PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

RunesDrawer   PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 119 06/10/14 à 01:16

Bon alors le débat est lancé.
Je tiens à exposer un sujet qui fâche , mais cette fois-ci , je vais me lâcher assez violemment.
Je pose d'abord la question : pour ou contre la PMA , GPA et la mariage gay ?

Attention , je me lâche : si tu est pour , bravo tu suis le changements des mœurs de notre société , si tu est contre , , je ne sais pas quel genre d'être humain tu es mais tu es sûrement excessivement con. Pourquoi ?! Mais parce que tout simplement tu condamne des couples ( homos et hétéros ) qui n'ont aucun moyen d'avoir des gosses à ne jamais connaître le bonheur d'être parent ( ah , et la loi d'éthique de 1994 , je suis pour me torcher le cul avec ) et tu condamne l'amour en lui même ( les homos ont bien le droit de s'aimer ). Si après tu est un de ces croyants extrémiste , je te hais encore plus fort. Je n'insulte pas ta déité et ta voie est sûrement louable , mais juste un conseil : FAIS PAS CHIER ! C'est TON dieu , pas le leur.
Je vais vous dire : j'ai beau ne pas être gay , je souffre avec eux. Voir qu'une partie de ma race ne veut pas accepter l'évolution des mœurs et de l'amour me fait penser que nous avons un long chemin à faire , et que vaincre l'ignorance ne sera pas une mince affaire.
Alors la manif pour tous , je vous dresse une mane figa haut dans le ciel en espérant que le mauvais œil soit chassé.

PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 41/119 08/10/2014 à 14:56
Bien le bonjour,

Ca fait plus d'un an que je n'étais pas venu sur SE. Alors bonjour aux nouveaux et bisous aux ancens tout ça tout ça.

Ce sujet me pose question depuis longtemps. Je ne suis pas un passionné dans le sens ou je n'irai pas manifester avec les uns ou les autres mais j'ai comme tout le monde un point de vue et des interrogations à ce sujet.

Il y a deux ans, j'étais plutot opposé au mariage gay car je voyais poindre juste derrière le sujet du droit à l'adoption et ceux de la GPA et PMA. Un couple marié devant avoir les mêmes droits quelque soit le sexe des époux (héritage, protection sociale, retraite, imposition), forcément les thèmes de la GPA, adoption, PMA étaient appelés à revenir et le seront dans le futur quoi qu'il arrive.

La PMA et la GPA entraineront trop de dérives. Sans aller jusqu'à généraliser l'exemple de ces australiens qui avaient fait appel aux services d'une mère porteuse thaïlandaise et qui n'avait "acheté" qu'un seul des jumeaux qu'elle avait mis au monde au parce que le second était trisomique, on a quand même de quoi avoir peur. Comme ça a été dit plus haut, la GPA ce ne sera pas la possibilité pour tous d'avoir recours à des mères porteuse, mais plutôt le droit pour des riches de louer le corps de femmes pauvres et de faire porter sur elles les inconvénients de la grossesse et les risques de l'accouchement. Jamais on ne verra une femme cadre supérieur porter l'enfant d'un couple d'ouvriers gay. Par contre des paysannes du tiers monde au service de bourgeois occidentaux, on en aura à la pelle. La GPA, c'est aussi la porte ouverte au grand capital pour venir faire un peu de fric sur le dos de tout le monde. Et en corollaire, les dangers d'eugénisme, de propriété industrielle des ovaire, spermatozoides ou d'utérus. Je suis résolument contre la GPA pour ces raisons. Quel que soit la nature du couple.

En ce qui concerne la PMA, je suis plus nuancé. On sait que les méthodes artisanales existent en France pour passer outre la loi et qu'à l'étranger des lesbiennes peuvent se faire inséminer légalement. Reste que je pense que la PMA devrait être réservée aux couples malades d'infertilité et que l’homosexualité n'est pas une maladie. J'ai entendu ça et là parler de stérilité sociale mais je n'accorde pas de crédits à ces arguments. Mais puisque les naissances issues de PMA de lesbienne existent, il faudra, je pense être contraint de légiférer. Non pas pour les femmes, mais pour les enfants qui n'ont pas à subir les actes de leurs parents, même si je répouve l'acte en lui même.

L'adoption, pourquoi pas. Je ne sais pas. Je n'ai pas la moindre base de connaissance en psycologie de l'enfant pour comprendre ce qui va manquer à un enfant au moment de sa phase œdipienne ou pendant la construction de sa personnalité..J'aimerai bien pouvoir lire une étude sur ce sujet d'ailleurs mais je n'en ai pas trouvé qui soit "neutre" cad non rédigé par des pro LGBT ou des ultra de la famille tradi.

Voilà voilà. Une question pour toi Berlin Est. Nous sommes des mammifères et faisons parti du règne animal. Chez le mamifere sociale, les différences de comportement / caractere male / femelle sont trés marqués. Comment d’après toi, l’espèce humaine a t'elle fait pour s'extraire génétiquement de ces comportements sexués?
Je pense que notre comportement est défini par notre éducation/culture et notre sexe. Reste à savoir ou on met le curseur. Je conçoit mal qu'on puisse penser que tout est culturel.

@+++++
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 42/119 08/10/2014 à 15:47
Grandloup a écrit :

Voilà voilà. Une question pour toi Berlin Est. Nous sommes des mammifères et faisons parti du règne animal. Chez le mamifere sociale, les différences de comportement / caractere male / femelle sont trés marqués. Comment d’après toi, l’espèce humaine a t'elle fait pour s'extraire génétiquement de ces comportements sexués?
Je pense que notre comportement est défini par notre éducation/culture et notre sexe. Reste à savoir ou on met le curseur. Je conçoit mal qu'on puisse penser que tout est culturel.


Bonjour!

C'est pas très clair Surprised Tu veux dire que le comportement sexué est génétique? Et que parce que les animaux en ont alors c'est une preuve que c'est génétique? Et si les femmes font la popote pendant que leurs maris chassent c'est que quelque part c'est génétique? (pardon de grossir le trait, j'essaie juste de voire si on parle de la même chose)

Je comprends pas la question, parce que d'abord tu parles d'animaux sociaux (qui répondent donc à une organisation sociale) et après tu me parles de génétique. Ça n'a pas de rapport. Ou alors tu penses que le genre (et les particularités que notre société actuelle y porte, qui ne sont ni celles d'il y a deux siècles, ni celles qu'on peut trouver dans des pays voisins) est génétique?

Puis il faudrait pouvoir répondre à une question simple qui serait: qu'est-ce qui est "typiquement féminin" et "typiquement masculin"? Qu'est-ce qui, pour toi, est par exemple un comportement féminin ou masculin programmé par la génétique? Je crois que l'incompréhension de ma part à l'encontre des autres avis que j'ai pu rencontrer ici se place là Surprised
Orayi   
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 43/119 08/10/2014 à 16:02
C'est quoi surtout les comportements sexués chez les animaux ? =o

Genre le lion qui en fout pas une pendant que son harem de lionne va chasser ? Les différentes parades amoureuses ?
Après faut voir ce qu'on met chez l'homme, et ce qu'on met chez la femme.
On va pas nier les différences physiques, on va pas nier qu'en moyenne un homme est plus fort qu'une femme, que son cerveau est plus lourd, ou qu'il y a quelques différences liés aux hormones. Ça d'accord, on peut pas vraiment revenir là dessus.

Par contre où est ce que dans la biologie on va trouver qu'une femme va préférer le rose, et un homme le bleu ? Qu'un homme est plus disposé à aimer les voitures, et une femme les chaussures ? Qu'une femme se doit d'élever ses enfants et tenir sa maison, alors que l'homme doit travailler dur pour ramener de l'argent ? Qu'une femme s'occupera mieux qu'un homme d'enfants ? Que les hommes sont plus forts en mathématiques que les femmes ? Tous ces petits trucs qui n'ont l'air de rien et qui pourtant nous influencent grandement.

C'est ça qui est pointé du doigt, et non pas les différences biologiques.

Au passage je tenais à dire que quand j'étais en psycho, et que tout ça n'était pas encore d'actualité, on nous avait bien dit que le complexe d’œdipe n'était pas un passage obligé chez tout le monde.
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 44/119 08/10/2014 à 18:10
Hey Orayi! Faut pas penser que le lion en fout pas une! Il fait son job de lion dominant. C'est à dire qu'il s'assure que seul ses gènes seront transmis à son harem. Quand un lion prend le controle d'une meute, la première chose qu'il fait, c'est de zigouiller tous les lionceaux issus du précédent mâle alpha (qui était moins fort, plus vieux, moins résistant à la maladie) et de répondre aux sollicitations des lionnes qui veulent avoir les meilleurs gènes possibles pour leurs prochaines portées. C'est moche, mais c'est comme ça que la sélection naturelle fonctionne chez les lions.
Tout le monde sera d'accord la dessus je pense, Ce la dit, je ne suis pas un spécialiste des lions non plus, hein. Mais en gros, chez les lions, ça marche comme ça

Et chez l'homme donc. Avant de perdre notre temps sur des forums pour ados, ou la seule vraie question devrait être "est ce qu'il / qu'elle m'aime" ou "cékoitataille", nous avons été des australopitheques, des homo erctus, des habilis et on a finit cro-magnon et que tout ça a duré 4 millions d'années avant que puisse te répondre entre deux cours.

Dans mon esprit, tout est question de sélection naturelle et de stratégie des individus au sein des espèces pour obtenir la descendance la plus nombreuse.
Au sein des tribus préhistoriques, les rôles hommes/femmes étaient bien répartis. Au hommes la chasse et la défense du groupe, aux femmes la charge de s'occuper des enfants et d'entretenir la grotte. Ce point de vue est globalement admi et personne n'envisage des femmes enceintes chassant le mamouth à coup de rocher pendant que monsieur recoud son pagne. On peut penser que si les roles ont été séparer pendant des millions d'années, il en reste quelque chose chez l'homme moderne. Mais, même ça, je pense que c'est du culturel et de la nécessité de survie qui disparaît quand on passe de chasseur cueilleur à éleveur agriculteur.
Et c'est là que je crois que la sélection naturelle entre en scène. Qu'ont du faire les générations de monsieurs et madame Pierre à feu pour avoir le plus de chances de transmettre leur gène.
mâle : potentiellement, il a une quasi infinité de descendant possible en plus c'est plutôt sympa à pratiquer et c'est sans risque. Il lui suffit juste de sauter sur tout ce qui bouge, de montrer qu'il est plus fort, qu'il ramène plus de nourriture, qu'il est le chef et qu'il saura proteger celle qui lui accordera ses faveur0 Au besoin, si elle ne veut pas... il reste la bonne vielle technique du gourdin... Neutral
femelle : un enfant par an maximum, peut y laisser la vie, état de faiblesse pendant la grossesse. A interet à choisir son partenaire avec soin, de ne pas prendre le premier venu (d'autant qu'il y a pletore de candidats). Il lui faut un partenaire fort et en bonne santé pour transmettre les meilleurs gènes, ça serai pas mal non plus si il était bon chasseur et si en plus il pouvait etre chef, ça assurerai à ses enfant les meilleurs chances de survie.

Ben voilà ce que je pense Orayi. Des millions d'années d'évolutions et de sélections naturelles basé sur notre organisation sociale et notre biologie nous ont amené là ou on est. Les codes ont probablement changé mais les messieurs qui veulent avoir une multitude de partenaires ont intérêt à être les meilleurs chanteurs, footballeurs, politiciens, ou a défaut, devenir suffisamment chef pour se payer une grosse voiture. C'est profondément mysanthrope (et pas mysogyne je t'assure) mais c'est ce que je pense.

Et je reprécise ma question pour Berli Est : qu'est ce qui aurai permi à l'espece humaine de s'extraire de sa condition animal pour que les comportements sexuels hommes/femmes soient uniquement culturel et non pas du tout biologique.

@++++++
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 45/119 08/10/2014 à 18:37
Grandloup a écrit :

Et je reprécise ma question pour Berli Est : qu'est ce qui aurai permi à l'espece humaine de s'extraire de sa condition animal pour que les comportements sexuels hommes/femmes soient uniquement culturel et non pas du tout biologique.



Il ne s'est extrait de rien puisque le comportement n'est pas génétique. Je ne sais pas d'où tu sors cette idée d'ailleurs. Ce que tu vois toi comme génétique (papa qui chasse, maman qui garde les enfants) est un schéma social. Chez les animaux aussi. La génétique permet d'expliquer les différences biologiques (les hommes ont un pénis, les femmes ont un utérus et portent des enfants, certains ont des yeux bleus) point. Et en aucun cas les différences biologiques ne peuvent expliquer/ justifier la différence de traitement des genres que notre société connait, notre système patriarcale par exemple (pas plus qu'elles n'expliquent la société matriarcale des Almohades) . En aucun cas elle ne justifie qu'on (du moins une partie des gens qui participent à ce genre de manif') estime, dans nos sociétés la femme devrait s'occuper de la maison et l'homme travailler. Le contre exemple le plus évident est que c'est un schéma faux dans de nombreux pays (à moins qu'il y ait un gène occidental?) et c'est encore plus rigolo de se dire que ces gens estiment protéger un schéma familiale naturel alors que l'idée papa+ maman+ les enfants n'est glorifié et généralisé que depuis le XIXème.
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 46/119 08/10/2014 à 19:45
Le coup de la sélection naturelle , PFOUAHAHAH ... J'en pleure de rire XD
Berlin-Est à raison , et juste avec mon exemple perso : je suis très calme , posé ( quand je donne pas mon avis ) et mon tout petit frère de 11 ans est un petit con fini , alors rien que la ta théorie est branlante XD
Et puis un petit point : l'homosexualité date de l'antiquité , et surtout dans la légion romaine , alors bon ... La intolérance aujourd'hui est dû au formatage ecclésiastique obscurantiste du moyen-âge où les gens étaient beaucoup plus cons qu'un demi-millénaire auparavant ( régression , quand tu nous tient )
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 47/119 08/10/2014 à 20:17
Berlin Est. Je crois que tu m'as mal lu. Dans mon message, je dis "On peut penser que si les roles ont été séparer pendant des millions d'années, il en reste quelque chose chez l'homme moderne. Mais, même ça, je pense que c'est du culturel et de la nécessité de survie qui disparaît quand on passe de chasseur cueilleur à éleveur agriculteur." Je peux avoir tord, et je me prette à la discussion, mais pour le coup, j'ai écris exactement l'inverse des pensées que tu me prêtes.

Là ou je parlais de génétique et de sélection naturelle, c'était au sujet de la reproduction. Quand à la transmission des comportements (dans les grandes lignes), elle est admise par les scientifiques. Pour rester dans le domaine des annimaux, les éleveurs de chiens la connaisse bien puisque c'est la sélection minutieuse des chiens destinés à la reproduction (aptitude physique et caractère) qui a permit la création des races de chiens adaptées aux taches qu'on leur confie : chien de chasse (nerveux, fort instinct de predation) / chien gardien de troupeau (placide / fort instinct de protection)

Je crois que ce qui vaux pour les animaux vaut pour nous. Mais s'il te plait, ne me fait pas dire qu'il existe un gène du repassage ou du tunning ^^ Ce n'est absolument pas ce que je défend.

RunesDrawer : l’homosexualité date probablement bien d'avant l'antiquité tu sais. Quand à ce que j'essaye de develloper, je suis content que ça te fasse rire. Au moins, c'est pas perdu...
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 48/119 08/10/2014 à 20:26
Toutes les études éthologiques et psychologiques s'accordent à dire qu'il y a une part d'inné dans certaines aptitudes (l'intelligence par exemple), mais y a une importance encore plus grande du milieu.
En ce qui concerne les comportements, je pense qu'il ne faut pas voir ça comme génétique, s'ils sont transmissibles c'est surtout par apprentissage, et les apprentissages, ça se désapprend aussi.

Et je trouve ça hyper hasardeux de comparer les hommes aux animaux. Okay, nous sommes des êtres biologiques comme tout ce qui vit sur cette planète, mais l'être humain s'est tellement psychisé que nous n'avons plus rien d'animal. Tout ce qui est comportements instinctifs, on est devenu des grosses brêles pour ça, y a tout un tas d'exemples que j'ai la flemme de développer mais qui montrent bien que ce qui reste purement physiologique chez nous est quand même bien contrebalancé par notre magnifique lobe frontal et ses aires associatives.
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 49/119 08/10/2014 à 22:42
Quoi qu'on disent, les religions sont ancrés dans les moeurs de la société et ce qui fache vraiment les gens ne sont pas le faîte que sa se fasse mais les conséquences qui en résulte. Ils sont juste peur comme à l'aube d'une évolution majeur...
Une société libre de bouger mais limité d'esprit! ^^
Qui dit mieux?

ha! Et je suis pour !
Juste une chose à préciser, sommes-nous en droit de l'interdire ? Est-ce pas nuire à autrui?
bref, je m'élance sur le débat mais je sais très bien que cela est une perte de temps majeur, si la civilisation n'est pas prête à ça, elle ne sera jamais prête pour le reste.
J'ai qu'un seul conseil à vous donner, c'est apprenez et foncer sans avoir peur, l'évolution à du bon.
Sora   
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 50/119 09/10/2014 à 00:12
C'est pas parce que c'est des animaux que leurs comportements est purement génétique, surtout chez ceux qui vivent en société. Y'a toute une culture, un apprentissage social. Bien sûr que pour les comportements "garçons aiment le bleu" et "filles aiment le rose" c'est plus culturel et à cause de la menace du stéréotype. Et c'est justement ça que les écoles essayent de combattre, parce que tous ces stéréotypes ont une grande influence sur nos comportements aux quotidiens, nos comportements d'aides, nos performances intellectuelles, nos prises de décisions...

Pour ce qui est biologique, ou plutôt hormonal, je pensais plutôt à l'identité sexuelle qu'à des comportements. Sinon Manon j'ai pas compris en fait ce que tu comprends pas comment on pouvait penser ça, si c'était justement le fait que ce soit purement culturel ou l'inverse Smile Jap

En tout cas ça devient assez compliqué, mais faut savoir qu'un résultat n'est jamais dû à un seul facteur. Par exemple pour le stéréotype 'l'homme à la chasse et la femme gardent les enfants", je pense que ça a commencé comme ça parce que l'instinct maternelle des femmes est plus développé, et finalement c'est devenu culturel. Mais ça justifie pas pour autant le fait que ça doit être comme ça et pas autrement, on est en 2014.
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 51/119 09/10/2014 à 00:38
Le coup du chien est pas mal non plus : "Pour rester dans le domaine des annimaux, les éleveurs de chiens la connaisse bien puisque c'est la sélection minutieuse des chiens destinés à la reproduction". Tu disait pas être contre la GPA commerciale ? Tu viens de filer un contre-exemple à ton opinion , GG x)
Vu que je considère les hommes et les animaux égaux sur le plan naturel ( on est juste plus intelligents , mais surtout plus cons ) faire des "pure race" volontairement , c'est de la GPA pure et dure.
Et puis pour rebondir : c'est le dressage du chien qui le rend "apte" a telle ou telle tâche : un chien dit "d'attaque" peut très bien faire guardien de troupeau si il est dressé pour depuis qu'il est petit.
Encore un argument sans valeur.
Orayi   
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 52/119 09/10/2014 à 00:49
RunesDrawer a écrit :

Le coup du chien est pas mal non plus : "Pour rester dans le domaine des annimaux, les éleveurs de chiens la connaisse bien puisque c'est la sélection minutieuse des chiens destinés à la reproduction". Tu disait pas être contre la GPA commerciale ? Tu viens de filer un contre-exemple à ton opinion , GG x)
Vu que je considère les hommes et les animaux égaux sur le plan naturel ( on est juste plus intelligents , mais surtout plus cons ) faire des "pure race" volontairement , c'est de la GPA pure et dure.
Et puis pour rebondir : c'est le dressage du chien qui le rend "apte" a telle ou telle tâche : un chien dit "d'attaque" peut très bien faire guardien de troupeau si il est dressé pour depuis qu'il est petit.
Encore un argument sans valeur.



Mais WTF ???

Sérieux les mecs, j'crois qu'on part un peu loin.
Déjà que c'est tout et n'importe quoi cette manif, alors si on s'y met !
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 53/119 09/10/2014 à 01:48
C'est vrai , la digression la plus dissidente jamais observée XD
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 54/119 09/10/2014 à 02:14
Autant clore le "débat" à ces comptes là, ça ne mène nulle part, et le hors sujet est omniprésent.
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 55/119 09/10/2014 à 02:58
Pas forcément le clore , je suis sûr que d'autres personnes sont capables de fournir de bon avis sur le sujet sans justement s'en écarter. La digression est inévitable , mais les commentaires sur le sujet de base sont toujours les bienvenus.
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 56/119 21/10/2014 à 22:35
Je suis contre car le mariage est une tradition homme femme, les homes ne peuvent pas avoir d'enfants, donc on sera obligé d'ouvrir la pma et la gpa et je pense qu'un enfant a besoin d'un pere et d'une mere, moi je n'aurai pas aimé grandir avec deux pères et c'est pareil pour tout les enfants. il est évident qu'il auront des problèmes psychologiques et qu'ils deviendront homo, résultat,il n'y aura presque plus d'hétéro on ne pourra plus se reproduire ou alors que par GPA.

Pour moi l'hmosexualité est contre nature et je pense que les homos devrait suivre des traitements pour se faire soigner plutot que d'imposer leurs lybbies. Je suis contre le pacs et pour la repénalisation.
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 57/119 21/10/2014 à 22:42
Wilfried45 a écrit :

Je suis contre car le mariage est une tradition homme femme, les homes ne peuvent pas avoir d'enfants, donc on sera obligé d'ouvrir la pma et la gpa et je pense qu'un enfant a besoin d'un pere et d'une mere, moi je n'aurai pas aimé grandir avec deux pères et c'est pareil pour tout les enfants. il est évident qu'il auront des problèmes psychologiques et qu'ils deviendront homo, résultat,il n'y aura presque plus d'hétéro on ne pourra plus se reproduire ou alors que par GPA.

Pour moi l'hmosexualité est contre nature et je pense que les homos devrait suivre des traitements pour se faire soigner plutot que d'imposer leurs lybbies. Je suis contre le pacs et pour la repénalisation.



C'est pas beau de dire de la merde juste par provocation. Ca a même tendance à me gonfler.
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 58/119 21/10/2014 à 22:51
Wilfried45 a écrit :

Je suis contre car le mariage est une tradition homme femme, les homes ne peuvent pas avoir d'enfants, donc on sera obligé d'ouvrir la pma et la gpa et je pense qu'un enfant a besoin d'un pere et d'une mere, moi je n'aurai pas aimé grandir avec deux pères et c'est pareil pour tout les enfants. il est évident qu'il auront des problèmes psychologiques et qu'ils deviendront homo, résultat,il n'y aura presque plus d'hétéro on ne pourra plus se reproduire ou alors que par GPA.

Pour moi l'hmosexualité est contre nature et je pense que les homos devrait suivre des traitements pour se faire soigner plutot que d'imposer leurs lybbies. Je suis contre le pacs et pour la repénalisation.




Je ne vois pas en quoi l'homosexualité serait une quelconque maladie ! Ce sont des considérations vieilles de plusieurs siècles et révolues.
Et quand tu parles de repénalisation : en quoi l'homosexualité est criminelle ? Ou plutôt au nom de quoi ?
Au nom de pseudos valeurs d'autrefois qui ont été révolues car elles ne sont pas viables et infondées?

Oublie tu que Alan Turing, un des plus grands génies du 20ème siècle, qui a contribué à sauver l'Europe des nazis, a été condamné à cause de lois aussi absurdes que celles contre l'homosexualité ?
PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 59/119 21/10/2014 à 23:39
MisterBoom32 a écrit :

Wilfried45 a écrit :

Je suis contre car le mariage est une tradition homme femme, les homes ne peuvent pas avoir d'enfants, donc on sera obligé d'ouvrir la pma et la gpa et je pense qu'un enfant a besoin d'un pere et d'une mere, moi je n'aurai pas aimé grandir avec deux pères et c'est pareil pour tout les enfants. il est évident qu'il auront des problèmes psychologiques et qu'ils deviendront homo, résultat,il n'y aura presque plus d'hétéro on ne pourra plus se reproduire ou alors que par GPA.

Pour moi l'hmosexualité est contre nature et je pense que les homos devrait suivre des traitements pour se faire soigner plutot que d'imposer leurs lybbies. Je suis contre le pacs et pour la repénalisation.




Je ne vois pas en quoi l'homosexualité serait une quelconque maladie ! Ce sont des considérations vieilles de plusieurs siècles et révolues.
Et quand tu parles de repénalisation : en quoi l'homosexualité est criminelle ? Ou plutôt au nom de quoi ?
Au nom de pseudos valeurs d'autrefois qui ont été révolues car elles ne sont pas viables et infondées?

Oublie tu que Alan Turing, un des plus grands génies du 20ème siècle, qui a contribué à sauver l'Europe des nazis, a été condamné à cause de lois aussi absurdes que celles contre l'homosexualité ?





ce n'est pas parce qu'elle sont ancienne qu'elle sont fausse. Galilée aussi est ancien je ne vois pas ce que ca change, c'est toi qui est pris dans ton totalitarisme moderne.

Elle l'est car destructrice de l'ordre naturel si on l'accepte on accepte la pédophilie.
quand a ce monsieur, qu'il ait fait des choses bien c'est normal, mais c'est pas parce qu'on fait des chose bien que ca justifie les mauvaises. Bientot on acceptera l'inceste et la pédophilie, certains enfants sont consentant pouraller avec des pédophiles.


PMA , GPA , mariage gay et manifs pour tous 60/119 21/10/2014 à 23:44
Mais, mais... C'était tellement con et aberrant que je croyais que c'était un troll moi... Par pitié que quelqu'un me dise que c'était bien un troll, j'en ai marre d'argumenter avec des débilos.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne