|
|
Suicide |
319 |
25/03/09 à 20:30 |
Commentaire sur l'article : Suicide.
---------------
> Mythes et préjugés (les idées reçues sur le suicide ; comment réagir face au suicide, évoqué ou commis)
> Le processus suicidaire (pourquoi/comment peut-on en arriver à se suicider ?)
---------------
Suicide |
181/319 |
02/05/2009 à 11:09 |
Arch_of_dead a écrit :
J'ai juste un question pour Kaiserskin ... Pourquoi tu essaye de trouver un réponse a chaque arguments que l'on te propose ? Le suicide est une chose grave qui ne peut en aucun cas être lache connait tu des laches qui abandonnerait leur vie ? ... réflechis a cela tu n'est encore qu'un ' gosse ' alors cesse de dire de pareil médiocrité sur ce je sais que ma réponse ne plaira surement pas a grand monde
Je ne trovue pas réponses à tous et je n'essaie pas , j'ai fais ce topo au départ dans un esprit de les suicidaires sont des cons , et dans ce but , j'ai écouté ceux qui faisaient et j'e suis d'accord que certains ont besoin d'aide mais vraiment quand certains disent le suicide , c'est bien , qu'est-ce qu'il attendent pour le faire ou bien ceux qui prennent ca comme dernière solution alors qu'il y a tenir.
Mais je suis d'accord que certaines douleurs sont insupportables.
Oui , j'en connais uqi pour des conneries incroyable l'ont fait.
Médiocrité , je ne opense pas , et ceux qui disent que ceux qui disent que le suicide est lâche sont jaloux.
Je me sens visé aloers je réponds. Non , je suis bien content de rester dans ce monde.
Et si eux se sentent mieux là-bas , si c'est vraiment bien alors sortez vos couteaux et cordes . C'est votre droit après tout , vous êtes responsables de vous-même.
Suicide |
182/319 |
02/05/2009 à 11:25 |
kaiserkins a écrit :
Arch_of_dead a écrit :J'ai juste un question pour Kaiserskin ... Pourquoi tu essaye de trouver un réponse a chaque arguments que l'on te propose ? Le suicide est une chose grave qui ne peut en aucun cas être lache connait tu des laches qui abandonnerait leur vie ? ... réflechis a cela tu n'est encore qu'un ' gosse ' alors cesse de dire de pareil médiocrité sur ce je sais que ma réponse ne plaira surement pas a grand monde Je ne trovue pas réponses à tous et je n'essaie pas , j'ai fais ce topo au départ dans un esprit de les suicidaires sont des cons , et dans ce but , j'ai écouté ceux qui faisaient et j'e suis d'accord que certains ont besoin d'aide mais vraiment quand certains disent le suicide , c'est bien , qu'est-ce qu'il attendent pour le faire ou bien ceux qui prennent ca comme dernière solution alors qu'il y a tenir.Mais je suis d'accord que certaines douleurs sont insupportables.Oui , j'en connais uqi pour des conneries incroyable l'ont fait.Médiocrité , je ne opense pas , et ceux qui disent que ceux qui disent que le suicide est lâche sont jaloux.Je me sens visé aloers je réponds. Non , je suis bien content de rester dans ce monde.Et si eux se sentent mieux là-bas , si c'est vraiment bien alors sortez vos couteaux et cordes . C'est votre droit après tout , vous êtes responsables de vous-même.
SI les suicidaires sont des cons comme tu le dit si bien , pourquoi le font il ? Ils ont leur raisons toi par exemple tu peux trés bien aimer le foot tu ne trouve pas sa con 22 mecs qui courent apres une balle ? On ne te jugente pas la dessus --'
Suicide |
183/319 |
02/05/2009 à 12:40 |
Arch_of_dead a écrit :
kaiserkins a écrit :Arch_of_dead a écrit :J'ai juste un question pour Kaiserskin ... Pourquoi tu essaye de trouver un réponse a chaque arguments que l'on te propose ? Le suicide est une chose grave qui ne peut en aucun cas être lache connait tu des laches qui abandonnerait leur vie ? ... réflechis a cela tu n'est encore qu'un ' gosse ' alors cesse de dire de pareil médiocrité sur ce je sais que ma réponse ne plaira surement pas a grand monde Je ne trovue pas réponses à tous et je n'essaie pas , j'ai fais ce topo au départ dans un esprit de les suicidaires sont des cons , et dans ce but , j'ai écouté ceux qui faisaient et j'e suis d'accord que certains ont besoin d'aide mais vraiment quand certains disent le suicide , c'est bien , qu'est-ce qu'il attendent pour le faire ou bien ceux qui prennent ca comme dernière solution alors qu'il y a tenir.Mais je suis d'accord que certaines douleurs sont insupportables.Oui , j'en connais uqi pour des conneries incroyable l'ont fait.Médiocrité , je ne opense pas , et ceux qui disent que ceux qui disent que le suicide est lâche sont jaloux.Je me sens visé aloers je réponds. Non , je suis bien content de rester dans ce monde.Et si eux se sentent mieux là-bas , si c'est vraiment bien alors sortez vos couteaux et cordes . C'est votre droit après tout , vous êtes responsables de vous-même.SI les suicidaires sont des cons comme tu le dit si bien , pourquoi le font il ? Ils ont leur raisons toi par exemple tu peux trés bien aimer le foot tu ne trouve pas sa con 22 mecs qui courent apres une balle ? On ne te jugente pas la dessus --'
Non , ca fait du bien à l'organisme et c'est distrayant , alors que le suicide c'est tout le contraire mais maintenant je ne les prends plus tous pour des cons.
Etv si ceux sont des cons ca justifient leurs suicident.
Suicide |
184/319 |
13/05/2009 à 21:24 |
Le suicide c'est mal voyez!
On se croirait dans south park
Je n'écoute même plus les gens qui se permettent de critiquer le suicide, je trouve ça honteux...
On critique déjà assez les gens de leur vivants sur leurs attitudes et leurs choix, faut encore continuer à faire chier quand ils sont mort parce qu'ils l'ont fait par choix...
Mon dieu pardonnez mon ancienne et affligeante surestimation de la race humaine...le peuple est con.
Suicide |
185/319 |
13/05/2009 à 21:44 |
NarcotampiX a écrit :
Le suicide c'est mal voyez!
On se croirait dans south park
Je n'écoute même plus les gens qui se permettent de critiquer le suicide, je trouve ça honteux...
On critique déjà assez les gens de leur vivants sur leurs attitudes et leurs choix, faut encore continuer à faire chier quand ils sont mort parce qu'ils l'ont fait par choix...
Mon dieu pardonnez mon ancienne et affligeante surestimation de la race humaine...le peuple est con.
Mon frère a fait une TS. Je ne lui dis pas mais je lui en veux énormément d'avoir mis en danger l'unité de la famille, d'avoir fait pleurer les parents, de nous avoir tous fait souffrir. C'est un geste totalement égoïste, un geste de lâche.
Les humains, les vrais, n'abandonnent pas aux premières difficultés, ils se battent, ils luttent, ils persévèrent. Ceux qui font l'apologie du suicide, ceux qui glorifie cet acte sont pas vraiment mature ou conscient de ce qu'ils disent (et donc, on les en excusera). Le jour où l'un de leur proches tentera l'irréparable, alors sans doute comprendront-ils...
Les seuls qui aient des raisons légitime de mettre fin à leur jours sont pour moi les malades incurables qui souffrent. les autres sont inexcusables.
Suicide |
186/319 |
13/05/2009 à 21:54 |
detracteur a écrit :
NarcotampiX a écrit :
Le suicide c'est mal voyez!
On se croirait dans south park
Je n'écoute même plus les gens qui se permettent de critiquer le suicide, je trouve ça honteux...
On critique déjà assez les gens de leur vivants sur leurs attitudes et leurs choix, faut encore continuer à faire chier quand ils sont mort parce qu'ils l'ont fait par choix...
Mon dieu pardonnez mon ancienne et affligeante surestimation de la race humaine...le peuple est con.
Mon frère a fait une TS. Je ne lui dis pas mais je lui en veux énormément d'avoir mis en danger l'unité de la famille, d'avoir fait pleurer les parents, de nous avoir tous fait souffrir. C'est un geste totalement égoïste, un geste de lâche.
Les humains, les vrais, n'abandonnent pas aux premières difficultés, ils se battent, ils luttent, ils persévèrent. Ceux qui font l'apologie du suicide, ceux qui glorifie cet acte sont pas vraiment mature ou conscient de ce qu'ils disent (et donc, on les en excusera). Le jour où l'un de leur proches tentera l'irréparable, alors sans doute comprendront-ils...
Les seuls qui aient des raisons légitime de mettre fin à leur jours sont pour moi les malades incurables qui souffrent. les autres sont inexcusables.
Touah aussi t'en fais un beau, d'égoïste.
Et puis non, vouloir crever plutôt que de continuer à mener une existence qu'on ne supporte plus, ce n'est pas une solution de sous-hommes. Ce n'est pas non plus immature ou stupide, c'est un choix mûrement réfléchi (dans la plupart des cas en tout cas).
Suicide |
187/319 |
14/05/2009 à 00:20 |
Touah aussi t'en fais un beau, d'égoïste.
Égoïste parce que je n'aime pas voir ma mère pleurer ? Voir mon petit frère angoissé ? Je ne parles même pas de ma propre tristesse.
existence qu'on ne supporte plus
Quand on ne supporte pas une situation, on se débrouille pour la changer. Rien n'est figé, tout est une question de volonté.
c'est un choix mûrement réfléchi
Non, c'est souvent sous le coup d'une dépression qu'une personne intente à sa vie et la dépression EST une MALADIE dont on peut heureusement guérir, pourvue qu'on le veuille vraiment. Bien sur, je n'irai pas jusqu'à généraliser, il y a des exceptions comme en toute chose.
Suicide |
188/319 |
18/05/2009 à 19:59 |
Le suicide est vraiment une erreur mais le pire , c'est que dees gens nous jugent parce qu'on juge les suicidaires quii jugent le monde pourris. Surtout quand je vois le usicide , c'est cool ou bien c'est mûrement réfléchis . C'est dans des cas graves que je suis d'accord si ta perdu tous tes membres ok.
Ou bien oui maladies trop grave , autant gagner du temps mais peu importe où tu es , tu peux être heureux.
Suicide |
189/319 |
18/05/2009 à 20:02 |
ça fait moins de gens sur terre
Suicide |
190/319 |
18/05/2009 à 20:03 |
Le suicide, c'est une vengeance personnelle et puis moi, si j'ai l'occasion, j'aimerai mieux mourir de mon vivant..
Suicide |
191/319 |
18/05/2009 à 21:54 |
Black_Hole_27 a écrit :
Le suicide, c'est une vengeance personnelle et puis moi, si j'ai l'occasion, j'aimerai mieux mourir de mon vivant..
Pas mal lol.
Pizdyonych : Oui mais les suicidaires ont aussi le droti de vivre...
Suicide |
192/319 |
18/05/2009 à 21:57 |
detracteur a écrit :
Mon frère a fait une TS. Je ne lui dis pas mais je lui en veux énormément d'avoir mis en danger l'unité de la famille, d'avoir fait pleurer les parents, de nous avoir tous fait souffrir. C'est un geste totalement égoïste, un geste de lâche.
Dire que par habitude, pour moi, tous = Terminale S...
J'ai eu du mal à saisir directement le "Tentative Suicide"
Suicide |
193/319 |
18/05/2009 à 21:57 |
detracteur a écrit :
Touah aussi t'en fais un beau, d'égoïste.
Égoïste parce que je n'aime pas voir ma mère pleurer ? Voir mon petit frère angoissé ? Je ne parles même pas de ma propre tristesse.
existence qu'on ne supporte plus
Quand on ne supporte pas une situation, on se débrouille pour la changer. Rien n'est figé, tout est une question de volonté.
c'est un choix mûrement réfléchi
Non, c'est souvent sous le coup d'une dépression qu'une personne intente à sa vie et la dépression EST une MALADIE dont on peut heureusement guérir, pourvue qu'on le veuille vraiment. Bien sur, je n'irai pas jusqu'à généraliser, il y a des exceptions comme en toute chose.
Egoïste, parce que tu n'acceptes pas un choix qui te dépasse.
Dans la tête d'un dépressif, les solutions sont assez restreintes, c'est pas pour rien qu'ils en arrivent à de tel dénouement hein.
Une maladie ? Sans dec' Sherlock. Et ça empêche à la personne d'avoir mûrement réfléchi avant de prendre sa décision peut-être ? Si ce n'était qu'un coup de tête, il y aurait sûrement plus de suicidés.
Suicide |
194/319 |
18/05/2009 à 22:18 |
kaiserkins a écrit :
Black_Hole_27 a écrit :Le suicide, c'est une vengeance personnelle et puis moi, si j'ai l'occasion, j'aimerai mieux mourir de mon vivant..Pas mal lol.Pizdyonych : Oui mais les suicidaires ont aussi le droti de vivre...
t'es marrant toi , je te signale que le suicide est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie personne ne les oblige
Suicide |
195/319 |
19/05/2009 à 19:10 |
Pizdyonych a écrit :
kaiserkins a écrit :Black_Hole_27 a écrit :Le suicide, c'est une vengeance personnelle et puis moi, si j'ai l'occasion, j'aimerai mieux mourir de mon vivant..Pas mal lol.Pizdyonych : Oui mais les suicidaires ont aussi le droti de vivre...t'es marrant toi , je te signale que le suicide est l’acte délibéré de mettre fin à sa propre vie personne ne les oblige
Si j'en suis le cours des poste , les suicidiares n'ont plus de solution ...
Suicide |
196/319 |
14/06/2009 à 21:21 |
detracteur a écrit :
Touah aussi t'en fais un beau, d'égoïste.
Égoïste parce que je n'aime pas voir ma mère pleurer ? Voir mon petit frère angoissé ? Je ne parles même pas de ma propre tristesse.
existence qu'on ne supporte plus
Quand on ne supporte pas une situation, on se débrouille pour la changer. Rien n'est figé, tout est une question de volonté.
c'est un choix mûrement réfléchi
Non, c'est souvent sous le coup d'une dépression qu'une personne intente à sa vie et la dépression EST une MALADIE dont on peut heureusement guérir, pourvue qu'on le veuille vraiment. Bien sur, je n'irai pas jusqu'à généraliser, il y a des exceptions comme en toute chose.
Je crois que toi, tu n'as jamais été RÉELLEMENT malheureux...si tu l'as été en tout cas, tu n'as pas du l'etre bien longtemps.
Je n'ai jamais fait l'apologie du suicide et j'ai perdu 3 proches à cause de ça mais je ne leur en ai jamais voulu pour autant....au début bien sur, c'est normal, on se sent abandonnés, mais si on prend le temps d'y réfléchir, on en viendra plutôt à se demander pourquoi...et c'est là qu'on se met à s'en vouloir...s'en vouloir de n'avoir rien vu ou d'anoir rien su faire pour aider...
Plutôt que d'en vouloir à ton frère (ce qui n'arrangera surement pas son état psychologique) essaie plutôt de le soutenir au lieu de dire qu'il a faillit foutre la famille en l'air....agit en adulte.
Suicide |
197/319 |
20/06/2009 à 20:27 |
NarcotampiX a écrit :
detracteur a écrit :Touah aussi t'en fais un beau, d'égoïste. Égoïste parce que je n'aime pas voir ma mère pleurer ? Voir mon petit frère angoissé ? Je ne parles même pas de ma propre tristesse. existence qu'on ne supporte plusQuand on ne supporte pas une situation, on se débrouille pour la changer. Rien n'est figé, tout est une question de volonté. c'est un choix mûrement réfléchi Non, c'est souvent sous le coup d'une dépression qu'une personne intente à sa vie et la dépression EST une MALADIE dont on peut heureusement guérir, pourvue qu'on le veuille vraiment. Bien sur, je n'irai pas jusqu'à généraliser, il y a des exceptions comme en toute chose.Je crois que toi, tu n'as jamais été RÉELLEMENT malheureux...si tu l'as été en tout cas, tu n'as pas du l'etre bien longtemps.Je n'ai jamais fait l'apologie du suicide et j'ai perdu 3 proches à cause de ça mais je ne leur en ai jamais voulu pour autant....au début bien sur, c'est normal, on se sent abandonnés, mais si on prend le temps d'y réfléchir, on en viendra plutôt à se demander pourquoi...et c'est là qu'on se met à s'en vouloir...s'en vouloir de n'avoir rien vu ou d'anoir rien su faire pour aider...Plutôt que d'en vouloir à ton frère (ce qui n'arrangera surement pas son état psychologique) essaie plutôt de le soutenir au lieu de dire qu'il a faillit foutre la famille en l'air....agit en adulte.
Adulte , les gros cons qui se disputent pour une place de parking , les gens qui tuent d'autres personnes , je préfère amplement mon grade d'enfant parfois mais tu sais , on peut avoir une haine parce que justement ils ne nous en ont pas parlé ou bien pour des stupidités , c'est surtout ca après bien sûr , le mec qu'à plus de jambes ni bras , aveugle , ok ... Et encore ...
Suicide |
198/319 |
28/06/2009 à 11:47 |
un garçon dans mon college a fait plusieur T.S et c\'est vrai que sa fé bizare
Suicide |
199/319 |
14/07/2009 à 16:15 |
Il y a quelque temps, j\'ai rencontré quelqu\'un sur internet. Je me suis vite attaché a lui (on peux pas se voir a cause de la distance). Récemment, j\'ai remarqué qu\'il était très dépréssive. Il y a 1 mois ou 2, il a éssayé de se suicidé en se taillant profondemment les veines devant moi (sur MSN a la webcam).
Je me sens de plus en plus innutile quand il me parle. Au moin si je le voyait je pourrais essayé de faire quelque chose. Mais la je suis limité a mon clavier et je veux a tout pri l\'aider a sortir de cette mauvaise phase. Qu\'est ce que je peux faire ?
Suicide |
200/319 |
14/07/2009 à 19:22 |
samantiti974 a écrit :
Il y a quelque temps, j\'ai rencontré quelqu\'un sur internet. Je me suis vite attaché a lui (on peux pas se voir a cause de la distance). Récemment, j\'ai remarqué qu\'il était très dépréssive. Il y a 1 mois ou 2, il a éssayé de se suicidé en se taillant profondemment les veines devant moi (sur MSN a la webcam).Je me sens de plus en plus innutile quand il me parle. Au moin si je le voyait je pourrais essayé de faire quelque chose. Mais la je suis limité a mon clavier et je veux a tout pri l\'aider a sortir de cette mauvaise phase. Qu\'est ce que je peux faire ?
Je veux pas juger mais c'est quand même bizare qu'il le fasse devant toi (à la cam) je veux dire que quand tu déprime vraiment tu te souci pas de le montrer aux autres, enfin moi je connais beaucoup de gens qui font ca pour jouer la comédie, pour qu'on s'interresse à eux ( ils ont donc un mal être mais pas au point de réelement se sucider ) Après c'est mon avis ....
En ce qui conserne le suiscide, je pense que c'est lâche et égoiste, d'accord la personne est mal dans sa peau mais ce n'est qu'une raison pour SE BATTRE. Il y a des milliers de personnes sur terre qui sont mort de différentes manière et eux ils ne l'avaient pas choisis alors pour c'est gens là qui auraient tous fais pour etre à notre place et bien il faut vivre.