 à 10:49
Craaazy_ a écrit :
Parlez en sérieusement, c'est pas de la rigolade..Et quand je disais n'écoutes personne je voulais dire personne sauf lui bien sur, c'est sur que s'il est pas d'accord.. !Mais bon après ca dépend de toi aussi, meme si lui veut le garder il faut te demander si tu est vraiment prête a avoir un enfant, psq si c'est pour après reprocher au bébé le fait que t'ai manqué toutes les bonnes choses de la jeunesse c'est pas la peine , bon courage ! ;)


C'est sûr ... On en a parler et conclusion on trouve les 2 que c'est trop vite.
La différence c'est qu'il ne se rend pas compte lui, il a juste à m'amener à l'hosto et c'est tout moi qui ramasse au moral... en plus tout les adultes essaient de me faire changé d'avis (conseillère,gynéco, ma maman,...) Du coup je suis pomée c'est une catastrophe j'arrête pas de pleurer parce qu'au fond je suis trop sensible et une IVG je sais que ca va ma détruire.
J'ai eut la 1ère écho mardi, je suis à 6 semaine (ils comptent une grossesse depuis le début des dernières règles) et d'ici 2 semaines même pas le coeur peut commencer de battre, il mesure 4mm...
Hésitations, comment m'y prendre? 88/108 24/12/2010 à 12:01
mais trop saoul il a été incapable de nous le donner.
euh... meme mort pilo j'arrive a donner un numero de téléphone, c'est juste qu'il voulais pas le donner a ta copine sa.

Pour ton affaire, bah j'sait pas lance toi malgrés que tu soit timide
Hésitations, comment m'y prendre? 89/108 24/12/2010 à 12:44
cokeAhine a écrit :
mais trop saoul il a été incapable de nous le donner. euh... meme mort pilo j'arrive a donner un numero de téléphone, c'est juste qu'il voulais pas le donner a ta copine sa.Pour ton affaire, bah j'sait pas lance toi malgrés que tu soit timide


C'est déjà fini cette histoire là lol à présent je vis avec et suis enceinte lol lis un peu Smile
Hésitations, comment m'y prendre? 90/108 24/12/2010 à 13:17
Dollynn. a écrit :
C'est déjà fini cette histoire là lol à présent je vis avec et suis enceinte lol lis un peu


Ouai désolé, j'ai répondu sans rien lire aux réponses ^^
La j'ai tout lu, pour ta grossesse, honnetement tu devrais avorter... 18 ans c'est trop jeune de nos jours, fait ta jeunesse avant de penser a avoir un bébé ;)
Hésitations, comment m'y prendre? 91/108 24/12/2010 à 14:41
J'ai un peu peur que tu te serves du foetus comme moyen de pression pour "être sûr qu'il ne te quitte pas".
Si c'est ça, c'est pas du tout, du tout une bonne stratégie
Hésitations, comment m'y prendre? 92/108 24/12/2010 à 15:15
Aramis a écrit :
J'ai un peu peur que tu te serves du foetus comme moyen de pression pour "être sûr qu'il ne te quitte pas".Si c'est ça, c'est pas du tout, du tout une bonne stratégie


Je vois pas le rapport. De toute façon il ne me quittera pas pour ca, et je pense que ca ne se fait pas de dire que je me sers de cet embryon pour le retenir alors que c'était un accident.
Hésitations, comment m'y prendre? 93/108 04/01/2011 à 22:44
Coucou ! Alors, finalement, tu le gardes, ou pas ? Smile
Hésitations, comment m'y prendre? 94/108 09/01/2011 à 13:49
Tu n'as toujours pas décidée?
Hésitations, comment m'y prendre? 95/108 11/01/2011 à 14:21
Hello ...

Il y a de grande chance qu'il reste oui ... mais être dans cette situation maintenant c'est beaucoup de doute, il y a quand même 1 jours sur 7 ou tu te dis que non et finalement tu changes d'avis... dure dure
Hésitations, comment m'y prendre? 96/108 12/01/2011 à 18:22
J'ai lu toute ton histoire, tous les commentaires et déjà WAOU! Ton histore d'amour est tellement.. émouvante, waou waou bravo pour tout! De t'etre lancé comme ca, bravo! Puis toute votre amour tout ca.. WAOU (désolée mais j'suis super émue et tout j'ai du mal a trouuver les mots Razz )
Pour ton bébé, moi j'aurais tendance à dire FELICITATION déjà!
Bien sur t'es jeune, c'est pas une question facile ni rien.
Mais à lire ce que t'écris je pense pas que tu ai envie d'avorter.. Tu as abordé avec ton copain la possibilité de le garder?
Sachant qu'il a déjà un bébé, on est sur qu'il saura géré, pui s la fois vous êtes ensemble donc c'est pas pareil, c'est une première expérience quand meme.
Donc je pense que le garder ne serait pas "une bétise" si tu en as envie.
Après bien sur, tu es jeune, ce sera pas facile ni rien. Mais de 1) Ton copain saura gérer vu qu'il a déjà a un enfant et meme si tu n'es pas a l'aise avec les enfants il saura t'aider. Ensuite 2) Tu en as parlé a tes parents et ont bien recu la nouvelle, alors à priori ils devraient etre d'accord pour t'aider avec le bébé, si tu en as besoin, par exemple le garder de temps en temps si tu veux sortir et "vivre ta jeunesse" donc vraiment panique pas, si tu en as envie garde le c'est bébé.
C'est a toi de voir, en tout cas, du courage et que du bonheur a toi Coeur
Hésitations, comment m'y prendre? 97/108 12/01/2011 à 21:34
lespetitpoisson a écrit :
J'ai lu toute ton histoire, tous les commentaires et déjà WAOU! Ton histore d'amour est tellement.. émouvante, waou waou bravo pour tout! De t'etre lancé comme ca, bravo! Puis toute votre amour tout ca.. WAOU (désolée mais j'suis super émue et tout j'ai du mal a trouuver les mots )Pour ton bébé, moi j'aurais tendance à dire FELICITATION déjà! Bien sur t'es jeune, c'est pas une question facile ni rien. Mais à lire ce que t'écris je pense pas que tu ai envie d'avorter.. Tu as abordé avec ton copain la possibilité de le garder? Sachant qu'il a déjà un bébé, on est sur qu'il saura géré, pui s la fois vous êtes ensemble donc c'est pas pareil, c'est une première expérience quand meme. Donc je pense que le garder ne serait pas "une bétise" si tu en as envie.Après bien sur, tu es jeune, ce sera pas facile ni rien. Mais de 1) Ton copain saura gérer vu qu'il a déjà a un enfant et meme si tu n'es pas a l'aise avec les enfants il saura t'aider. Ensuite 2) Tu en as parlé a tes parents et ont bien recu la nouvelle, alors à priori ils devraient etre d'accord pour t'aider avec le bébé, si tu en as besoin, par exemple le garder de temps en temps si tu veux sortir et "vivre ta jeunesse" donc vraiment panique pas, si tu en as envie garde le c'est bébé.C'est a toi de voir, en tout cas, du courage et que du bonheur a toi



Tout d'abord, merci pour ton commentaire qui m'a beaucoup touché ! Je le trouve super et encourageant.
C'est sûr que j'aurai voulu qu'il arrive plus tard ce petit mais à un mois et demi j'ai du mal à avorter.
Mon copain me dit de faire ce que je veux, que c'est ma décision mais que pour lui c'est trop tôt. C'est une personne honnête et stable, il a de la peine à me voir dans une situation pareil... Pour lui ca serai non mais ne m'oblige a rien. Après si je tiens à le garder, je ne sais pas s'il sera là... enfin au début ca sera lui imposer mon choix entre guillemets... mais je le connais et même s'il reste de coté au début je serais la plus étonnée du monde qu'il ne le reconnaisse pas.
Mon père ne le sait pas mais ma maman oui et comme elle arrête de travailler bientôt, elle m'a dit s'engager à le garder pendant que je finis ma formation et serait meme prete si mon père est d'accord, d'amenager la maison autrement pour qu'il ait sa chambre à côté de la mienne au cas ou mon copain ne reste pas. Je l'aime plus que tout et je ferai tout pour le garder, mais je peux pas être certaine que tout ira bien... je pense qu'il faut un peu vivre au jour le jour tout en étant sûr malgrés tout d'avoir le nécessaire pour le petit... mais pour l'instant trop de confusion dans ma tête.
Hésitations, comment m'y prendre? 98/108 13/01/2011 à 15:06
Oui je comprend que tout ne soit pas évident dans une telle situation.. je te souhaite pleeein de courage avant tout!
Après deja c'est géniale que ta mère soit compréhensive et vive ca avec toi! Ca c'est une bien gentille maman!
Puis pour ton copain, j'comprend qu'il trouve ca tot.. Mais c'est avant tout ta décision. Bien sur tu peux pas le forcer à avoir un deuxième enfant, à assumer ni rien.. Mais tu peux pas non plus te forcer à abandonner un bout de vous..
Olala, pas facile quoi..
Mais tu devrais peut etre parler du fait que tu as envie de le garder avec ton copain.
Car c'est évident qu'il t'aime et je pense que s'il comprend que c'est ce que tu veut, il te soutiendra et ne se défilera pas.
Plein de courage a toi, et tiens nous au couraant Papillon Coeur
Hésitations, comment m'y prendre? 99/108 13/01/2011 à 15:16
C'est sûr, il serait peut être mieux d'attendre d'avoir une relation qui soit vraiment stable et durable avec ton copain, en gros que ce soit sûre que soit le bon avant de vouloir un enfant.

Mais faut aussi se poser cette question : vas tu regretter si tu avortes, tu vas vraiment t'en vouloir? Si au fond de toi tu sais que cet avortement sera sur ta conscience toute ta vie! Garde le.

Avoir un enfant ce n'est pas une "erreur" non plus. Essaye de voir, si tu peux pas te trouver un petit taff en plus de ta formation pour subvenir à ses besoins. Pour moi, je n'aimerai pas que mon copain ou mes parents payent totalement pour mon gosse.

Je pense aussi que lorsqu'on avorte c'est une idée que l'on a directement : "oh je suis enceinte punaise faut que j'avorte" car quand on a l'envie de le garder, ça devient dur de penser à avorter surtout que tu as déjà pensé à son prénom et tout.

Ma conclusion serait que si c'est mieux pour toi, garde le.
Hésitations, comment m'y prendre? 100/108 13/01/2011 à 16:47
lespetitpoisson a écrit :
Oui je comprend que tout ne soit pas évident dans une telle situation.. je te souhaite pleeein de courage avant tout!Après deja c'est géniale que ta mère soit compréhensive et vive ca avec toi! Ca c'est une bien gentille maman! Puis pour ton copain, j'comprend qu'il trouve ca tot.. Mais c'est avant tout ta décision. Bien sur tu peux pas le forcer à avoir un deuxième enfant, à assumer ni rien.. Mais tu peux pas non plus te forcer à abandonner un bout de vous..Olala, pas facile quoi..Mais tu devrais peut etre parler du fait que tu as envie de le garder avec ton copain.Car c'est évident qu'il t'aime et je pense que s'il comprend que c'est ce que tu veut, il te soutiendra et ne se défilera pas. Plein de courage a toi, et tiens nous au couraant


Merci pour ton petit message de soutien Smile

Oui je lui en ai déjà parlé mais il a peur pour moi, enfin que je m'en sorte pas avec ma formation... mais il sait pas encore pour ma maman enfin qu'elle s'engage à le garder jusqu'à la fin...Enfin je sais qu'il a peur parce qu'il m'a dit qu'il nous voit ensemble longtemps et qu'il aimerait pouvoir ouvrir sa société tout en ayant une copine à salaire fixe (bcp d'ambition le monsieur...) et qu'après on pourrait voir pour un petit. M'enfin il comprend pas qu'on enlève pas ca en un claquement de doigt, on verra comme ca va... je viendrai redonner des news.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne