Suicide

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Suicide 319 25/03/09 à 20:30

Commentaire sur l'article : Suicide.

---------------

> Mythes et préjugés (les idées reçues sur le suicide ; comment réagir face au suicide, évoqué ou commis)
> Le processus suicidaire (pourquoi/comment peut-on en arriver à se suicider ?)

---------------

R@bbit 
Suicide 141/319 03/04/2009 à 01:43
Christouille a écrit :
Vous faites pitié ..

Vous avez deja connu quelqu'un dans votre bahut qui n'avait aucun ami, qui ce renfermé sur lui meme mais qui avait tout le temps le sourire ? Est-ce que vous avez connu un jour ce mec la ? Ce mec qui sous vos yeux c'est suicider ? Non je ne croit pas.

J'ai moi meme essayer de me suicider 3 fois, je n'en ai pas eu le courage 1 fois et je me suis fait prendre les deux autres. Mais je peut vous garantir que quand tout va mal, et qu'il n'y as vraiment plus rien à faire .. Vous etes à bout
Alors avant de juger, reflechissez et fermez la un peu !!

Oui c'est un coup de geul et j'enmerde tout ceux à qui ca ne plaira pas =)


J'avais quasiment aucun ami depuis l'enfance, et je me fesais persécuté rakétté parce que c'est plus fastoche sur les plus faible, mais certains se sont mis à me protéger et c'est comme ça que j'ai trouvé mes amis.
Vers l'âge de 12 ans j'ai commencé à pratiquer un sport pour passion, et j'ai découvert ce que veut dire courage et j'ai continué. Vers la seconde j'ai été viré de mon lycée, notes extrèmement basse pour aller sur un autre lycée. Je me suis retrouvé séparé de tout mes amis.
Mes parents m'ont payé un lycée de bourge "ma seule chance de sortir de la merde surtout venant de parent ouvriers" j'ai vécu l'enfer, tout seul dans la cour à chaque récré, taillé dans le dos par quasiment les élèves tout le lycée, taillé de face par les profs et avec le moquerie et autres humiliation de leur part... A la fin de l'année, j'étais le meilleur élève de ma section et la plupart des gens qui me détestais on fini par montrer par m'apprécier. ( Que je continu à détester tout de même)
Et ce n'est pas en pleunichant et en me coupant les veines que j'ai réussi à faire tout ça. Peu importe la difficulté, je laisse jamais tombé ni ma famille, ni mes amis, ni moi.
Suicide 142/319 03/04/2009 à 01:50
R@bbit a écrit :
Christouille a écrit :Vous faites pitié ..Vous avez deja connu quelqu'un dans votre bahut qui n'avait aucun ami, qui ce renfermé sur lui meme mais qui avait tout le temps le sourire ? Est-ce que vous avez connu un jour ce mec la ? Ce mec qui sous vos yeux c'est suicider ? Non je ne croit pas. J'ai moi meme essayer de me suicider 3 fois, je n'en ai pas eu le courage 1 fois et je me suis fait prendre les deux autres. Mais je peut vous garantir que quand tout va mal, et qu'il n'y as vraiment plus rien à faire .. Vous etes à bout Alors avant de juger, reflechissez et fermez la un peu !! Oui c'est un coup de geul et j'enmerde tout ceux à qui ca ne plaira pas =)J'avais quasiment aucun ami depuis l'enfance, et je me fesais persécuté rakétté parce que c'est plus fastoche sur les plus faible, mais certains se sont mis à me protéger et c'est comme ça que j'ai trouvé mes amis. Vers l'âge de 12 ans j'ai commencé à pratiquer un sport pour passion, et j'ai découvert ce que veut dire courage et j'ai continué. Vers la seconde j'ai été viré de mon lycée, notes extrèmement basse pour aller sur un autre lycée. Je me suis retrouvé séparé de tout mes amis. Mes parents m'ont payé un lycée de bourge "ma seule chance de sortir de la merde surtout venant de parent ouvriers" j'ai vécu l'enfer, tout seul dans la cour à chaque récré, taillé dans le dos par quasiment les élèves tout le lycée, taillé de face par les profs et avec le moquerie et autres humiliation de leur part... A la fin de l'année, j'étais le meilleur élève de ma section et la plupart des gens qui me détestais on fini par montrer par m'apprécier. ( Que je continu à détester tout de même)Et ce n'est pas en pleunichant et en me coupant les veines que j'ai réussi à faire tout ça. Peu importe la difficulté, je laisse jamais tombé ni ma famille, ni mes amis, ni moi.






Quel rapport avec le suicide ?
Suicide 143/319 03/04/2009 à 12:34
Arretez de dire que le suicide c'est debile et lache , vous pensez vraument que les gens qui se suicident se suicident pour le plaisir ? ils sont mal et ils pensent que rien ne s'arrangera c''est tout . C'est chaud comme yen a qui son con , vraiment bravo !
R@bbit 
Suicide 144/319 03/04/2009 à 23:06
Christouille a écrit :
R@bbit a écrit :
Christouille a écrit :Vous faites pitié ..Vous avez deja connu quelqu'un dans votre bahut qui n'avait aucun ami, qui ce renfermé sur lui meme mais qui avait tout le temps le sourire ? Est-ce que vous avez connu un jour ce mec la ? Ce mec qui sous vos yeux c'est suicider ? Non je ne croit pas. J'ai moi meme essayer de me suicider 3 fois, je n'en ai pas eu le courage 1 fois et je me suis fait prendre les deux autres. Mais je peut vous garantir que quand tout va mal, et qu'il n'y as vraiment plus rien à faire .. Vous etes à bout Alors avant de juger, reflechissez et fermez la un peu !! Oui c'est un coup de geul et j'enmerde tout ceux à qui ca ne plaira pas =)J'avais quasiment aucun ami depuis l'enfance, et je me fesais persécuté rakétté parce que c'est plus fastoche sur les plus faible, mais certains se sont mis à me protéger et c'est comme ça que j'ai trouvé mes amis. Vers l'âge de 12 ans j'ai commencé à pratiquer un sport pour passion, et j'ai découvert ce que veut dire courage et j'ai continué. Vers la seconde j'ai été viré de mon lycée, notes extrèmement basse pour aller sur un autre lycée. Je me suis retrouvé séparé de tout mes amis. Mes parents m'ont payé un lycée de bourge "ma seule chance de sortir de la merde surtout venant de parent ouvriers" j'ai vécu l'enfer, tout seul dans la cour à chaque récré, taillé dans le dos par quasiment les élèves tout le lycée, taillé de face par les profs et avec le moquerie et autres humiliation de leur part... A la fin de l'année, j'étais le meilleur élève de ma section et la plupart des gens qui me détestais on fini par montrer par m'apprécier. ( Que je continu à détester tout de même)Et ce n'est pas en pleunichant et en me coupant les veines que j'ai réussi à faire tout ça. Peu importe la difficulté, je laisse jamais tombé ni ma famille, ni mes amis, ni moi.






Quel rapport avec le suicide ?


La vie été aussi insupportable pour moi mais j'avais pas à me couper les veines, donc ça à un rapport avec le suicide...
Suicide 145/319 03/04/2009 à 23:45
Le suicide est égoïste?
Demander à quelqu'un de ne pas se suicider parce qu'on en souffrirait, ça n'est pas égoïste peut être?
Suicide 146/319 03/04/2009 à 23:51
R@bbit si un jour un de tes proches, qu'ils soit de ta famille ou de tes amis se suicide....n'essaiera tu pas de le comprendre?
Le traitera du de trouillard et de lâche?
Non...quand un proche se suicide, ce n'est pas a lui que tu en veux, mais bien à toi....toi qui n'a pas su l'aider, toi qui n'a pas su voir.....a la limite tu lui en voudra parce que tu auras l'impression d'avoir été abandonné, mais ça rejoint ce que j'ai dit juste avant, cette idée renvoie à l'égoïsme...
Il ne faut pas perdre de vue qu'on vit pour soi, avec les autres....et pour que tu dises ça, je pense que jamais tu n'as connu la véritable dépression....jamais....malgré ce que tu as pu dire au dessus...
R@bbit 
Suicide 147/319 04/04/2009 à 01:20
NarcotampiX a écrit :
R@bbit si un jour un de tes proches, qu'ils soit de ta famille ou de tes amis se suicide....n'essaiera tu pas de le comprendre?
Le traitera du de trouillard et de lâche?
Non...quand un proche se suicide, ce n'est pas a lui que tu en veux, mais bien à toi....toi qui n'a pas su l'aider, toi qui n'a pas su voir.....a la limite tu lui en voudra parce que tu auras l'impression d'avoir été abandonné, mais ça rejoint ce que j'ai dit juste avant, cette idée renvoie à l'égoïsme...
Il ne faut pas perdre de vue qu'on vit pour soi, avec les autres....et pour que tu dises ça, je pense que jamais tu n'as connu la véritable dépression....jamais....malgré ce que tu as pu dire au dessus...

Il y a 4 ans mon ami est mort d'un suicide, et je n'ai jamais su pourquoi. Oui c'est un lâche, pas un trouillard et je m'en suis jamais voulu. Il faut pas oublier qu'aider une personne c'est bien, mais ça sera bien lui-même qui devra faire des efforts, je peux pas régler les problèmes à sa place sinon il aurait jamais compris.
Je ne vis pas que pour moi, je vis en protégeant mes proches mais il y a des choses que je ne peux pas faire...et qu'est-ce que tu en sais sur ma vie pour me dire que j'ai jamais connu la véritable dépression ? Toutes les personnes qui me rencontre physiquement me disent que je suis souvent avec un regard triste et que je parle jamais à personne. Je te laisse juste imaginer ce genre de type tout seul dans une cour de récré pendant des années avec tout les genres de moquerie et d'insulte qu'il recevra en pleine gueule sans jamais répondre, et on va voir si le gars devient dépressif ou pas...
Et en plus avec tous les ennuis que j'avais c'était encore moins facile. Si tu me demandais "est-ce que t'as pensé au suicide ?" Je réponds oui, et je faisais ce les autres font, je me plaignais et pleurer. A la fin j'ai eu assez de regarder par terre, j'ai regardé en l'air et j'ai insulté dieu parce qu'il m'a déjà mis en enfer (excuses aux croyants), j'ai regardé droit devant moi et fais les chose que je devais faire parce que les choses ne bougent pas en se plaignant.
Alors si certains arrivent à se tuer juste parce qu'on l'a traité de je ne sais quoi pendant quelque mois...
Orayi   
Suicide 148/319 04/04/2009 à 10:40
Non mais arretez de faire une généralité de votre propre cas.
Suicide 149/319 04/04/2009 à 12:56
R@bbit a écrit :
Christouille a écrit :Vous faites pitié ..Vous avez deja connu quelqu'un dans votre bahut qui n'avait aucun ami, qui ce renfermé sur lui meme mais qui avait tout le temps le sourire ? Est-ce que vous avez connu un jour ce mec la ? Ce mec qui sous vos yeux c'est suicider ? Non je ne croit pas. J'ai moi meme essayer de me suicider 3 fois, je n'en ai pas eu le courage 1 fois et je me suis fait prendre les deux autres. Mais je peut vous garantir que quand tout va mal, et qu'il n'y as vraiment plus rien à faire .. Vous etes à bout Alors avant de juger, reflechissez et fermez la un peu !! Oui c'est un coup de geul et j'enmerde tout ceux à qui ca ne plaira pas =)J'avais quasiment aucun ami depuis l'enfance, et je me fesais persécuté rakétté parce que c'est plus fastoche sur les plus faible, mais certains se sont mis à me protéger et c'est comme ça que j'ai trouvé mes amis. Vers l'âge de 12 ans j'ai commencé à pratiquer un sport pour passion, et j'ai découvert ce que veut dire courage et j'ai continué. Vers la seconde j'ai été viré de mon lycée, notes extrèmement basse pour aller sur un autre lycée. Je me suis retrouvé séparé de tout mes amis. Mes parents m'ont payé un lycée de bourge "ma seule chance de sortir de la merde surtout venant de parent ouvriers" j'ai vécu l'enfer, tout seul dans la cour à chaque récré, taillé dans le dos par quasiment les élèves tout le lycée, taillé de face par les profs et avec le moquerie et autres humiliation de leur part... A la fin de l'année, j'étais le meilleur élève de ma section et la plupart des gens qui me détestais on fini par montrer par m'apprécier. ( Que je continu à détester tout de même)Et ce n'est pas en pleunichant et en me coupant les veines que j'ai réussi à faire tout ça. Peu importe la difficulté, je laisse jamais tombé ni ma famille, ni mes amis, ni moi.




On passe tous par là ...les choses de l'enfance qu'on subit a l'école tout ça ...
Mais il y a des souffrances qui sont bien plus dures a supporter que du simple racket & autre dans le même genre, il y a de ces blessures qu'on garde à vie, parce que de un on a pas trouver le pourquoi de cet acte & surtout on n'sait pas comment la faire partir cette souffrance...
Moi j'ai eu besoin de faire 3 fois la même connerie pour me dire que finalement ca serait laisser la vie me descendre si je ne réagissais pas ...
Dans la vie il faut apprendre à "oublier" sans ça l'existance en devient impossible...
Cette phrase ne veut pas dire qu'on oublie vraiment ce qui s'est passée, on ne peux pas , pas tout le temps, le passée nous rattrappe quoi que l'on fasse...
Suicide 150/319 04/04/2009 à 13:00
R@bbit a écrit :
NarcotampiX a écrit :R@bbit si un jour un de tes proches, qu'ils soit de ta famille ou de tes amis se suicide....n'essaiera tu pas de le comprendre?Le traitera du de trouillard et de lâche?Non...quand un proche se suicide, ce n'est pas a lui que tu en veux, mais bien à toi....toi qui n'a pas su l'aider, toi qui n'a pas su voir.....a la limite tu lui en voudra parce que tu auras l'impression d'avoir été abandonné, mais ça rejoint ce que j'ai dit juste avant, cette idée renvoie à l'égoïsme...Il ne faut pas perdre de vue qu'on vit pour soi, avec les autres....et pour que tu dises ça, je pense que jamais tu n'as connu la véritable dépression....jamais....malgré ce que tu as pu dire au dessus...Il y a 4 ans mon ami est mort d'un suicide, et je n'ai jamais su pourquoi. Oui c'est un lâche, pas un trouillard et je m'en suis jamais voulu. Il faut pas oublier qu'aider une personne c'est bien, mais ça sera bien lui-même qui devra faire des efforts, je peux pas régler les problèmes à sa place sinon il aurait jamais compris.Je ne vis pas que pour moi, je vis en protégeant mes proches mais il y a des choses que je ne peux pas faire...et qu'est-ce que tu en sais sur ma vie pour me dire que j'ai jamais connu la véritable dépression ? Toutes les personnes qui me rencontre physiquement me disent que je suis souvent avec un regard triste et que je parle jamais à personne. Je te laisse juste imaginer ce genre de type tout seul dans une cour de récré pendant des années avec tout les genres de moquerie et d'insulte qu'il recevra en pleine gueule sans jamais répondre, et on va voir si le gars devient dépressif ou pas...Et en plus avec tous les ennuis que j'avais c'était encore moins facile. Si tu me demandais "est-ce que t'as pensé au suicide ?" Je réponds oui, et je faisais ce les autres font, je me plaignais et pleurer. A la fin j'ai eu assez de regarder par terre, j'ai regardé en l'air et j'ai insulté dieu parce qu'il m'a déjà mis en enfer (excuses aux croyants), j'ai regardé droit devant moi et fais les chose que je devais faire parce que les choses ne bougent pas en se plaignant.Alors si certains arrivent à se tuer juste parce qu'on l'a traité de je ne sais quoi pendant quelque mois...



On ne se suicide pas pour des insultes ou parce qu'on a pas su relever la tête au bon moment ...
Toi tu doit etre du genre a penser au suicide pour tout & n'importe quoi c'est pour sa que je suis d'accord avec orayi, arretes de faire de ton cas une généralité.
Chacun est maître de sa vie & comme le dit narcotampix on vit POUR soi AVEC les autres & non l'inverse...
Le suicide est "une solution" quand il y en a plus .
J'aurais aimer etre quelqu'un qui dise qu'il n'y a pas de probleme ya que des solutions mais c'est pas le cas selon la vie de chacun & on n'trouve pas forcement une porte a la prison qu'on a construit autour de soi.
Suicide 151/319 04/04/2009 à 15:03
Arcantana a écrit :On ne se suicide pas pour des insultes ou parce qu'on a pas su relever la tête au bon moment ...
Toi tu doit etre du genre a penser au suicide pour tout & n'importe quoi c'est pour sa que je suis d'accord avec orayi, arretes de faire de ton cas une généralité.
Chacun est maître de sa vie & comme le dit narcotampix on vit POUR soi AVEC les autres & non l'inverse...
Le suicide est "une solution" quand il y en a plus .
J'aurais aimer etre quelqu'un qui dise qu'il n'y a pas de probleme ya que des solutions mais c'est pas le cas selon la vie de chacun & on n'trouve pas forcement une porte a la prison qu'on a construit autour de soi.

J'uis d'accord.
R@bbit 
Suicide 152/319 05/04/2009 à 00:05
Quand je parle de mon cas je n'ai jamais dit que c'était un simple racket, c'est pas pour rien que j'écris tous ces lignes... Si vous trouvez que c'est la solution alors je n'aiderai plus les suicidaires. Rolling Eyes Quand on vous dit c'est pas la soluce et l'autre me répond si, je dis débrouillez vous.
Orayi   
Suicide 153/319 05/04/2009 à 00:11
R@bbit a écrit :
Quand je parle de mon cas je n'ai jamais dit que c'était un simple racket, c'est pas pour rien que j'écris tous ces lignes... Si vous trouvez que c'est la solution alors je n'aiderai plus les suicidaires. Quand on vous dit c'est pas la soluce et l'autre me répond si, je dis débrouillez vous.

Qu'on se mette d'accord le suicide n'est pas LA solution, mais malheuresement s'en est bien une.
Suicide 154/319 05/04/2009 à 00:23
C'est une solution tout à fait honorable U_U !
Suicide 155/319 05/04/2009 à 00:32
Tout le monde dans la vie de toute manière passera des moment difficile! Moi je pense qu'une personne suicidaire a besoin de se faire aider et qu'on lui prette attention il faut qu'elle soit rassurée . Au debut la personne peut ne pas dire un mot mais a force qu'on la reconforte et lui pose des question elle comencera a parler un peut plus ensuite craquera et dira tout ce qui ne va pas! Il ne faut pas les rabaisser en les traitant de lache! Certe cela fait du mal aux proches.Après il y a les faut suicidaires du genre a dire a tout le monde qu'ils vont se suicider et les autres ,ceux qui se renferment sur eux même.
Suicide 156/319 10/04/2009 à 00:05
On ne permet pas à l'être humain de choisir sa naissance, alors pourquoi ne pas lui laisser choisir sa mort si cela lui plaît ?
"Kaiserkins" tu vois ça comme si c'était un de tes proches j'ai l'impression. Et crois moi, même en passant le plus clair de son temps avec une personne on ne la connait pas entièrement.
Et l'on connaît encore moins les côtés sombres.
Lacheté ou pas ? Chose vécues bien plus dur. On aborde tous différement les souffrances et on a une sensibilité différente. Tu n'es pas en droit de demander des autres ce qui toi tu réussis.
Je reste d'accord sur le fait que certaines personnes jouent avec le suicide pour faire peur aux autres, pour qu'on leur prouve qu'on les aime.
Tous différents.
Suicide 157/319 10/04/2009 à 00:23
Vous faites compliqués, on est tous différents, le suicide c'est juste un coup de tête Mauvais ange
Suicide 158/319 13/04/2009 à 21:19
STOP maintenat stop les coup de gueule personne ici n'a tort et personne na raison ici le suicide et le dernier recoure a quelqu'un qui est au fond qui na plus rien

N'importe qui peux se suicidé et se n'est ni un acte lâche ni égoïste ni honorable un suicidaire il faut l'aidé tu va voir un suicidaire tu lui dis que c'est lâche et un égoïste sa va le plongé encore lus serte mais si tu va dire a un suicidaire que c'est bien c'est honorable la il va le faire parce qu'il a penser que sa lui rapportera de l'honneur

pensez y a deux fois avant de balancer n'importe quoi la

ici il y a beaucoup de gens qui on tenté apparemment de se suicidé il faut interroger c'est personne Là

je suis entièrement d'accord avec volubile
LiAs 
Suicide 159/319 14/04/2009 à 17:38
Les messages de certaines personnes m'ont fait halluciner !:!!

Sérieusement, le suicide, on ne le fait pas un matin, en se levant, et en se disant '' Oh, et si je me suicidais ''
Il faut avoir vécut des choses extrèmement difficiles pour en venir à cette solution, je le sais pour être passée par là. Quand tout votre monde s'écroule ( Attention, je n'etneds pas par là des trucs du genre ; Oh, il m'a quitté, oh il veut pas sortir avec moi, oh, ceci, oh cela ) c'est votre derniers recours.
Ce n'est pas lâche, c'est une alternative, la dernière. Quand chaque jour vous paraît morne, inutile, quand rien que le fait de sourire vous est impossible, alors il vous vient à l'esprit que peut-être c'est la dernière solutions.
Alorss 'il-vous-plaît, tout ceux qui jugent sans connaître, sans comprendre, sans savoir, traversez des épreuves qui vous rendront malheureux à en crever et vous pourrez juger !!!
Suicide 160/319 14/04/2009 à 17:42
Ce topic est pathétique. Point.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne