Téléhpones mobiles et dangers

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

CalgaryFlames Téléhpones mobiles et dangers 111 28/08/08 à 13:03

Pour éviter de polluer l'autre topic très intéressant mais où on ne peut pas s'exprimer, je vais expliquer ici comment fonctionne un portable et surtout quels sont les angers, malgré que tout le monde dise, du moins deux personnes qu'il faut de la maturité pour en avoir un (rire)


Bon, un portable marche sur des hautes fréquences et ça va jusqu'à 1900Mhz pour les tribandes. Ce sont des ondes electromagnétiques, et plus tu appel, plus ton cerveau et tout ce qui l'entoure prend un coup sur la gueule. En effet les neurones et autres choses de ce genre peuvent se détruire petit à petit ou simplement créer des tumeurs. Etant donné que juqu'à 12-13 c'est entrain de se construire, donner un portable à moins de 12-13 ans est très dangereux pour la santé car les cerveaux à cet âge là sont fragiles et ils n'ont pas besoin que des ondes viennent foutre la merde.

Ceci est pareil pr les antennes wifi placées sur les toits des écoles qui font scandales car des enfants s'y trouvent dans ces école et donc se trouvent près d'un appareil émettant des ondes, ce qui est donc très dangreux pour leur cerveau.

Exemple de maladie que tu peux avoir si tu commence trop tôt avec un portable:
Perturbation du cerveau, risque de tumeurs du cerveau et de la glande parotide (glande salivaire dans la joue), dégénérescence de l’œil, altération de la mémoire et de la formule sanguine… Cancer des testicules pour nous.

Donc bon, si tu crois qu'un portable ne crée pas de problèmes, c'est grave. Il existe des petites plaquettes à placer sur le dos du portable pour qu'elles absrobent les ondes.

Il ne faut jamais donner un téléphone à un enfant de plus de 12 ans, sinon on met sa vie en danger, ne jamais mettre sans portable dans sa poche pr les garçons et ne jamais téléphoner tjs avec la même oreille mais changer toutes les 10 minutes do'reilles, ne pas porter de boucle d'oreille en métal car 25% d'ondes pas en + dans ton cerveau et enfin toujours mettre le telephone avec le dos de l'appareil vers l'extérieur car cette partie dégage plus d'onde que l'autre côté.

Un petit indice aussi qui est tjs donné ds les portables, c'est le DAS (ou débit d'absorption spécifique donné en watt/Kg et qui doit être spécifié sur chaque fiche technique des portables) qui mesure le niveau de radiofréquences émis par le portable vers l'usager lorsqu'il fonctionne à pleine puissance, dans les pires conditions d'utilisation. Ces pires utilisation, c'est par exemple quand on a presque plus de batterie, qu'on se trouve dans un ednroit où il y a très peu de réseau. L'absorption de champs électromagnétiques produit une élévation de température des tissus.


Les protable qui sont déstinés à être utilisés en France doivent présenter un indice DAS inférieur à 2 W/kg sur 10 g de tissu humain au niveau du tronc et de la tête. Plus concrètement, de nos jours, à quelques exceptions près, la majorité des téléphones ont un DAS inférieur à 1 W/kg sur 10 g de tissus. Le DAS se situe plus souvent autour de 0.4 à 0.8 W/kg sur 10 g. Mais certains téléphone dont notamment un LG sont à 1.4 W/Kg ce qui est plutôt beaucoup. Même si le DAS est bien inférieure au maximum de 2 w/kg, téléhponer endommage les celleules du cerveaux et réduit perméabilité des membranes cellulaires, tel que la barrière hémato-encéphalique + des cancers.

Mnt, qui ose dire qu'un portable ne cause pas de cancers et aussi qu'il faut un portable à 10-11 ans ? Et aussi qu'il faut de la maturité ? (comme si on en avait à 11 ans ....)

Téléhpones mobiles et dangers 1/111 28/08/2008 à 13:05
Tout ce que je peux dire, c'est que j'aimerais pas que tu sois mon père..


Sans rire, c'est un peu poussé à la paranoïa ton explication..
Téléhpones mobiles et dangers 2/111 28/08/2008 à 13:07
lol bah écoute tu tu penses ça c'est cool, mais c'est la vérité et si tu crois que c'est mon kiff de dire qu'on risque des cancers et autres choses comme ça, tu te trompes. Et va parler au scientifique de la paranoïa !! Regarde sur internet, sur des magasines de sciences et tu verras ma paranoïa. Fais toi bien bouffer ton cerveau à petit feu c'est stylé ;)
Téléhpones mobiles et dangers 3/111 28/08/2008 à 13:09
C'est...grave XD
Heureusement que je téléphone pas beaucoup Mauvais ange

(Mais j'ai déjà entendu parlé de ça donc bon...)
Téléhpones mobiles et dangers 4/111 28/08/2008 à 13:09
What Else a écrit :
Tout ce que je peux dire, c'est que j'aimerais pas que tu sois mon père..



+1

c'est spécifié, tu peux rien y faire, les gens n'ont qu'à lire
et puis il faut bien mourir de quelque chose
Téléhpones mobiles et dangers 5/111 28/08/2008 à 13:10
CalgaryFlames a écrit :
lol bah écoute tu tu penses ça c'est cool, mais c'est la vérité et si tu crois que c'est mon kiff de dire qu'on risque des cancers et autres choses comme ça, tu te trompes. Et va parler au scientifique de la paranoïa !! Regarde sur internet, sur des magasines de sciences et tu verras ma paranoïa. Fais toi bien bouffer ton cerveau à petit feu c'est stylé ;)



et alors ? c'est son problème, pas le tien.
tu serais pas un défenseur du retour à il y a 200 ans ? enfin je sais pas, mais faut vivre avec son temps, si t'es pas content, isoles toi.
Téléhpones mobiles et dangers 6/111 28/08/2008 à 13:10
Mnt, qui ose dire qu'un portable ne cause pas de cancers et aussi qu'il faut un portable à 10-11 ans ? Et aussi qu'il faut de la maturité ? (comme si on en avait à 11 ans ....)

Moi j'ose te le dire, parce que ton explication c'est toi qui dit tous ca ! Tu n'apporte aucune preuve . . . Jusqu'a présent aucun rapport d'expert ne sont parus . . .

Donc ne prend pas la grosse tête en pensant que tout ce que tu dis est vrai !

Respecte que d'autres gens pense autrement que toi ! Tu n'est pas un sur-homme qui peut contredire la science !
Téléhpones mobiles et dangers 7/111 28/08/2008 à 13:11
CalgaryFlames a écrit :
lol bah écoute tu tu penses ça c'est cool, mais c'est la vérité et si tu crois que c'est mon kiff de dire qu'on risque des cancers et autres choses comme ça, tu te trompes. Et va parler au scientifique de la paranoïa !! Regarde sur internet, sur des magasines de sciences et tu verras ma paranoïa. Fais toi bien bouffer ton cerveau à petit feu c'est stylé ;)

Et puis même si c'est vrai.. aujourd'hui, qu'est ce que tu peux y faire.. tu n'empêcheras pas la modernisation et tout ce qu'il y a de mal avec..

Pis j'peux te dire que y'a des normes pour toutes les inventions, le portable y comprit. Si vraiment c'était aussi dangereux, ça serait pas commercialisé.. Encore moins en France (Déjà que pour le Redbull c'est la merdouille...).
Et puis ton portable, que tu l'aies à 11 ans où à 16.. C'est bien.. mais t'as gagné 5 ans et après..
Cool tu vas mourir à 85 ans au lieu de 80?
Bref ce n'est que mon opinion..
Téléhpones mobiles et dangers 8/111 28/08/2008 à 13:11
Bah disons que le coup de la plaquette qui absorbe les ondes, je veux bien, mais après le portable devrait un peu moins bien fonctionner nan ?

Par contre, il est prouvé que quand on passe un coup de fil, le temps que ça trouve la communication, le portable émet de méchantes ondes "voir video youtube où ils font du pop corn avec 4 portables"
Perso j'écarte le tel de mon oreille les 5 premières secondes, ça m'évite d'en prendre trop.

Et de toute façon il n'est pas encore prouvé de manière claire et nette que le portable est très dangereux (même s'il l'es sûrement un peu)

_Moi par exemple je ne prends plus la voiture, trop dangereux : )
Et je ne marche plus sur les trottoires, les pots d'échappement me crachent tout dans la tête.
Mr. Green Innocent
Téléhpones mobiles et dangers 9/111 28/08/2008 à 13:11
"Donc bon, si tu crois qu'un portable ne crée pas de problèmes, c'est grave."

Non c'est pas grave du tout.

Rien, absolument rien n'est prouvé. Que le téléphone soit dangeureux ou pas, on en sait rien du tout.

Le danger, comme la sécurité est possible.

Sinon, je vous renvoie a mon topic sur la science et l'avenir.
Téléhpones mobiles et dangers 10/111 28/08/2008 à 13:12
Eau Val Hie a écrit :
CalgaryFlames a écrit :lol bah écoute tu tu penses ça c'est cool, mais c'est la vérité et si tu crois que c'est mon kiff de dire qu'on risque des cancers et autres choses comme ça, tu te trompes. Et va parler au scientifique de la paranoïa !! Regarde sur internet, sur des magasines de sciences et tu verras ma paranoïa. Fais toi bien bouffer ton cerveau à petit feu c'est stylé ;)et alors ? c'est son problème, pas le tien.tu serais pas un défenseur du retour à il y a 200 ans ? enfin je sais pas, mais faut vivre avec son temps, si t'es pas content, isoles toi.


qui a dit que j'étais pas content ?
Téléhpones mobiles et dangers 11/111 28/08/2008 à 13:13
tom pouce du 59 a écrit :
Mnt, qui ose dire qu'un portable ne cause pas de cancers et aussi qu'il faut un portable à 10-11 ans ? Et aussi qu'il faut de la maturité ? (comme si on en avait à 11 ans ....)Moi j'ose te le dire, parce que ton explication c'est toi qui dit tous ca ! Tu n'apporte aucune preuve . . . Jusqu'a présent aucun rapport d'expert ne sont parus . . . Donc ne prend pas la grosse tête en pensant que tout ce que tu dis est vrai !Respecte que d'autres gens pense autrement que toi ! Tu n'est pas un sur-homme qui peut contredire la science !


aucune preuve ?
Magasine de science, wikipedia, mais tu sais j'invente tout ça pour me faire plaisir c'est sur, c'est trop kiff4nt.
Téléhpones mobiles et dangers 12/111 28/08/2008 à 13:14
CalgaryFlames a écrit :
Eau Val Hie a écrit :
CalgaryFlames a écrit :lol bah écoute tu tu penses ça c'est cool, mais c'est la vérité et si tu crois que c'est mon kiff de dire qu'on risque des cancers et autres choses comme ça, tu te trompes. Et va parler au scientifique de la paranoïa !! Regarde sur internet, sur des magasines de sciences et tu verras ma paranoïa. Fais toi bien bouffer ton cerveau à petit feu c'est stylé ;)et alors ? c'est son problème, pas le tien.tu serais pas un défenseur du retour à il y a 200 ans ? enfin je sais pas, mais faut vivre avec son temps, si t'es pas content, isoles toi.



qui a dit que j'étais pas content ?


Dieu m'a parlé...

non en fait c'est ton topic qui me le dit.
Téléhpones mobiles et dangers 13/111 28/08/2008 à 13:16
CalgaryFlames a écrit :
tom pouce du 59 a écrit :Mnt, qui ose dire qu'un portable ne cause pas de cancers et aussi qu'il faut un portable à 10-11 ans ? Et aussi qu'il faut de la maturité ? (comme si on en avait à 11 ans ....)Moi j'ose te le dire, parce que ton explication c'est toi qui dit tous ca ! Tu n'apporte aucune preuve . . . Jusqu'a présent aucun rapport d'expert ne sont parus . . . Donc ne prend pas la grosse tête en pensant que tout ce que tu dis est vrai !Respecte que d'autres gens pense autrement que toi ! Tu n'est pas un sur-homme qui peut contredire la science !aucune preuve ?Magasine de science, wikipedia, mais tu sais j'invente tout ça pour me faire plaisir c'est sur, c'est trop kiff4nt.


Wikipédia ? voila ce qu'on dit sur wikipédia :

L'état des connaissances [modifier]
En se basant sur une revue de littérature d’études épidémiologiques, l’OMS a conclu en 2005 qu’il est peu probable que l'exposition aux ondes électromagnétiques des téléphones mobiles ait des conséquences néfastes sur la santé des usagers[6]. Elle estime qu’« aucune étude nationale ou internationale récente n'a permis de conclure que l'exposition aux champs [de radiofréquence] émis par les téléphones portables ou leurs stations de base a des conséquences néfastes sur la santé » et que les études épidémiologiques « n'ont pas permis d'établir de manière convaincante un lien entre l'utilisation du téléphone portable est un risque accru de cancer ou d'autre maladie »[6]. Concernant les stations relais (ou antennes relais), l’OMS constatant que l'exposition aux champs de radiofréquence provoqués par ces stations est généralement plus de mille fois inférieure à l'exposition aux champs de radiofréquence émis par les téléphones portables, il est peu probable qu'elles aient des effets indésirables[6].


T'aurais au moins pu te renseigner...
Téléhpones mobiles et dangers 14/111 28/08/2008 à 13:16
Crouton me manque... Rire
Téléhpones mobiles et dangers 15/111 28/08/2008 à 13:18
J'ajouterais :

"Les centres de recherche et organismes internationaux, comme l’OMS [6] et l’AFSSA[10] en 2005, l'Office fédéral de l'environnement suisse en 2006[8], et le groupe de recherche BioInitiative en 2007[14], soulignent le faible recul dont dispose la science et la médecine concernant les téléphones mobiles, et recommandent de poursuivre les recherches notamment sur des populations plus sensibles comme les enfants.

Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) coordonne l'étude internationale « Interphone »[15] qui vise à préciser les liens éventuels entre l'utilisation des mobiles et le cancer. Il s'agit de la plus grande enquête épidémiologique menée sur le sujet. Le rapport définitif est attendu pour 2008[16].
"

Voila bien al preuve qu'il n'y a aucune preuve, qu'on ne sait rien pour l'instant. Il y a des soupçons, c'est tout.

Ton topic est donc non-seulement faux, mais en plus exagéré, et totalement subjectif.
Téléhpones mobiles et dangers 16/111 28/08/2008 à 13:19
Metal P4ND4 a écrit :
Crouton me manque...


On a pas besoin d'elle pour calmer les ardeurs du créateur si ?
Téléhpones mobiles et dangers 17/111 28/08/2008 à 13:25
c'est des conneries... est ce que quelqu'un ici connait une personne qui a un cancer a cause d'un portable??!
à un moment on racontait que c'était pareil avec les micro ondes c'est n'importe quoi.
bonne journée SEiens.
Téléhpones mobiles et dangers 18/111 28/08/2008 à 13:28
titouille3767 a écrit :
c'est des conneries... est ce que quelqu'un ici connait une personne qui a un cancer a cause d'un portable??!à un moment on racontait que c'était pareil avec les micro ondes c'est n'importe quoi.bonne journée SEiens.


C'est pas forcément n'importe quoi.

Si tu avais lu ce que j'ai écrit, tu verrais qu'on a pas assez de recul pour pouvoir dire que ca créé des cancers, ou que ca n'en créé pas.

Impossible donc de dire que c'est des conneries...
Chase   
Téléhpones mobiles et dangers 19/111 28/08/2008 à 13:28
Faut vraiment arreter dans ce monde on a plus le droit de rien faire (enfin en France)
Ne manger pas de bonbons il a trop de sucre
Ne Manger 5fruit et legumes par jour
Manger pas trop gras
Fumer tue
Ne faite pas l'amour sans protection vous risquerais d'avoir un enfants
Ne vous servez pas de votre telephone portable dangereux
Ne vous lavez pas sa consomme trop d'eau
ETC ETC

alors en faite vous voule un conseil sucider vous tous car bientot sa va etre la seule chose autoriser dans ce pays de merde
Téléhpones mobiles et dangers 20/111 28/08/2008 à 13:50
Bien sûr que le téléphone portable est un danger qui nous menace, mais il y en a tellement d'autres.
A part vivre retiré dans une forêt (et encore), nous subirons toujours les effets néfastes de notre société, alors plutôt que de se priver totalement de ces produits qui nous amènent un certain confort, profitons-en, en faisant attention toutefois...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne