La burqa sera totalement interdit en France

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonymous_   La burqa sera totalement interdit en France 896 21/04/10 à 16:36

Bonjour

Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.

Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.

Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.

Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".

Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.

"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.

Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".


Personnellement, je suis content de cette décision.

La burqa sera totalement interdit en France 361/896 24/04/2010 à 20:16
Vous débattez pour tellement quedal.

Le multiculturalisme ? la blague. Le mélange des cultures pour le côté acceptation de l'autre c'est bien, pour le reste, bof. Je préfère que chaque pays garde sa propre culture, sinon tout ce qui est voyage, découverte ect... Ça sert plus à rien puisqu'on aura tous la même culture sans fondement propre. Espérons que l'américanisation du monde n'atteigne pas le monde entier. Le processus a déjà bien abîmé les autres cultures occidentales (en Europe...). Bref je ne suis plus trop dans le sujet. Mais la Burka, de un c'est un signe d'infériorité de la femme pour le musulman, de deux... Ben on est en France et on est un peu trop évolué pour accepter un truc pareil. Sérieusement, l'accepter c'est régresser. Et je crois qu'on a déjà assez bien régresser dans le genre. La France est faible, ça serait bien qu'elle s'affirme un peu.

Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.
La burqa sera totalement interdit en France 362/896 24/04/2010 à 20:24
Meyko a écrit :
Le multiculturalisme ? la blague. Le mélange des cultures pour le côté acceptation de l'autre c'est bien, pour le reste, bof. Je préfère que chaque pays garde sa propre culture, sinon tout ce qui est voyage, découverte ect... Ça sert plus à rien puisqu'on aura tous la même culture sans fondement propre.


Le multiculturalisme c'est un ersatz des différentes cultures en aucun cas ça ne peut remplacer la culture propre à chaque pays, ethnie. Ce qui veut dire que si tu vas dans le pays, tu continues de découvrir.
C'est dur à comprendre hein, très dur je sais.

Meyko a écrit :
Ben on est en France et on est un peu trop évolué pour accepter un truc pareil.


Faut croire que non, vu le nombre de conneries que sortent la plupart d'entre nous. *_*
La burqa sera totalement interdit en France 363/896 24/04/2010 à 20:28
Certains prétendent qu'il n'existe en France que 364 femmes portant la burqa. Comment les ont-ils compté, par satellite ?!
La burqa sera totalement interdit en France 364/896 24/04/2010 à 20:29
Je_crois a écrit :

Certains prétendent qu'il n'existe en France que 364 femmes portant la burqa. Comment les ont-ils compté, par satellite ?!


Par études et sondages. T'sais comme ça marche pour toutes les statistiques. Mais bon, c'est très variable puisqu'on ne peut jamais dénicher toutes les personnes. *_*
La burqa sera totalement interdit en France 365/896 24/04/2010 à 20:30
Tu continues de le découvrir, mais c'est plus sa culture d'origine que tu découvres, tu découvres un peu de tout. Dit comme ça c'est cool, mais en fait non. Aller dans un pays et y faire le tour du monde des cultures ? Bof. Mais bon, pourquoi en débattre, si peu de pays ont encore leur propre vraie culture... L'Amérique du Nord peut-être, mais c'est pas forcément un exemple.


La France est censée être un pays évolué, les français ne le prouvent pas au quotidien, j'imagine que ni toi ni moi non plus d'ailleurs Wink
La burqa sera totalement interdit en France 366/896 24/04/2010 à 20:32
Je_crois a écrit :

balham a écrit :
Et bien sure toi et ta profonde intelligence bricolé a la va vite tu comprend

Bien sûr, il est facile pour toi de sortir ce genre de commentaire pour tenter d'abaisser love_london, mais ça ne sert à rien. Tu es algérien, sans aucun doute musulman et tu dois faire partie de ce genre d'hommes qui veulent soumettre leur femme en leur disant que le voile intégral est bel et bien un commandement religieux, ce qui n'est pas vrai. Nous sommes en France et le voile intégral est contraire à nos valeurs, à nos principes.


pour toi être algérien et musulman sa veut dire dominer les femme ..... belle mentalité continue comme sa tu va arriver loin toi
La burqa sera totalement interdit en France 367/896 24/04/2010 à 20:37
Meyko a écrit :

Tu continues de le découvrir, mais c'est plus sa culture d'origine que tu découvres, tu découvres un peu de tout. Dit comme ça c'est cool, mais en fait non. Aller dans un pays et y faire le tour du monde des cultures ? Bof. Mais bon, pourquoi en débattre, si peu de pays ont encore leur propre vraie culture... L'Amérique du Nord peut-être, mais c'est pas forcément un exemple.


La France est censée être un pays évolué, les français ne le prouvent pas au quotidien, j'imagine que ni toi ni moi non plus d'ailleurs


Bah non bien sûr, c'est celle du pape que tu découvres. Qu'est-ce qui faut pas entendre. La culture ça s'envole pas comme ça, c'est profondément enraciné. Et les étrangers qui viennent dans notre pays ne colporte qu'une vague idée de leur chez eux sans pour autant abîmer notre culture.


Teuteuteu, il n'y a pas de pays évolué ou pas évolué, ce n'est qu'une question de fric.
La burqa sera totalement interdit en France 368/896 24/04/2010 à 20:37
Je n'ai pas tout suivi (en fait j'ai suivi une seule page), mais y a t-il réellement des gens qui sont contre cette loi ? C'est quoi vos arguments ?
Si vous êtes contre la loi, vous êtes pour le port de la burka donc ? Ou alors c'est juste pour s'opposer au ô combien détesté gouvernement en place ? (pour ne pas préciser gouvernement de N. Sarkozy).
La burqa sera totalement interdit en France 369/896 24/04/2010 à 20:41
Je suis assez d'accord avec l'interdiction... Je veux dire, c'est une question de respect qu'on puisse au moins voir le visage de quelqu'un, non ?
La burqa sera totalement interdit en France 370/896 24/04/2010 à 20:42
C'est sympa de répliquer comme si j'étais la plus imbécile de nous deux. Profondément enraciné ? Ca l'était à une époque, aujourd'hui je vois plus vraiment ce qu'il y a d'encore enraciné, c'est plus enterré qu'enraciné. A part le pain et le vin, donc la gastronomie... Et encore, le nombre de kebabs est inquiétant. Tout ce qui est étranger prend des proportions considérables dans la culture, la "nouvelle culture". Faut être aveugle pour pas le voir.

Et non, ce n'est pas qu'une question de fric. Quand la religion s'en mêle, comme dans les pays islamiques, ça change la donne. Tout mettre sur le dos du fric c'est un peu facile.
La burqa sera totalement interdit en France 371/896 24/04/2010 à 20:42
Scherbatsky a écrit :

Je n'ai pas tout suivi (en fait j'ai suivi une seule page), mais y a t-il réellement des gens qui sont contre cette loi ? C'est quoi vos arguments ?
Si vous êtes contre la loi, vous êtes pour le port de la burka donc ? Ou alors c'est juste pour s'opposer au ô combien détesté gouvernement en place ? (pour ne pas préciser gouvernement de N. Sarkozy).


Pour ma part je suis contre, j'ai déjà donné quelques raisons dans les pages qui précèdent.
La burqa sera totalement interdit en France 372/896 24/04/2010 à 20:46
balham a écrit :
pour toi être algérien et musulman sa veut dire dominer les femme .....

La plupart des femmes qui portent la burqa le font car leur mari dit qu'il s'agit d'un commandement religieux et elles le croient naïvement, bien que ça soit faux.
La burqa sera totalement interdit en France 373/896 24/04/2010 à 20:47
Je suis d'accord dans le fait de découvrir, de s'intéresser à d'autres coutumes, à d'autres cultures. Mais la culture qui doit dominer dans notre pays est la culture française, et jamais nous accepterons la domination d'une quelconque autre.
La burqa sera totalement interdit en France 374/896 24/04/2010 à 20:48
Meyko a écrit :

C'est sympa de répliquer comme si j'étais la plus imbécile de nous deux. Profondément enraciné ? Ca l'était à une époque, aujourd'hui je vois plus vraiment ce qu'il y a d'encore enraciné, c'est plus enterré qu'enraciné. A part le pain et le vin, donc la gastronomie... Et encore, le nombre de kebabs est inquiétant. Tout ce qui est étranger prend des proportions considérables dans la culture, la "nouvelle culture". Faut être aveugle pour pas le voir.

Et non, ce n'est pas qu'une question de fric. Quand la religion s'en mêle, comme dans les pays islamiques, ça change la donne. Tout mettre sur le dos du fric c'est un peu facile.


La mondialisation a permis une plus facile diffusion de l'américanisme (oui parce que ce n'est même pas la culture occidentale qui est mise en avant, seulement les Etats-Unis). Or, cela n'empêche pas aux pays de garder leurs coutumes et traditions les plus enracinées. Ne pas tout mettre dans un sac, c'est déjà faire preuve d'un minimum de lucidité.

Sisi. Parce que justement le fric régit le système dans lequel on vit. Et justement nous nous jugeons plus évolués parce que nous sommes considérés comme un des pays les plus développés économiquement. Il faut voir plus loin que sa petite vision d'occidental(e). Notre façon de faire et d'être n'est pas la meilleure ici bas et je ne pense pas qu'on puisse se permettre de juger que tel est moins évolué que nous et que tel autre l'est tout autant.
C'est ici que réside la facilité, dans le fait de rester sur un jugement hâtif.
La burqa sera totalement interdit en France 375/896 24/04/2010 à 20:48
Mais la culture qui doit dominer dans notre pays est la culture française, et jamais nous accepterons la domination d'une quelconque autre.

Le rapport ?
La burqa sera totalement interdit en France 376/896 24/04/2010 à 20:49
Je_crois a écrit :

Je suis d'accord dans le fait de découvrir, de s'intéresser à d'autres coutumes, à d'autres cultures. Mais la culture qui doit dominer dans notre pays est la culture française, et jamais nous accepterons la domination d'une quelconque autre.


Partager ça veut pas dire se laisser dominer. v_v
La burqa sera totalement interdit en France 377/896 24/04/2010 à 20:51
Je_crois a écrit :

Je suis d'accord dans le fait de découvrir, de s'intéresser à d'autres coutumes, à d'autres cultures. Mais la culture qui doit dominer dans notre pays est la culture française, et jamais nous accepterons la domination d'une quelconque autre.



Je suis d'accord, mais ton "nous" sonne un peu trop optimiste. II y a une grosse partie de la population à prôner la tolérance à tout prix, et à la confondre avec la culture. Sauvegarder la culture française ne tient plus trop à coeur à personne. En tout cas pas autant que les pays arabes tiennent à la leurs. (pays arabes entre autres)

Frosties a écrit :

Je_crois a écrit :

Je suis d'accord dans le fait de découvrir, de s'intéresser à d'autres coutumes, à d'autres cultures. Mais la culture qui doit dominer dans notre pays est la culture française, et jamais nous accepterons la domination d'une quelconque autre.


Partager ça veut pas dire se laisser dominer. v_v



Malheureusement, dans les proportions actuelles et avec tout ce qui se passe et ce qui va se passer... Si.
La burqa sera totalement interdit en France 378/896 24/04/2010 à 20:53
Onikarou a écrit :

Mais la culture qui doit dominer dans notre pays est la culture française, et jamais nous accepterons la domination d'une quelconque autre.

Le rapport ?


La burqa n'est pas un commandement religieux mais fait partie de la tradition pachtoune et wahhabite, donc d'Arabie Saoudite et d'Afghanistan, du Pakistan. Cette culture là, fort imprégnée de la religion musulmane, commence à dominer en France.
La burqa sera totalement interdit en France 379/896 24/04/2010 à 20:54
Meyko a écrit :

Vous débattez pour tellement quedal.

Le multiculturalisme ? la blague. Le mélange des cultures pour le côté acceptation de l'autre c'est bien, pour le reste, bof. Je préfère que chaque pays garde sa propre culture, sinon tout ce qui est voyage, découverte ect... Ça sert plus à rien puisqu'on aura tous la même culture sans fondement propre. Espérons que l'américanisation du monde n'atteigne pas le monde entier. Le processus a déjà bien abîmé les autres cultures occidentales (en Europe...). Bref je ne suis plus trop dans le sujet. Mais la Burka, de un c'est un signe d'infériorité de la femme pour le musulman, de deux... Ben on est en France et on est un peu trop évolué pour accepter un truc pareil. Sérieusement, l'accepter c'est régresser. Et je crois qu'on a déjà assez bien régresser dans le genre. La France est faible, ça serait bien qu'elle s'affirme un peu.

Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.


bien sure pour toi la culture occidentale est tros évolué ,elle a atteint le sommé tous se qui né pas occidentale est surement arriéré, et pour ta gouverne le mélange des culture sa veut pas dire que les culture vont fondre pour donné qu'une seul culture sa arrivera jamais (même si s'est regrettable empeux) mais si plus l'acceptation de l'autre comme il est, et même prendre un peut de l'autre pour comprendre sa culture, sont que en soi obliger de laissé tombé la sienne, d'un autre coté tes tombé dans un paradoxe tu dit que l'américanisme a tros dégradé la culture (européenne) ou occidentale mais en même temps l'Amérique d'un point de vue historique fais partie de cette culture, saufe si tu pense que l'amérique ne fait pas partie de cette culture, se qui peut bien sure fâchez le grand frère Amériquen qui peut entré en colleurs, mais si nous voyions bien, de nous jours se sont les européen qui font partie de la culture américaine, la culture européenne nés plus que un mythe depuis 1945 ,on le voit bien dans l'Angleterre, dans les débat entre les chefs des partie ,qui na rien de européen s'est le pure style américain alort que l'Angleterre est un des pays européen qui a le plus préserve sa culture en partie par ce que il na pas était tros touchez par la 2 guerre mondiale
La burqa sera totalement interdit en France 380/896 24/04/2010 à 20:55
Scherbatsky a écrit :
Malheureusement, dans les proportions actuelles et avec tout ce qui se passe et ce qui va se passer... Si.


Ah, genre ?

Yeah balham y roxx. :m
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne