"ton voisin ne sait pas utiliser Linux"
=> Tu ne me connais pas. Tu ne connais rien de moi. Encore une fois, ta volonté de débattre contre quelqu'un qui, en plus d'avoir tort, est un gros con qui accumule tous les défauts, t'aveugle (t'abrutit ?)). Bref, en m'insultant, tu t'embourbes dans t'a grossiéreté sans fondement, et, au final, tu te ridiculises. On est pas des bêtes, si ? En tout cas pas moi. Je ne t'insulte pas, fais de même.
Remplace "me" par "mon voisin".
"N'empêche c'est marrant hein. Dès que tu as tort, paf c'est la faute à mon voisin. Pathétique.
MDR KOMAN TU MA TRO KC !!!!!!!!
...
Nan mais voilà c'est un débat, quoi. Si tu veux faire un combat de kass contre kass, va en maternelle, tu les amuseras un peu.
C'est génial, mais AUCUN RAPPORT."
=> Tu as enfin compris ! Tout à fait le kass contre kass n'a aucun rapport avec le débat. Alors, arrête là les frais.
"C'est juste que ce n'est pas ma tasse de thé. Je m'en contrefiche de pouvoir modifier plein de truc sur mon OS mdr lol. Je n'en utiliserai pas toutes les possibilités, et Windows me convient très bien, pourquoi me faire chier à aller sur Linux.
Oui, et ?"
=>Et c'est le sujet du débat.
"Oui, et ?
C'est comme ça qu'il faut faire.
Si un mec végétarien vient me dire « t'es conne, sois végétarienne », beh je prêterai attention au pourquoi, au lieu de dire « j'vois pas l'intérêt vu que moi je mange de la viande et ça me va »"
=> Non, ce n'est pas comme ça qu'"il faut faire". C'est comme ça que tu fais. Point barre. Arrête de te croire le centre du monde. Moi je trouve ça bien, mais on ne peut pas être ouvert à tout en même temps, c'est d'une mauvaise foi incoryable que de le prétendre.
"LOL t'utilises pas la chaleur terrestre ? La honte !
Si."
=> Génial. Sauf que, comme tu l'as expliqué, je me fiche de ta vie.
"Voilà, le débat est clos : tu dis « heureusement » alors que pour moi, c'est « malheureusement », on a juste pas la même vision de la vie.
Si quelqu'un vient me parler d'une cause qu'il défend, j'ESSAYERAI d'y prêter attention, de comprendre pourquoi, comment."
=> L'hôpital se moque de la charité. Quand tu exprimes ton opinion, ce n'est pas une vision de la vie que tu exposes, c'est une "vérité incontestable" que tu imposes (cf les nombreuses insultes, les "il faut faire [ce que moi je fais]", ...).
Mais quand c'est un autre qui n'est pas d'accord avec toi, son avis n'a ps le droit de s'imposer, ce n'est qu'une autre vision de la vie. En gros, tu me ressors là ce que je te serine depuis le début. Alors, si on a "juste" pas la même vision de la vie, c'est une raison pour m'insulter, moi que tu connais pas, et mon voisin que tu connais encore moins ? Non.
"Si je dis « ne passez pas à Linux » et que toi tu me dis « j'ai pas envie de me faire chier avec des trucs compliqués », je te répondrai « beh oui, donc ne passe pas à Linux », ce qui répond parfaitement au problème... (sauf si tu fais encore ton borné et que tu me copies/colles « j'ai pas envie de me faire chier avec des trucs compliqués », là je répondrai « ne passe pas à Linux ». Mais tu risques de me répondre que ça n'a pas de rapport...)"
=> Tout à fait.
"Qu'est-ce que tu veux que ça me foute ? J'vais pas demander la carte d'identité + CV à chaque fois que je fais un débat... Je m'en tape de ta vie, et j'espère bien que tu t'en tapes autant de la mienne."
=> Une nouvelle fois, l'hôpital se moque de la charité
Tu ne me connais pas, tu viens de le dire toi même. Tu t'en tapes de ma vie, tu viens de le dire toi-même. Alors arrête de partir dans des délires hystériques sur mon hyopthétique vie de gros kikoolol trisomique (normal, comme je suis pas de ton avis, j'ai tous les défauts), vu que tu ne connais rien de ma vie. Quand on se rend compte comme ça à quel point insulter quelqu'un d'après une vie qui n'es pas la sienne est stupide, la moindre des choses est d'arrêter.
Donc arrête.
En gros, je crois que tu commences à comprendre que si je ne sius pas du même avis que toi, c'est juste qu'on a deux visions de la vie différente, et qu'il n'y a aucun rapport de "supériorité" entre deux opinions.
Prochaine étape: te faire comprendre que ne pas être d'accord avec quelqu'un n'inclut pas forcément de l'insulter et de lui manquer de respect
tenSe a écrit :
Quand quelqu'un expose son avis sur le sujet sur lequel on a engagé le débât, on dit pas "rien à foutre", la moindre des politesses est de considérer son argument.
"=> Ou comment se focaliser sur un mot pour mieux pouvoir ignorer l'argument en lui-même. "
=> Tu es consciente que ce que tu viens de citer se retourne contre toi, au moins ?