A l'occasion du documentaire "Staline, le tyran rouge" sur M6 le 13/03 j'aimerai avoir votre avis sur ce bonhomme qui a marqué l'histoire. Etant communiste je suis fasciné par ce personnage, même si on dit souvent du mal de lui à cause de ses 20 millions de morts mais bon il était LA le bon communiste.
Voilà merci de vos réponses
Staline, le tyran rouge |
121/145 |
09/03/2007 à 11:22 |
Hïtler économiquement à droite ? Tu fais exprès de ne pas lire ce que j'ai écris ?
Staline, le tyran rouge |
122/145 |
09/03/2007 à 11:24 |
Bah c'etait un peu sa doctrine made_in_america .. j'ai lu "mein kampf"..
Staline, le tyran rouge |
123/145 |
09/03/2007 à 11:25 |
Relis mes dires et corrige toi alors.
Staline, le tyran rouge |
124/145 |
09/03/2007 à 11:26 |
LoL j'ai lu tes dires (ou plutot tes écrits) et j'en prend note , mais cependant je n'ai jamais dit qu'il était economiquement a droite , mais qu'il SE DISAIT economiquement a droite. Aussi je t'invite aussi a me relire
Staline, le tyran rouge |
125/145 |
09/03/2007 à 11:30 |
Puis a part sa euhhh on peut etre fasciné par un dictateur sans pour autant lui porté de l'admiration... Il n'y a pas de mal a s'interesser et ça n'empeche pas d'admetre que c'etait des monstres et qu'il n'avait aucun merite a faire ce qui ont fait .. Mais faut quand meme avouer que ces des personnages qui sortent de l'ordinaire , avec des défauts , des qualités auquel tout le monde peut s'identifier ... mais c'est sur que à l'echelle d'un pays , c'est l'immaturité au pouvoir , et ça fait des dégats.
Staline, le tyran rouge |
126/145 |
09/03/2007 à 11:36 |
On est d'accord là-dessus, Hïtler était un gauchiste.
"Non le nucléaire doit apartenir a l'etat.. pourquoi ? Parce que le soucis principal de l'etat actuellement c'est pas le profit"
Exacte, le but de l'Etat c'est actuellement de voir jusqu'à quel point ils peuvent s'endetter, on dirrait un jeu entre fonctionnaires.
"Et on peu pas pour l'instant libérer le nucléaire, ce serait le banaliser "
Une entreprise privée est tout aussi apte à respecter les consignes de sécurité que le secteur publique, d'ailleur je ne vois même pas en quoi tu te permets de douter du soucis d'efficasité de l'entreprise privé. ô_O
Sinon l'Etat n'a aucune légitimité à s'occuperd'une tâche qui pourrait être confié au privé, si l'Etat Français veut aller dans le sens de la privatisations de l'énergie ( en Suisse également ) c'est que le service publique est dépassé et les coûts sont bien trop élevés pour le contribuable.
Et comme le disait notre ami Reagan : "L'Etat n'est pas la solution à nos problèmes, l'Etat est LE problème".
Staline, le tyran rouge |
127/145 |
09/03/2007 à 11:48 |
Oui mais a terme le but n'est pas de supprimer l'etat ... il faut quand meme une police pour s'assurer que tout va bien ... il y'a des choses qu'on ne peut privatiser et qui met en danger finalement la puissance de l'etat ... le nucléaire meme civile reste une arme et les entreprise sont pas forcement honnête , un nouveau moyen donc peut etre pour un coup d'etat au chantage ................
Supprimer l'etat , désolé , ce n'est plus du libéralisme mais de l'anarchisme..
Et personellement je suis libéral , mais j'admet que le libéralisme a des limites , et que aller dans les extreme n'a jamais donner du bon.. tu le sais aussi bien que moi !
Staline, le tyran rouge |
128/145 |
09/03/2007 à 11:50 |
Et par pitier arrete de considéré l'etat comme un boulet qui écrase tout le monde , meme si actuellement c un peu ça. L'etat normalement et là pour protéger et garantir la péréniter d'un système qu'il soit communisme , liberal , ou capitalisme ou AUTRE ! Et même si on est au 21ème siècle ... Il faut pas tomber dans le piège de l'utopie libérale..
Staline, le tyran rouge |
129/145 |
09/03/2007 à 11:52 |
Cite moi un pays ou l'etat ne se mèle pas du tout de ce qui se passe economiquement ? MEME PAS LES ETATS UNIS , ou microsoft est poursuivis à cause d'un quasi monopole , ou l'OPA est interdite ! Et le new-deal ... c'est pas interventioniste ça ? et des exemple je peut en citer plein tu vois .. sur certain point la france reste encore plus libéral que les states..
Staline, le tyran rouge |
130/145 |
09/03/2007 à 11:59 |
encore qqn qui confonds le national-socialisme des années 1930-1945 sous le régime nazis avec le socialisme atuelle et la gauche en général. Le régime nazis n'avaient pour but que de rallier un maximum d'allemands à sa cause c'est pour cela qu'ils reprenaient certaines idées socialiste comme les congés payés instaurés par le front populaire français en 1936, d'ailleur au fond les nazis n'avaient rien de bien socialiste cf les exclus sociaux qui étaient envoyés en camp de concentration, pour répondre a made in america, la protection des gens surendettés à été mise en place afin de soutenir l'économie de guerre, l'industrie de l'armement et l'industrie chimique( c'est vachement socialiste...), a citer par la meme occasion l'aide apporté par des fonds privés Americains qui soutenaient ouvertement les Nazis(masi l'argent n'a pas d'odeur il parait..), je preciserais d'ailleurs que M. Prescott Bush qui n'est autre que le grand pére de l'actuel président de la plus grande puissance libérale au monde à batti sa fortune en faisant affaire avec les nazis (dans l'architecture precisemment pour planifié la constructon des camps de concentrations !!!)...en 1942 l'affaire du gd pére bush est tombé sous le coup de la loi interdisant les transfert de capitaux avec l'ennemi...les camps, eux, été fini de construire et acceuillaient déjà leur pensionnaires....Toujours pour répondre a Made in America la politique du logement des nazis se basaient sur l'expropriation, en effet on reloge les "honnetes citoyen du Reich" ches les juifs, homosexuels, communistes, opposant politiques, résistants, qui ont été deportés et dont les logements sont vides.....(vachement socialistes la encore ). Les nationalisations ont été effectués dans un but unique de préparatif a la guerre pour synchronisé toute les industries d'armement afin d'arriver a un maximum de production de chars, avions, canons. (le socialisme n'a jamais proné la guerre donc la aussi pas vraiment socialiste..) Made in america prétend que Hitler haïssait les chrétien, je ne pense pas , pour indication hitler lui meme est issue d'une famille catholique autrichienne, le nazisme a trouvé les plus forts soutient en baviére, région connue pour son conservatisme religieux catholique, votant traditionnelement et encore actuellement a droite(le pape actuelle Benoit 16 qui s'appele Ratzinger est issue de cette région est à été enrolé dans les jeunesses Hitlérienne durant son adolescence), on peut aussi rajouter le rôle du vatican pendant la guerre...Le nazisme c'est donc servi de quelques idées socialistes en s'appuyant sur une majorité de conservateur chrétien pour la plupart catholique, frustrés de la premiére guerre mondial afin d'assouvir son but d'expension territorial et de guerre totale mais n'a rien a voir avec la veritable doctrine socialiste, donc évite de faire des amalgames Made in America, la philosophie premiére du socialisme c'est la propriété commune de la terre et du capitale mais à des fins de conflit armés.
Pour revenir à Staline je suis frappé que personne n'ai remarqué que sans son régime toute l'europe et peut-etre même l'Asie auraient été conquisent par le 3eme Reich d'Hitler, cela n'excuse évidemment pas ses actes et son régime totalitaire (allez lire Karl Marx, le regime stalinien ca n'est pas le communisme !!), la propagande stalinienne a en effet permis de motiver des millions d'hommes de toutes l'URSS qui on saboté les lignes de communications de la wehrmacht, qu'on ont sait qu'un soldat russes sur deux n'avaient pas de fusil (à stalingrad) et qu'il se trouvaient face a un ennemi disposant d'un armement supérieur en qualité...entre 1941et 1945 preque 20.000 morts par jour sur le front de l'est. Sans l'URSS de Staline le debarquement alliés sur les cotes francaise n'auraient pas pus avoir lieu, en effet les 3/4 des troupes allemandes étaient mobilisés face a l'URSS, je vous laisse imaginer si ne seraient-ce que la moitié des troupes allemandes avaient été disposées en France face au debarquements....retour à la mer pour tous les alliés
. Enfin bref Staline était un salopard avec un probléme sévére de paranoïa mais sa poigne de fer à permis de faire face à une puissante machine de guerre qu'était l'Allemagne Nazie et peut-etre que sans lui la face du monde aurait changé...
Staline, le tyran rouge |
131/145 |
09/03/2007 à 12:04 |
Guigui tout a fait d'accord avec toi sauf sur un point
"Made in america prétend que Hitler haïssait les chrétien, je ne pense pas , pour indication hitler lui meme est issue d'une famille catholique autrichienne"
Bah oui mais tout le monde sait que Hitler n'etait pas blond au yeux bleu ... Hitler , un homme plein de contradiction en réalité .. des rumeurs disent meme qu'il avait une aventure avec une femme de confession juive au moment on on venait d'interdire les relations sexuelle entre les "bon allemands" et les juifs...
Staline, le tyran rouge |
132/145 |
09/03/2007 à 18:09 |
"Oui mais a terme le but n'est pas de supprimer l'etat ... il faut quand meme une police pour s'assurer que tout va bien ... "
Exacte, ainsi qu'une armée et la justice, et c'est tout. Toi qui te dit liberal, voilà le point de vue des libertariens. Les vrais liberaux.
"Et par pitier arrete de considéré l'etat comme un boulet qui écrase tout le monde"
Ce texte parler de l'Etat Français, court et très bien écrit :
"L'ensemble de la fonction publique sera une nouvelle fois en grève le jeudi 2 février pour revendiquer des hausses de salaires et de budgets. Il ne nous appartient pas ici de juger du niveau des traitements des fonctionnaires, mais au contraire de poser les questions fondamentales - trop souvent occultées - qui sous-tendent le débat sur la fonction publique : Les hausses continues des effectifs dans les administrations et les services publics ont-elles permis un accroissement de la qualité du service rendu ? Les augmentations répétées des taxes et des impôts ont-elle permis d' offrir à chacun l'emploi qu'il est en droit d'espérer ?
A ces questions, les confédérations syndicales grévistes tenteraient certainement, par maints détours, de répondre par l'affirmative. Et il est fort à parier qu'elles renchériraient pour expliquer, en feignant la conviction, que de nouvelles hausses de budget permettraient sans difficultés de pallier aux très nombreuses carences actuelles de l'Etat - de la baisse du niveau des élèves aux déficits abyssaux.
A ce raisonnement propre aux thuriféraires de l'Etat-providence, Liberté Chérie oppose quelques évidences aisément constatables :
- Il est patent que la qualité d'un service public ne se définit pas au prorata de l'argent qui lui est consacré. L'Education nationale offre à cet égard un exemple pertinent. Ainsi, entre 1974 et 2002, la dépense d'éducation a connu un taux de croissance annuel moyen de 2.5%, supérieur à celui du PIB (en hausse de 2.1% par an sur la même période). Il est également à noter que le nombre d'élèves s'est inscrit en nette baisse durant ces années. La satisfaction des parents d'élèves est elle aussi à la baisse, en témoigne la hausse spectaculaire des demandes d'inscriptions dans les établissements privés. Notre propos n'est point ici d'appeler à de vastes coupes budgétaires ; le mal est structurel, il appelle des réformes structurelles.
- Tout euro dépensé par l'Etat a auparavant été prélevé à un contribuable français, diminuant d'autant son pouvoir d'achat, donc sa liberté de choix (Le mot "contribuable" est ici entendu au sens large et chaque Français en fait donc partie, puisque personne n'échappe à des taxes telles que la TVA). Tout impôt, direct ou indirect, grève le budget des ménages ; toute hausse des prélèvements obligatoires érode le pouvoir d'achat. Ainsi, non seulement les ménages - et les plus démunis n'y échappent malheureusement pas - se trouvent lourdement pénalisés, mais au surplus les entreprises rechignent à investir en France, privant ainsi les Français d'emplois dont ils auraient fort besoin.
- L'Etat n'est pas le plus apte à assurer nombre des fonctions dont il détient aujourd'hui le monopole. Et si, comme les laudateurs du tout-public le prétendent parfois, aucun prestataire privé ne pourrait offrir de service équivalent à celui que rend le secteur public, alors pourquoi craindre la concurrence ? L'Etat doit maintenant restaurer la liberté de choix de chaque citoyen. Cela suppose d'introduire une saine situation de concurrence partout où cela est réalisable (transport, éducation, santé, électricité, ...). Pour être respecté, l'Etat doit être respectable. Or il est aujourd'hui envahissant, freine les initiatives et bride nombre des libertés individuelles les plus fondamentales.
Ainsi, à rebours des revendications corporatistes des syndicats, Liberté Chérie demande à l'Etat français sa mise rapide en cure d'amaigrissement. Dans un monde moderne, en perpétuel changement, ce qu'il faut à la France, c'est un Etat réduit et souple, garant des libertés individuelles. Cela implique la fin de l'Etat-providence tel qu'il est aujourd'hui conçu."
Les gens attendent trop de l'Etat, il devrait recentrer ces trois objectifs principaux : La Justice, la police et l'armée, quand il s'occupe du reste c'est un gouffre à milliard et à problèmes.
Sinon tu as raisons quant au fait que les Etats-Unis ne sont pas liberaux, aucun pays ne l'est réellement, mais certains s'en rapprochent le plus, et ils marchent le mieux.
Staline, le tyran rouge |
133/145 |
09/03/2007 à 18:14 |
Il a marqué l'histoire tels Lénine, Hitler, Franco ...
Je ne trouve pas qu'il faut avoir de l'admiration pour lui !
Ses opinions politiques, c'est son affaire !
Mais tuer des millions de personnes je trouve ça déguelasse !!!
quelle honte pour eux !
Staline, le tyran rouge |
134/145 |
09/03/2007 à 18:29 |
J'ai une question : MAIS VOUS ETES DEBILES OU QUOI ?
J'ai déjà dit que le national-socialisme était une dérive du socialisme
"le socialisme n'a jamais proné la guerre donc la aussi pas vraiment socialiste"
A parseque maintenant il y a des partis bien préçis qui pronent continuellement la guerre ?
Tout dépens de la période et des faits qui se passent, on peut très bien être socialiste et soutenire une guerre, Einstein de mes deux.
"Made in america prétend que Hitler haïssait les chrétien, je ne pense pas , pour indication hitler lui meme est issue d'une famille catholique autrichienne, le nazisme a trouvé les plus forts soutient en baviére, région connue pour son conservatisme religieux catholique"
Le nazisme était un mouvement profondément antichrétien meme si les liens avec la papauté aurait pu insinuer le contraire. C’était une alliance purement stratégique.. Il accuse notamment dans son bouquin Mein Kampf que le christianisme est l’inventeur de la terreur spirituelle ; d’où une dimension paganiste voire athée chez Hitler. Il considère que le christianisme est un élément judaique qui a corrompu la pureté aryenne. En cela il était profondément anti-chrétien.
"Made in America, la philosophie premiére du socialisme c'est la propriété commune de la terre et du capitale "
T'en veux une nouvelle ? Hïtler était opposé au capital et à la bourgeoiserie.
"(allez lire Karl Marx, le regime stalinien ca n'est pas le communisme !!)"
Le communisme prend plusieurs formes, aussi gêrbante les unes des autres. Comme si il n'y avait qu'une seule vision communiste...
Sinon comme là dit notre bien aimé Churchile à la fin de la guerre : "Nous nous sommes trompé de porc".
Staline, le tyran rouge |
135/145 |
11/03/2007 à 02:27 |
"A parseque maintenant il y a des partis bien préçis qui pronent continuellement la guerre ?"
oui il y'a des partis qui pronent continuellement la guerre, implicitement ou explicitement commes les partis libéraux de cette planéte et notamment des Etats unis qui placent toutes leur espérances d'émancipation du genre humain dans un modéle libérale et capitaliste qui s'appui sur l'idée utopique d'une croissance infinie alors que c'est physiquement impossible ( il faudrait 4 planétes terres pour faire vivre tous les habitants de la planéte comme un américain moyen), alors oui tu est toi meme d'une morale guerriére implicite en plaçant toute ta confiance dans se systéme, ce même systéme qui te pourri la cervéle,fait monter la haine entre les peuples, te pointe le terrorisme et "l'axe du mal" comme le fléau des temps moderne en occultan le fait que 80% des richesses sont detenues par 20% de la population,te rend matérialiste, réduisant le degrés de bohneur d'un peuple à son PNB par habitants, reduisant des gens a perdre leur vie pour la gagner comme si le fait de devoir "gagner sa vie" était le seul but de l'existence.... enfin bref la liste est bien trop longue. Ne crache pas sur les applications foireuses passées du communisme, regarde plutot ce qu'il ce passe actuellement sur notre terre. Et oui notre terre, je n'ai pas envie de la voir complétement saloper pour le plaisir d'une minorités et c'est bien mal parti...Pour finir je dirais que je me bat plutot contre ton admiration béate du systéme libéral que contre ton anti-communisme primaire...essaye d'innover en admettant au moins que la libre entreprise et le systéme libéral en général n'est pas une solution souhaitable à moyen terme (a court terme il l'est toujours pour des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...toi ? )
Staline, le tyran rouge |
136/145 |
12/03/2007 à 18:24 |
Le libéralisme posant des droits individuels, je me demande comment il pourrait cautionner un crime? en revanche, le socialisme pronant l´interet de la communauté... c´est l´évidence même que les groupes impopulaires y passeront.
Staline, le tyran rouge |
137/145 |
12/03/2007 à 18:29 |
unioooooooon sovietiiiiique, payyyyyyys meeerveileux la la la
Staline, le tyran rouge |
138/145 |
12/03/2007 à 18:42 |
mdrrrrrrr made in america je suis fier de voir que tu defend tres bien le modele capitaliste x)
vive l'economie capitaliste xDDDD
moi sous le communisme , je creve lol
Staline, le tyran rouge |
139/145 |
12/03/2007 à 18:43 |
Staline = un salop de première , comment peux-tu aimer un boucher ?
en mm tem tu a la tok du patisser lol ......vous visez dans les mêmes categories toi et lui
Staline, le tyran rouge |
140/145 |
12/03/2007 à 18:49 |
as non dsl c t donc une toque de cuisinier ^^
bah c pareil xDDDD