L'immigration.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Kodak Master L'immigration. 150 21/09/10 à 19:07

En ce moment et même toujours l'immigration fait (encore !) polémique, j'ai pensé que le remettre au goût du jour amuserais certaines personnes de donner leurs avis.

Quel est votre avis sur l'immigration ?

Pour faire court je ne dirais que ça :

Le France, ne peut pas accepter toute la misère du monde, même les USA, qui est sans doute le plus grand et le plus puissant des pays actuel, ne peut le faire.

Wren 
L'immigration. 41/150 22/09/2010 à 20:41
héhé, je vais souvent à Paris. Et je tiens quand même ce discours. Comme la plupart des parisiens que je connais d'ailleurs. Les blancs peuvent aussi t'attaquer! Attention!
La délinquance est partout mon cher, et n'est pas spécifique à une sorte de population.
Non. 
L'immigration. 42/150 22/09/2010 à 20:49
Rigole pas, les bancs ça peut faire très mal. Sad
Colo_   
L'immigration. 43/150 22/09/2010 à 20:53
Wren a écrit :

Mais si il n'y avait plus d'immigration, de quoi parlerait on??
C'est un sujet tellement fascinant! Puis c'est vrai que c'est casse bonbon tout ces gens qui viennent mendier notre argent, où qui piquent nos jobs! Puis en plus ils font rien que faire du bordel! non, sérieusement, la france aux français quoi! Si on rajoute la polygamie à tout ça, c'est vraiment pas des gens recommandables! On est vraiment envahis!
^^
Ah la la! L'immigration ça existe depuis longtemps! Et puis, je ne veux pas dire mais la phrase "on peut pas accueillir toute la misère du monde" est .... stupide. Juste une question: Pourquoi?
Pourquoi ne pourrait on pas aider (mot qui fait peur!) les gens qui ont moins de chances que nous? parce qu'on est bien gentils à se plaindre tout le temps, mais on n'est pas si mal lotis! Nous on est en démocratie, nous on a le droit de s'exprimer (en théorie) sans se faire enfermer! Et puis, d'accord, c'est la crise! Mais on arrive encore à manger non? Où est passé l'entraide? l'humanisme?
Et puis vous me faites bien rire avec les Rom's! Ils augmentent la mendicité c'est ça? Bah voyons! Y'a pas de français dans la rue? Ils vous ont fait quoi au juste à part être là?

En fait, entièrement d'accord avec Frosties! Nous sommes tous citoyens du monde! Tu vas pas refuser d'aider des gens sous prétexte d'avoir une nationalité différente!

(j'approuve la citation de Nos jours heureux, et en effet, excellent film!)


Oui enfin ça c'est utopique. On accueille pas toute la misère du monde pour la simple et bonne raison qu'il y en a déjà ici et qu'ils sont toujours autant dans la merde.
Donc c'est bien beau de vouloir aider tout le monde, mais comme tu le dis, dans la rue ya pas que des immigrés, ya aussi des français. Et si certains sont là par choix, beaucoup ne l'ont pas voulu et en souffre. Donc quand eux, ne seront plus dans la rue et auront, un taff, une voiture et un toit au dessus de la tête, là éventuellement on poura revoir l'idée d'accueillir des gens de plus.
L'immigration. 44/150 22/09/2010 à 20:57
Colo_ a écrit :

Wren a écrit :

Mais si il n'y avait plus d'immigration, de quoi parlerait on??
C'est un sujet tellement fascinant! Puis c'est vrai que c'est casse bonbon tout ces gens qui viennent mendier notre argent, où qui piquent nos jobs! Puis en plus ils font rien que faire du bordel! non, sérieusement, la france aux français quoi! Si on rajoute la polygamie à tout ça, c'est vraiment pas des gens recommandables! On est vraiment envahis!
^^
Ah la la! L'immigration ça existe depuis longtemps! Et puis, je ne veux pas dire mais la phrase "on peut pas accueillir toute la misère du monde" est .... stupide. Juste une question: Pourquoi?
Pourquoi ne pourrait on pas aider (mot qui fait peur!) les gens qui ont moins de chances que nous? parce qu'on est bien gentils à se plaindre tout le temps, mais on n'est pas si mal lotis! Nous on est en démocratie, nous on a le droit de s'exprimer (en théorie) sans se faire enfermer! Et puis, d'accord, c'est la crise! Mais on arrive encore à manger non? Où est passé l'entraide? l'humanisme?
Et puis vous me faites bien rire avec les Rom's! Ils augmentent la mendicité c'est ça? Bah voyons! Y'a pas de français dans la rue? Ils vous ont fait quoi au juste à part être là?

En fait, entièrement d'accord avec Frosties! Nous sommes tous citoyens du monde! Tu vas pas refuser d'aider des gens sous prétexte d'avoir une nationalité différente!

(j'approuve la citation de Nos jours heureux, et en effet, excellent film!)


Oui enfin ça c'est utopique. On accueille pas toute la misère du monde pour la simple et bonne raison qu'il y en a déjà ici et qu'ils sont toujours autant dans la merde.
Donc c'est bien beau de vouloir aider tout le monde, mais comme tu le dis, dans la rue ya pas que des immigrés, ya aussi des français. Et si certains sont là par choix, beaucoup ne l'ont pas voulu et en souffre. Donc quand eux, ne seront plus dans la rue et auront, un taff, une voiture et un toit au dessus de la tête, là éventuellement on poura revoir l'idée d'accueillir des gens de plus.


J'ai toujours pensé qu'on devrais s'occuper à 100% de notre pays, et une fois stable ( avec un fonctionnement correcte ) on pourrait aider les autres, et on serait bien plus efficace d'ailleurs...
L'immigration. 45/150 22/09/2010 à 21:13
Wren, Wren, Wren ...
Une preuve de plus que les personnes comme toi ressortent toujours le même discours avec les même arguments, tel un enfant de 7 ans qui se bouche les oreilles en disant "BLABLABLA" ...
Mes sources, ce sont les renseignements généraux. Si tu veux voir par toi même, va sur fdesouche (oh mon dieu le site d'extrême droite !) qui est une revue de presse qui cite un article de Le Monde (oh mon dieu, un journal de gauche !), cherche "renseignements généraux" et les 4 ou 5ème article où y'a des statistiques, dit que 87% des délinquants ont la nationalité française, que 9% seulement sont français d'origine non immigrée, que 67% sont maghrébins et 17% sont d'afrique.
L'étude a été faite sur 463 "meneurs", mais tu te doutes bien que ceux qu'ils ont étudiés sont parmi les plus dangereux, ils ne vont pas faire une étude sur ceux qui vivent en campagne ou quoi.

Si tu te balades sur ce site, tu verras de nombreux exemples de discrimination positive, comme la PDG d'une grande entreprise qui dit favoriser un postulant typé étranger plutôt qu'un blanc, et tu trouveras ça à la pelle.

Ensuite, regarde autour de toi, sors, et dis moi :
- Dans un bus, quels mecs se mettent au fond en criant, se tapant, et mettant leur musique à fond ?
- Dans la rue, qui siffle les filles en les accostant avec un charmant "hé mam'zelle, t'as pas un 06 ?"
- Lors de la coupe du monde, quels supporters ont tout cassé quand leur équipe gagnait, perdait, faisait match nul ?

La réponse, c'est pas "les vilains arabes qui pourtant ont reconstruit notre beau pays et qu'on a maltraités avec la guerre d'algérie, honte à nous". La réponse, c'est les fils et petits-fils des gentils arabes qui nous ont aidé et qui se sont plus ou moins bien intégrés (oui parce que, quand je vois 2 fatmas de 60 ans qui se parlent en arabe alors qu'elles vivent là depuis des dizaines d'années, jme dis qu'il y a un problème). Le problème donc, n'est pas "les arabes immigrés ou non", c'est leur descendance. La prochaine génération. Et pour prendre le bus et le tram sur des lignes qui desservent des collèges et lycées proches de HLM, jpeux te dire que ça fait peur quand tu vois comment ces gosses sont.
Ensuite, on n'est pas une terre d'asile, le Québec est une terre d'asile, pas la France. On est le pays des droits de l'homme soit disant, mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser marcher sur les pieds. On ne règle pas une émeute en repliant les unités de polices, un policier ne devrait pas avoir à baisser son arme quand il vient de se faire tirer dessus, il devrait pouvoir répliquer. N'en déplaise à tous les bien-pensants non-violents.

Et ça sera autant leur pays que le mien quand ils auront fait des études ou qu'ils auront réussi dans la vie. Pour le moment c'est loin d'être le cas de la majorité d'entre eux (la réussite dans le commerce de drogue ne compte pas).
Et ils nous coûtent, les familles polygames, les 5 gosses par foyer, pour les allocs ça leur rapporte un max hein.

Enfin, l'excuse de la rue, laisse moi rire. En plein centre ville dans un quartier plus ou moins chic je parie ... Va faire un tour sur youtube pour voir les mecs qui montrent leurs exploits dans leurs cités, puisque je ne pense pas que tu iras faire un tour dans leurs cités, justement Smile Tu verras qu'ils sont bien moins souvent blanc et jaune.
L'immigration. 46/150 22/09/2010 à 21:18
Le TOPIC pars en couille Mr. Green

On peut pas les fermer ?
Colo_   
L'immigration. 47/150 22/09/2010 à 21:18
Wren a écrit :

Tu les sors d'où tes statistiques? De TF1 non? Parce que la télé ne montre que ce qu'ils veulent montrer. La délinquance causée par ces méchants petits arabes.
Mais faut arrêter le délire! Et remonter à pourquoi certains "étrangers" (et c'est looooiinn d'être la majorité!) foutent le bordel! pourquoi? parce que non ils ne nous piquent pas nos jobs puisqu'on leur refuse, parce que plus ça va plus on les emmerd*** en leur disant que, en gros, leur façon de vivre est "arriérée" et intolérable, parce qu'à cause de ce genre d'idée, le racisme, augmente.

Mais réfléchis un peu! Si ils partent ces méchants étrangers qui "font rien que nous pourrir la vie", qui va faire les sales boulots, les seuls qu'on daigne leur refiler? Toi? Tout ces africains, ces algériens, marocains, tunisiens... c'est nous qui les avons fait venir il me semble, afin de reconstruire notre beau pays, à une certaine époque? Et maintenant, ce serait, merci bye bye on veut plus de vous, cassez vous?
Mais c'est aussi leur pays, autant que le tien! Et si je me souviens bien, on est aussi une terre d'asile et de liberté non? Le pays des droits de l'homme?
Et maintenant, sous prétexte d'économie, on devrait fermer nos portes? Moi je pense qu'ils nous coutent pas grand chose vu ce qu'on leur donne!

Enfin, quand je regarde dans la rue, je vois pas tant de gens louches. Et les rares que je vois ils sont autant blanc que beurs que noir que jaune ou que vert! Alors arrête de confondre racaille et immigrés, sinon tu va finir par parler de karcher.


MDR Tu baignes dans un prèt à penser phénoménale!

Déjà, la génération dont ils parlaient, est une génération jeune puisque voyou. Or je doute fortement que des mômes de 19-20 piges maximum aient été amenés des pays du Maghreb pour reconstruire la France après la Guerre hein MDR
Ce sont probablement les petits fils voir les arrières petits fils de ces gens là qui sont actuellement des voyous. Les premières vagues d'immigrations se passaient bien, il n'y avait pas tant de vandalisme de ce coté là à l'époque, donc rien à voir. Là on parle de nouvelles générations.

Quoi? Ils ont pas de travail, c'est pour ça? AH bon, on peut travailler à 14 ans? Oui parce que perso quand ya des gars qui cherchent la merde dans la rue, souvent ils dépassent pas 16 ans hein. Et je doute qu'ils aient une quelconque volonté de travailler. Tiens parlons en d'ailleurs, où as tu vu qu'ils n'arrivaient pas à trouver du travail? Parce que des rebeuh qui veulent s'integrer j'en connais quelques-un et ma foi du travail ils en trouvent sans soucis, a partir du moment où ils ont quitté leurs langage approximatif, leurs fringues pseudo sportives et leurs agressivité permanente. Ceux qui veulent rester comme ils sont sans se plier aux règles du bon savoir vivre, c'est normal qu'ils aient pas de taf. Et perso j'en cherche du taf et je pinaille, pourtant je courbe l'échine comme rarement. Donc qu'on vienne pas dire qu'ils sont défavorisés, y'en a plein qui y arrivent, et ceux qui n'y arrivent pas c'est parce qu'ils ne se sortent qu'a moitié les doigts du cul, sans comprendre d'où vient le problème.

Et le sale boulot donnés aux fils d'immigrés, c'est un stéréotype qui me fait hurler de rire. On va peut être filer un boulot d'avocat ou de vendeur à quelqu'un qui parle très mal le français ? Non, et que ce soit pour un blanc, un noir ou un arabe. Les mecs sur les chantiers souvent ils s'y sentent bien, et pour ceux qui veulent évoluer ya énormement de choses à leurs disposition. Stages, formations gratuites, cumules de primes dans les boites d'interim, là encore j'ai masse de potes qui sont passé de manutentionnaire à maçon reconnus et parfois même sous-chef de chantier. Parce qu'ils ont fait des efforts bordel de merde !

Les gens qui les défendent à ta manière les victimisent complétement "Hey les gars, ne vous inquiétez pas, si vous avez pas de boulot, c'est de la faute de la société" => "Bon bah on va niquer la société, ça sera légitime".

Nan mais putain, les propos comme les tiens m'exaspèrent....

Quand on vient dans un pays, on s'adapte. Va au Maroc ou en Algérie avec des T-shirts avec le drapeau Français dessus, dessiné dans la forme du pays en question, et hurle que le Maroc/Algérie est un pays de merde. Tu verras comment on réagira là-bas ;).

"Mais c'est aussi leurs pays autant que le tiens" => C'est avec ce genre de pensée très gentille qu'on laisse un peu faire n'importe quoi. Moi perso, je ne suis pas patriote pour un sous, mais quand je vois des mecs dans les manifs ou ailleurs qui hurlent "Nique la France, vive l'Algérie! Les Arabes, race supérieur" beh perso ça me rappel l'Extreme Droite dans ses pires périodes tu vois. Et je HAIS ça, car c'est aussi extreme qu'un facho de base, ces gars là mériteraient des coups. Mais vu que c'est autant leurs pays que nous, on laisse faire.
L'immigration. 48/150 22/09/2010 à 21:21
Agalloch, un Je_Crois bis ?!

je suis bien amusé de vous voir débattre sur l'immigration, personnellement je m'en titille la nouille complètement, ce qu'il vaudrait mieux voir c'est que cette mise en avant du côté insécurité à travers les populations d'origines étrangères sont justes là pour favoriser un type de politique basée sur la peur, et qui profite à qui ?! jusqu'à quelques années en arrière le FN, et maintenant à l'UMP. Qui je vous le rappelle à été bâti sur les ruines du RPR, lequel a œuvré pour le rassemblement familial et qui a donc favorisé l'arrivée en masses d'étrangers. On passera sur les bénéfice tirés à l'époque, aujourd'hui ca fait une population sur laquelle tirer à boulets rouges pour glaner des voix à l'extrême droite.
L'immigration. 49/150 22/09/2010 à 21:21
Ca pars en COUILLONNADE

SUJET CLOS

Merci
L'immigration. 50/150 22/09/2010 à 21:23
MDR
L'immigration. 51/150 22/09/2010 à 21:30
Je ne sais pas qui est ce Je_Crois, mais vu comme tu parles de lui, ça devait être un type un peu plus futé que la plupart de gens ici, qui disait des trucs vrais mais qui dérangent.
Tous les partis politiques misent sur une carte, la gauche c'est "les patrons gagnent des milliers d'euros par mois, révoltons nous !", les verts c'est "les français polluent la planète (et les patrons c'est encore pire parce qu'ils sont gros et très méchants, et qu'ils ont des usines), révoltons nous !", je te passe la caricature du NPA puisque ce parti est une caricature en lui-même. Mais tout ça pour dire que chaque parti a une idée centrale, ne reproche pas à l'extrême droite d'en avoir une, c'est partout pareil.
L'immigration. 52/150 22/09/2010 à 21:32
Agalloch a écrit :

Je ne sais pas qui est ce Je_Crois, mais vu comme tu parles de lui, ça devait être un type un peu plus futé que la plupart de gens ici, qui disait des trucs vrais mais qui dérangent.
Tous les partis politiques misent sur une carte, la gauche c'est "les patrons gagnent des milliers d'euros par mois, révoltons nous !", les verts c'est "les français polluent la planète (et les patrons c'est encore pire parce qu'ils sont gros et très méchants, et qu'ils ont des usines), révoltons nous !", je te passe la caricature du NPA puisque ce parti est une caricature en lui-même. Mais tout ça pour dire que chaque parti a une idée centrale, ne reproche pas à l'extrême droite d'en avoir une, c'est partout pareil.



Ai-je parlé de l'ED?, je l'ai mentionnée... apprendre à lire très cher. Je n'ai dressé aucun procès d'intentions, seulement des faits. Et malheureusement on voit bien que ca se révèle être une manipulation plus qu'autre chose, où finalement on dresse les "vrais" français contre les autres. Foutaises!
L'immigration. 53/150 22/09/2010 à 21:36
Tu parles des politiques basées sur "la peur des étrangers". L'extrême droite en fait partie plus que l'UMP, mais bon, libre à toi de faire celui qui n'a pas dit LE mot. Oui parce qu'à défaut de savoir lire, je peux lire entre les lignes, tavu Cool
Et si pour toi "vrais français" veut dire "gens respectueux", alors je comprends qu'on les dresse contre ceux qui nuisent à notre pays. Mais dans l'histoire, ça sera ces derniers les gentils.
Colo_   
L'immigration. 54/150 22/09/2010 à 21:36
TheSongWriter a écrit :

Agalloch a écrit :

Je ne sais pas qui est ce Je_Crois, mais vu comme tu parles de lui, ça devait être un type un peu plus futé que la plupart de gens ici, qui disait des trucs vrais mais qui dérangent.
Tous les partis politiques misent sur une carte, la gauche c'est "les patrons gagnent des milliers d'euros par mois, révoltons nous !", les verts c'est "les français polluent la planète (et les patrons c'est encore pire parce qu'ils sont gros et très méchants, et qu'ils ont des usines), révoltons nous !", je te passe la caricature du NPA puisque ce parti est une caricature en lui-même. Mais tout ça pour dire que chaque parti a une idée centrale, ne reproche pas à l'extrême droite d'en avoir une, c'est partout pareil.



Ai-je parlé de l'ED?, je l'ai mentionnée... apprendre à lire très cher. Je n'ai dressé aucun procès d'intentions, seulement des faits. Et malheureusement on voit bien que ca se révèle être une manipulation plus qu'autre chose, où finalement on dresse les "vrais" français contre les autres. Foutaises!


Euh. Perso je me suis toujours fié à ce que je voyais personnellement, pas à ce qu'on me dit ou montre. Donc la théorie du complot ça va bien cinq minutes.
L'immigration. 55/150 22/09/2010 à 21:49
non mais vous surinterprétez c'est assez indigent, lisez ce que j'écris et pas ce que vous voulez voir. Je n'ai pas parlé de théorie du complot ou quoi que ce soit de cet acabit, seulement force est de constater que le fossé entre blancs et "le reste" (pour parler simplement malgré que ca soit réducteur et que ca me brûle les doigts de marquer cela) est bon pour les politiques de droite, puisque ca provoque un racisme inhérent, d'où en découle de l'insécurité, qui à son tour ramène des voix à ces partis. Théorie du complot, non. Minimum de bon sens, oui.

Après je l'ai dit, je suis pas là pour dénigrer qui que ce soit, enfin si la connerie mais bon j'en finirais jamais vraiment..., mais faut bien ouvrir les yeux à un moment, et même si certains étrangers "foutent le bordel" pour reprendre une phrase que j'entends souvent, ca arrange bien ceux qui sont au pouvoir puisque ça leur assure un mandat suivant. Si vraiment on voulait arrêter les émeutes, le commerce parallèle etc etc, on enverrait la légion cités par cités pour calmer les esprits, sauf que non, on laisse faire. Par "on" j'entends les différents gouvernements français, Miterrand, Chirac, Sarko ...

Il fallait un bouc émissaire, l'étranger est facile à blâmer...
L'immigration. 56/150 22/09/2010 à 22:01
Ton raisonnement est dans le mauvais sens.
C'est plutôt :
Raison x ou y infondée (l'esclavage, la guerre d'algérie etc.) ~~> délinquance ~~> insécurité ~~> racisme ~~> fossé entre les blancs et les autres.
Sinon, évidemment que c'est de la faute du gouvernement pour l'immigration, mais ils ne sont pas responsables du fait que beaucoup d'immigrés sont cons (parce que les asiatiques qui viennent étudier ou travailler pour des grandes compagnies, ils font rien de mal).
Non. 
L'immigration. 57/150 22/09/2010 à 22:25
Exact.
Les asiatiques qui viennent en France, on entend pas parler d'eux, les Portugais (qui sont quand même assez nombreux en France) non plus, et ceux dont on entend toujours parler, c'est à chaque fois les mêmes, j'ai pas besoin de citer.

C'est tout simplement eux qui veulent pas s'adapter, quand tu vois leurs t-shirts qui prônent haut et fort leurs origines. Mais le pire c'est pas qu'ils s'adaptent pas, c'est qu'ils veulent nous adapter nous. Et faut croire qu'ils y arrivent sur certaines personnes, ceux qui sont là avec leurs discours pro-immigrants.

Et ça, ça me révolte. Comment on peut se faire berner comme ça? :/

Wren 
L'immigration. 58/150 22/09/2010 à 22:44
"ils ne sont pas responsables du fait que beaucoup d'immigrés sont cons"
Cette phrase me donne envie de crier...
Et en plus elle n'est fondée sur rien... Des cons y'en a partout, les immigrés sont pas plus con que nous autres! Arrête un peu veux tu! c'est de la bêtise, et tu généralises!

Après, il paraît que je baigne dans un prêt à penser phénoménale. Si vous le dites.
Seulement, quand je parlais des immigrés qu'on est allés chercher, je ne disais pas que c'est eux votre problème. Simplement, vous vous plaignez de leur descendance, d'accord. Mais on est allés chercher leurs grands parents. Donc c'est aussi à nous d'assumer cette descendance qui vous déplait tant. Ces petits enfants sont aussi français que nous. Voilà. c'est plus clair?

Ensuite, tes statistiques sont bien jolis mais ils ne reposent que sur 463 personnes justement. Est ce suffisant pour généraliser à l'ensemble? Non. Est ce suffisant pour que certaines personnes fassent l'amalgame entre délinquant et immigrés? Oui.

Les gens au fond du bus te dérangent? Je te comprends, moi c'est les petites pouffes qui n'arrêtent pas de glousser qui m'agacent!
Tu me fais marrer avec "qui c'est qu'accoste les filles?". La réponse? Mais tout le monde! La drague pourrie n'est pas le monopole des immigrés!
Pour ce qui est du foot, je ne sais pas, mais il me semble que tout le monde est un peu hystérique non?

Bon, sinon, oui il y a de l'insécurité en France. Oui elle est plus présente dans les cités. Pourquoi? Parce qu'on les a tous rassemblés là à l'origine! Vous voulez qu'ils s'intègrent? Commencez par supprimer ce terme de cité et mélangez les populations. Soit dit en passant, je ne suis pas persuadée qu'il y ai plus d'insécurité qu'il y 20 ans. Mais certains en ont fait leur cheval de bataille, donc, effectivement, on en parle beaucoup plus.
L'immigration. 59/150 22/09/2010 à 22:46
Non. a écrit :

Exact.
Les asiatiques qui viennent en France, on entend pas parler d'eux, les Portugais (qui sont quand même assez nombreux en France) non plus, et ceux dont on entend toujours parler, c'est à chaque fois les mêmes, j'ai pas besoin de citer.

C'est tout simplement eux qui veulent pas s'adapter, quand tu vois leurs t-shirts qui prônent haut et fort leurs origines. Mais le pire c'est pas qu'ils s'adaptent pas, c'est qu'ils veulent nous adapter nous. Et faut croire qu'ils y arrivent sur certaines personnes, ceux qui sont là avec leurs discours pro-immigrants.

Et ça, ça me révolte. Comment on peut se faire berner comme ça? :/





je te retourne la question, comment on peut avoir une haine de l'autre ?! Intégrés ou pas.
Tu parles de ceux qui sont bien intégrés aujourd'hui mais au début du siècle les italiens subissaient l'ire des autochtones, de même pour les polonais, les portugais... La brebis galeuse ce n'est pas la population musulmane en particulier, c'est la bêtise humaine. Et tu en fais largement partie, comme ceux qui peuvent foutre le bordel un peu partout.

D'autant que la notion de propriété est arbitraire, la terre sur laquelle on marche, on ne l'a pas construite, pas plus que quiconque, elle n'appartient à personne et à tout le monde. Il y a assez des dissensions à l'échelle des pays pour pas que des gens primaires viennent avec leurs préjugés foutre la merde au sein d'un pays... Je pense à tout les petits racistes de base qu'on retrouve dans les Blocs Identitaires et Cie.

Plus haut dans le topic, certains disaient qu'on ne pouvait donner l'excuse des colonies, du combat pour la France il y a plus de 40ans, mais justement c'est ce qui est important, il aurait fallu réfléchir quand on se servait de ces populations et faire un travail destiné à les intégrer, résultat, je pense aux harkis, on les a parqués dans des camps ou dans des cités plus tardivement, leur pension, moindre que le soldat de métropole. Donc oui, certains ne veulent pas s'intégrer, mais est-ce qu'on a vraiment voulu les intégrer, nous. J'entends les Français en général et plus particulièrement l'Etat, et on en retombe que ca arrange certains qu'ils y est des dissensions dans la population.
Wren 
L'immigration. 60/150 22/09/2010 à 22:47
Non. a écrit :

Exact.
Les asiatiques qui viennent en France, on entend pas parler d'eux, les Portugais (qui sont quand même assez nombreux en France) non plus, et ceux dont on entend toujours parler, c'est à chaque fois les mêmes, j'ai pas besoin de citer.

C'est tout simplement eux qui veulent pas s'adapter, quand tu vois leurs t-shirts qui prônent haut et fort leurs origines. Mais le pire c'est pas qu'ils s'adaptent pas, c'est qu'ils veulent nous adapter nous. Et faut croire qu'ils y arrivent sur certaines personnes, ceux qui sont là avec leurs discours pro-immigrants.

Et ça, ça me révolte. Comment on peut se faire berner comme ça? :/




Rolling Eyes Rolling Eyes Attention!!!! Ils vont nous contaminer avec leurs idées bizarres!!!! Moi ce qui me révolte, c'est le manque d'ouverture, chacun son truc.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne