Bonjour
Le président Nicolas Sarkozy s'est prononcé pour une loi d'interdiction générale de la burqa en France, annonce le porte-parole du gouvernement.
Un projet de loi, qui interdira le voile intégral dans tout l'espace public en France, sera présenté en conseil des ministres dans le courant du mois de mai, a ajouté Luc Chatel.
Cette question, qui agite la majorité depuis des mois, a fait l'objet d'un débat en conseil des ministres.
Selon Luc Chatel, Nicolas Sarkozy a estimé que le port du voile intégral ne posait pas un problème d'ordre religieux mais "portait atteinte à la dignité de la femme et n'était pas acceptable par la société française".
Il est passé outre aux recommandations du Conseil d'Etat à l'encontre d'une interdiction totale, qui soulève des problèmes juridiques liées au respect des principes constitutionnels.
"L'interdiction du port du voile intégral doit être générale, dans tout l'espace public, parce que la dignité de la femme ne se divise pas", a dit le président de la République, cité par le porte-parole du gouvernement.
Nicolas Sarkozy a cependant ajouté que tout devait être fait pour que "nul ne se sente stigmatisé du fait de sa foi et de ses pratiques religieuses".
Personnellement, je suis content de cette décision.
La burqa sera totalement interdit en France |
381/896 |
24/04/2010 à 20:56 |
Frosties a écrit :
Partager ça veut pas dire se laisser dominer. v_v
Le partage résulte d'un commun accord. Or, nous demandons-nous notre envie ? Non, ceci n'est donc pas du partage. On nous impose une culture, une façon de penser ainsi que de vivre, une religion qui prend davantage d'ampleur depuis quelque année. Je suis d'accord avec le fait de s'ouvrir à d'autres cultures, mais je ne tolère pas cette islamisation de la France. La burqa peut ne pas en faire partie, mais n'oublions pas que la majorité des musulmans refusent d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'un commandement religieux.
La burqa sera totalement interdit en France |
382/896 |
24/04/2010 à 20:59 |
L'histoire du nombre de mosquées, de leurs revendications pour changer les livres scolaires pour rester dans le cadre de leur religion, ces histoires de burka, une liste de petites choses qui mises ensemble rassemblent déjà un certain paquet de truc.
La burqa sera totalement interdit en France |
383/896 |
24/04/2010 à 21:00 |
Je_crois a écrit :
Frosties a écrit :
Partager ça veut pas dire se laisser dominer. v_v
Le partage résulte d'un commun accord. Or, nous demandons-nous notre envie ? Non, ceci n'est donc pas du partage. On nous impose une culture, une façon de penser ainsi que de vivre, une religion qui prend davantage d'ampleur depuis quelque année. Je suis d'accord avec le fait de s'ouvrir à d'autres cultures, mais je ne tolère pas cette islamisation de la France. La burqa peut ne pas en faire partie, mais n'oublions pas que la majorité des musulmans refusent d'affirmer qu'il ne s'agit pas d'un commandement religieux.
En quouah la France est islamisée ? v_v
La burqa sera totalement interdit en France |
384/896 |
24/04/2010 à 21:01 |
Je_crois a écrit :
balham a écrit :
pour toi être algérien et musulman sa veut dire dominer les femme .....
La plupart des femmes qui portent la burqa le font car leur mari dit qu'il s'agit d'un commandement religieux et elles le croient naïvement, bien que ça soit faux.
de 1 la plus part le font par leurre propre dissentiment et sa a était prouvé par de nombreux sondage
et de 2 comment tu peut parler au nom de l'islam ta lu le coran un jour toi, tu va pas nous apprendre notre propre religion occupe toi de la tienne s'est aimablement suffisant
La burqa sera totalement interdit en France |
385/896 |
24/04/2010 à 21:01 |
balham a écrit :
Le mélange des cultures ça ne veut pas dire que les cultures vont fondre pour donner qu'une seule culture, ça n'arrivera jamais.
(Je me suis permis de corriger quelques fautes de Français, ainsi que la syntaxe lorsque cela était nécessaire). Mélanger les cultures revient à détruire la diversité. Cela n'a pas besoin d'approfondissement puisque c'est clair, net et précis.
La burqa sera totalement interdit en France |
386/896 |
24/04/2010 à 21:02 |
balham a écrit :
Je_crois a écrit :
balham a écrit :
pour toi être algérien et musulman sa veut dire dominer les femme .....
La plupart des femmes qui portent la burqa le font car leur mari dit qu'il s'agit d'un commandement religieux et elles le croient naïvement, bien que ça soit faux.
de 1 la plus part le font par leurre propre dissentiment et sa a était prouvé par de nombreux sondage
et de 2 comment tu peut parler au nom de l'islam ta lu le coran un jour toi, tu va pas nous apprendre notre propre religion occupe toi de la tienne s'est aimablement suffisant
désoler consentement
La burqa sera totalement interdit en France |
387/896 |
24/04/2010 à 21:02 |
Se marier à l'église est une coutume Française ?
Oui, la France étant un pays aux origines Chrétiennes, c'est ce qui se faisait avant, et qui continue à se faire, même par des gens qui ne sont absolument pas Chrétiens.
S'ils le font, c'est bien par coutume.
Il paraîtrait que dans ma région dire bonjour est un signe de politesse, il paraît hein, je ne veux point affirmer quoi que ce soit;
Oui, se dire « bonjour » est une coutume française.
Dans d'autres pays ont dit autre chose, en se courbant en avant, par exemple. Ou dans d'autres pays on ne dit juste pas bonjour parce qu'ils ne considèrent pas ça comme nécessaire.
c est quoi que tu sais pas differencier dans les differentes coutumes ? la politesse serait au meme rang et ausis pratiquee dans le monde que la religion que tu caricatures ici ?
1°) On parle de la France
2°) Que ce soit énormément pratiqué ou pas, ça reste une coutume Française.
Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.
C'est marrant de parler de pays arriéré tout en vivant dans un pays ou le salaire moyen des femmes est largement inférieur à celui de hommes, un pays où les femmes jouent le rôle d'objets dans toutes les publicités, etc.
Y'en a pas un plus arriéré que l'autre.
Scherbatsky a écrit :
Je n'ai pas tout suivi (en fait j'ai suivi une seule page), mais y a t-il réellement des gens qui sont contre cette loi ? C'est quoi vos arguments ?
Si vous êtes contre la loi, vous êtes pour le port de la burka donc ? Ou alors c'est juste pour s'opposer au ô combien détesté gouvernement en place ? (pour ne pas préciser gouvernement de N. Sarkozy).
Ben tu lis et tu verras pourquoi je suis contre.
Je_crois a écrit :
Je suis d'accord dans le fait de découvrir, de s'intéresser à d'autres coutumes, à d'autres cultures. Mais la culture qui doit dominer dans notre pays est la culture française, et jamais nous accepterons la domination d'une quelconque autre.
Et tu vois où une DOMINATION ? -__-'
La burqa sera totalement interdit en France |
388/896 |
24/04/2010 à 21:03 |
balham a écrit :
de 1 la plus part le font par leurre propre dissentiment et sa a était prouvé par de nombreux sondage
et de 2 comment tu peut parler au nom de l'islam ta lu le coran un jour toi, tu va pas nous apprendre notre propre religion occupe toi de la tienne s'est aimablement suffisant
J'ai déjà lu le Coran, et j'ai bon nombre d'amis musulmans honnêtes qui confirment mes dires. Ces femmes croient qu'il s'agit d'un commandement religieux et pensent agir librement, ce qui n'est pas le cas : elles agissent selon ce qu'on leur fait croire, ce qu'elles entendent autour d'elles de la part de leur famille, de leur époux.
La burqa sera totalement interdit en France |
389/896 |
24/04/2010 à 21:04 |
Frosties a écrit :
Meyko a écrit :
C'est sympa de répliquer comme si j'étais la plus imbécile de nous deux. Profondément enraciné ? Ca l'était à une époque, aujourd'hui je vois plus vraiment ce qu'il y a d'encore enraciné, c'est plus enterré qu'enraciné. A part le pain et le vin, donc la gastronomie... Et encore, le nombre de kebabs est inquiétant. Tout ce qui est étranger prend des proportions considérables dans la culture, la "nouvelle culture". Faut être aveugle pour pas le voir.
Et non, ce n'est pas qu'une question de fric. Quand la religion s'en mêle, comme dans les pays islamiques, ça change la donne. Tout mettre sur le dos du fric c'est un peu facile.
La mondialisation a permis une plus facile diffusion de l'américanisme (oui parce que ce n'est même pas la culture occidentale qui est mise en avant, seulement les Etats-Unis). Or, cela n'empêche pas aux pays de garder leurs coutumes et traditions les plus enracinées. Ne pas tout mettre dans un sac, c'est déjà faire preuve d'un minimum de lucidité.
Sisi. Parce que justement le fric régit le système dans lequel on vit. Et justement nous nous jugeons plus évolués parce que nous sommes considérés comme un des pays les plus développés économiquement. Il faut voir plus loin que sa petite vision d'occidental(e). Notre façon de faire et d'être n'est pas la meilleure ici bas et je ne pense pas qu'on puisse se permettre de juger que tel est moins évolué que nous et que tel autre l'est tout autant.
C'est ici que réside la facilité, dans le fait de rester sur un jugement hâtif.
OK, le terme "évolué" est peut-être mal choisi. Disons que c'est un jugement de valeur. Chaque homme différent blabla, seulement je pense que certains pays à l'IDH élevé véhiculent des valeurs un peu plus morales que dans d'autres pays. Le respect de la femme en est un exemple. Je ne parle pas de burka ici parce qu'on va me dire que certains femmes choisissent de la porter, mais en dehors de cela, il y a quand même un certain nombre de pays où la femme est encore traitée... Comme un objet, comme rien. Après on pourra toujours dire qu'aux USA (pays développé donc), la peine de mort est encore en vigueur, sauf que c'est un autre débat.
La burqa sera totalement interdit en France |
390/896 |
24/04/2010 à 21:07 |
Meyko a écrit :
OK, le terme "évolué" est peut-être mal choisi. Disons que c'est un jugement de valeur. Chaque homme différent blabla, seulement je pense que certains pays à l'IDH élevé véhiculent des valeurs un peu plus morales que dans d'autres pays. Le respect de la femme en est un exemple. Je ne parle pas de burka ici parce qu'on va me dire que certains femmes choisissent de la porter, mais en dehors de cela, il y a quand même un certain nombre de pays où la femme est encore traitée... Comme un objet, comme rien. Après on pourra toujours dire qu'aux USA (pays développé donc), la peine de mort est encore en vigueur, sauf que c'est un autre débat.
Le problème étant une nouvelle fois que la morale n'est pas exactement la même partout. Certes, nous véhiculons certaines valeurs morales que d'autres ne font pas, mais c'est donnant donnant. Nous véhiculons aussi des valeurs douteuses et en bassinons les oreilles de ceux qui ne les suivent pas. Chacun à ses propres défauts et ne peut donc se prétendre mieux que son voisin.
La burqa sera totalement interdit en France |
391/896 |
24/04/2010 à 21:13 |
Bruckneudorf a écrit :
Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.
C'est marrant de parler de pays arriéré tout en vivant dans un pays ou le salaire moyen des femmes est largement inférieur à celui de hommes, un pays où les femmes jouent le rôle d'objets dans toutes les publicités, etc.
Y'en a pas un plus arriéré que l'autre.
Parce que pour toi le fait que les femmes soient moins bien payées que les hommes fait de la France un pays autant arriéré que les autres ?
Tu oublies sûrement la sécurité sociale, le droit de vote des femmes, le droit d'expression, la démocratie, le droit accordé aux femmes de travailler en dehors du ménage, de la vaisselle, de la nourriture, et autres tâches de la maison, le droit aux allocations chômage, pas de censure etc. etc.
La burqa sera totalement interdit en France |
392/896 |
24/04/2010 à 21:15 |
Zildjian a écrit :
Bruckneudorf a écrit :
Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.
C'est marrant de parler de pays arriéré tout en vivant dans un pays ou le salaire moyen des femmes est largement inférieur à celui de hommes, un pays où les femmes jouent le rôle d'objets dans toutes les publicités, etc.
Y'en a pas un plus arriéré que l'autre.
Parce que pour toi le fait que les femmes soient moins bien payées que les hommes fait de la France un pays autant arriéré que les autres ?
Tu oublies sûrement la sécurité sociale, le droit de vote des femmes, le droit d'expression, la démocratie, le droit accordé aux femmes de travailler en dehors du ménage, de la vaisselle, de la nourriture, et autres tâches de la maison, le droit aux allocations chômage, pas de censure etc. etc.
Et tu as oublié la laicité.
La burqa sera totalement interdit en France |
393/896 |
24/04/2010 à 21:23 |
Je_crois a écrit :
balham a écrit :
de 1 la plus part le font par leurre propre dissentiment et sa a était prouvé par de nombreux sondage
et de 2 comment tu peut parler au nom de l'islam ta lu le coran un jour toi, tu va pas nous apprendre notre propre religion occupe toi de la tienne s'est aimablement suffisant
J'ai déjà lu le Coran, et j'ai bon nombre d'amis musulmans honnêtes qui confirment mes dires. Ces femmes croient qu'il s'agit d'un commandement religieux et pensent agir librement, ce qui n'est pas le cas : elles agissent selon ce qu'on leur fait croire, ce qu'elles entendent autour d'elles de la part de leur famille, de leur époux.
serte si pas motionné dans le coran ,mais pour l'appliqué elle se basse sure un hadith ( parole du prophète ) qui est assez faible (pas de ligne directe au elle a était perdue ) normalement un hadith faible ne doit pas être pris comme obligation mais bon, il ya 4 école dans l'islam sunnite et le hanafi qui est emplonté surtout dans la péninsule arabique, oblige de cachez le visage, les autre voie que un hijab et suffisant, alors pour les maghrébines au les nord africaines si l'école malékite qui prédomine, mais les femme maghrébines qui le mette apartiene au salafisme qui permis a s'est disciple d'obéir a n'importe quelle école se qui étais avans presque tabou , alors s'est pas moint religieux que sa
La burqa sera totalement interdit en France |
394/896 |
24/04/2010 à 21:31 |
Zildjian a écrit :
Bruckneudorf a écrit :
Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.
C'est marrant de parler de pays arriéré tout en vivant dans un pays ou le salaire moyen des femmes est largement inférieur à celui de hommes, un pays où les femmes jouent le rôle d'objets dans toutes les publicités, etc.
Y'en a pas un plus arriéré que l'autre.
Parce que pour toi le fait que les femmes soient moins bien payées que les hommes fait de la France un pays autant arriéré que les autres ?
Tu as oublié le reste ;)
Mais, oui.
le droit d'expression
Pas complète (interdiction du négationnisme)
le droit accordé aux femmes de travailler en dehors du ménage, de la vaisselle, de la nourriture, et autres tâches de la maison
En attendant c'est quand même elles qui le font dans 98% des cas.
pas de censure
Ben si.
Aglo a écrit :
Et tu as oublié la laicité.
Celle que vous tentez d'anéantir en voulant interdire les signes religieux dans la rue ? Très très bon exemple
La burqa sera totalement interdit en France |
395/896 |
24/04/2010 à 21:34 |
Bruckneudorf a écrit :
Zildjian a écrit :
Bruckneudorf a écrit :
Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.
C'est marrant de parler de pays arriéré tout en vivant dans un pays ou le salaire moyen des femmes est largement inférieur à celui de hommes, un pays où les femmes jouent le rôle d'objets dans toutes les publicités, etc.
Y'en a pas un plus arriéré que l'autre.
Parce que pour toi le fait que les femmes soient moins bien payées que les hommes fait de la France un pays autant arriéré que les autres ?
Tu as oublié le reste ;)
Mais, oui.
le droit d'expression
Pas complète (interdiction du négationnisme)
le droit accordé aux femmes de travailler en dehors du ménage, de la vaisselle, de la nourriture, et autres tâches de la maison
En attendant c'est quand même elles qui le font dans 98% des cas.
pas de censure
Ben si.
Aglo a écrit :
Et tu as oublié la laicité.
Celle que vous tentez d'anéantir en voulant interdire les signes religieux dans la rue ? Très très bon exemple
tes tros for toi
La burqa sera totalement interdit en France |
396/896 |
24/04/2010 à 21:34 |
Bruckneudorf a écrit :
Zildjian a écrit :
Bruckneudorf a écrit :
Ils veulent rester arriérés, fondamentalistes et rester l'indignation et la peur que la femme ô femme puisse un jour obtenir de la considération ? Grand bien leur fasse (aux pays arabes de ce genre, j'entends). Mais ici non je pense pas.
C'est marrant de parler de pays arriéré tout en vivant dans un pays ou le salaire moyen des femmes est largement inférieur à celui de hommes, un pays où les femmes jouent le rôle d'objets dans toutes les publicités, etc.
Y'en a pas un plus arriéré que l'autre.
Parce que pour toi le fait que les femmes soient moins bien payées que les hommes fait de la France un pays autant arriéré que les autres ?
Tu as oublié le reste ;)
Mais, oui.
Alors pour toi oui, mais en réalité ce n'est pas comme ça. Réfléchi deux secondes à ce que tu écris. Si la France est arriérée alors des pays comme la Chine, la Russie, les Etats Unis sont bien bien pires.
PS: Dequoi le reste ? Les femmes sont encore des objets dans pas mal de pays, et je pense que l'on est dans un des moins pire concernant la femme objet.
le droit d'expression
Pas complète (interdiction du négationnisme)
C'est vrai qu'en Chine, Russie, et d'autres pays (orients pas exemple) il y a un droit d'expression comme on a.
le droit accordé aux femmes de travailler en dehors du ménage, de la vaisselle, de la nourriture, et autres tâches de la maison
En attendant c'est quand même elles qui le font dans 98% des cas.
D'accord, MAIS ça ne les empêche pas de bosser en plus, ce qui n'est pas possible dans d'autres pays
pas de censure
Ben si.
Autant qu'en Chine par exemple ? Bouh
La burqa sera totalement interdit en France |
397/896 |
24/04/2010 à 21:37 |
autoriser toutes les religions a cohabiter est une erreur sans precedent. soit un pays a une religion detat, soit il les interdit toutes. la laicite est vouee a l echec, et on sait tous les raisons. la cohabitation des religions et surtout de leurs praticants conduira obligatoirement a la catastrophe
La burqa sera totalement interdit en France |
398/896 |
24/04/2010 à 21:43 |
Zildjian, donc tu cites 4 ou 5 pays à la con et comme la France est mieux qu'eux ça veut dire que la France est mieux que les pays musulmans ?
ooook.
autoriser toutes les religions a cohabiter est une erreur sans precedent. soit un pays a une religion detat, soit il les interdit toutes. la laicite est vouee a l echec, et on sait tous les raisons. la cohabitation des religions et surtout de leurs praticants conduira obligatoirement a la catastrophe
Je sais pas si tu te rends compte de la merde que tu dis, mais c'est assez superbe, ton niveau !
La burqa sera totalement interdit en France |
399/896 |
24/04/2010 à 21:45 |
Fatima93 a écrit :
autoriser toutes les religions a cohabiter est une erreur sans precedent. soit un pays a une religion detat, soit il les interdit toutes. la laicite est vouee a l echec, et on sait tous les raisons. la cohabitation des religions et surtout de leurs praticants conduira obligatoirement a la catastrophe
tes pessimiste toi ,s'est le meilleure système que a trouvez l'homme jusque a maintenant, tu peut donné un meilleure toi
La burqa sera totalement interdit en France |
400/896 |
24/04/2010 à 21:46 |
.