Il faut légaliser les armes à feux ! |
666/720 |
18/12/2006 à 19:50 |
"Et alors ? Si demain on apprend que l'inventeur du ciseau était en vérité un homme dangereux qui voulait se servire de cette invention pour massacrer la moitié de la population, tu vas retirer le couteau de X et Y "
merci pour cette tranche de rire
"Faux, selon wikipedia en 2002 (en France) il y a eut 1322 homicides, en sachant que la France à environ 300 meurtres par année à causes des armes à feux, ton argument s'envole."
Et la gravité des homicides ?
"Je reprend l'exemple de l'épée. Colléction où meurtre ? Tu n'as pas besoin de resortire le prétexte de l'évolution de la société. Il y a des meurtres avec des épées chaque année mais cela ne donne aucunement le droit de retirer toutes les épées. ( du moins, pas tant qu'il subsistera la moinde liberté pour les citoyens )."
Ce n'est pas un prétexte ... c'est comme ça que les juristes fonctionnent.
Ce que je t'ai sorti sur l'homosexualité et les vagabonds non plus ... C'est de l'histoire des faits juridiques ...
On peut prendre aussi le problème du vol d'électricité.
Le législateur du code pénal n'a jamais pensé à ce qu'il y ait un jour l'existence de l'électricité (et donc qu'on puisse la voler ...).
Ainsi,la 1ere rédaction du code pénal stipulait que le vol concernait les choses physiques ...
L'électricité n'étant pas physique,selon le texte juridique,le vol d'électricité n'était pas illégal.
Le juge a du donc s'adapter à l'évolution de la société et considérer par jurisprudence qu'il y avait vol et donc délit.
Pour en revenir avec les épées,tes meurtres par épées doivent être certainement mineurs comparés à ceux par pistolet par exemple (ou à ciseaux puisque l'inventeur l'a conceptualisé pour décimer la moitié de la population ... (ton exemple par l'absurde me fait toujours rire désolé
))
Regarde le fait qui appuie mon analyse sur la conception et la finalité première d'un objet :
La trace étymologique dans le nom de l'objet.
J'attends toujours un contre-argument face à cela.
"Tu vas interdire certain type d'armes selon la fréquence qu'ils sont utilisés ? J'ai déjà dit que l’usage particulier que font certaines personnes de leur propriété ne joue aucun rôle sur la légitimité même de la propriété."
Non j'interdis pas certains type d'armes selon leurs fréquences d'utilisation.
Je dis qu'il y a souplesse ou non dans le contrôle (mais cela signifie qu'il ya quand même contrôle des ventes) selon leurs fréquences d'utilisation.
De plus,ton raisonnement est dangereux.
Imaginons qu'un riche chef d'entreprise (très riche ...) décide de se faire construire,avec son argent,une bombe atomique ... pour la collectionner ..
Tu cautionnes donc le fait qu'il ait le droit de la posséder ?
Qui te dit alors qu'un Ben Laden ne veut pas juste ... faire une collection de bombes atomiques ? avec ton raisonnement,tu lui vendrais
(moi aussi je sais faire des raisonnements par l'absurde...)