Nouvelle procédure d'inscription

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

webmaster Nouvelle procédure d'inscription 182 13/07/09 à 16:02

Bonjour tout le monde,

Nous allons entreprendre des travaux sur l'inscription de SE

Actuellement, chaque inscrit(e) doit être validé(e) par un administrateur avant de pouvoir poster sur le site. Cela peut être long.

Cela pose le problème que pas mal de gens passent sur le site et ne s'inscrivent pas car ils veulent réagir directement.

Encore pire, ils s'inscrivent et ne reviennent jamais après la validation. De plus la page d'inscription est bien pourrie...

Rien ne les empêche de mentir dans leur description avant de venir spammer tous les membres du site avec des MP une fois validé.


Nous proposons le système suivant :
- une page d'inscription simplifiée avec bien moins de champs à remplir (sexe, age, pseudo, email, mdp, pays et description)
- les nouveaux membres pourront directement poster (avec des limitations) des réponses ou nouveaux topics
- mais ces topics/réponses seront "grisés" et dedans vous pourrez voter POUR ou CONTRE l'acceptation de ce membre selon la qualité du contenu
- une fois un certain nombre de votes POUR ou CONTRE (à fixer), le membre sera accepté ou expulsé de SE
- ces nouveaux membres ne pourront pas envoyer de MP avant d'avoir été validé par la communauté de SE
- il va sans dire que TOUS LES ANCIENS MEMBRES dont vous faites partie ne seront PAS soumis à cette validation

Tout cela pour garder les membres sympas qui veulent discuter tranquillement et surtout de vous laisser choisir qui peut venir ou pas sur SE.

j'aimerai connaître vos avis constructifs sur cette nouvelle procédure Smile

Nous allons sérieusement travailler sur SE durant ces vacances, nous ferons souvent appel à vous pour avoir vos avis.

Cordialement,

Le Webmaster

Nouvelle procédure d'inscription 121/182 13/07/2009 à 17:17
Photo et Description ne seront pas visible avant validation admin.

Eresian a écrit :
webmaster a écrit l va y avoir de gros abus si nous ne mettons rien en place... C'est certain. Notre but ici est justement de déjà ouvrir nettement plus le site qu'avant puisque avant il fallait qu'un admin valide un profile avant que celui-ci puisse poster et que le but ici est de ne plus avoir cette étape (et donc ouvrir le site).Oui, cette optique de pouvoir poster dés l'inscription, c'est une bonne idée. Seulement c'est le vote "pour ou contre" qui me gène...Ou bien, oui, mais en période test, et les votes ne doivent pas être visibles, a part pour les modos. C'est vrai quoi, sinon, on tombe dans la mode skyblog et autre, a savoir "j'aime pas ta tête, -5". Çà n'est pas comme si tous les SEiens étaient de gentils citoyens et de gentils membres ayant pour seule motivation un esprit d'objectivité. D'ailleurs, le fait même de parler d'objectivité est .. Subjectif.Enfin, là, on tomberait bien vite dans un tout autre débat qui est celui de l'injustice des décisions, 'etc.Après tout, y'a qu'à se tenter "la solution 3". Comme dit SM, "Qui vivra verra".
Nouvelle procédure d'inscription 122/182 13/07/2009 à 17:18
C'est à nous de fixer les règles, pourquoi prends-tu le pire des cas ?

Y34RZz3n1thvsVe a écrit :
- une fois un certain nombre de votes POUR ou CONTRE (à fixer), le membre sera accepté ou expulsé de SEY aura jamais de nouveau membre dans ce cas là je pense. Les nouveaux arrivés ne prendront évidemment pas tout de suite l'habitude du stéréotype de l'adepte SEien qui parle en très bon français, et qui surtout ne tolère aucune autre forme de language.Les pauvres, la selection risque d'etre drastique.
Nouvelle procédure d'inscription 123/182 13/07/2009 à 17:18
Choupex a écrit :
Pourquoi ne pas laisser aux nouveaux membres une sorte de période d'essai ?


C'est en gros ce qui est proposé, on cherche juste à définir qui décidera de la validation ou du refus: admin ou membres.
Nouvelle procédure d'inscription 124/182 13/07/2009 à 17:18
webmaster a écrit :
Le but est clairement de virer le "gogols" qui viennent ici pour foutre la merde. Ceux qui auront donc rapidement 95% de votes négatifs. Ce sont uniquements ces profils qui seront visés par cette procédure. Le but est ici d'ouvrir SE, pas d'interdire tout le monde. Cela devrait donc logiquement aboutir à plus de nouveaux membres que avant. C'est vraiment le but recherché.

Pourquoi pas essayer alors. Mais je ne suis pas sûr que ça ait vraiment l'effet escompté. Et je pense qu'après l'inscription, il faudrait une page qui explique clairement le fonctionnement de SE, dans un style moins rébarbatif que la charte, mais en incluant les points essentiels.
Nouvelle procédure d'inscription 125/182 13/07/2009 à 17:19
C'est justement le but ici, grâce à ça, ils sont à l'essai... Contrairement à avant.

Choupex a écrit :
Pourquoi ne pas laisser aux nouveaux membres une sorte de période d'essai ?
Nouvelle procédure d'inscription 126/182 13/07/2009 à 17:19
Je me demande parfois si certains lisent les threads auxquels ils répondent Rolling Eyes
Nouvelle procédure d'inscription 127/182 13/07/2009 à 17:20
Personne lira, je peux te l'assurer... C'est déjà pour cela que nous allons fortement simplifier la page d'inscritpion.

Scrawl a écrit :
webmaster a écrit :Le but est clairement de virer le "gogols" qui viennent ici pour foutre la merde. Ceux qui auront donc rapidement 95% de votes négatifs. Ce sont uniquements ces profils qui seront visés par cette procédure. Le but est ici d'ouvrir SE, pas d'interdire tout le monde. Cela devrait donc logiquement aboutir à plus de nouveaux membres que avant. C'est vraiment le but recherché.Pourquoi pas essayer alors. Mais je ne suis pas sûr que ça ait vraiment l'effet escompté. Et je pense qu'après l'inscription, il faudrait une page qui explique clairement le fonctionnement de SE, dans un style moins rébarbatif que la charte, mais en incluant les points essentiels.
Nouvelle procédure d'inscription 128/182 13/07/2009 à 17:20
webmaster a écrit :
On veut ouvrir SE, certains veulent poster directement des réponses ou sont dans la détresse et ont besoin d'aide tout de suite, pas 2 heures après. Qu'en pensez-vous ?kipetchi a écrit :Le probleme est qu'avec une validation immediate et la possibilté de posté immediatement on risque pas d'avoir l'effet inverse, style des gens qui poste tout et n'importe quoi ?Quelques heures d'attente avant la validation permettent de savoir si la personne veut vraiment participé et revient voir si son inscription est validée.Je pense que ce systeme permet de filtré un peu les personnes mal intentionné .


Tout a fait d'accord, je soulignait seulement les risques d'abus toujours possible.
Nouvelle procédure d'inscription 129/182 13/07/2009 à 17:20
Héhé, moi je réponds à 5 messages la minute là presque ;-)
GrabTheApple a écrit :
Je me demande parfois si certains lisent les threads auxquels ils répondent
Nouvelle procédure d'inscription 130/182 13/07/2009 à 17:21
100% d'accord avec toi, c'est pourquoi nous mettons en place ce système. Il y aura toujours des abus possible. Nous essayons de mettre en place les outils pour les éviter au maximum.

kipetchi a écrit :
webmaster a écrit :On veut ouvrir SE, certains veulent poster directement des réponses ou sont dans la détresse et ont besoin d'aide tout de suite, pas 2 heures après. Qu'en pensez-vous ?kipetchi a écrit :Le probleme est qu'avec une validation immediate et la possibilté de posté immediatement on risque pas d'avoir l'effet inverse, style des gens qui poste tout et n'importe quoi ?Quelques heures d'attente avant la validation permettent de savoir si la personne veut vraiment participé et revient voir si son inscription est validée.Je pense que ce systeme permet de filtré un peu les personnes mal intentionné .Tout a fait d'accord, je soulignait seulement les risques d'abus toujours possible.
Nouvelle procédure d'inscription 131/182 13/07/2009 à 17:22
GrabTheApple a écrit :
Choupex a écrit :
Pourquoi ne pas laisser aux nouveaux membres une sorte de période d'essai ?


C'est en gros ce qui est proposé, on cherche juste à définir qui décidera de la validation ou du refus: admin ou membres.



Je me suis mal exprimée ! Timide
Nouvelle procédure d'inscription 132/182 13/07/2009 à 17:23
Que voulais-tu dire ?

Choupex a écrit :
GrabTheApple a écrit :Choupex a écrit Razzourquoi ne pas laisser aux nouveaux membres une sorte de période d'essai ?C'est en gros ce qui est proposé, on cherche juste à définir qui décidera de la validation ou du refus: admin ou membres.Je me suis mal exprimée !
Nouvelle procédure d'inscription 133/182 13/07/2009 à 17:23
webmaster a écrit :
C'est à nous de fixer les règles, pourquoi prends-tu le pire des cas ?

Y34RZz3n1thvsVe a écrit :
Y'aura jamais de nouveau membre dans ce cas là je pense. Les nouveaux arrivés ne prendront évidemment pas tout de suite l'habitude du stéréotype de l'adepte SEien qui parle en très bon français, et qui surtout ne tolère aucune autre forme de language.Les pauvres, la selection risque d'etre drastique.

Assez d'accord avec Y34RZz3n1thvsVe. Ca n'est pas "le pire des cas". C'est malheureusement la stricte vérité. Ceci dit, Y34RZz3n1thvsVe, accordons nous à dire que le respect d'un bon orthographe et d'une attitude décente devrait être tenue par tout internaute, même en dehors de SE.

Solution à envisager, donc, mais peut-être légèrement radicale...?
Nouvelle procédure d'inscription 134/182 13/07/2009 à 17:24
Sans essayer, il sera difficile de trancher, ne pensez-vous pas ? Cela fait 1h30 que je réponds toutes les minutes, je vais devoir m'absenter.

Eresian a écrit :
webmaster a écrit :C'est à nous de fixer les règles, pourquoi prends-tu le pire des cas ?Y34RZz3n1thvsVe a écrit :Y'aura jamais de nouveau membre dans ce cas là je pense. Les nouveaux arrivés ne prendront évidemment pas tout de suite l'habitude du stéréotype de l'adepte SEien qui parle en très bon français, et qui surtout ne tolère aucune autre forme de language.Les pauvres, la selection risque d'etre drastique.Assez d'accord avec Y34RZz3n1thvsVe. Ca n'est pas "le pire des cas". C'est malheureusement la stricte vérité. Ceci dit, Y34RZz3n1thvsVe, accordons nous à dire que le respect d'un bon orthographe et d'une attitude décente devrait être tenue par tout internaute, même en dehors de SE.Solution à envisager, donc, mais peut-être légèrement radicale...?
Nouvelle procédure d'inscription 135/182 13/07/2009 à 17:25
webmaster a écrit :
C'est à nous de fixer les règles, pourquoi prends-tu le pire des cas ?Y34RZz3n1thvsVe a écrit :- une fois un certain nombre de votes POUR ou CONTRE (à fixer), le membre sera accepté ou expulsé de SEY aura jamais de nouveau membre dans ce cas là je pense. Les nouveaux arrivés ne prendront évidemment pas tout de suite l'habitude du stéréotype de l'adepte SEien qui parle en très bon français, et qui surtout ne tolère aucune autre forme de language.Les pauvres, la selection risque d'etre drastique.


Vous aurez beau fixer des règles, la plupart des nouveaux parleront en "sms", ou du moins ne feront pas vraiment attention à leur écriture et se feront lincher. Et je ne prend pas le pire des cas, au contraire, je reste très général. Et dans le meilleur des cas, le nouveau serait accepté.

Aussi je pense qu'il ne faut pas laisser les membres voter.

En revanche c'est vrai que l'attente pour intégrer la communauté peut etre longue.
Pourquoi ne pas simplement faire une partie "inscrption intégrale" (notre bonne vieille inscrption) et une partie "rapide" ou l'internaute devrait simplement écrire un pseudo, mais ou il ne pourrait qu'avoir accés au tchat et uniquement répondre aux topics ?
Nouvelle procédure d'inscription 136/182 13/07/2009 à 17:25
Que on devrait permettre aux nouveau membres de SE un stock de par exemple 5 topics et 50 commentaires avant d'être soumis à la décision qui leur permettra de rester ou pas sur SE .
Je pense que ceux qui ont dialoguer avec la personne peuvent voté oui ou non, mais les autres non.
Nouvelle procédure d'inscription 137/182 13/07/2009 à 17:26
C'est une bonne idée...mais si je peux voter...
Le fait que souvent des gens viennent pour rien dire ou pour déterrer un topic peut être bien pour le nouveau SE.
Nouvelle procédure d'inscription 138/182 13/07/2009 à 17:26
Vraiment pas simple à mettre en place Sad
Choupex a écrit :
Que on devrait permettre aux nouveau membres de SE un stock de par exemple 5 topics et 50 commentaires avant d'être soumis à la décision qui leur permettra de rester ou pas sur SE .Je pense que ceux qui ont dialoguer avec la personne peuvent voté oui ou non, mais les autres non.
Nouvelle procédure d'inscription 139/182 13/07/2009 à 17:27
Pourquoi ne pas simplement faire une partie "inscrption intégrale" (notre bonne vieille inscrption) et une partie "rapide" ou l'internaute devrait simplement écrire un pseudo, mais ou il ne pourrait qu'avoir accés au tchat et uniquement répondre aux topics ?



Bonne idée .
Nouvelle procédure d'inscription 140/182 13/07/2009 à 17:28
Je désire que les nouveaux membres puissent directement poster. Nombreux sont les cas où les gens ont tout de suite besoin d'être écoutés.

Y34RZz3n1thvsVe a écrit :
webmaster a écrit :C'est à nous de fixer les règles, pourquoi prends-tu le pire des cas ?Y34RZz3n1thvsVe a écrit :- une fois un certain nombre de votes POUR ou CONTRE (à fixer), le membre sera accepté ou expulsé de SEY aura jamais de nouveau membre dans ce cas là je pense. Les nouveaux arrivés ne prendront évidemment pas tout de suite l'habitude du stéréotype de l'adepte SEien qui parle en très bon français, et qui surtout ne tolère aucune autre forme de language.Les pauvres, la selection risque d'etre drastique.Vous aurez beau fixer des règles, la plupart des nouveaux parleront en "sms", ou du moins ne feront pas vraiment attention à leur écriture et se feront lincher. Et je ne prend pas le pire des cas, au contraire, je reste très général. Et dans le meilleur des cas, le nouveau serait accepté.Aussi je pense qu'il ne faut pas laisser les membres voter.En revanche c'est vrai que l'attente pour intégrer la communauté peut etre longue. Pourquoi ne pas simplement faire une partie "inscrption intégrale" (notre bonne vieille inscrption) et une partie "rapide" ou l'internaute devrait simplement écrire un pseudo, mais ou il ne pourrait qu'avoir accés au tchat et uniquement répondre aux topics ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne