auzibilly a écrit :
J'ai enfin fini de lire toutes les pages et y'a quand même un truc qui m'a choqué. Un PC (ou même un mac) c'est un outil d'utilisation quotidienne. Comment on peut completement s'en foutre de comment ca marche ? J'sais pas moi ca me parait naturel de vouloir m'y interesser. OK c'est une passion mais quand même ! J'sais pas ... Les gens vont sur SE et sur msn (avec un pc conforama ou darty) et sont contents .. Vous vivez dans l'ignorance tout en le sachant et ca vous réjouit ?
Quoi ? Tu utilises une voiture tous les jours et tu sais même pas comment ça marche ??
Quoi ? Tu vis dans une maison et tu es même pas expert en architecture ?
Quoi ? Tu manges des pâtes et tu sais même pas comment on les fait, en détail ?
Ce genre de réaction est vraiment prétentieuse et stupide. Sous prétexte que tu t'y connais en informatique, ceux qui s'en foutent ont tort ? Moi je suis pas le roi de l'informatique, mais j'en sais assez pour faire ce qui m'intéresse. Pourquoi me faire chier avec des choses qui ne me serviront pas ? Ce n'est pas de l'ignorance ni de la débilité, puisque c'est un choix. J'ai choisi de ne pas élire l'informatique comme centre d'intérêt. Vous ne pouvez pas le concevoir ? Quelle prétention.
Je monte des films sur Vegas, et pour ça je devrais insulter quiconque ne fait pas des courts-métrages ? Il serait temps de se rendre compte de l'égocentrisme et de lsa stupidité de cette façon de penser.
L'ignorance est le bonheur des sots.
Alors tu dois être très heureuse. Vas-y, explique moi comment fonctionne Vegas. Explique moi comment fonctionne un avions à réaction. Explique moi pourquoi les sapins ne perdent pas leur feuilles en hiver. Explique moi la fusion nucléaire. Explique moi la tectoniques des plaques. Explique moi comment fonctionne une voiture à friction. Explique moi comment on peut dater avec du carbon 14.
Tu ne sais pas tout ça ? Ah làlà... L'ignorance est le bonheur des sots comme on dit...
Oh, mais ! "sot ! C'est pas un insulte, ça ? En tout cas, c'est pas un argument...
Nodnid a écrit :
C'est pas une insulte, ça ?
Non.
Si, c'en est une. Et tu le sais très bien, puisque, quelques pages plus tôt, tu disais que tu m'insultais pour imiter les "grands" esprits que tu as rencontrés sur le net, tel un singe qui, ne sachant que penser, se contente de singer (et c'est le cas de le dire) les réactions des individus les plus violents.
B. − 1. Paroles ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose).
. Ce que tu as dit porte atteinte à ma dignité, c'est donc une insulte.
Insulter est ta seule façon d'argumenter, le minimum serait de l'assumer.
Enfin bon c'est vrai que c'est sûrement de ma faute, je n'ai pas assez de recul pour me rendre compte qu'être insulté, c'est vraiment trop la classe.
Exactement.
Les antiphrases sont elles des expressions de l'ironie trop complexes pour ton esprit étroit (réglé sur "gé rézon lol j'insult ce ki son pa dakor xd") ?
Tout porte à le penser.
Alors relis-les, et essaye de t'expliquer sans dire "cé la fot dé zotr y comprenne jamé ri1 lol", mais juste en défendant tes arguments.
A supposer que tu en aies bien sûr...
Déjà fait.
Ca y est. J'ai compris ton problème ! Tu confonds insultes et arguments !
Enfin bon, si tu as de si beaux arguments, copie/colle les donc.
Il est tout de même assez intéressant de remarquer comme tu parles avec verve lorsqu'il s'agit d'écraser l'autre en débitant des ribambelles d'insultes stupides ets ans fondements (ce que tu appelles arguments), mais que, dès qu'il s'agit de défendre ses arguments (et non pas d'attaquer l'autre), tes phrases deviennent minuscules.
Il faut dire que, sans insultes, tu n'as pas grand chose à dire.
Enfin bon, c'est assez distrayant de te voir t'embourber dans ta propre non-argumentation, te contredire à tout bout de champ, et finalement essayer de faire croire que c'est moi le crét1 lol, sous prétexte que je préfère argumenter que de me faire insulter.
Allez, pour le prochain post, voyons voir si tu sortiras des vrais arguments, ou si tu me déblatereras tes insultes tellement en rapport avec le débat.
PS: Au fait Crouton. C'est moi où t'as pas répondu à la moitié des arguments de mon post précédent ? Ca alors... Viendrais-tu de te rendre compte que tu as tort ? C'est une question réthorique plus qu'autre chose, car la réponse est oui.
Et, si ce n'est pas le cas, laisse moi te dire qu'il est temps.