Chers femmes, cela vous derangerait-il..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Chapapap   Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 205 05/08/12 à 15:37

De sortir avec un musulman? :3 Je me suis toujours posé la question Razz (bah oui faudrait bien savoir quand on l'est ^^ )

Vous pouvez etre franches! Mais sans tomber dans le racisme:

Plutot que de marquer ''Nan j'm pa la geul d bounioul''
Marquez plutot: ''c'est pas trop mon style..''

Voila Razz

Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 101/205 06/08/2012 à 12:39
zakaria. a écrit :

omnivium a écrit :

Pour ce qui est de sortir avec une fille, oui ça dérangerait. Parce que je n'aime pas cette religion et que si elle est pratiquante, je risque vite de me barrer. J'aime bien certaines maghrébines, mais j'aime pas leur culture, je préfère la culture européenne donc..



Si tu ne l'aime pas, pas la peine de le dire ici.


N'oublie pas que l'islam a des gens qui l'aime aussi.
Quand j'ai vu tes commentaires, j'ai déduit que tu n'es qu'un ignorant qui ne connait rien à propos de l'islam.





Excuse moi mais j'ai encore le droit de donner mon avis que cela aille à l'encontre de ton appréciation ou pas. Si je tiens aux goûts de chacun, je ne poste sur aucun forum.
Ce que j'ai dis en somme est d'une simplicité telle que ça ne peut être faux. J'ai juste cité les différents courants et mouvements islamistes et musulmans. En en concluant que comme il y en avait énormément, on ne peut parler au nom de l'Islam mais juste d'un Islam. Il n'y a pas de commun accords sur une interprétation de l'Islam voilà tout.
Maintenant, tu pourrais me répondre pourquoi vous êtes toujours autant agressif? Parce que lorsque l'on reste correcte avec moi, je le suis en retour même si je n'en pense pas moins.
Et s'il te plait arrête de crier au racisme parce qu'avec moi ça ne marche pas du tout, je n'aime pas la culture maghrébine c'est encore en mon droit? Je ne te considère pas comme une sous race, je n'aime pas ta culture c'est encore différent.
Parfois faut juste apprendre à être tolérant, et à tolérer que quelqu'un ne puisse ne pas aimer votre culture, je suis corse donc français, j'en suis fier, mais si quelqu'un déteste la France ou la Corse je ne vais pas crier au racisme. C'est juste un truc de gauchiste attardé ça.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 102/205 06/08/2012 à 13:02
Humphf faut voir... Je l'ai déjà fait bien qu'il fût non-pratiquant, mais maintenant je crois que je ne pourrais pas. Ou alors il faudrait qu'il soit totalement non pratiquant et soit tout à fait occidentalisé avec la même vision de la femme que moi. Jamais je ne pourrais sortir avec un musulman qui a la même vision de la femme que toi Chapapap.
Parce que je veux pouvoir m'habiller absolument comme je veux, que si je me fais violer on vienne pas me dire "ouais mais c'est à cause de ta jupe" qu'on comprend clairement comme un "c'est ta faute" (bien pour la reconstruction) et surtout parce que je ne considère pas les hommes comme des chiens irresponsable face à leurs pulsions auxquelles je dois me soumettre pour avoir leurs bonnes grâces. On a pas à me "protéger", j'ai le droit de le faire toute seule comme ça me chante. Je suis libre et pas à la merci des hommes. Les hommes ne sont pas à la merci de leur pulsions sexuelles. Ils ont un libre arbitre les femmes aussi, ya pas à aller leur apprendre ce qu'ils sont et ce qu'ils doivent faire. Dans la vision de l'Islam que tu donnes Chapapap sur ces points, tu dis que les hommes ne sont pas capable de se contrôler et les femmes des tentatrices en somme, c'est profondément culpabilisant et déresponsabilisant. Et ça je le dis, je n'aime pas ça et je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un pensant comme ça.

Et faut arrêter le racisme à tout bout de champ pour un oui pour un non, histoire de culpabiliser et de s'en servir comme argument ultime pour étayer ses positions.

La dessus il est déjà compliqué de sortir avec quelqu'un ayant des idées politiques à l'opposé des miennes, alors avec une différence de culture aussi vaste, je crois que je ne pourrais pas.

Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 103/205 06/08/2012 à 13:15
ça s'utilise dans les tribunaux mais généralement, ça porte défavorise à la défense. Il y a certains avocats qui trouvent très intelligents de demander à la victime d'un viole si ce soir là, elle n'étais pas trop dévêtue. C'est comme ça qu'une accusé se retrouve à la place de l'agresseur.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 104/205 06/08/2012 à 13:49
De sortir avec un musulman : non pas du tout, j'ai des amis turcs, algériens etc.
Mais si il est du genre à vouloir que je reste toute ma vie dans la cuisine ou que je marche dans la rue sous une tente : adieu. Puis c'est vrai que c'est bizarre cette histoire comme quoi les femmes sont forcément des genres de "cibles", je n'y avais pas pensé avant ce topic et j'aime pas.
Mais ça n'a rien à voir avec du racisme ou quoi, pour moi c'est pareil si le garçon est blond aux yeux bleus et qu'il se comporte comme ca.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 105/205 06/08/2012 à 13:56
sa me dérange pas tellement ^^
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 106/205 06/08/2012 à 13:57
omnivium a écrit :

ça s'utilise dans les tribunaux mais généralement, ça porte défavorise à la défense. Il y a certains avocats qui trouvent très intelligents de demander à la victime d'un viole si ce soir là, elle n'étais pas trop dévêtue. C'est comme ça qu'une accusé se retrouve à la place de l'agresseur.



Toujours le bon réflexe procédurier... Il est triste de constater que les gens peuvent plus avoir des positions différentes sans un avocat à leurs côtés.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 107/205 06/08/2012 à 13:58
C'est vraiment pas mon style. D'ailleurs mon père m'a strictement interdit de sortir avec un musulman.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 108/205 06/08/2012 à 14:29
Berlin_Est a écrit :

Si ça a une influence sur son mode de vie et sur notre couple oui ça me gênera clairement, comme toute religion ou idéologie. Sinon osef.




Voilà. Du coup je vois pas l'intérêt de tergiverser des heures dessus. Si c'était un type qui vous avez sorti : "est-ce que vous sortiriez avec un juif ?", personne l'aurait ramené.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 109/205 06/08/2012 à 14:31
Frosties a écrit :

Berlin_Est a écrit :

Si ça a une influence sur son mode de vie et sur notre couple oui ça me gênera clairement, comme toute religion ou idéologie. Sinon osef.




Voilà. Du coup je vois pas l'intérêt de tergiverser des heures dessus. Si c'était un type qui vous avez sorti : "est-ce que vous sortiriez avec un juif ?", personne l'aurait ramené.



Bah c'est tout aussi contraignant hein si la personne est vraiment pratiquante.
Mais le fossé culturel est moins grand c'est tout.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 110/205 06/08/2012 à 14:42
Moi je la ramène sur n'importe quels topics. Mais il n'y en avait pas sur les juifs, donc à défaut, je m'exprime sur le sujet donné qui a d'ailleurs dérivé sur le voile, et mon premier commentaire qui ne m'apparait même à l'instant pas choquant du tout.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 111/205 06/08/2012 à 15:02
Tout ça me rappelle le travail de Sofie Peeters sur le harcèlement de Rue, allez voir sur Youtube ( vidéo de 2m49 ).
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 112/205 06/08/2012 à 15:21
Allez sur youtube et écoutez à Ahmed Deedat
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 113/205 06/08/2012 à 15:48
Albert.Fish a écrit :

Tout ça me rappelle le travail de Sofie Peeters sur le harcèlement de Rue, allez voir sur Youtube ( vidéo de 2m49 ).



Faut pas confondre Arabe et musulman en revanche.
Mais effectivement ça me rappelle un peu ce documentaire aussi (bien flippant par ailleurs), même si le fait que ce soit ce genre de population qui harcèle le plus souvent les femmes dans les rues s'explique.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 114/205 06/08/2012 à 15:58
Merci pour les MP me traitant de raciste. Fallait pas vous en priver l'occasion était trop belle.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 115/205 06/08/2012 à 16:28

Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 116/205 06/08/2012 à 16:30
Chapapap a écrit :

Les coups de fouets, c'est en cas de fornication. Et l'homme aussi y a droit. Merci de pas dire de la merde.


Le delire, c'est que vous dites ''le voile c'est mal''. Moi je dis, il y en a qui trouvent ca bien. À part ca, vu que je ne suis pas contre le voile, non non, je ne suis pas POUR, mais juste PAS CONTRE, que j'essaie de vous expliquer les raisons, c'est evidemment moi le plus buté.



C'est très simple de prouver que ca reduit les risques. Si tu avais etudier tes cours d'SVT de TS, tu saurais que la libido est declenchée par certains elements exterieurs. Ainsi, la beauté, les fetiches (tel que les parties intimes ou plusieurs fetiches propres aux gens et nottement dans leur enfance ou czrtaines experiences dans leur vie), ces fetiches sont devellopés par ce que tu vois tous les jours chez la femme, ses caracteres sexuelles secondaires: Nottement leur traits, leur cheveulure, leurs formes. Si on ne voit rien de tout ca, la libido n'est pas declechée, donc, le violeur passera son chenin.

DE PLUS, il ne faut pas oublier que la fornication est interdite. Donc, si un mec, aussi bg soit-il, voit une femme voilée, à 99% des cas, il lache l'affaire, l'abordera pas, ne la chauffera pas, et donc elle ne risque pas de tomber dans la tentation.

Ainsi, une femme voilée ne se fait pas approchée des violeurs et des mecs en manques, donc pas de risque la dessus.


Enfin, j'aimerai conclure en disant QUE LE VOILE EST UN CHOIX!!!!! Putain, jamais mon pere n'a forcé ma mere ou ma soeur de se voiler, Alors qu'il est archi musulman!!!! Merci de se renseigner avant de dire de la merde.





Oui oui Smile

Le voile est un choix Sifflote On vient de voir l'exemple aux JO de Londres, où le père et les autorités saoudiennes ont exigé que la jeune judokate le porte, alors qu'elle à la base était pour l'enlever pour la durée de la compétition.

C'est fou comment tu justifies le voile, en gros à te lire la femme est juste un objet de désir par l'homme Elle doit mettre un voile pour se protéger ? Non mais si certains pays feraient l'effort d'éduquer correctement les jeunes hommes sur le respect de la dignité de la femme et de l'égalité des sexes on aurait pas besoin d'une solution aussi drastique.


"Ainsi, une femme voilée ne se fait pas approchée des violeurs et des mecs en manques, donc pas de risque la dessus."

Alors ça c'est faux et entièrement faux, si tu lis des journaux en ligne de certains pays arabes où le port du voile ou même d'une longue tenue noire est obligatoire ( style Bahrein, Arabie Saoudite etc), tu vois bien qu'il y a des viols, des vols à l'encontre de ces femmes.

Je sais pas comment tu le prendrais si tu devais porter un masque sur le visage pour pas qu'on voit tes yeux ou je ne sais quoi pour ne pas tenter les filles que tu croiserais.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 117/205 06/08/2012 à 17:59
L'Islam est une religion qui est tout le contraire de ce que les gens croient (n'incite pas à la violence du tout, au contraire, respect des un et des autres, pas d'eslavage tout ça).
Après les pratiquants c'est une autre paire de manche, comme pour toutes les autres religions.
Comme d'hab, y'a un monde entre les textes et ceux qui les lisent (ou ne les lisent pas).
Donc tout dépend de la personne et non de la religion.

Par exemple, le voile est une abbération (intégral et à but religieux j'entends. Le voile que certaines se foutent sur les cheveux c'est plus un objet de "mode" traditionelle).
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 118/205 06/08/2012 à 18:04
Pour avoir cotoyé pas mal de musulmans, ca ne me dérangerai absolument pas de sortir avec l'un d'entre eux, au contraire, ça m'attirerai presque un peu plus, parceque, étant athée, je tropuve cette religion intéressante.
Après, quand on parle de l'islam a certains, ils pensent de suite aux extrémistes en tout genre, mais ce sont des cas a part, toute femme portant le voile ne cache pas un mari djiadiste qui la maltraite et qui la force a se voiler. Je pense que la religion n'est pas un obstacle, lorsqu'elle reste dans les limites du raisonnable, alors je ne vois pas comment une fille pourrait refuser de sortir avec quelqu'un sous pretexte qu'il est musulman.
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 119/205 06/08/2012 à 18:07
Surtout qu'apparament, c'est un des compagnons de Mahomet qui lui demanda de recouvrir toutes ses femmes, pour prévenir de la jalousie des autres hommes. Je cite: Mais le port du voile n'est pas une révélation divine, il répond á des raisons historiques d’abord et à la demande d'un des compagnons du prophète qui jaloux des regards qui se portaient sur les femmes de Mohamed demanda à celui-ci de les recouvrir d'un voile. Ainsi est né le verset 59 de la sourate 33 :
« O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants de serrer sur elles leurs voiles ! Cela sera le plus simple moyen qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient point offensées. Allah est absoluteur et miséricordieux ». Ainsi donc il est rendu obligatoire aux hommes de respecter leur prochain, mais une femme, ne le sera que sous certaines conditions !!!
Le verset 55 de la même sourate ajoute : « Nul grief cependant, aux épouses du Prophète, si elles sont vues de leurs pères, de leurs fils, de leurs frères, des fils de leurs frères, des fils de leurs sœurs, de leurs femmes et de leurs esclaves. Quelles soient pieuses envers Allah ! Allah, de toute chose, est témoin ».

Et j'ai été particulièrement stupéfait par ce passage ( qui n'est pas écrit dans le Coran mais par l'auteur du texte) : Ainsi donc il est rendu obligatoire aux hommes de respecter leur prochain, mais une femme, ne le sera que sous certaines conditions !!!
Chers femmes, cela vous derangerait-il.. 120/205 06/08/2012 à 20:28
Pat_O_Beurre a écrit :

Surtout qu'apparament, c'est un des compagnons de Mahomet qui lui demanda de recouvrir toutes ses femmes, pour prévenir de la jalousie des autres hommes. Je cite: Mais le port du voile n'est pas une révélation divine, il répond á des raisons historiques d’abord et à la demande d'un des compagnons du prophète qui jaloux des regards qui se portaient sur les femmes de Mohamed demanda à celui-ci de les recouvrir d'un voile. Ainsi est né le verset 59 de la sourate 33 :
« O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants de serrer sur elles leurs voiles ! Cela sera le plus simple moyen qu'elles soient reconnues et qu'elles ne soient point offensées. Allah est absoluteur et miséricordieux ». Ainsi donc il est rendu obligatoire aux hommes de respecter leur prochain, mais une femme, ne le sera que sous certaines conditions !!!
Le verset 55 de la même sourate ajoute : « Nul grief cependant, aux épouses du Prophète, si elles sont vues de leurs pères, de leurs fils, de leurs frères, des fils de leurs frères, des fils de leurs sœurs, de leurs femmes et de leurs esclaves. Quelles soient pieuses envers Allah ! Allah, de toute chose, est témoin ».
Et j'ai été particulièrement stupéfait par ce passage ( qui n'est pas écrit dans le Coran mais par l'auteur du texte) : Ainsi donc il est rendu obligatoire aux hommes de respecter leur prochain, mais une femme, ne le sera que sous certaines conditions !!!



D'une part, le respect doit être entre tout prochain, d'une autre part, je pense que tu n'as pas compris le sens du verset qui veut dire que le voile est obligatoire pour chaque femme. Cependant, elle peuvent enlever le voile seulement et seulement devant leurs pères, frères, fils, oncles, grand-père, neveux, et leurs maris évidemment. A part ces exceptions, la femme doit obligatoiremment portrer le voile( elle peut l'enlever s'il n'y a que les femmes)
ps: Le nom de mon prophète et Mohammad et non pas mahomet
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne