Suicide

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Suicide 319 25/03/09 à 20:30

Commentaire sur l'article : Suicide.

---------------

> Mythes et préjugés (les idées reçues sur le suicide ; comment réagir face au suicide, évoqué ou commis)
> Le processus suicidaire (pourquoi/comment peut-on en arriver à se suicider ?)

---------------

Suicide 161/319 14/04/2009 à 20:41
Arcantana:J'ai connu des gens qui se suidaient pour encore moins (enfin que je juge moins , c'est à dire , ma mère l'a oas emmené au parc astérix , sisi c'est vrai.)
R@bbit :Si seulement , les suicidaires faisaient comme toi lol.
volubile l y a des gens que je connais ocmplêtment , ne t'inquiètes pas , on est tous différents après tous et je sais que je connais certaines personnes parfaitement , même si j'aimerais me trompé.
LiAs : Bien sûr qu'il y a des gens qui ont des énormes problèmes et là faut en vouloir à ceux qui ne l'ont pas aidés mais d'autres se suicident pour des choses stupides (voir quelques lignes plus haut).
I SEEK A PSEUDO : Tous autant que les suicidaires , tu vois c'est facile de dire des choses.
Suicide 162/319 14/04/2009 à 21:15
Starfish a écrit :
Vous faites compliqués, on est tous différents, le suicide c'est juste un coup de tête


Un coup de tête ça se prépare ?
LiAs 
Suicide 163/319 17/04/2009 à 16:29
LiAs : Bien sûr qu'il y a des gens qui ont des énormes problèmes et là faut en vouloir à ceux qui ne l'ont pas aidés mais d'autres se suicident pour des choses stupides (voir quelques lignes plus haut).

Kaiserfins : je suis parfaitement d'accord avec toi, mais moi, tous ces préjugés sur les suicidaires, ça me saoule. Je suis tout à fait d'accord, parfois ce sont pour n'importe quoi, mais les gens sont parfois dans la merde, et on les juge au lieu de les aider, alors qu'ils vont pas bien du tout, et ça me saoule, tu vois ce que je veux dire ?
Suicide 164/319 17/04/2009 à 21:50
pour moi le suicide c\'est l\'espoir de ceux qui n\'en on plus
Suicide 165/319 20/04/2009 à 14:37
Moi personelement je suis passé par une phase suicidaire mais au terme de longues reflexions sur la vie j'en ai conclu que la vie n'en vaut pas la peine mais le suicide non plus depuis je fais absolument ce que j'ai envie quand j'ai envie si j'ai envie je pourrais bien aller me promener sur l'autoroute je n'aurais aps forcement envie de mourir mais si je meurs c'est pas grave l'idée de decouvrir ce qu'il y a apres la vie me tente enormement apres les gens qui trouve que le suicide est quelquechose d'egoiste sont des personnes qui ont besoin de leur amis pour vivre pour moi ce sont des boulet donc avant de juger le suicide regarder vous dans une glasse et demandez vous ce que vous ferez une fois que vos amis ne seront plus la
Suicide 166/319 21/04/2009 à 21:22
je suis en ce moment dans cette phase... Ce qui est écrit est vrai, j\'ai meme essayer d\'etre compris par mon prof de français à travers mes poèmes, j\'ai tenter de trouver de l\'aide, mais vraiment personne n\'a l\'air d\'avoir envie d em\'aider... Je suis enc e moment en troisieme et je crois qu\'il est fort probable que je passe a l\'acte si mes problemes continu... Je ne sais vraiment plus quoi faire... enfin bref, bonne vie a ceux qui l\'aime =)
Suicide 167/319 21/04/2009 à 21:26
a tous ceux qui critique le suicide: nn ce n\'est pas débile car si tu est si \"jaloux\" qu\'il quitte les difficultés d ela vie , comme qqun a di ci dessous, et bien qu\'est ce que tu fait là? pff... Les histoires de viol et tt, tu connais? je connais une fille qui s\'ai suicider car personne l\'aidait et si après vs pensez que c\'est elle qui est lache !
Suicide 168/319 22/04/2009 à 12:17
quel bordel se topic tien je vais faire unsondage qui a déja tenté de se suicidé ou qui y a penser ?

Coucou
Suicide 169/319 24/04/2009 à 08:43
Dsl de dire ça mais vous êtes completement fous de vouloir vous suicider surtout quand on est ado
Suicide 170/319 24/04/2009 à 08:43
Dsl de dire ça mais vous êtes completement fous de vouloir vous suicider surtout quand on est ado
Suicide 171/319 25/04/2009 à 17:13
LiAs a écrit :
LiAs : Bien sûr qu'il y a des gens qui ont des énormes problèmes et là faut en vouloir à ceux qui ne l'ont pas aidés mais d'autres se suicident pour des choses stupides (voir quelques lignes plus haut).Kaiserfins : je suis parfaitement d'accord avec toi, mais moi, tous ces préjugés sur les suicidaires, ça me saoule. Je suis tout à fait d'accord, parfois ce sont pour n'importe quoi, mais les gens sont parfois dans la merde, et on les juge au lieu de les aider, alors qu'ils vont pas bien du tout, et ça me saoule, tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois , je comprend parfaitement , mais , le corp est fait de manière à mourrir un jour pas besoin de la raccourcir , moi aussi je veux avoir ce qu'il y a après faut juste être patient.
Après , y'a le manque d'aide mais moi j'en veux plus aux débiles de la vie (quelques psot plus haut)
Surtout qu'une vie , c'est comme une maison. Ca casse , ca se reconstruit mais construire sur des débris , c'est pas simple donc faut aplatir les débris ( les oublier).
Suicide 172/319 25/04/2009 à 17:23
Alice2237 a écrit :
je suis en ce moment dans cette phase... Ce qui est écrit est vrai, j\'ai meme essayer d\'etre compris par mon prof de français à travers mes poèmes, j\'ai tenter de trouver de l\'aide, mais vraiment personne n\'a l\'air d\'avoir envie d em\'aider... Je suis enc e moment en troisieme et je crois qu\'il est fort probable que je passe a l\'acte si mes problemes continu... Je ne sais vraiment plus quoi faire... enfin bref, bonne vie a ceux qui l\'aime =)

Ahhhh bah oui c'est sur qu'il a plus de chance de comprendre à travers des poèmes que de lui dire clairement Mr. Green
Suicide 173/319 25/04/2009 à 17:56
"Kaiserfins : je suis parfaitement d'accord avec toi, mais moi, tous ces préjugés sur les suicidaires, ça me saoule. Je suis tout à fait d'accord, parfois ce sont pour n'importe quoi, mais les gens sont parfois dans la merde, et on les juge au lieu de les aider, alors qu'ils vont pas bien du tout, et ça me saoule, tu vois ce que je veux dire ? "
+1 y'en à marre des hargneux, des gens qui jugent, de ce dégout de la faiblesse, ou de ce qui est considérés à tort comme une faiblesse, oh oui c'est considéré comme être fort de controler ses émotions et sentiments, beaucoup le veulent mais ce n'est pas de la force, il faut s'écouter, accepter ses sentiments émotions et ressenti. Stop aux gens qui font plus de mal encore par leur coup de peid au cul, leur debout etc... aucunes compassions ni empathie.
Vous n'avez pas à jugé de la douleur de quelqu'un, chacun à des ressenti diffèrents face à un événements, stop au relativisme vraiment nauséabond, c'est pas en disant il y'a pire ailleurs que ça va s'arranger au contraitre je trouve ça encore plus déprimant de savoir que tant de mes congénères humains sont dans la merde et dans une grande pauvreté. Non le suicide n'est pas egoiste n'est pas un choix non plus ni une tentative de faire l'interressant et toutes sont à prendre en compte. Il y'a pas vraiment de raisons stupide de se tué, un suicide est révèlateur de beaucoup de souffrances d'un mauvais contexte.

"Dsl de dire ça mais vous êtes completement fous de vouloir vous suicider surtout quand on est ado"
Ils sont pas fou, certes c'est une bêtise de se tué on est d'accord, mais c'est un geste de désespoir, qui peut être fait en coup de tête mais la majorité des suicides germent des semaines avant, c'est un élèment qui déclenchera tout,
D'ailleurs la majorités des suicidaires surtout ados n'ont aucuns problèmes mentaux. De plus 8 suicidaires sur 10 en ont parlé avant de tenté il faut toujours prendre au sèrieux les propos suicidaires.
Suicide 174/319 25/04/2009 à 17:59
Donc non le suicide n'est pas un choix ni une liberté c'est au contraire une absence de choix et de liberté, la dernière porte de sortie, c'est quant il reste plus d'espoir, quant la seul solution qui reste s'avère celle la.
Suicide 175/319 25/04/2009 à 18:29
astyan06 a écrit :
Donc non le suicide n'est pas un choix ni une liberté c'est au contraire une absence de choix et de liberté, la dernière porte de sortie, c'est quant il reste plus d'espoir, quant la seul solution qui reste s'avère celle la.

C'est un choix, vu que tu choisi de ne plus affronter les problèmes (ou plus généralement la vie) et c'est une liberté car toute personne a le droit de se suicider.
Suicide 176/319 28/04/2009 à 18:13
astyan06 a écrit :
"Kaiserfins : je suis parfaitement d'accord avec toi, mais moi, tous ces préjugés sur les suicidaires, ça me saoule. Je suis tout à fait d'accord, parfois ce sont pour n'importe quoi, mais les gens sont parfois dans la merde, et on les juge au lieu de les aider, alors qu'ils vont pas bien du tout, et ça me saoule, tu vois ce que je veux dire ? "+1 y'en à marre des hargneux, des gens qui jugent, de ce dégout de la faiblesse, ou de ce qui est considérés à tort comme une faiblesse, oh oui c'est considéré comme être fort de controler ses émotions et sentiments, beaucoup le veulent mais ce n'est pas de la force, il faut s'écouter, accepter ses sentiments émotions et ressenti. Stop aux gens qui font plus de mal encore par leur coup de peid au cul, leur debout etc... aucunes compassions ni empathie.Vous n'avez pas à jugé de la douleur de quelqu'un, chacun à des ressenti diffèrents face à un événements, stop au relativisme vraiment nauséabond, c'est pas en disant il y'a pire ailleurs que ça va s'arranger au contraitre je trouve ça encore plus déprimant de savoir que tant de mes congénères humains sont dans la merde et dans une grande pauvreté. Non le suicide n'est pas egoiste n'est pas un choix non plus ni une tentative de faire l'interressant et toutes sont à prendre en compte. Il y'a pas vraiment de raisons stupide de se tué, un suicide est révèlateur de beaucoup de souffrances d'un mauvais contexte."Dsl de dire ça mais vous êtes completement fous de vouloir vous suicider surtout quand on est ado"Ils sont pas fou, certes c'est une bêtise de se tué on est d'accord, mais c'est un geste de désespoir, qui peut être fait en coup de tête mais la majorité des suicides germent des semaines avant, c'est un élèment qui déclenchera tout,D'ailleurs la majorités des suicidaires surtout ados n'ont aucuns problèmes mentaux. De plus 8 suicidaires sur 10 en ont parlé avant de tenté il faut toujours prendre au sèrieux les propos suicidaires.


Un mec m'a dit , je vais me mettre un couteau sous la gorge et me suicider , je l'ai cru , j'ai pris ca au sérieux , je l'ai suivi si jamais il faisait le con et il ne lui ait jamais rien arrivé .
ca m'a énervé , alors je n'ai plus écouté ce qui se suicidaient.
Suicide 177/319 28/04/2009 à 18:49
"Un mec m'a dit , je vais me mettre un couteau sous la gorge et me suicider , je l'ai cru , j'ai pris ca au sérieux , je l'ai suivi si jamais il faisait le con et il ne lui ait jamais rien arrivé .
ca m'a énervé , alors je n'ai plus écouté ce qui se suicidaient. "

Je comprends, ce mec avait besoin de soins, si c'est du chantage cela ressort quant même de la psychiatrie, ça peut être parfois de la manipulation, mais quoi que ce soit il faut prendre au sèrieux, même si c'est pour faire pression cela nécessite des soins. Mais 8 suicidaires sur 10 en ont parlé avant de le faire. Donc il vaut mieux écouter.

"C'est un choix, vu que tu choisi de ne plus affronter les problèmes (ou plus généralement la vie) et c'est une liberté car toute personne a le droit de se suicider. "
Non au contraire c'est une absence de choix, c'est ne plus voir de choix ou de liberté à part celle la, se sentir coincé, c'est pas un choix individuel, on y'est poussé, par des événements, par des troubles mentaux parfois, par l'attitude des autres envers nous, par divers problèmes, on est conduit au suicide et c'est quant la douleur dépasse les ressources pour y faire face.
Suicide 178/319 29/04/2009 à 11:22
astyan06 a écrit :
"Un mec m'a dit , je vais me mettre un couteau sous la gorge et me suicider , je l'ai cru , j'ai pris ca au sérieux , je l'ai suivi si jamais il faisait le con et il ne lui ait jamais rien arrivé .ca m'a énervé , alors je n'ai plus écouté ce qui se suicidaient. "Je comprends, ce mec avait besoin de soins, si c'est du chantage cela ressort quant même de la psychiatrie, ça peut être parfois de la manipulation, mais quoi que ce soit il faut prendre au sèrieux, même si c'est pour faire pression cela nécessite des soins. Mais 8 suicidaires sur 10 en ont parlé avant de le faire. Donc il vaut mieux écouter."C'est un choix, vu que tu choisi de ne plus affronter les problèmes (ou plus généralement la vie) et c'est une liberté car toute personne a le droit de se suicider. "Non au contraire c'est une absence de choix, c'est ne plus voir de choix ou de liberté à part celle la, se sentir coincé, c'est pas un choix individuel, on y'est poussé, par des événements, par des troubles mentaux parfois, par l'attitude des autres envers nous, par divers problèmes, on est conduit au suicide et c'est quant la douleur dépasse les ressources pour y faire face.

Le truc , c'est que , même en prison , torturé , tous les jours ta une solution , c'est tenir.
Suicide 179/319 29/04/2009 à 12:50
astyan06 a écrit :
"Un mec m'a dit , je vais me mettre un couteau sous la gorge et me suicider , je l'ai cru , j'ai pris ca au sérieux , je l'ai suivi si jamais il faisait le con et il ne lui ait jamais rien arrivé .
ca m'a énervé , alors je n'ai plus écouté ce qui se suicidaient. "

Je comprends, ce mec avait besoin de soins, si c'est du chantage cela ressort quant même de la psychiatrie, ça peut être parfois de la manipulation, mais quoi que ce soit il faut prendre au sèrieux, même si c'est pour faire pression cela nécessite des soins. Mais 8 suicidaires sur 10 en ont parlé avant de le faire. Donc il vaut mieux écouter.

"C'est un choix, vu que tu choisi de ne plus affronter les problèmes (ou plus généralement la vie) et c'est une liberté car toute personne a le droit de se suicider. "
Non au contraire c'est une absence de choix, c'est ne plus voir de choix ou de liberté à part celle la, se sentir coincé, c'est pas un choix individuel, on y'est poussé, par des événements, par des troubles mentaux parfois, par l'attitude des autres envers nous, par divers problèmes, on est conduit au suicide et c'est quant la douleur dépasse les ressources pour y faire face.

T'as le choix de rester dans la merde, t'as toujours le choix du suicide, la seul façon de ne pas avoir le choix c'est que quelqu'un te suicide, et dans ce cas ça s'appelle un meurtre.
Suicide 180/319 29/04/2009 à 13:04
J'ai juste un question pour Kaiserskin ... Pourquoi tu essaye de trouver un réponse a chaque arguments que l'on te propose ? Le suicide est une chose grave qui ne peut en aucun cas être lache connait tu des laches qui abandonnerait leur vie ? ... réflechis a cela tu n'est encore qu'un ' gosse ' alors cesse de dire de pareil médiocrité sur ce je sais que ma réponse ne plaira surement pas a grand monde
Arrow

Boulet
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne