La burqa sera totalement interdit en France

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonymous_   La burqa sera totalement interdit en France 896 21/04/10 à 16:36

Bonjour

Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.

Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.

Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.

Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".

Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.

"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.

Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".


Personnellement, je suis content de cette décision.

La burqa sera totalement interdit en France 401/896 24/04/2010 à 21:47
Bruckneudorf a écrit :

Zildjian, donc tu cites 4 ou 5 pays à la con et comme la France est mieux qu'eux ça veut dire que la France est mieux que les pays musulmans ?
ooook.



Je parle des pays en général, pas d'un seul. Et d'ailleurs, lequel ?

Ouai la France est mieux que certains pays d'Afrique notamment les pays du nord tel Algérie, Maroc et d'autres. A ton avis, pourquoi il y a l'immigration ? Réfléchis 30 secondes !
La burqa sera totalement interdit en France 402/896 24/04/2010 à 21:53
Bruckneudorf a écrit :

Se marier à l'église est une coutume Française ?
Oui, la France étant un pays aux origines Chrétiennes, c'est ce qui se faisait avant, et qui continue à se faire, même par des gens qui ne sont absolument pas Chrétiens.
S'ils le font, c'est bien par coutume.




MDR MDR MDR
Alors là, c'est la pire des âneries que tu ais sorti tu me fais bien rire...
La burqa sera totalement interdit en France 403/896 24/04/2010 à 21:57
Capo Verde a écrit :

Bruckneudorf a écrit :

Se marier à l'église est une coutume Française ?
Oui, la France étant un pays aux origines Chrétiennes, c'est ce qui se faisait avant, et qui continue à se faire, même par des gens qui ne sont absolument pas Chrétiens.
S'ils le font, c'est bien par coutume.



Alors là, c'est la pire des âneries que tu ais sorti tu me fais bien rire...


Mais encore ? En quoi est-ce une ânerie ? Pourquoi les gens vont se marier à l'église alors qu'ils n'en ont rien à foutre de la religion ?
La burqa sera totalement interdit en France 404/896 24/04/2010 à 21:57
Vous débattez pour tellement quedal.

Le multiculturalisme ? la blague. Le mélange des cultures pour le côté acceptation de l'autre c'est bien, pour le reste, bof. Je préfère que chaque pays garde sa propre culture, sinon tout ce qui est voyage, découverte ect... Ça sert plus à rien puisqu'on aura tous la même culture sans fondement propre. Espérons que l'américanisation du monde n'atteigne pas le monde entier. Le processus a déjà bien abîmé les autres cultures occidentales (en Europe...). Bref je ne suis plus trop dans le sujet. Mais la Burka, de un c'est un signe d'infériorité de la femme pour le musulman, de deux... Ben on est en France et on est un peu trop évolué pour accepter un truc pareil. Sérieusement, l'accepter c'est régresser. Et je crois qu'on a déjà assez bien régresser dans le genre. La France est faible, ça serait bien qu'elle s'affirme un peu.

Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.


L'ethnocentrisme fait des ravages. Je ne comprends pas celles qui portent la burqa, à cause de mon éducation etc. mais de là à dire qu'elles ne sont pas évoluées à cause du vêtement qu'elles portent 'faut pas pousser. Les convicions d'une personne, qui lui font décider de la manière dont elle doit s'habiller n'est une régression pour personne. Une femme portant la burqa ne se soumet pas à son mari, mais à Dieu, c'est ce qu'elle pense profondément, une façon de se rapprocher de lui (je parle des femmes qui ne sont pas forcées). Par contre, socialement ça ne doit pas être la joie, ça n'm'étonne pas qu'elles l'enlèvent au bout de quelques années.
La burqa sera totalement interdit en France 405/896 24/04/2010 à 22:03
Bruckneudorf a écrit :

Capo Verde a écrit :

Bruckneudorf a écrit :

Se marier à l'église est une coutume Française ?
Oui, la France étant un pays aux origines Chrétiennes, c'est ce qui se faisait avant, et qui continue à se faire, même par des gens qui ne sont absolument pas Chrétiens.
S'ils le font, c'est bien par coutume.



Alors là, c'est la pire des âneries que tu ais sorti tu me fais bien rire...


Mais encore ? En quoi est-ce une ânerie ? Pourquoi les gens vont se marier à l'église alors qu'ils n'en ont rien à foutre de la religion ?



Et qui est ce qui te dit ca ?


La burqa sera totalement interdit en France 406/896 24/04/2010 à 22:05
Capo Verde a écrit :

Et qui est ce qui te dit ca ?

Parce que s'est entré dans les moeurs depuis déjà un certain temps, même si depuis quelques décennies ça perd de son importance.
La burqa sera totalement interdit en France 407/896 24/04/2010 à 22:08
mimidu94 a écrit :

Vous débattez pour tellement quedal.

Le multiculturalisme ? la blague. Le mélange des cultures pour le côté acceptation de l'autre c'est bien, pour le reste, bof. Je préfère que chaque pays garde sa propre culture, sinon tout ce qui est voyage, découverte ect... Ça sert plus à rien puisqu'on aura tous la même culture sans fondement propre. Espérons que l'américanisation du monde n'atteigne pas le monde entier. Le processus a déjà bien abîmé les autres cultures occidentales (en Europe...). Bref je ne suis plus trop dans le sujet. Mais la Burka, de un c'est un signe d'infériorité de la femme pour le musulman, de deux... Ben on est en France et on est un peu trop évolué pour accepter un truc pareil. Sérieusement, l'accepter c'est régresser. Et je crois qu'on a déjà assez bien régresser dans le genre. La France est faible, ça serait bien qu'elle s'affirme un peu.

Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.


L'ethnocentrisme fait des ravages. Je ne comprends pas celles qui portent la burqa, à cause de mon éducation etc. mais de là à dire qu'elles ne sont pas évoluées à cause du vêtement qu'elles portent 'faut pas pousser. Les convicions d'une personne, qui lui font décider de la manière dont elle doit s'habiller n'est une régression pour personne. Une femme portant la burqa ne se soumet pas à son mari, mais à Dieu, c'est ce qu'elle pense profondément, une façon de se rapprocher de lui (je parle des femmes qui ne sont pas forcées). Par contre, socialement ça ne doit pas être la joie, ça n'm'étonne pas qu'elles l'enlèvent au bout de quelques années.


elle l'enleve a cause de la pression sociale, moi j'appelle ça du terrorisme sociale, il nia pas boucout de déférence entre l'Arabie saoudite et la France dans ce domaine eu il l'oblige a cause de leur coutume et nous nous l'interdiction et comme s'est étrange s'est pour les même raison que l'Arabie saoudite, alors que personne ne vient plus me sortir ( l'Arabie saoudite ne respecte pas les droit de l'homme souf si les droit de l'homme ne saplique que a l'interdiction du seringue et pas a un autre habille
La burqa sera totalement interdit en France 408/896 24/04/2010 à 22:15
Bruckneudorf a écrit :
Je_crois a écrit :
Jamais nous accepterons la domination d'une quelconque autre.

Et tu vois où une DOMINATION ? -__-'

J'ai employé le futur, c'est à dire que nous ne sommes pas actuellement face à cette domination, mais elle menace de plus en plus la France.
La burqa sera totalement interdit en France 409/896 24/04/2010 à 22:20
Bruckneudorf a écrit :
Mais encore ? En quoi est-ce une ânerie ? Pourquoi les gens vont se marier à l'église alors qu'ils n'en ont rien à foutre de la religion ?

Tu disais que même des personnes qui ne sont pas chrétiennes se marient, par tradition, à l'église. Les juifs, les musulmans ne sont pas chrétiens, et ne se marient pas à l'église.
La burqa sera totalement interdit en France 410/896 24/04/2010 à 22:28
Je_crois a écrit :

Bruckneudorf a écrit :
Mais encore ? En quoi est-ce une ânerie ? Pourquoi les gens vont se marier à l'église alors qu'ils n'en ont rien à foutre de la religion ?

Tu disais que même des personnes qui ne sont pas chrétiennes se marient, par tradition, à l'église. Les juifs, les musulmans ne sont pas chrétiens, et ne se marient pas à l'église.


ben oui luit il parler des athée qui en garder une culture chrétienne, mais pour les juifs et les musulmans se sont d'autre religions
La burqa sera totalement interdit en France 411/896 24/04/2010 à 22:34
balham a écrit :
ben oui luit il parler des athée qui en garder une culture chrétienne.

Je ne suis pas d'accord. Les athées ne respectent pas les traditions chrétiennes s'ils ne croient pas en Dieu. Les personnes qui se marient à l'église, même sans être convaincus de son existence, sont tout de même un minimum croyants.
La burqa sera totalement interdit en France 412/896 24/04/2010 à 22:39
Fiou ...

Y'a de ces commentaires.
Ethnocentrisme conjugué au matraquage médiatique.

"Je lave mon cerveau avec la TV !"

Heureusement que nous pouvons (encore) dialoguer pour éviter le mutisme ... quand nous ne pourrons plus parler/écrire, nous (re)deviendrons des animaux.
La burqa sera totalement interdit en France 413/896 24/04/2010 à 23:10
Je_crois a écrit :

balham a écrit :
ben oui luit il parler des athée qui en garder une culture chrétienne.

Je ne suis pas d'accord. Les athées ne respectent pas les traditions chrétiennes s'ils ne croient pas en Dieu. Les personnes qui se marient à l'église, même sans être convaincus de son existence, sont tout de même un minimum croyants.

Non, c'est faux.
Beaucoup de personnes n'en ont RIEN à foutre de la chrétienté, pourtant ils se marient à l'église parce que c'est la coutume, parce que ça se fait, parce que leurs parents l'ont fait alors ils font pareil.
Bref, c'est une putain de coutume française.
La burqa sera totalement interdit en France 414/896 25/04/2010 à 00:14
Bruckneudorf a écrit :

Non, c'est faux.
Beaucoup de personnes n'en ont RIEN à foutre de la chrétienté, pourtant ils se marient à l'église parce que c'est la coutume, parce que ça se fait, parce que leurs parents l'ont fait alors ils font pareil.
Bref, c'est une putain de coutume française.


Très bien, montre-nous des preuves de ce que tu avances.
La burqa sera totalement interdit en France 415/896 25/04/2010 à 00:17
Se marier à l'Eglise est clairement une affaire de catholiques, pratiquants ou non. C'est de toute façon un sacrement, qui n'est il me semble délivré que si les deux conjoints sont baptisés et ont communié.
Arrête donc de nous sortir des fadaises, merci.

Pour en revenir au sujet, l'interdiction de la burqa mets un holà nécessaire à une déviance sociale qui voudrait que l'on puisse afficher aussi clairement sa religion. Se faire tolérer, c'est se faire oublier. Je ne me balade point dans les rues avec un crucifix énorme autour du cou, tout simplement parce que je considère les croyances religieuses comme relevant du domaine de l'intime. Pourquoi vouloir tant exposer sa foi en se dissimulant ?
Ainsi, tout le monde est logé à la même enseigne, et c'est tant mieux. Arrêtons là une polémique sur la prétendue islamophobie de cette loi qui n'a pas lieu d'être. C'eût été un voile hindou, nous aurions interdit le voile hindou, point.
La burqa sera totalement interdit en France 416/896 25/04/2010 à 00:25
Octave Parango a écrit :

Se marier à l'Eglise est clairement une affaire de catholiques, pratiquants ou non. C'est de toute façon un sacrement, qui n'est il me semble délivré que si les deux conjoints sont baptisés et ont communié.
Arrête donc de nous sortir des fadaises, merci.


tu te trempe ,depuis quant ces une affaire catholique, et les protestant il se marie dans des synagogue, et les orthodoxe dans les mosquée, et si je crois bien les mariage mixte ( chrétien - juif ) ( chrétien - .......... ) il sont bien accepter; je parle de connaissance; je les ait vu de mes yeux aux usa alors s'est vous qui dite n'importe quoi
La burqa sera totalement interdit en France 417/896 25/04/2010 à 00:28
Octave Parango a écrit :

Se marier à l'Eglise est clairement une affaire de catholiques, pratiquants ou non. C'est de toute façon un sacrement, qui n'est il me semble délivré que si les deux conjoints sont baptisés et ont communié.
Arrête donc de nous sortir des fadaises, merci.

Pour en revenir au sujet, l'interdiction de la burqa mets un holà nécessaire à une déviance sociale qui voudrait que l'on puisse afficher aussi clairement sa religion. Se faire tolérer, c'est se faire oublier. Je ne me balade point dans les rues avec un crucifix énorme autour du cou.
Ainsi, tout le monde est logé à la même enseigne, et c'est tant mieux. Arrêtons là une polémique sur la prétendue islamophobie de cette loi qui n'a pas lieu d'être. C'eût été un voile hindou, nous aurions interdit le voile hindou, point.


s'est pas plus une polémique sur le voile intégrale, que elle est sur les liberty individuelle dans un pays qui se dit laïque
La burqa sera totalement interdit en France 418/896 25/04/2010 à 00:28
Je parlais d'Eglise en tant qu'Eglise Catholique Romaine. C'est tout. On ne parlait pas d'autres religions dans ce cas précis, merci de lire les posts précédents Rolling Eyes

Ah j'oubliais, qui a tué ton professeur de Français ?
La burqa sera totalement interdit en France 419/896 25/04/2010 à 00:37


Ah j'oubliais, qui a tué ton professeur de Français ?


il a eu un petit accrochage avec arlond choinzénigeur
La burqa sera totalement interdit en France 420/896 25/04/2010 à 00:38
Octave Parango a écrit :

Je parlais d'Eglise en tant qu'Eglise Catholique Romaine. C'est tout. On ne parlait pas d'autres religions dans ce cas précis, merci de lire les posts précédents




les protestant et les orthodoxe sont des chrétien si je ne me trompe , qui te parle dautre religions
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne