Aimeriez-vous posséder une arme à feu ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Lolo 13 Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 144 29/10/09 à 19:37

Salut !! Voilà je me fais chier donc je me demande qui ici aimerait bien avoir une arme, si oui précisez le calibre... Moi je fais partie d'un club de tir (j'ai déjà un pistolet à plomb de compétition), et j'aimerai bien avoir un 44 Magnum, 454 Casull, un 9mm, 357 Magnum, 38, 22 Long rifle, 45, fusil de chasse canons juxtaposés, fusil à pompe, carabine de chasse, revolver poudre noire... Je précise que la loi autorise à avoir au maximum 12 armes, dont 3 ou 4 de 1ère et 4ème catégorie je crois...

Catégories :

1ère, 2ème et 3ème : armes de guerre.

4ème : Armes de tir et de défense.

5ème : armes de chasse.

6ème : Armes blanches, aérosols de défense.

7ème : armes de foires (carabines à plombs), paintball, calibres à percussion annulaire (ex : 22 long Rifle).

8ème : armes anciennes à poudre noire (année inférieure à 1870), et armes neutralisées.

Pour information dans un calibre à percussion annulaire l'amorce se trouve dans le bourrelet de la cartouche, donc le percuteur tape sur le bord de la cartouche. Dans un calibre à percussion centrale, le percuteur tape au centre.

Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 61/144 30/10/2009 à 14:26
Calvin a écrit :
Pour la légitime défense avec une arme vous êtes bien loin c'est pas si facile que ça d'etre en légitime défense, croyez pas y'a pleins d'atténuation et même si un mec vous cambriole et que vous lui tirer dessus vous serez toujours en tord Bienvenu en France les amis !


Je l'ai dit un peu plus haut sur cette meme page.

Ya un cas actuellement d'ailleurs. Un mec accusé d'homicide pour avoir tué un cambrioleur qui le menacait ...
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 62/144 30/10/2009 à 14:27
Black Butterfly a écrit :
Cerebral Suicid a écrit :Stand de tir,air de tirs,ball trap,chasse... Je concede bien, mais pour tirer a un stand de tir, etc, il serait plus sur d'envisager que les personnes qui s'y adonnent ne possède pas eux même d'armes a feu chez eux ? Puis si c'est pour tirer au stand de tir ca peut se faire avec des armes non létales non ? La chasse est déjà réglementée, ici on parle de particulier qui se vante d'avoir telles ou telles armes chez eux. Je suis peut-être idéaliste, mais en quoi posséder une arme de catégorie "arme de guerre" est utile alors qu'il y a une catégorie "arme de chasse" ? j'essaye de comprendre.

Il y a des colectionneurs,des passionés d'armes c'est une passion particulière mais ça reste une passion qui de ton point de vue ne peut etre cautionné car incomprise.
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 63/144 30/10/2009 à 14:30
Guiismo a écrit :

Calvin a écrit :
Pour la légitime défense avec une arme vous êtes bien loin c'est pas si facile que ça d'etre en légitime défense, croyez pas y'a pleins d'atténuation et même si un mec vous cambriole et que vous lui tirer dessus vous serez toujours en tord Bienvenu en France les amis !


Je l'ai dit un peu plus haut sur cette meme page.

Ya un cas actuellement d'ailleurs. Un mec accusé d'homicide pour avoir tué un cambrioleur qui le menacait ...



Oui j'avais pas vu, les armes et le droit français ne sont pas à prendre à la légère c'est super compliqué

Pour le mec, j'en ai entendu parler, mais pleins de gens se font avoir comme ça quand ils se font cambrioler et qu'il veulent défendre leurs biens
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 64/144 30/10/2009 à 14:32
Oui ... en Amerique c'est trop souple ... mais ici c'est delirant.

Tant que le mec n'a pas donné un coup de couteau ou tiré le premier ... Tu peux pas te defendre ... abusé ...
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 65/144 30/10/2009 à 14:35
Guiismo a écrit :

Oui ... en Amerique c'est trop souple ... mais ici c'est delirant.

Tant que le mec n'a pas donné un coup de couteau ou tiré le premier ... Tu peux pas te defendre ... abusé ...



Ouais et il faut " que ta riposte soit proportionnelle à l'attaque subit" donc tu te prend une balle de Revolver tu peux pas lui refaire la machoire avec un fusil d'assault où lui jeter une grenade dans le buffet
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 66/144 31/10/2009 à 10:05
lool. si j'avais une arme a feu sa ferai longtemps que je serais orpheline...

non serieux ... pourquoi avoir une arme a feu sur soit ??? vus les degats que sa fait en amerique....
quand je sort o moins je suis en securiter !
Shocked

mais bon chacun son point de vu ... Sifflote

byyyyy
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 67/144 31/10/2009 à 13:10
Je fais également parti d'un club et j'utilise un 357 magnum ^.^
Bientot le 44 !!! Mais le recul fait ... un peu peur O_O

PS: L'arme n'est pas a moi.
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 68/144 31/10/2009 à 16:06
loirajen a écrit :

Je fais également parti d'un club et j'utilise un 357 magnum ^.^
Bientot le 44 !!! Mais le recul fait ... un peu peur O_O

PS: L'arme n'est pas a moi.



Moi je tire régulièrement avec un 454 Casull : 2,5 fois plus puissant que le 44 Magnum. Un recul très fort et un bruit à casser les vitres...
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 69/144 31/10/2009 à 16:07
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 70/144 31/10/2009 à 16:12
Gizz a écrit :

Oui ... en Amerique c'est trop souple ... mais ici c'est delirant.

Tant que le mec n'a pas donné un coup de couteau ou tiré le premier ... Tu peux pas te defendre ... abusé ...



J'approuve entièrement. Trop d'excès aux USA, mais l'interdiction drastique et abusive du droit de se défendre en France est hallucinante.
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 71/144 31/10/2009 à 16:30
Monte Cristo a écrit :

Gizz a écrit :

Oui ... en Amerique c'est trop souple ... mais ici c'est delirant.

Tant que le mec n'a pas donné un coup de couteau ou tiré le premier ... Tu peux pas te defendre ... abusé ...



J'approuve entièrement. Trop d'excès aux USA, mais l'interdiction drastique et abusive du droit de se défendre en France est hallucinante.



Mais tu préfère quoi sortir de chez toi et te dire que tu peux trouver une arme en demandant au premier mec louche qui traine au coin de la rue ? ou sortir et te dire que même si il y a des armes en circulation, elles sont quand même beaucoup moins présente
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 72/144 31/10/2009 à 16:41
Black Butterfly a écrit :

"On peut aussi retrouver le probleme avec le nucleaire : les americains disent : " la bombe nucleaire c'est mal alors il faut pas que vous en ayez" et les iraniens repondent "alors desarmez vous vous même avant de nous faire la leçon."

En Iran c'est différent : là bas les dirigeants perdent la tête et pourraient envoyer la bombe sur un coup de folie. Ceci est aussi valable pour l'Irak, l'Iran et autres pays bout-de-bois. Voilà pourquoi on ne veut pas qu'ils possèdent l'arme la plus destructrice jamais inventée par l'homme car avec eux c'est sûr il y aurait des attentats. Les bombes non - nucléaires leurs suffisent déjà bien, donc pas question qu'il rajoutent l'arme nucléaire à leur arsenal. Je paraît peut-être intolérant mais c'est la pure vérité : ces pays sont bout-de-bois et causent déjà assez de dégâts et d'ennuis dans le monde comme ça. Sans eux, la terre serait (presque) un havre de paix. C'est là bas que chaque jour se produisent les attentats à la voiture piégée et compagnie. Donc ce serait de la folie pure de leur laisser une bombe nucléaire pour qu'ils la balancent sur la France au premier désagrément. N'essayez pas de me contredire : ceci est malheureusement vrai. Les Américains et les autres pays censés ne sont pas comme eux : il n'envoiront la bombe qu'en DERNIER ressort et après avoir au préalable avertit et tenté de raisonner les autorités des pays concernés. Donc franchement la bombe nucléaire doit être possédée par des pays "normaux" et doit être hors de portée des pays "paranormaux". Voilà, c'est le fond de ma pensée, et de la pensée de plusieurs millions d'autres personnes. Et ne me parler pas de la deuxième guerre mondiale : c'est de l'histoire ancienne, maintenant nous sommes en 2009 et les dirigeants ont changés. Honnêtement je commencerais déjà à creuser ma tombe si j'apprenais que l'Iran ou autres pays vous savez quoi possédais la bombe nucléaire.
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 73/144 31/10/2009 à 17:22
Calvin a écrit :Mais tu préfère quoi sortir de chez toi et te dire que tu peux trouver une arme en demandant au premier mec louche qui traine au coin de la rue ? ou sortir et te dire que même si il y a des armes en circulation, elles sont quand même beaucoup moins présente

Ce que je préfère, c'est pouvoir avoir une arme chez moi pour pouvoir me défendre au cas où, et avoir, justement, le droit de me défendre si on m'attaque.

La riposte graduée est totalement débile...si tu te fais agresser par un cambrioleur, par exemple, tu ne vas pas te demander pendant 3 heures comment tu peux riposter pour ne pas te faire suriner comme un porc tout en restant dans "le cadre légal de la légitime défense"...t'obéis à ton instinct de survie, point final, et l'agresseur devrait assumer. Au lieu de ça, la justice française te poursuis car tu as osé te défendre. Vive la République,hein ! Rolling Eyes
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 74/144 31/10/2009 à 17:41
Je suis pas trop armes a feu

je suis plutôt ninja : dague, couteaux de lancer,
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 75/144 31/10/2009 à 18:32
Yes , le THOMPSON M1928 "Tommy Gun"
>>>Back to the Prohibition
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 76/144 31/10/2009 à 18:43
Lolo 13 a écrit :

En ce qui concerne tuer quelqu'un qui te menace c'est de la légitime défense, donc c'est légal... Moi si quelqu'un me menace je n'hésiterais pas à lui tirer un bon coup de fusil à pompe..



Ouai ouai bien sûr ;) Si vous n'êtes que deux, tu vas avoir du mal à prouver ses menaces.

Franchement arrête de raconter des bêtises. Que tu saches tirer avec tout type d'armes, c'est ok, mais de là à parler de loi, tu connais pas grand chose !

Et puis on voit bien que tu veux te vanter et montrer que tu connais 200 000 noms d'armes différentes, mais utilise les unes par unes au lieu de juste dire le nom !
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 77/144 31/10/2009 à 18:45
Lolo 13 a écrit :
En Iran c'est différent : là bas les dirigeants perdent la tête et pourraient envoyer la bombe sur un coup de folie. Ceci est aussi valable pour l'Irak, l'Iran et autres pays bout-de-bois. Voilà pourquoi on ne veut pas qu'ils possèdent l'arme la plus destructrice jamais inventée par l'homme car avec eux c'est sûr il y aurait des attentats. Les bombes non - nucléaires leurs suffisent déjà bien, donc pas question qu'il rajoutent l'arme nucléaire à leur arsenal. Je paraît peut-être intolérant mais c'est la pure vérité : ces pays sont bout-de-bois et causent déjà assez de dégâts et d'ennuis dans le monde comme ça. Sans eux, la terre serait (presque) un havre de paix. C'est là bas que chaque jour se produisent les attentats à la voiture piégée et compagnie. Donc ce serait de la folie pure de leur laisser une bombe nucléaire pour qu'ils la balancent sur la France au premier désagrément. N'essayez pas de me contredire : ceci est malheureusement vrai. Les Américains et les autres pays censés ne sont pas comme eux : il n'envoiront la bombe qu'en DERNIER ressort et après avoir au préalable avertit et tenté de raisonner les autorités des pays concernés. Donc franchement la bombe nucléaire doit être possédée par des pays "normaux" et doit être hors de portée des pays "paranormaux". Voilà, c'est le fond de ma pensée, et de la pensée de plusieurs millions d'autres personnes. Et ne me parler pas de la deuxième guerre mondiale : c'est de l'histoire ancienne, maintenant nous sommes en 2009 et les dirigeants ont changés. Honnêtement je commencerais déjà à creuser ma tombe si j'apprenais que l'Iran ou autres pays vous savez quoi possédais la bombe nucléaire.


Pour moi aucun ne devrait posséder une arme aussi destructrice. Je pense sincèrement que tu ne connais pas assez l'histoire de l'iran, il faudrait que tu te renseigne. On peut pas se permettre de dire "si y'avait pas ce pays la et ce pays ci sur terre bah y'aurait plus de guerre", car en faisant cela on ne traite pas la cause du problème. Pourquoi tant de haine contre les occidentaux dans les pays orientaux ? C'est une question importante a laquelle il faut répondre pour pouvoir un jour calmer la situation.

Pour l'instant ce n'est que la peur reciproque (et un peu de bon sens) qui fait que personne n'utilise la bombe, mais le jour ou les enjeux seront trop important que feront les dirigeants ?

Ce que je dit ce n'est pas que l'Iran doit posséder l'arme nucléaire (loin de la) mais qu'aucun pays ne devrait l'avoir:

J'en ai aussi un peu marre des clichés, comme si les iraniens, irakiens ou autres n'était pas des êtres humains comme les autres. Les pays orientaux ne sont pas gouvernés par des terroriste faut arrêter un peu. Le double jeu des "occidentaux" est plus vicieux que la haine franche de certains.
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 78/144 31/10/2009 à 19:38
Moi je veux juste une bombe lacrymo =)
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 79/144 31/10/2009 à 19:50
Detroit Red Win a écrit :

Lolo 13 a écrit :

En ce qui concerne tuer quelqu'un qui te menace c'est de la légitime défense, donc c'est légal... Moi si quelqu'un me menace je n'hésiterais pas à lui tirer un bon coup de fusil à pompe..



Ouai ouai bien sûr ;) Si vous n'êtes que deux, tu vas avoir du mal à prouver ses menaces.

Franchement arrête de raconter des bêtises. Que tu saches tirer avec tout type d'armes, c'est ok, mais de là à parler de loi, tu connais pas grand chose !

Et puis on voit bien que tu veux te vanter et montrer que tu connais 200 000 noms d'armes différentes, mais utilise les unes par unes au lieu de juste dire le nom !



Si quelqu'un me menace avec une arme ou menace un de mes proches, met en danger volontairement ma vie ou celle d'un proche je suis tout à fait en droit de le neutraliser, ça s'appelle la légitime défense. Bien entendu il est difficile voir impossible de prouver qu'il a bien eu acte de malveillance de la part de l'individu, mais je préfère être en prison que dans un cercueil à 2 mètres sous terre ou en soins intensifs. Donc Detroit Red Win tu ne t'y connaît pas plus qu'un autre en loi donc arrête de faire le malin stp. Quand aux armes, oui je les connaît bien et je ne m'en vante pas.
Aimeriez-vous posséder une arme à feu ? 80/144 31/10/2009 à 19:56
Monte Cristo a écrit :

Calvin a écrit :Mais tu préfère quoi sortir de chez toi et te dire que tu peux trouver une arme en demandant au premier mec louche qui traine au coin de la rue ? ou sortir et te dire que même si il y a des armes en circulation, elles sont quand même beaucoup moins présente

Ce que je préfère, c'est pouvoir avoir une arme chez moi pour pouvoir me défendre au cas où, et avoir, justement, le droit de me défendre si on m'attaque.

La riposte graduée est totalement débile...si tu te fais agresser par un cambrioleur, par exemple, tu ne vas pas te demander pendant 3 heures comment tu peux riposter pour ne pas te faire suriner comme un porc tout en restant dans "le cadre légal de la légitime défense"...t'obéis à ton instinct de survie, point final, et l'agresseur devrait assumer. Au lieu de ça, la justice française te poursuis car tu as osé te défendre. Vive la République,hein !



Mais faute de quoi la riposte graduée à été appliqué notamment à cause des nombreux abus de certaines personnes de se venger pour X ou Y raisons
Cependant je suis d'accord avec toi, il est vrai que défendre son domicile alors qu'on te cambriole où certaines des autres conditions devraient être revues avec plus de souplesse.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne