Bonjour, bonsoir chers SEiens !
J'ai été étonné de ne pas trouver de topic à ce sujet ! J'en fais donc un =)
Vous avez probablement tous été spectateur, médiatiquement parlant, de l'expulsion des roms de la France. Quelque 8000 personnes ont pris l'avion de grès ou de force pour rejoindre un pays qui est sensé les représenter et être leurs terre d'origine.
On bloque alors tous sur cette idée: "L'Europe n'est pas une communauté où les séjours entre les pays se fait sans passage de frontière et sans aucune demande auprès du pays d'accueil?"
Car c'est aussi l'un des principes fondamentaux de la vie en UE! Alors qu'en fait on aujourd'hui?
Et puis, surtout, la question que je me pose: Pourquoi les renvoyer en Europe de l'Est où ils sont bien plus détestés qu'en France? (Propos subjectifs mais appuyés par les chiffres qui vont suivre)
Car au final, ce qui surprend, c'est la haine globale qu'on pause sur le problème des Tziganes.
Ceux ci, en Europe de l'Est, quand ils ont accés à l'éducation, sont majoritairement dirigés vers des écoles spéciales pour déficients intellectuels, et ce uniquement pour leurs statut de manouche.
Les partis d'Extrême Droite en République Tchèque prône la "Solution Finale" pour la question des Tziganes ! En Bulgarie on parle même, chez un parti similaire, de les transformer en savon (Je abasourdi par de tels propos =/ ) !
Sachant que ces partis atteignent 10 à 15% des votes au dernières législatives.
Toujours en République Tchèque, 80% des sondés ont une image négative des Roms, à côté 7 Roumains sur 10 ne voudraient pas d'un rom dans leurs famille.
Dans un village de Slovaquie on a même construit un mur pour les séparer du reste de la population, à la demande des habitants !
Encore en Roumanie, il ya quelques années, on a pu assister à de véritables pogroms des camps manouches !
L'Allemagne, la Suède, le Danemark, l'Italie et maintenant la France ont procédés à une expulsion massive des Roms de leurs pays.
Je suis intrigué par ces décisions, cette haine quasi universelle des manouches. Loin de moi l'idée de les protéger (Je n'en connais pas beaucoup et j'ai assez peu de point positifs à attribuer à ceux que j'ai pu rencontrer) ou de les victimiser, je m'étonne juste d'une telle méprise
.
Je m'étonne aussi du manichéisme médiatique qui né à ce sujet. D'un côté on idolâtre la décision de Sarkozy, et de l'autre on place comme victime les manouches sans vraiment enquêter sur l'origine de cette hostilité collective . Car ça ne fait aucun doute, celle ci a une origine.
Et bien sur je n'indique pas les forte similitudes avec le climat qu'on connaissait il y a un peu moins de 100 ans en Europe.
Voila voila. J'aimerai bien entendu des réponses élaborées et mûrement réfléchies afin de faire avancer l'hypothétique débat.
Merci à vous en tout cas, pour vos futures réponses et bon Week end.
L'Expulsion des Roms. |
61/117 |
13/09/2010 à 14:44 |
Ce qui me fait rire, c'est que l'année derniere, 11 000 roms ont été expulsés sans que personnes disent quelques choses, et là c'est le bal des pleureuses.
L'Expulsion des Roms. |
62/117 |
13/09/2010 à 17:26 |
Aglo a écrit :
Ce qui me fait rire, c'est que l'année derniere, 11 000 roms ont été expulsés sans que personnes disent quelques choses, et là c'est le bal des pleureuses.
C'est juste que ça n'était pas médiatisé de la même façon. Toujours le même problème.
Comment tu fais pour te plaindre de quelque chose quand tu n'es pas au courant, toi?
L'Expulsion des Roms. |
63/117 |
13/09/2010 à 17:57 |
Aglo a écrit :
Ce qui me fait rire, c'est que l'année derniere, 11 000 roms ont été expulsés sans que personnes disent quelques choses, et là c'est le bal des pleureuses.
Ca se trouve, on en a rien à f*****, on veut juste faire ch*** les politiciens =) et puis se faire de l'argent, ca fait parler la boîte à conneri*
L'Expulsion des Roms. |
64/117 |
13/09/2010 à 18:31 |
roots-to-zion a écrit :
Je trouve ca assez ridicule de vouloir expulser les Roms , Ce sont des gens comme tout le monde avec leur culture a eu .. Bien sur ils ne sont pas tout gentils tout mignon mais dites moi qui l'es ?
Je pense que ce ne sont pas eux qui sont le plus demandeur d'aide du gouvernement donc vouloir les expulsés pour ca c'est grotesque.
Je me trompe peut être mais depuis la création de l' UE un citoyen d'Europe peut aller dans le pays qui lui plait ?
Mais peut être que les médias, le gouvernement bourrent tellement la tête au gens en disant qu'ils sont méchants voleur ect .. en fond une généralité qu'il le croient ..
Pour moi je pense que c'est encore une question de pognon : Les roms bossent et ne payent pas d'impôts et ca ca emmerde le gouvernement
Je pense la même chose, je voulais dire la même chose. En gros, laissons-les tranquilles !
@JonioLeCrapaud : Tu ne veux pas que les Roms travaillent, mais tu dis qu'au lieu de chercher du travail, ils préférent le tribunal ? Je trouve ça très contradictoires.
L'Expulsion des Roms. |
65/117 |
13/09/2010 à 18:48 |
Bon tout d'abord, j'ai eu grave la flemme de me taper les 4pages du sujet, et comme j'avais envie de contribuer, voilà ce que j'ai à dire.
“Rrom” est un mot de la langue rromani ; il veut dire “homme”. “Rom” est le terme politiquement correct en usage dans les instances européennes. “Tsigane” est un terme d’usage courant chez les ethnologues (il est péjoratif à l’est de l’Europe). “Gens du voyage” est une expression administrative qui n’existe qu’en France.
Les Roms sont une peuple d'environ 10Millions d'individus dans le monde répartis majoritairement en Europe. Ce ne sont pas des nomades, ils sont même sédentarisés à plus de 90%. Leur arrivée en Europe date du XIVe siècle (c'est quand même dur de les considérer comme immigrés). Même en France, pays ou ils privilégient l'habitat mobile, moins de la moitié de la population Tsigane Française (environ 400 000) se déplace en caravane, et ce, pas toute l'année. Les Tsiganes Français eux, veulent être français ,avoir une carte d'identité française, avoir le droit de vote au bout de 6mois et non au bout de 3ans, avoir le droit à l'indemnité de logement s'ils paient une taxe d'habitation, avoir le droit de voyager ou de s'installer dans un endroit etc. Les Tsiganes étrangers en France (a peu près 10 000), souvent d'origine Roumaine, veulent eux, être des Européens à part entière.
C'est sûrement, le peuple qui a eu le plus de noms différents: Gitans, Tsiganes, bohémiens, romanichels, Manouches etc.
Le pouvoir Français stigmatise les Roms depuis leur arrivée en refusant de leur donner la nationalité Française.
Le politique actuelle Française liée aux médias, vise à expulser les Roms en leurs donnant 300euros pour qu'ils rentrent dans leurs pays d'origine. Et pourtant ceci est illégal! Comme les Roms sont Européens, ils sont en droit de pouvoir venir en France et rien ne justifie (d'un point de vu juridique) leur expulsion. Actuellement, près de 15 000 Roms ont étés reconduis chez eux. Pour continuer dans la série des illégalités, 70% des communes qui ont l'obligation de construire des terrains d'accueils pour les gens du voyage ne le font pas.
Voilà c'était pour toute la théorie, et ce qu'il fallait quand même savoir.
Maintenant je vais exposer mon point de vu..
___________________________________________
Les gens reprochent aux Roms de ne pas avoir d'emploi, d'êtres des mendiants, des voleurs, des sales, des sauvages, mais il y a tellement de stéréotypes sur eux qu'il leur est quasiment impossible de trouver un travail. Regardez comme il est déjà difficile pour un Français lambda d'avoir un patron, et un salaire, imaginez alors la difficulté lorsqu'on dit que vous êtes un voleur, un brûleur de voiture et j'en passe.
Les démarches engagées par l'État sont totalement inutiles, et porte atteinte à la dignité des Roms. En effet, renvoyés chez eux comme de la vulgaire marchandise, qu'on aura achetée 300euros par tête, c'est pas vraiment respectueux et c'est pas beau du tout. De plus, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'ils reviendront et se feront à nouveau expulser au prix de 300euros par tête. D'une, c'est pas malin, de deux, c'est des dépenses débiles, car en comptant qu'ils ont étés 15 000 à être expulsés, au prix de 300euros par personnes, il suffit de calculer 15 000 * 300, ce qui donne 4.5millions. 4.5Millions d'euros qui leur ont été donnés. Et dans ces 4.5millions d'euros ne sont pas comptés les frais de transport (plusieurs bus et plusieurs avions qui font France - Bulgarie, c'est pas donné en plus). Tout cet argent aurait put être utilisé ailleurs, comme pour leur créer des aires d'accueils par exemple... La population Française leur reproche de ne pas avoir d'emploi, alors qu'elle même n'en accepte aucun au sein de ses entreprises. Pourtant au lieu de les expulser bêtement, on peut très bien les former, leur inculquer notre culture et un métier. Nous avons besoin de gens, c'est démographiquement prouvé: la France est un pays qui vieillit, et qui compte sur l'immigration pour rajeunir. Il y aurait bien des solutions comme celle qu'on nous montre à Saint-Ouen avec 24 familles. Ils sont stabilisés moyennant un loyer de 50euros par mois pour un logis en dur, l'obligation pour les enfants d'aller à l'école, une formation professionnelle, l'apprentissage de notre langue, et pour couronner le tout, tout ce passe très bien. Mais pour Hortefeux et Besson, c'est moins vendeur que les expulsions! Ils se sont engagés dans un cercle vicieux, ils expulsent, et paient leur expulsions, pour qu'ils reviennent et les ré-expulsent en repayant leurs expulsions, et ainsi de suite. C'est juste une manière de gagner du temps, de perdre de l'argent inutilement, et de tourner le dos au véritable problème qui se pose, et à leur rôle au sein de notre gouvernement, car au cas où je fait pas erreur, c'est quand même à eux de gérer ça, et en agissant comme ça,ils montrent juste qu'ils en ont rien à foutre. C'est juste une politique, qui elle est hypocrite. C'est juste honteux, et c'est juste nous qu'on veut faire passer pour les hypocrites dans l'histoire dans le genre "pourquoi vous les aidez pas alors?".
J'ai connu un Rom qui m'avait accroché une fois, il voulait un euro pour acheter du pain et bouffer. je lui ai dit que je lui achèterai une baguette, pour être sûr qu'il ait à manger au lieu de s'acheter autre chose (alcool par exemple). Puis il s'est mit à parle. En fait c'était un professeur de Maths qui avait fuit la Roumanie après avoir perdu son travail. Vous savez quand vous perdez votre travail en France, c'est pas toujours facile, alors imaginez, lui, perdre son travail en Roumanie, a 40ans...
Bref je développerai plus tard.
EDIT:
Je me trompe peut être mais depuis la création de l' UE un citoyen d'Europe peut aller dans le pays qui lui plait ?
Tiens j'avais oublié d'en parler... La Convention de Schengen vous connaissez? L'Espace Schengen, ça vous dit quelque chose? C'est l'ouverture des Frontières entre les pays signataires. En bref, ils ont entièrement le droit de venir ici. Et ces expulsions sont pour la plupart (plus de 50% il me semble) illégales.
L'Expulsion des Roms. |
66/117 |
13/09/2010 à 19:02 |
ZeRoInMelanchol a écrit :EDIT:
Je me trompe peut être mais depuis la création de l' UE un citoyen d'Europe peut aller dans le pays qui lui plait ?
Oui, mais seulement pendant 3 mois, si il n'a pas de travail dans le pays apres 3 mois, il dégage
Et la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.
L'Expulsion des Roms. |
67/117 |
13/09/2010 à 19:40 |
mimidu94 a écrit :
roots-to-zion a écrit :
Je trouve ca assez ridicule de vouloir expulser les Roms , Ce sont des gens comme tout le monde avec leur culture a eu .. Bien sur ils ne sont pas tout gentils tout mignon mais dites moi qui l'es ?
Je pense que ce ne sont pas eux qui sont le plus demandeur d'aide du gouvernement donc vouloir les expulsés pour ca c'est grotesque.
Je me trompe peut être mais depuis la création de l' UE un citoyen d'Europe peut aller dans le pays qui lui plait ?
Mais peut être que les médias, le gouvernement bourrent tellement la tête au gens en disant qu'ils sont méchants voleur ect .. en fond une généralité qu'il le croient ..
Pour moi je pense que c'est encore une question de pognon : Les roms bossent et ne payent pas d'impôts et ca ca emmerde le gouvernement
Je pense la même chose, je voulais dire la même chose. En gros, laissons-les tranquilles !
@JonioLeCrapaud : Tu ne veux pas que les Roms travaillent, mais tu dis qu'au lieu de chercher du travail, ils préférent le tribunal ? Je trouve ça très contradictoires.
Bah ouais, s'ils voulaient gagner de l'argent honnêtement, ils se bougeraient le cul pour se former et arrêteraient de foutre le bordel partout ou ils passent. Ils passeraient pas leur journée à râler à la CAF pour avoir leurs allocs et pour pouvoir rien foutre de leurs journées.
C'est pas pour rien que personne veut d'eux. C'est parce que là ou ils vont, y'a des problèmes.
L'Expulsion des Roms. |
68/117 |
13/09/2010 à 19:50 |
ZeRoInMelanchol a écrit :
Bon tout d'abord, j'ai eu grave la flemme de me taper les 4pages du sujet, et comme j'avais envie de contribuer, voilà ce que j'ai à dire.
“
Tiens j'avais oublié d'en parler... La Convention de Schengen vous connaissez? L'Espace Schengen, ça vous dit quelque chose? C'est l'ouverture des Frontières entre les pays signataires. En bref, ils ont entièrement le droit de venir ici. Et ces expulsions sont pour la plupart (plus de 50% il me semble) illégales.
La Roumanie et la Bulgarie n'applique pas les accords de la Convention de Schengen.
source:Wikipedia
L'Expulsion des Roms. |
69/117 |
13/09/2010 à 20:17 |
Paye ta source quoi, Wikipédia, c'est pas du sérieux ça.
Bah ouais, s'ils voulaient gagner de l'argent honnêtement, ils se bougeraient le cul pour se former et arrêteraient de foutre le bordel partout ou ils passent. Ils passeraient pas leur journée à râler à la CAF pour avoir leurs allocs et pour pouvoir rien foutre de leurs journées.
C'est pas pour rien que personne veut d'eux. C'est parce que là ou ils vont, y'a des problèmes.
Des Roumains qui touchent la CAF... Mais oui mais oui.
Oui, mais seulement pendant 3 mois, si il n'a pas de travail dans le pays apres 3 mois, il dégage
Et la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.
bah écoutes, il m'a fallut 6mois pour trouver un taff' (plus précisément un patron pour mon apprentissage de charpentier constructeur bois), et j'ai trouvé par coup de chance (un ami du CFA a quitté son entreprise donc j'ai fait le bouche trou, j'ai pris la première place qui se présentait. 6mois avec beaucoup de chance, alors imagines un Rom de 40 ans...
Si encore on leur en proposerait du taff'... xD
L'Expulsion des Roms. |
70/117 |
13/09/2010 à 20:26 |
ZeRoInMelanchol a écrit :
Paye ta source quoi, Wikipédia, c'est pas du sérieux ça.
Bah ouais, s'ils voulaient gagner de l'argent honnêtement, ils se bougeraient le cul pour se former et arrêteraient de foutre le bordel partout ou ils passent. Ils passeraient pas leur journée à râler à la CAF pour avoir leurs allocs et pour pouvoir rien foutre de leurs journées.
C'est pas pour rien que personne veut d'eux. C'est parce que là ou ils vont, y'a des problèmes.
Des Roumains qui touchent la CAF... Mais oui mais oui.
Oui, mais seulement pendant 3 mois, si il n'a pas de travail dans le pays apres 3 mois, il dégage
Et la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.
bah écoutes, il m'a fallut 6mois pour trouver un taff' (plus précisément un patron pour mon apprentissage de charpentier constructeur bois), et j'ai trouvé par coup de chance (un ami du CFA a quitté son entreprise donc j'ai fait le bouche trou, j'ai pris la première place qui se présentait. 6mois avec beaucoup de chance, alors imagines un Rom de 40 ans...
Si encore on leur en proposerait du taff'... xD
L'Expulsion des Roms. |
71/117 |
13/09/2010 à 22:15 |
ZeRoInMelanchol a écrit :
ZeRoInMelanchol a écrit :
Paye ta source quoi, Wikipédia, c'est pas du sérieux ça.
Bah ouais, s'ils voulaient gagner de l'argent honnêtement, ils se bougeraient le cul pour se former et arrêteraient de foutre le bordel partout ou ils passent. Ils passeraient pas leur journée à râler à la CAF pour avoir leurs allocs et pour pouvoir rien foutre de leurs journées.
C'est pas pour rien que personne veut d'eux. C'est parce que là ou ils vont, y'a des problèmes.
Des Roumains qui touchent la CAF... Mais oui mais oui.
Oui, mais seulement pendant 3 mois, si il n'a pas de travail dans le pays apres 3 mois, il dégage
Et la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.
bah écoutes, il m'a fallut 6mois pour trouver un taff' (plus précisément un patron pour mon apprentissage de charpentier constructeur bois), et j'ai trouvé par coup de chance (un ami du CFA a quitté son entreprise donc j'ai fait le bouche trou, j'ai pris la première place qui se présentait. 6mois avec beaucoup de chance, alors imagines un Rom de 40 ans...
Si encore on leur en proposerait du taff'... xD
C'est tout simple. Ils viennent, raclent le plus de fric possible pendant 3 mois, se font expulser en se faisant donner de l'argent en plus, ils reviennent, reraclent du fric, se refont virer, et ainsi de suite.
J'ai une amie qui a tenté le concours pour bosser au Pôle Emploi, et elle m'a expliqué qu'ils avaient pour ordre d'envoyer les meilleures offres aux personnes étrangères ou d'origine étrangère "pour une question d'image" soit disant.
L'Expulsion des Roms. |
72/117 |
13/09/2010 à 22:21 |
JonioLeCrapaud a écrit :
ZeRoInMelanchol a écrit :
ZeRoInMelanchol a écrit :
Paye ta source quoi, Wikipédia, c'est pas du sérieux ça.
Bah ouais, s'ils voulaient gagner de l'argent honnêtement, ils se bougeraient le cul pour se former et arrêteraient de foutre le bordel partout ou ils passent. Ils passeraient pas leur journée à râler à la CAF pour avoir leurs allocs et pour pouvoir rien foutre de leurs journées.
C'est pas pour rien que personne veut d'eux. C'est parce que là ou ils vont, y'a des problèmes.
Des Roumains qui touchent la CAF... Mais oui mais oui.
Oui, mais seulement pendant 3 mois, si il n'a pas de travail dans le pays apres 3 mois, il dégage
Et la France n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde.
bah écoutes, il m'a fallut 6mois pour trouver un taff' (plus précisément un patron pour mon apprentissage de charpentier constructeur bois), et j'ai trouvé par coup de chance (un ami du CFA a quitté son entreprise donc j'ai fait le bouche trou, j'ai pris la première place qui se présentait. 6mois avec beaucoup de chance, alors imagines un Rom de 40 ans...
Si encore on leur en proposerait du taff'... xD
C'est tout simple. Ils viennent, raclent le plus de fric possible pendant 3 mois, se font expulser en se faisant donner de l'argent en plus, ils reviennent, reraclent du fric, se refont virer, et ainsi de suite.
J'ai une amie qui a tenté le concours pour bosser au Pôle Emploi, et elle m'a expliqué qu'ils avaient pour ordre d'envoyer les meilleures offres aux personnes étrangères ou d'origine étrangère "pour une question d'image" soit disant.
Les Roms c'est des pros en arnaques.
L'Expulsion des Roms. |
73/117 |
14/09/2010 à 00:32 |
Rien que le principe de payer pour nourrir des gens qui vivent en totale autarcie, et ce quelque soit le pays dans lequel ils sont, ne m'enchante pas.
Puis j'en ai assez de ces bien-pensants qui hurlent à la mort dès qu'on renvoie des étrangers. Vous voulez accueillir chez vous toute la misère du monde et ses nombreux problèmes ? Grand bien vous en prend. Simplement, réfléchissez juste deux minutes, vous verrez que votre point de vue est absurde.
L'Expulsion des Roms. |
74/117 |
14/09/2010 à 06:21 |
Ils ne font pas de mal nani nana... vous pourrez dire ce que vous.voulez, mais a chaque fois qu'il y en a dans une ville, les ragots fusent et les gens les craignent... j'habite dans une petite ville, on en a, et c'est le seul endroit ou je sais pouvoir me procurer des armes, aux alentour 90%des maisons on deja subis des voles.de leurs part.... et l'elecricité qu'ils pompe vous croyez qu'il la paye ? L'eau... c'est bien sympa de les defendre mais voyez la verité en face...
Regardez la delinquance est partout meme dans les bonne grande famille... alors bon un goss eduqué en plein milieu... imaginez a l'adolesence... apres je pense aussi qu'il y en a des bons, surement a quelque part... mais jamais entendu trop d'eloge a leurs propo...
L'Expulsion des Roms. |
75/117 |
14/09/2010 à 13:22 |
Rien que le principe de payer pour nourrir des gens qui vivent en totale autarcie, et ce quelque soit le pays dans lequel ils sont, ne m'enchante pas.
Puis j'en ai assez de ces bien-pensants qui hurlent à la mort dès qu'on renvoie des étrangers. Vous voulez accueillir chez vous toute la misère du monde et ses nombreux problèmes ? Grand bien vous en prend. Simplement, réfléchissez juste deux minutes, vous verrez que votre point de vue est absurde.
En 2009, la France à naturalisé plus de 105 000 immigrés, c'est pas accueillir toutes la misère du monde? Alors la question: c'est pas hypocrite d'accepter tout les autres et pas eux? Et t'as déjà travaillé, t'as déjà cotisé? Moi j'ai déjà travaillé, et j'ai pas cotisé pour qu'on leur donne 300euros par tête et qu'on leur paye le transport jusqu'à chez eux. c'est inutile, puisque vous l'avez dit: ils vont revenir. Perso, j'ai eu plus d'emmerdes avec les racailles des cités qu'avec les gitans et les Roms qui squattaient à coté de chez moi. Jamais un gitan ne m'a mit un couteau sous la gorge tu vois (ni même un Rom). Alors maintenant, toi aussi réfléchis deux minutes, car c'est bien ton point de vue qui est absurde. "Vous voulez accueillir toute la misère du monde chez vous?", c'est déjà fait depuis belle lurette mon grand.
Ah sinon, excusez moi du précédent double post, ma connection Internet à buggée.
L'Expulsion des Roms. |
76/117 |
17/09/2010 à 16:57 |
Modère tes propos à propos des "racailles", tu penses que dans les 105 000 immigrés y a que des arabes et des noirs ? I-M-M-I-G-R-E-S = personnes partant de leur pays pour aller vivre dans un autre. Arabes, noirs, chinois, roms, excuse moi mais tu généralises trop immigrés à un seul groupe là.
Et les gitans, va vivre dans le sud-ouest dans les stations balnéaires, c'est qui qui vend des produits périmés et qui font du trafic sur les côtes, tout en empoisonnant les gens par une nourriture dîtes inconsommable = manger des beignets au chocolat qui reste à l'air libre toute la journée ?... Bref, j'admets qu'il y a des gens qui ne respectent personne, qui se considère comme Calimero de la société, mais ne va pas généralisé racailles = immigrés.
De plus, acceuillir la misère du monde...Ah ouais mais c'est qui d'après toi qui se tape le boulot que les français ne veulent pas, balayeur, éboueur etc.
Bref, tout le monde a besoin de tout le monde, mais personne veut le dire franchement.
L'Expulsion des Roms. |
77/117 |
17/09/2010 à 22:43 |
Jack_Daniels a écrit :
Modère tes propos à propos des "racailles", tu penses que dans les 105 000 immigrés y a que des arabes et des noirs ? I-M-M-I-G-R-E-S = personnes partant de leur pays pour aller vivre dans un autre. Arabes, noirs, chinois, roms, excuse moi mais tu généralises trop immigrés à un seul groupe là.Et les gitans, va vivre dans le sud-ouest dans les stations balnéaires, c'est qui qui vend des produits périmés et qui font du trafic sur les côtes, tout en empoisonnant les gens par une nourriture dîtes inconsommable = manger des beignets au chocolat qui reste à l'air libre toute la journée ?... Bref, j'admets qu'il y a des gens qui ne respectent personne, qui se considère comme Calimero de la société, mais ne va pas généralisé racailles = immigrés.De plus, acceuillir la misère du monde...Ah ouais mais c'est qui d'après toi qui se tape le boulot que les français ne veulent pas, balayeur, éboueur etc. Bref, tout le monde a besoin de tout le monde, mais personne veut le dire franchement.
Références : Un reportage sur M6 et les Simpsons ! Haha. Et vive le monde des bisounnours !! Reste y c'est un jolie pays
L'Expulsion des Roms. |
78/117 |
17/09/2010 à 23:04 |
love_london a écrit :
Jack_Daniels a écrit :
Modère tes propos à propos des "racailles", tu penses que dans les 105 000 immigrés y a que des arabes et des noirs ? I-M-M-I-G-R-E-S = personnes partant de leur pays pour aller vivre dans un autre. Arabes, noirs, chinois, roms, excuse moi mais tu généralises trop immigrés à un seul groupe là.Et les gitans, va vivre dans le sud-ouest dans les stations balnéaires, c'est qui qui vend des produits périmés et qui font du trafic sur les côtes, tout en empoisonnant les gens par une nourriture dîtes inconsommable = manger des beignets au chocolat qui reste à l'air libre toute la journée ?... Bref, j'admets qu'il y a des gens qui ne respectent personne, qui se considère comme Calimero de la société, mais ne va pas généralisé racailles = immigrés.De plus, acceuillir la misère du monde...Ah ouais mais c'est qui d'après toi qui se tape le boulot que les français ne veulent pas, balayeur, éboueur etc. Bref, tout le monde a besoin de tout le monde, mais personne veut le dire franchement.
Références : Un reportage sur M6 et les Simpsons ! Haha. Et vive le monde des bisounnours !! Reste y c'est un jolie pays
Pov'type...
L'Expulsion des Roms. |
79/117 |
18/09/2010 à 12:49 |
Jack Daniels > Je crois que t'as rien compris à mon dernier post. Premièrement, j'ai jamais dit que racaille = arabes et noirs. Donc "Modère tes propos à propos des "racailles", tu penses que dans les 105 000 immigrés y a que des arabes et des noirs ?" euh... lol. j'ai vécu deux ans dans le quartier le plus chaud de Toulouse qui s’appelle le Mirail, donc les racailles je les connait, et non c'est pas que des arabes et des noirs. Puis d'ailleurs je 'ai jamais dit que c'était que des arabes et des noirs alors je vois pas pourquoi j'aurais à me justifier par rapport à ça.
I-M-M-I-G-R-E-S = personnes partant de leur pays pour aller vivre dans un autre. Arabes, noirs, chinois, roms, excuse moi mais tu généralises trop immigrés à un seul groupe là.
Déjà expliqué, je ne généralise en aucun cars. Je fais juste part d'un constat: j'ai eu 10fois plus d'emmerdes avec des racailles qu'avec des Roms.
va vivre dans le sud-ouest dans les stations balnéaires, c'est qui qui vend des produits périmés et qui font du trafic sur les côtes, tout en empoisonnant les gens par une nourriture dîtes inconsommable = manger des beignets au chocolat qui reste à l'air libre toute la journée ?
J'habite dans le Sud Ouest (Oui Toulouse), mais pas dans une station balnéaire. Mais suffit pas de vivre dans une station balnéaire pour en voir des gitans. Lorsque j'ai déménagé du Mirail, à 11ans, on a emménagé à 200mètres des Argoulets. Les Argoulets c'est une zone verte assez grande, et chaque année les gitans venaient squatte par centaines de caravanes. Et jusqu'à mes 16ans (avant qu'ils bloquent l'accès aux Argoulets aux gitans, j'ai pas eu un seul problème, pourtant ,j'allai y traîner aux Argoulets, même au skatepark en PLEIN milieu de leur campement.
Et pour la bouffe dégueulasse, suffit d'aller au McDo quoi. XD
De plus, acceuillir la misère du monde...Ah ouais mais c'est qui d'après toi qui se tape le boulot que les français ne veulent pas, balayeur, éboueur etc.
Désolé mais tu m'apprends rien, j'ai taffé 10mois dans la Charpente, et j'ai déjà remarqué que beaucoup d'ouvriers (je dirais au moins 80%, mais faut pas s'y fier c'est pas officiel), sont immigrés.
Bref, tout le monde a besoin de tout le monde, mais personne veut le dire franchement.
Oui tout le monde à besoin de tout le monde SAUF des Roms. C'est pour ça qu'on les expulse.
L'Expulsion des Roms. |
80/117 |
18/09/2010 à 13:05 |
Perso je trouve ca scandaleux, on trie les femmes, les hommes et les enfants et basta dans l'avion retour a la case départ, ca ressemble un peu trop aux rafles qu'il y a déjà eu en France pendant la 2nde GM, c'est pitoyable d'en arriver là. En quoi les Droits de l'Homme sont respectés ici ? En rien du tout, c'est lamentable, si il y a des problèmes avec un Roms, faut pas viré tous les Roms, si ton père tue quelqu'un, c'est toute la famille qui va en prison ?? Faut traiter les problèmes au cas par cas et pas prendre une décision a la légère comme ca en disant on vire tout le monde.