Bonjour tout le monde,
Nous allons entreprendre des travaux sur l'inscription de SE
Actuellement, chaque inscrit(e) doit être validé(e) par un administrateur avant de pouvoir poster sur le site. Cela peut être long.
Cela pose le problème que pas mal de gens passent sur le site et ne s'inscrivent pas car ils veulent réagir directement.
Encore pire, ils s'inscrivent et ne reviennent jamais après la validation. De plus la page d'inscription est bien pourrie...
Rien ne les empêche de mentir dans leur description avant de venir spammer tous les membres du site avec des MP une fois validé.
Nous proposons le système suivant :
- une page d'inscription simplifiée avec bien moins de champs à remplir (sexe, age, pseudo, email, mdp, pays et description)
- les nouveaux membres pourront directement poster (avec des limitations) des réponses ou nouveaux topics
- mais ces topics/réponses seront "grisés" et dedans vous pourrez voter POUR ou CONTRE l'acceptation de ce membre selon la qualité du contenu
- une fois un certain nombre de votes POUR ou CONTRE (à fixer), le membre sera accepté ou expulsé de SE
- ces nouveaux membres ne pourront pas envoyer de MP avant d'avoir été validé par la communauté de SE
- il va sans dire que TOUS LES ANCIENS MEMBRES dont vous faites partie ne seront PAS soumis à cette validation
Tout cela pour garder les membres sympas qui veulent discuter tranquillement et surtout de vous laisser choisir qui peut venir ou pas sur SE.
j'aimerai connaître vos avis constructifs sur cette nouvelle procédure
Nous allons sérieusement travailler sur SE durant ces vacances, nous ferons souvent appel à vous pour avoir vos avis.
Cordialement,
Le Webmaster
Nouvelle procédure d'inscription |
101/182 |
13/07/2009 à 17:04 |
En tout cas je prone la Solution 3, avec la période d'adaptation et tout et tout
Nouvelle procédure d'inscription |
102/182 |
13/07/2009 à 17:05 |
Non au vote des membres !
Nouvelle procédure d'inscription |
103/182 |
13/07/2009 à 17:05 |
Oui bien sûr, facultatif.
kipetchi a écrit :
Dans l'ensemble ca me pose pas de probleme , a part pour le vote Pour/Contre l'acceptation.Imaginons que quelqu'un s'incrive et vois que des membres vote contre son inscription, il risque de le prendre plutot mal et de partir .Et puis c'est pas evident de jugé comme ça un membre qui arrive.Et puis les modos sont là pour cartoné ou bannir si le nouveau comme mal ?Qu'on me rassure le vote serai de toute façon facultatif ?
Nouvelle procédure d'inscription |
104/182 |
13/07/2009 à 17:05 |
Tu pense que clôturer un soit disant débat, en disant que finalement, merci mais je garde mes propositions, c'est une réelle discution?
C'est pas ce qui a été décidé..d'ailleurs rien n'a encore été décidé.
C'est fou comment vous vous braquez en 5 minutes..
Nouvelle procédure d'inscription |
105/182 |
13/07/2009 à 17:06 |
Pourrais-tu argumenter légèrement plus que je puisse comprendre ton point de vue stp ?
Alfy a écrit :
Non au vote des membres !
Nouvelle procédure d'inscription |
106/182 |
13/07/2009 à 17:06 |
Oui, rien n'a encore été décidé... Merci de le constater aussi héhé.
GrabTheApple a écrit :
Tu pense que clôturer un soit disant débat, en disant que finalement, merci mais je garde mes propositions, c'est une réelle discution?C'est pas ce qui a été décidé..d'ailleurs rien n'a encore été décidé.C'est fou comment vous vous braquez en 5 minutes..
Nouvelle procédure d'inscription |
107/182 |
13/07/2009 à 17:07 |
Je crains que les votes "contre" soient abusif et non justifier .
Réduire le temps d'inscription est une très bonne idée mais à mon avis une personne et une seule doit choisir qui peut venir sur SE.
Nouvelle procédure d'inscription |
108/182 |
13/07/2009 à 17:09 |
Une personne et une seule doit choisir qui peut venir sur SE.
C'est pas humainement réalisable, enfin pas à la cadence d'une machine..On est pas des PC vivant.
Nouvelle procédure d'inscription |
109/182 |
13/07/2009 à 17:09 |
En cas d'abus si on choisit le système des votes, on le retirera... Pourquoi ne pas tester ?
Choupex a écrit :
Je crains que les votes "contre" soient abusif et non justifier .Réduire le temps d'inscription est une très bonne idée mais à mon avis une personne et une seule doit choisir qui peut venir sur SE.
Nouvelle procédure d'inscription |
110/182 |
13/07/2009 à 17:11 |
GrabTheApple a écrit :
Une personne et une seule doit choisir qui peut venir sur SE.
C'est pas humainement réalisable, enfin pas à la cadence d'une machine..On est pas des PC vivant.
Je voulais juste dire que je pense qu'il est préférable de ne pas demander aux membres de choisir mais qu'une tierce personne le fasse .
Nouvelle procédure d'inscription |
111/182 |
13/07/2009 à 17:11 |
Eresian a écrit :
Pourquoi ne pas laisser un accès libre au site ? Depuis quand un site de rencontres, ou les débats font vivre les topics et où la multitude d'avis fait la richesse des conclusions que l'on peut faire concernant les pensées des jeunes d'aujourd'hui, devrait être à accès restreint ?
De plus, tu parles d'une méthode de filtrage. "POUR" ou "CONTRE". C'est primaire. Non ? 'Trouvez pas ?
En fait, je me demande comment cette idée de filtrage vous est venue à l'idée.
Je suis d'accord. Je pense qu'actuellement, les admins ne se basent pas sur le caractère d'une personne pour l'accepter ou non mais vérifient avant tout la conformité de la présentation.
Je pense aussi qu'il faut laisser les membres qui s'inscrivent participer de suite, mais cette histoire de vote ne me satisfait pas, je ne vois pas comment cela pourrait aider les admins. Je suis par contre pour créer des postes de modérateurs exclusivement consacrés à cette tâche.
Aucun site ne se base sur l'écriture ou la pertinence des sujets pour accepter ses membres, c'est dérangeant certes d'avoir des boulets mais il faut savoir ce que l'on veut. Avec un système comme celui-ci, je pense que pas mal de kikoo seraient éjectés, mais est ce le but de ce travail de vérification ?
Nouvelle procédure d'inscription |
112/182 |
13/07/2009 à 17:12 |
webmaster a écrit :
En cas d'abus si on choisit le système des votes, on le retirera... Pourquoi ne pas tester ?
Choupex a écrit :
Je crains que les votes "contre" soient abusif et non justifier .Réduire le temps d'inscription est une très bonne idée mais à mon avis une personne et une seule doit choisir qui peut venir sur SE.
Pourquoi ne pas demander une justification du vote, uniquement si il est négatif ?
Nouvelle procédure d'inscription |
113/182 |
13/07/2009 à 17:12 |
Le probleme est qu'avec une validation immediate et la possibilté de posté immediatement on risque pas d'avoir l'effet inverse, style des gens qui poste tout et n'importe quoi ?
Quelques heures d'attente avant la validation permettent de savoir si la personne veut vraiment participé et revient voir si son inscription est validée.
Je pense que ce systeme permet de filtré un peu les personnes mal intentionné .
Nouvelle procédure d'inscription |
114/182 |
13/07/2009 à 17:12 |
webmaster a écrit :
Il va y avoir de gros abus si nous ne mettons rien en place... C'est certain. Notre but ici est justement de déjà ouvrir nettement plus le site qu'avant puisque avant il fallait qu'un admin valide un profile avant que celui-ci puisse poster et que le but ici est de ne plus avoir cette étape (et donc ouvrir le site).
Oui, cette optique de pouvoir poster dés l'inscription, c'est une bonne idée. Seulement c'est le vote "pour ou contre" qui me gène...
Ou bien, oui, mais en période test, et les votes ne doivent pas être visibles, a part pour les modos. C'est vrai quoi, sinon, on tombe dans la mode
skyblog et autre, a savoir "j'aime pas ta tête, -5". Çà n'est pas comme si tous les SEiens étaient de gentils citoyens et de gentils membres ayant pour seule motivation un esprit d'objectivité. D'ailleurs, le fait même de parler d'objectivité est .. Subjectif.
Enfin, là, on tomberait bien vite dans un tout autre débat qui est celui de l'injustice des décisions, 'etc.
Après tout, y'a qu'à se tenter "la solution 3". Comme dit
SM, "Qui vivra verra".
Nouvelle procédure d'inscription |
115/182 |
13/07/2009 à 17:13 |
- une fois un certain nombre de votes POUR ou CONTRE (à fixer), le membre sera accepté ou expulsé de SE
Y aura jamais de nouveau membre dans ce cas là je pense.
Les nouveaux arrivés ne prendront évidemment pas tout de suite l'habitude du stéréotype de l'adepte SEien qui parle en très bon français, et qui surtout ne tolère aucune autre forme de language.
Les pauvres, la selection risque d'etre drastique.
Nouvelle procédure d'inscription |
116/182 |
13/07/2009 à 17:15 |
Esquisse a écrit :
Si je l'ai écris c'est que je l'ai aussi lut.Tu pense que clôturer un soit disant débat, en disant que finalement, merci mais je garde mes propositions, c'est une réelle discution?
Dans ce cas vaudrait mieux que tu saches pas lire parce'que tes ' propositions' depuis tout a l'heure ne sont pas top top tout le monde n'est pas comme toi tu sais ...
Antisocial tu perds ton sang froid ...
Nouvelle procédure d'inscription |
117/182 |
13/07/2009 à 17:15 |
Le but est clairement de virer le "gogols" qui viennent ici pour foutre la merde. Ceux qui auront donc rapidement 95% de votes négatifs. Ce sont uniquements ces profils qui seront visés par cette procédure. Le but est ici d'ouvrir SE, pas d'interdire tout le monde. Cela devrait donc logiquement aboutir à plus de nouveaux membres que avant. C'est vraiment le but recherché.
Scrawl a écrit :
Eresian a écrit ourquoi ne pas laisser un accès libre au site ? Depuis quand un site de rencontres, ou les débats font vivre les topics et où la multitude d'avis fait la richesse des conclusions que l'on peut faire concernant les pensées des jeunes d'aujourd'hui, devrait être à accès restreint ?De plus, tu parles d'une méthode de filtrage. "POUR" ou "CONTRE". C'est primaire. Non ? 'Trouvez pas ?En fait, je me demande comment cette idée de filtrage vous est venue à l'idée.Je suis d'accord. Je pense qu'actuellement, les admins ne se basent pas sur le caractère d'une personne pour l'accepter ou non mais vérifient avant tout la conformité de la présentation.Je pense aussi qu'il faut laisser les membres qui s'inscrivent participer de suite, mais cette histoire de vote ne me satisfait pas, je ne vois pas comment cela pourrait aider les admins. Je suis par contre pour créer des postes de modérateurs exclusivement consacrés à cette tâche. Aucun site ne se base sur l'écriture ou la pertinence des sujets pour accepter ses membres, c'est dérangeant certes d'avoir des boulets mais il faut savoir ce que l'on veut. Avec un système comme celui-ci, je pense que pas mal de kikoo seraient éjectés, mais est ce le but de ce travail de vérification ?
Nouvelle procédure d'inscription |
118/182 |
13/07/2009 à 17:15 |
Vraiment trop lourd à gérer après ;-)
Choupex a écrit :
webmaster a écrit :En cas d'abus si on choisit le système des votes, on le retirera... Pourquoi ne pas tester ?Choupex a écrit :Je crains que les votes "contre" soient abusif et non justifier .Réduire le temps d'inscription est une très bonne idée mais à mon avis une personne et une seule doit choisir qui peut venir sur SE.Pourquoi ne pas demander une justification du vote, uniquement si il est négatif ?
Nouvelle procédure d'inscription |
119/182 |
13/07/2009 à 17:16 |
On veut ouvrir SE, certains veulent poster directement des réponses ou sont dans la détresse et ont besoin d'aide tout de suite, pas 2 heures après. Qu'en pensez-vous ?
kipetchi a écrit :
Le probleme est qu'avec une validation immediate et la possibilté de posté immediatement on risque pas d'avoir l'effet inverse, style des gens qui poste tout et n'importe quoi ?Quelques heures d'attente avant la validation permettent de savoir si la personne veut vraiment participé et revient voir si son inscription est validée.Je pense que ce systeme permet de filtré un peu les personnes mal intentionné .
Nouvelle procédure d'inscription |
120/182 |
13/07/2009 à 17:16 |
Pourquoi ne pas laisser aux nouveaux membres une sorte de période d'essai ?