En ce moment et même toujours l'immigration fait (encore !) polémique, j'ai pensé que le remettre au goût du jour amuserais certaines personnes de donner leurs avis.
Quel est votre avis sur l'immigration ?
Pour faire court je ne dirais que ça :
Le France, ne peut pas accepter toute la misère du monde, même les USA, qui est sans doute le plus grand et le plus puissant des pays actuel, ne peut le faire.
L'immigration. |
61/150 |
22/09/2010 à 23:00 |
Des cons il y en a partout, sauf que certains naissent en France, les immigrés ils y viennent, donc on pourrait ne pas les accepter, vu que pour eux on peut décider.
Après, c'est pas à nous d'assumer leur descendance, t'as cru quoi ? C'est le rôle des parents d'éduquer leurs gamins, pas celui du gouvernement ou de je ne sais qui, non mais je rêve oO Et les petits enfants se sentent bien souvent plus algériens que français, donc c'est pas moi qui l'invente.
Ensuite, on pourrait élargir à 4000 personnes si tu veux, t'es tellement de mauvaise foi que tu pourrais encore dire "c'est que des chiffres blablabla". Sors un peu, va dans des quartiers qui craignent, renseigne toi sur internet au lieu de parler de ce que tu ne connais pas. Sérieux, c'est lourd les "faut pas généraliser lol", c'est la seule défense des gens qui pensent comme toi, renouvelez vous un peu ...
"Pour ce qui est du foot, je ne sais pas, mais il me semble que tout le monde est un peu hystérique non?"
Hahaha ... T'aurais du faire un tour à Grenoble les soirs des matchs de l'Algérie, et comparer avec les soirs des matchs de la France, du Ghana, du Japon etc. Le fait est que les supporters algériens sont les seuls qui manifestent leur joie et leur tristesse en brûlant des voitures et en cassant ce qu'ils trouvent.
On peut habiter en cité, avoir grandi dedans, et s'en sortir. Trop facile cette excuse. D'autant que c'est eux qui dégradent leur habitat. C'est pas des gars du XVIe qui vont tagger et pisser dans les halls d'immeubles de la courneuve, hein.
Bref, débat sans fin, jvais dormir.
L'immigration. |
62/150 |
22/09/2010 à 23:08 |
tu es juste risible, "les immigrés ils y viennent" - "les petits enfants se sentent bien souvent plus algériens que français" donc ils sont français ?! mais alors ils sont pas immigrés donc ... ?!
Dommage hein que les "arabes" qui vous font tant chier aient les mêmes papiers que vous...
L'immigration. |
63/150 |
22/09/2010 à 23:22 |
La France est déjà la poubelle du monde alors bon, ça change pas grand chose maintenant.
L'immigration. |
64/150 |
22/09/2010 à 23:31 |
Euh, ouais, mais comparer l'immigration asiatique à l'immigration africaine c'est pas forcément très intéressant, étant donné qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Ensuite, l'intégration, c'est un phénomène qui va dans les deux sens, sinon, ça marche pas. On peut pas demander à quelqu'un de rentrer dans une pièce où la porte est fermée. Alors c'est autant à eux de s'intégrer qu'à nous de les intégrer [Et pas de les assimiler...]. Parce que ça fait peut-être cliché de le dire, mais oui, un bon nombre de descendants d'immigrés vivent dans la merde. Oui, ça existe les gens qui vivent à plusieurs dans quelques mètres carrés. Oui, ça arrive que des gens soient refusés à l'embauche parce qu'ils sont blacks. Ça existe aussi les gens qui se voient refuser l'asile politique alors que toute leur famille s'est faîte assassiner dans leur pays d'origines. Des histoires horribles, y en a à la pelle. Et faut bien dire aussi que dans mon ex lycée y a avait pas beaucoup de blacks. Mais bien sûr, c'est parce qu'ils avaient pas envie de réussir leurs études, et qu'ils ont tout foiré volontairement...
Est-ce que ça veut dire que toute la misère du monde est de leur côté ? Non. Ça veut pas dire non plus que certains arrivent pas à s'en sortir. Simplement la volonté, ça te tombe pas sur un coin de la gueule un beau matin. Et faut bien reconnaître qu'il en faut un sacré paquet dans beaucoup de cas pour se sortir de la merde noire dans laquelle certains sont.
Alors oui, y a des problèmes des deux côtés, mais le "tout est une question de volonté d'intégration", faudrait arrêter de le répéter à longueur de temps, parce que c'est un peu pousser mémé dans un bain d'acide.
Aussi, y a pas de raisons pour commencer par aider les français de souches, avant de s'occuper des fils d'immigrés. Parce que le problème, c'est pas qu'on a pas les moyens d'aider tout le monde, c'est juste qu'on s'y prend comme des trous. Aider tout le monde en même temps, ça peut aussi éventuellement être peut-être une possible solution. [Après, moi j'dis ça, j'dis rien.]
Parce que faire la constatation que beaucoup d'immigrés, ou plutôt d'enfants d'immigrés foutent la merde, c'est bien, mais faut aussi se demander pourquoi. Fondamentalement, ils sont ni plus violents, ni plus cons que les autres, alors pourquoi y en a qui ont autant de rage et de violence en eux ?
J'ajouterai aussi qu'en France, on leur dit qu'ils sont algériens, et en Algérie, on leur dit qu'ils sont français. Et je pense pas que ce soit spécialement facile de vivre avec une identité remise en cause en permanence.
Ça veut pas dire qu'il faut foutre le bordel et devenir violent, ni que qu'insulter les autres soit une solution en soit, mais faut arrêter avec le "Y a beaucoup d'enfants d'immigrés qui foutent le bordel, alors les immigrés c'est le mal".
Parce que les vieilles stigmatisation à deux balles du genre "qui c'est qui drague à l'arrière des bus", ça sert pas à grand chose sachant que d'une, la drague moisie, c'est pas le monopole des blacks, et que de deux, chacun a encore le droit de draguer, de la façon aussi minable qu'il veut.
La méritocratie, ça va bien 5 minutes.
Et oui, je suis manipulé par mes parents, par les lobbys de gauche, et par tout ce que vous voulez, et je baigne dans les idées toutes faîtes.
Au fait, désolé pour les fautes.
M'enfin, moi c'que j'en dis.
L'immigration. |
65/150 |
22/09/2010 à 23:35 |
Skyroads> T'es peut-être un des rares qui soit un minimum capable de faire fonctionner ton cervau, je commençais à me lasser des tracés plat style encéphalogramme x)
L'immigration. |
66/150 |
23/09/2010 à 00:00 |
Agalloch c'est fou mais on croirais écrire Je_Crois ... Je respecte tes idées, chaqun est libre de penser ce qu'il veut mais tu dis que certaines personnes n'ont pas d'arguments, désolé mais pour moi dire presque tous les immigrés sont des cons qui brûlent des voitures y'a rien de fondé là dedans. Et nous sommes d'accords là-dedans, ce que tu dis c'est de l'incitation à la haine raciale et passible de zonzon' mais bon osef parce qu'en France même les politiques parlent comme ça maintenant, il y a une vague d'anti immigration folle en ce moment
Après j'ai bien rigolé quant tu as dit que tu as dit qu'il y avait 2 vieilles qui se parlaient en arabe ...
Dit moi déjà comment tu sais qu'elles sont là depuis des dixaines d'années ?
Et puis même si c'était vrai, immiginons que tu vives au states par exemple pendant 30 ans, et que tu y croises un ami français, tu lui parlerais en Français ou en Anglais ? Tu dois sûrement connaitre la réponse.
L'immigration. |
67/150 |
24/09/2010 à 23:20 |
"désolé mais pour moi dire presque tous les immigrés sont des cons qui brûlent des voitures y'a rien de fondé là dedans."
Tu m'inventes des propos, jeune homme.
"ce que tu dis c'est de l'incitation à la haine raciale et passible de zonzon'"
Oui, même de la peine de mort pour apologie du nazisme, tant que t'y es ?
"Dit moi déjà comment tu sais qu'elles sont là depuis des dixaines d'années ?
Et puis même si c'était vrai, immiginons que tu vives au states par exemple pendant 30 ans, et que tu y croises un ami français, tu lui parlerais en Français ou en Anglais ? Tu dois sûrement connaitre la réponse."
Je le sais pour la raison que les gauchistes évoquent à toutes les sauces, à savoir "vous les avez faits venir pour reconstruire votre pays après la guerre d'algérie" blablabla.
Et ce que tu dis, c'est du vilain racisme, elles sont autant françaises que moi non ? C'est pas ce que les types dans ton genre rabachez tout le temps ? Donc soit elles sont françaises comme moi et se parlent en français, soient elle ne le sont pas auquel cas elles n'ont rien à faire ici.
L'immigration. |
68/150 |
24/09/2010 à 23:23 |
C'est bizarre de vouloir absolument faire un clivage gauche/droite... ça doit être le fait que la gouvernement d'aujourd'hui soit surreprésenté par Sarko et qu'on croit qu'ils sont tous de son avis...
Sincèrement, beaucoup de gens à droite son pour l'immigration et beaucoup de personnes à gauche absolument contre...
Tout ce que vous faites c'est détruire le peu de débat possible.
L'immigration. |
69/150 |
24/09/2010 à 23:33 |
Je ne fais pas de clivage gauche/droite puisque j'ai des idées de gauche et d'autres de droite, mais le fait est que ce sont les mecs de gauche qui répetent encore et toujours ce genre de choses.
Et je ne crois pas que beaucoup de personnes de gauche soient absolument contre l'immigration, mais bon.
L'immigration. |
70/150 |
24/09/2010 à 23:34 |
On peut distinguer des tendances mais ce qui est surtout crétin c'est de ramener ce débat (comme n'importe quel autre) à la gauche d'un côté et à la droite de l'autre.
L'immigration. |
71/150 |
24/09/2010 à 23:41 |
Mais d'où t'as vu que je ramenais le débat à ça ? Chaud, arrête ta fixation hein, j'ai juste prononcé "gauchiste" et t'en fais un drame ...
L'immigration. |
72/150 |
16/10/2010 à 18:04 |
je vais essayer de donner mon point de vue en toute lucidité:
la france est un pays multi-culturel elle accueille tous les étrangers de pays différents cela fait partie des valeurs de l'égalité et de la fraternité entre autres. Mais lorsque l'on voit certains immigrés à majorité arabe qui viennent s'installer en france et qui ne respectent ni les lois ni les français ca me consterne. La france leur ouvre ses portes leur apporte tout ce dont ils ont besoin ( logement sécu allocs assurances et j'en passe) et ils ne sont en aucun point reconnaissants. Ils préfèrent se moquer du système français et en même temps ils en profitent car il y a beaucoup de choses qu'ils ne trouvent pas dans leurs pays d'origine. En france ils ne manquent de rien mais ne sont jamais contents de ce qu'on leur donne et passent leur temps à se plaindre et à tout critiquer; ils refusent de s'intégrer veulent imposer leur propre culture et régner en rois de france sans parler des jeunes enfants d'immigrés qui vivent en banlieue ou y sont nés qui ont pour seule excuse de leur comportement: le rejet de l'état. Ils ne se rendent pas compte qu'ils s'auto excluent à cause de leur prétention et leur attitude ( voitures et drapeaux brulés par ex) en france les valeurs sont complètement différentes de ceux des arabes je pense que l'on est pas faits pour s'entendre avec eux et qu'ils font honte à notre pays en crachant sur son image donc oui la france peut pas accepter toute la misère et surtout toute la connerie du monde
L'immigration. |
73/150 |
16/10/2010 à 18:10 |
Agalloch est plus là, il a été supprimer aussi ? A croire que c'est le sujet tabou, j'en connais un qui a été supprimé, qui a demandé d'être réintroduit et on lui a toujours pas répondu. Sinon moi je m'en fous,
L'immigration. |
74/150 |
16/10/2010 à 19:25 |
Vous mélangez tout.
Bref, y'a eu un procès Pétain, moi j'attends un procès Giscard... celui qui a un peu de culture verra où je veux en venir.
L'immigration. |
75/150 |
16/10/2010 à 20:26 |
Corsi a écrit :
Vous mélangez tout.
Bref, y'a eu un procès Pétain, moi j'attends un procès Giscard... celui qui a un peu de culture verra où je veux en venir.
ben d'après ce que tu écris tu en as de la culture donc donne ton point de vue qu'on débatte
L'immigration. |
76/150 |
18/10/2010 à 23:24 |
Pourquoi cet amalgame entre immigration et délinquance/insécurité? Cela m'échappe... La plupart des immigrés ne sont PAS des délinquants. Le problème, c'est que l'on parle principalement d'immigrés délinquants. Mais c'est très très loin d'être la majorité.
Je pense que pour beaucoup, c'est la peur de l'inconnu, de ce que l'on ne comprend pas qui dérange.
L'immigration. |
77/150 |
19/10/2010 à 02:11 |
Non. a écrit :
Moi franchement j'suis à 500% derrière Agalloch (je connais une très bonne chanson de ce groupe d'ailleurs ).
Je trouve ça très marrant d'ouvrir nos portes à toute la racaille. C'est cool de se promener en ayant peur de se faire agresser à chaque coin de rue, tout ça parce qu'on baisse pas les yeux.
Et on va pas le nier, les gens qui créent des problèmes comme ça sont on va dire à 80% des étrangers (pour ne pas dire arabes). Et encore 80, j'suis bien gentil. Bref, tout ça pour dire que la France ouvre ses portes à des gens qui foutent rien, qui s'amusent à bruler des bagnoles, à foutre la merde, et ça m'enerve.
Voila, j'suis assez direct, j'dis ce que je pense, et je vois venir gros les "pfff avec des gens comme toi ça va finir en guerre civil, blablabla..", bah j'm'en fous.
alors je lis tout le topic depuis une bonne dixaine de minute et j' en crois pas mes yeux ... tout les pays ont ete cree a partir de l' immigration meme les usa qui a ete le pays de pocahontas a ete cree grace a l' immigration d' ilrandais de ritale d' anglais de francais d' africain ( eux c' etais une immigration forcé ) etc etc ...Ne pas oublier que la france a quand meme coloniser ces pays de mechant immigre voleur d' emploi violeur de filles et bastonneur a sept... donc quand la france a eu besoin de main d' oeuvre pour reconstruire la france apres la seconde guerre ils sont aller chercher mamadou traoré abdela ahmed etc etc ensuite aller vivre dans une cité ( certe ils les pourrissent en grande partie ) et vous comprendrez que vivre la dedans y' a rien de plus morbide les gosses du seizieme sont ingrats insupportable et totalement désinvolte dans ce cas vue que au travail j' ai failli eclater les chicos a l' un d' entre eux le soir de la nuit blanche parce qu' il m' a pris pour son clebs... mais vous voulez pas comprendre la difference c' est que pour ces mechants immigre la plupart du temps faut qu' ils trouvent un moyen de trouver de la tune rapidement donc malheureusement ils font du taff d' enculer qui est dealer ( perso je l' ai supporte pas et supporterais jamais ) au lieu de se casser le cul a se lever a 4h du mat pour tapper dans un mur de parpaing toute la journee ...
Et je rajoute je suis issue de l' immigration et a cette heure ci j' ai un taff je brule pas de voiture je rentre dans des cercles privées et j' en connais d' autres des exemple bien plus fort que moi...
en tout cas j' aimerais dire un grand bravo a tout les jackys qui pense que l' immigration c' est les branleurs de la france parce que qu' est se qui est plus beau que l' immigration ?? le metissage la cohabitation entre les peuples ...
L'immigration. |
78/150 |
19/10/2010 à 02:43 |
Faut stopper l'immigration point barre et surtout rétablir la double peine.
Si déjà les immigrés font des conneries et qu'en plus ils sont pas chez eux, faut les condamner puis les renvoyer chez eux. On verra s'ils foutent aussi la merde là bas.
Et puis c'est jamais ou presque un "Jean-François" ou autre, c'est toujours ou presque un "Aziz ou Mohamed".
Et non je ne suis pas raciste, j'ai des amis Arabes parfaitement integrés qui s'en sont sortis parce qu'ils l'ont voulu et on bossé pour au lieu de cramer des bagnoles et de se faire courir après par les flics.
Donc comme la majorité des gens, j'en ai marre. Marre de cette immigration qui vient foutre le bordel dans notre pays.
L'immigration. |
79/150 |
19/10/2010 à 02:50 |
Colo_ a écrit :
rainbowmelon a écrit :
Agalloch a écrit :
"Moi je pense qu'il faudrait prendre les empreintes digitales de tous les arabes et de tous les noirs, enfin, de tous les étrangers qui arrivent en France par les aéroports ou même dans les gares, comme ça bah quand y'a des agressions ou bien des vols on compare directement les empreintes et ça faciliterait le travail de la police ... 'Fin je sais pas hein, 'fin ptetre ..."
Alors pour toi une différence de couleur de peau en France (les "non-blancs") justifie ce genre de moyens ? C'était la mentalité pour justifier les colonies ton truc...
Il cite juste "Nos jours heureux" qui est un excellent film soit dit en passant.
Bah moi j'les ai laissé à la gare.
L'immigration. |
80/150 |
19/10/2010 à 10:52 |
JonioLeCrapaud a écrit :
Faut stopper l'immigration point barre et surtout rétablir la double peine.
Si déjà les immigrés font des conneries et qu'en plus ils sont pas chez eux, faut les condamner puis les renvoyer chez eux. On verra s'ils foutent aussi la merde là bas.
Et puis c'est jamais ou presque un "Jean-François" ou autre, c'est toujours ou presque un "Aziz ou Mohamed".
Et non je ne suis pas raciste, j'ai des amis Arabes parfaitement integrés qui s'en sont sortis parce qu'ils l'ont voulu et on bossé pour au lieu de cramer des bagnoles et de se faire courir après par les flics.
Donc comme la majorité des gens, j'en ai marre. Marre de cette immigration qui vient foutre le bordel dans notre pays.
Et comme la majorité des gens, tu confonds immigration et délinquance (merci les médias!) . Parmi l'ensemble de personnes issues de l'immigration, les délinquants sont une minorité. Et juste comme ça, on parle de l'immigration en général non? Pas des "arabes" en particulier. Donc non, effectivement, tu n'es pas raciste, mais pour toi, ça serait tellement mieux si tout le monde adhérait à la culture française en essayant de s'y intégrer au détriment de sa propre culture.