Linux?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

elwario   Linux? 235 20/03/08 à 21:00

Jvoulé savoir s'il y a des personnes comme moi qui utilisent Linux?
On sait jamais, si oui quelle distribution, et pourquoi utilisez-vous Linux? Faites-vous un peu de pub?

Moi j'utilise Kubuntu Gutsy, je fais de la pub et je l'utilise pour faire TOUT (je n'ai même pas Window$), même pour les jeux récents, enfin la plupart! Very Happy

Linux? 141/235 25/03/2008 à 23:10
kittycat a écrit :
Ca t'emmerde tant que ça, que des gens ne voient aucune utilité à utiliser Linux ?


Perso (et Crouton à mon avis aussi), ça ne nous "emmerde" pas que certains ne voient aucune utilité à utiliser Linux. Ce qui nous embête plus, c'est que ces gens là veulent à tout prix nous convaincre que leur vision des choses est la bonne d'une part (chacun chez soi, les chiens seront bien gardés ^^'), et d'autre part, qu'ils floodent un topic qui n'est à la base destiné qu'aux gens curieux de connaitre GNU/Linux ou de rapporter leur témoignage à propos de cet OS.

Voilà ce que j'en dis.
Linux? 142/235 25/03/2008 à 23:13
Parce que Crouton n'essaye pas de convaincre les autres, elle qui est à la limite de traiter les non-utilisateurs de Linux de crétins ?
Ceci dit, je suis d'accord sur le flood. J'ai donné (plusieurs fois Very Happy) mon avis sur le sujet, maintenant, j'me tais u_u
Nodnid 
Linux? 143/235 25/03/2008 à 23:31
Auzbilly => Au risque de me répéter, je vais copier/coller quelque chose qui t'es passé au-dessus de la tête, visiblement.
Ensuite, si, il y a un débat, sur l'utilité de Linux. Toi tu la vois, pas moi, ça aurait pas s'arrêter là. Mais voilà que tu as cru bon d'ajouter
C'est en partie à cause de ces SUIVEURS que tout le monde a des ipods, que tous les gadgets qui sortent sont faits pour les Ipod, par exemple (pour reprendre l'autre topic sur les lecteurs MP3). Et c'est surtout à cause d'eux (vous), (mais pas seulement) qu'on est OBLIGÉS d'avoir uniquement du Windows en magasin.
Si les gens étaient moins moutons, on aurait ptetre droit à 2-3 OS libres en magasins (on peut rêver).
(pour ajouter, quelques posts plus tard
Passe sous Linux, je m'en fous
...sans commentaire).
Donc si, il y a un débat. Libre à toi de na pas vouloir y participer, mais alors pourquoi continues-tu de m'insulter (pardon, d'argumenter) ?


Ce qui nous embête plus, c'est que ces gens là veulent à tout prix nous convaincre que leur vision des choses est la bonne d'une part (chacun chez soi, les chiens seront bien gardés ^^'


En l'occurrence, c'est plutôt Crouton qui veut nous convaincre qu'on a tort de rester sur Windows. Cf le tout début du topic, si t'as le courage de chercher (moi pas, je comprends que t'aie la flemme +_+)



Non. J'ai insulté Nodnid parce qu'il dit de la merde. Et j'insulte ceux qui derrière le citent avec des "+1" et autres conneries.
Il me semble avoir répondu à peu près sérieusement aux autres, jusqu'à ce qu'il vienne me gonfler avec sa merde, oui.

Comme dit plus haut, je n'ai fait que poster UN post où je donnais mon avis, et tu as "pris la mouche" pour venir me dire que j'avais tort. Mais voilà, je ne me suis pas laissé faire. Alors tu as décidé de m'insulter. Hélas, contrairement à de nombreuses personnes, je ne me tais pas sous prétexte que Crouton m'insutle. Or tu y étais visiblement habituée puisque tu n'as pas l'air de savoir argumenter.

Bref, passons. J'ai répondu à tous tes arguments. Notamment celui de la difficulté de Linux (et, ô comme c'est curieux, je suis pas le seul à trouver ça moins facile d'utilisation que Windows) et celui de l'utilité de se servir d'un OS complet lorsque l'on ne va pas en utiliser les 3/4.

Et tu n'as toujours pas copié/collé d'arguments auxquels je n'avais pas répondu, soit dit en passant.
Alors que ça fait 3 pages que je te le demande.

Et c'est moi qui dit de la merde...En 3 pages, t'as pas dit un seul argument, qu'as-tu bien pu dire d'autre sinon de la merde ? meuhmeuh ? Prout ?

C'est assez pathétique.



Et pour la 20eme fois, prenez du recul, bordel à foutre.



Et pour la 20ème fois, se laisser insulter par une internaute hystérique, c'est pas du recul, c'est de la stupidité pure et simple.
Or, je ne suis pas stupide.
Donc, ...





Kittycat => Ah merci Smile C'est rare les gens qui osent exprimer leurs opinions lorsque celles-ci ne correspondent pas à celle de la Sacro-Sainte Crouton Smile
Linux? 144/235 25/03/2008 à 23:41
Nodnid a écrit :
Bon, le gros débile-attardé,

Insulte.

SÉRIEUX ???
Non.

Montre moi une seule chose qu'il est plus compliqué de faire sous Linux que sous Windows.

Mh. L'installer ?

T'as déjà installé Linux, et windows ?


Où ? o_o

*blague déjà faite*


Si tu en as marre que je réponde à ma propre question (ça s'appelle une question rhétorique, et c'est pas passible de prison, désolé de te décevoir)

Merde, mais "gros débile" non-plus.


Tu comptes vivre sans rien payer ? Bravo !

Consommer != consommer à outrance.

D'autant plus que tu ne sais rien de moi, donc bon

Déjà répondu, on s'en fout de ça.

Je sais faire beaucoup de trucs dans quelques domaines, plutôt que de connaître en superficie tous les sujets du monde, et donc, service contre service, y a pas forcément de l'argent dans l'histoire.

?

Alors t'es aveugle.

Belle justification.

Cool

Ne pas être parfait est une chose. Ne pas le reconnaître, et croire kon é lé plu for tt seul gé bezo1 de person lol, c'en est une autre.

OK.

Pour le reste, comme tu dis encore plus n'importe quoi que d'habitude, et qu'en plus le post ne t'était pas adressé, je vais te laisser débiter tes âneries dans le vent.

Ah merde, faut répondre que à ce qui m'est adressé, fuck, je quitte définitivement internet.

On passer la vulgarité gratuite, grand signe d'intelligence il est vrai.

Exact.

Ensuite, il est évident que tu t'en fous de ce que je pense. Mais alors pourquoi m'insulter ?

pk po
Tu m'as insulté, m'a dit que j'avais tort de ne pas passer sous Linux, tu as dit que rester sur Windows c'était être un mouton, donc tu n'as pas que dit "ok, tant pis pour toi".

Oui, mais ensuite j'ai remarqué que tu faisais parties des « gros chiants bornés », et j'ai pas envie que les « gros chiants bornés » utilisent Linux. Par contre je recommande fortement aux gens intéressés de le faire Smile


Excuse moi de ne pas aimer être insulté et de vouloir m'expliquer.

Non, c'est impardonnable.

Si tu t'en fichais tant que ça, tu n'aurais même pas répondu à mon premier post (ni aux suivant d'ailleurs).

Ah non, je me fous de toi, pas du fait qu'on puisse dire « Linux est plus compliqué que Windows ».

Il dit "de la merde" parce qu'il n'est pas d'accord avec toi. Intéressant.

Non, il dit de la merde parce qu'il dit que Linux est plus compliqué que Windows.
Nodnid 
Linux? 145/235 25/03/2008 à 23:43
Oké, donc là, tu considères que tu argumentes ?

D'ailleurs, soit dit en passant, je ne consomme pas à outrance (pourtant dans le même post je dis que tu ne sais rien de moi. Belle mémoire), et si, insulter quelqu'un, c'est écrit dans le code pénal que c'est interdit.
Linux? 146/235 25/03/2008 à 23:45
Nodnid a écrit :
Oké, donc là, tu considères que tu argumentes ?

Non, et toi ?

Interdit mais pas passible de prison.

Et qui a dit que je parlais de toi quand je parle de consommer à outrance.
En plus de tout prendre au pied de la lettre ("mamaaaan, on m'insulte sur internet"), tu prends tout pour toi Sad
Nodnid 
Linux? 147/235 25/03/2008 à 23:46
Crouton a écrit :
Non, et toi ?

Ca t'amuse de geler un débat au terme duquel tu sais que tu vas avoir tort, hein ?

Oui, j'argumente, 200ème fois. J'ai répondu à chacun de tes arguments.

Bref, passons. J'ai répondu à tous tes arguments. Notamment celui de la difficulté de Linux (et, ô comme c'est curieux, je suis pas le seul à trouver ça moins facile d'utilisation que Windows) et celui de l'utilité de se servir d'un OS complet lorsque l'on ne va pas en utiliser les 3/4.

Et tu n'as toujours pas copié/collé d'arguments auxquels je n'avais pas répondu, soit dit en passant.
Alors que ça fait 3 pages que je te le demande.

Et c'est moi qui dit de la merde...En 3 pages, t'as pas dit un seul argument, qu'as-tu bien pu dire d'autre sinon de la merde ? meuhmeuh ? Prout ?

C'est assez pathétique.
Linux? 148/235 25/03/2008 à 23:47
Un débat n'est pas un concours de celui qui a le plus d'argument.

Je vais pas te sortir des arguments auxquels tu n'as pas répondu, y'en a pas.
Par contre, t'as répondu de la merde (ou "à côté de la plaque", pour ceux qui comprennent pas) à la plupart d'entre eux.
Linux? 149/235 25/03/2008 à 23:51
1. Fermez vos balises.
2. Fermez vos...enfin vous m'avez compris.


La charte dit
2) Ne vous engagez pas dans une "escalade". Si chacun de vous a exposé ses convictions, qu'elles paraissent inconciliables et que le ton s'envenime, il ne sert à rien de répéter encore et encore les mêmes arguments. Laissez d'autres membres moins impliqués ou les modérateurs essayer de débloquer la situation. N'hésitez pas à leur demander d'intervenir.
Linux? 150/235 25/03/2008 à 23:52
+1
Linux? 151/235 26/03/2008 à 01:51
#1. Aucun n'a complètement tort mais aucun n'a complètement raison.

* Débat: Crouton VS Nodnid *
#2. Il est possible de critiquer un OS ou de dire ce qu'on en pense, mais il est important de RESPECTER l'opinion de chacun et d'éviter de s'insulter. Dans le cas ou vous tenez a défendre votre point de vue, veuillez fournir une vraie ARGUMENTATION et dans le cas ou vous dites ce que vous pensez, soyez sur de fournir des explications/sources, en évitant de redire ce qui a été dit dans les posts précédents.

Veuillez, S.V.P, respecter ces regles de base, afin d'éviter de polluer le topic en créant des posts inutiles.

Dans le cas ou ces règles ne seront pas respectées, un modérateur sera contacté et celui-ci/celle-ci décidera de la sanction appropriée.

Merci !

#3. Le BUT PREMIER de ce topic est de savoir qui utilise Linux et pourquoi. Je peux comprendre que si vous êtes fiers d'utiliser Linux plutôt que Windows ou autre, vous avez tendance a exagérer sur le "Pourquoi", argumenter, critiquer, et cela peut devenir chaotique donc VEUILLEZ LIRE LE #2 !
Nodnid 
Linux? 152/235 26/03/2008 à 11:56
Soit, tenSe et _erreur404_ sont dans le vrai, alors je vais redire mon argument principal (je n'en ai toujours eu que 1). Crouton y a sûrement déja répondu, eh bien qu'elle y reréponde, c'est pas grave, au moins comme ça on perdra pas le fil.
Bien sûr, un vrai débat se passe d''insultes.

Je disais donc que Linux est moins facile d'utilisation et moins confortable que Windows (et ça c'est mon opinion tu n'as en aucun cas à m'interdire de penser ça, je ne suis d'ailleurs pas le seul à le penser). Alors certes il offre des possibilités mirifiques, tout ça tout ça, mais moi, je m'en fiche. J'utilise mon ordinateur pour des fonctions très basiques, si bien que Windows me convient autant, sinon mieux que Linux. Alors ne vieis pas me dire que j'ai tort de ne pas passer sous Linux.

Ce n'est pas par soumission à Bill Gates ou par plaisir d'avoir un "mauvais" OS que je reste sur Windows, c'est un choix que j'assume pleinement et que j'ai fait par souci de facilité.

Après y a eu le grand débat autour de "faut-il s'intéresser à tout ?" au cours duquel tu m'as insulté allégrement (ça change). Eh bien oui, personnellement je m'intéresse à beaucoup de choses, notamment à l'informatique. Mais ce n'est pas parce que je m'y intéresse que j'ai la soudaine envie d'en utiliser des fonctions plus complexes !
Et ne viens pas me dire que j'ai "tort" de ne pas m'intéresser à tout, je ne m'intéresse qu'à ce qui me plaît.
Et, bien que l'informatique me plaît, la vidéo me plaît encore plus. Et là, j'utilise un logiciel beaucoup plus complexe et complet que WMM, bien que moins facile d'utilisation (pour les novices, s'entend) lorsque l'on veut seulement ajouter une musique à un film. Et quoi, alors ? Je devrais engueuler quiconque n'utilise pas Vegas sous prétexte que moi je sais m'en servir ? Alors que très peu de monde ne s'en servira pour utiliser des fonctions déja disponibles sur WMM ?
Je trouve ça stupide et prétentieux. Alors laisse moi m'intérresser à ce que je veux.


Enfin, ne viens pas me dire que tu t'en fous, je t'ai copié/collé 20 fois la même quote dans laquelle tu engueulais les Windowsiens, qui étaient forcément des suiveurs. C'est à cette réplique là que je réponds pour la démentir. Ou encore à celle-là
Ce qui est rigolo (ou pas) c'est que l'argument de tous ceux qui veulent pas passer à Linux, c'est « la flemme de changer » ou « j'ai trop l'habitude de Windows »





PS: et ferme ta balise, Crouton.
Linux? 153/235 26/03/2008 à 12:50
(c'est pas ma balise)
Nodnid 
Linux? 154/235 26/03/2008 à 13:01
On vient pas juste de dire qu'on allait essayer une VRAIE argumentation ,
Linux? 155/235 26/03/2008 à 13:10
Ah non, moi j'ai dit que j'arrêtais, je répondrai aux gens qui demandent des conseils ou d'autres trucs intéressants.
Nodnid 
Linux? 156/235 26/03/2008 à 13:43
J'ai expliqué mes arguments, en réponse à une phrase que tu as dite. Si tu n'y réponds pas, c'est donc que tu avoues avoir eu tort.
Et là je ne mets pas de point d'interrogation car c'est une phrase affirmative.

Sinon, on vient juste de dire plus haut qu'il fallait peut-être arrêter les remarques de gamin, c'est donc bien évidemment valables aussi (surtout) pour toi.
Linux? 157/235 26/03/2008 à 14:06
k

Non, c'est vrai, tu avais raison, Linux c'est compliqué, windows c'est mieux parce que y'a Word alors qu'il marche pas sous Linux, on peut pas lancer de .exe (sérieux, on peut rien faire en fait !), pour l'installer c'est trop compliqué, et en plus si c'est gratuit c'est forcément moins bien. Beh oui, si les gens sont payés à faire windows, c'est forcément pas pour rien, alors que Linux ce sont des mecs qui travaillent que le dimanche, et gratos, donc pas de motivation.

Tu m'as ouvert les yeux, merci, je désinstalle Linux.
Nodnid 
Linux? 158/235 26/03/2008 à 14:10
Veuillez, S.V.P, respecter ces regles de base, afin d'éviter de polluer le topic en créant des posts inutiles.

Dans le cas ou ces règles ne seront pas respectées, un modérateur sera contacté et celui-ci/celle-ci décidera de la sanction appropriée
Linux? 159/235 26/03/2008 à 14:10
Nodnid a écrit :
Veuillez, S.V.P, respecter ces regles de base, afin d'éviter de polluer le topic en créant des posts inutiles.

Dans le cas ou ces règles ne seront pas respectées, un modérateur sera contacté et celui-ci/celle-ci décidera de la sanction appropriée

merci pour ce post de merde
Nodnid 
Linux? 160/235 26/03/2008 à 14:12
En fait, le fait est que j'ai tout expliqué mes arguments, et j'attends toujours les tiens.
C'est donc toi qui poste de la merde, ce qui s'appelle du flood. Si t'as pas envie de débattre, alors ne post pas.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne