Bonjour, je suis allé il y a quelques temps, voir une exposition cinématographique. Cela s'appelait le Figra.
Il y avait des reportages, j'en ai vu un sur le dernier complot de Staline, un autre qui m'a vraiment pa interessé d'ailleurs je me souviens plus c'est quoi... Preuve encore de la sélectivité de ma mémoire...
Et, un autre sur Le 11 Septembre 2001...
Le but de ce reportage était de prouver que ce n'était pas un complot...
Le reportage, pendant une heure ou plus, s'est basé sur ce plan plus ou moins :
- Montrer que les partisans de la théorie du complot ne sont QUE :
Les partisans de l'extrême droite.
Des négationnistes
Une secte
Les adhérents du parti Nazi.
Une poignée de gens ayant auparavant sorti des théorie absurdes concernant d'autres faits, et adhérents de cette théorie.
-Des preuves scientifiques discutables...
A chaque fois, en gardant les SEULS arguments que le réalisateur pouvait ensuite contredire, grâce à des preuves fondées. Et à chaque fois en prenant des gens qui défendaient à thèse pour des mauvaises raisons, ou pour lesquelles le fait que ce soit un crime perpétré par le gouvernement aurait pu leur profiter
Puis, il a énoncé toutes LES UNIQUES preuves qu'il avait les moyens de démonter de manière scientifiques ou autre...
Pour quelqu'un qui ne s'était absolument JAMAIS documenté, il est clair que l'histoire ou la conclusion aurait été rapide :
AHAHAHAH, qu'ils sont cons tous ceux qui croient ça...
Seulement, et là je me suis rendu compte de l'étendu cosmique de l'ignorance des gens, quand dans la salle de CINEMA, UNIQUEMENT des gens ont pris la parole pour dire qu'ils étaient D'ACCORD ! et que son reportage était vraiment bon... Alors que je l'avais lutté pour ne pas surgir durant la projection pour demander d'arrêter cette connerie....
Sans la bénédiction de mon Professeur d'histoire, c'est donc ce que j'ai fait... J'ai sorti mon iPhone pendant la projection et j'ai rassemblé, toutes les preuves qui n'avaient pas été énoncé dans son reportage et j'ai pris le micro et la parole...
- Bonjour, je trouve votre reportage à la limite de la manipulation à la vue du nombre d'arguments mille fois plus pertinents en faveurs du complot que vous n'avez pas énoncé ici (Je le vois pâlir).
Il est important que les gens se fondent leur propre opinion sur la question vous avez raison, mais pour le faire, ne jugez vous pas plus honnête de fournir les bons arguments, et non pas uniquement ceux qui vont dans votre sens ? De plus, n'essayez vous pas de faire développer un sentiment de culpabilité à ceux qui auraient des convictions identiques à de tels personnages ?
J'ai ici une liste très loin d'être exhaustive d'arguments supplémentaire non-évoqués dans votre reportage, j'aimerai que vous l'expliquiez. Les voici :
QUESTION : Où Osama Ben Laden – le "fugitif le plus recherché" par les Américains – a-t-il passé les deux premières semaines de Juillet 2001 ?
REPONSE : à L'hôpital américain à Dubaï – où il était soigné pour une maladie des reins par le chirurgien américain le docteur Terry Calloway, et rencontra le chef de la CIA à Dubaï, Larry Mitchell, le 12 juillet – presqu'exactement deux mois avant le 11/9.
Savez vous quel journaliste américain découvrit et rapporta que le chef du renseignement pakistanais avait, apparemment, agi sous des ordres américains, envoyé 100 000$ à Mohammed Atta le soir des attentats du 11/9 ?
Et connaissez vous les circonstances dans lesquels il mourut juste après ?
Combien de milliards a encaissé Larry Silverstein, un des plus grands financiers républicains, en essayant de faire un investissement de deux mois dans le World Trade Center ?
Savez vous que es assureurs de Silverstein insistent que, comme il se préparait à acheter le WTC en 2001, Silverstein les pressura d'écrire un type spécial de police permettant à Silverstein de partir avec du cash dans le cas –alors improbable– que le World Trade Center serait détruit.
Ousama Ben Laden a un état des reins débilitant et passe beaucoup de son temps branché sur une machine à dialyse, un équipement encombrant, coûteux et délicat qui requiert de l'électricité. Comment a-t-il réussi à s'évader dans le désert d'Afghanistan, sautant de caverne en caverne dans des régions loin des réseaux électriques ?
Quand des enquêteurs ont appris que le Directeur Exécutif de la CIA, plutôt que Al-Qaida, était relié aux transactions d'actions révélant une préconnaissance du 11/9, ces enquêteurs permirent à leur enquête de mourir tranquillement.
Le Pentagone, le bâtiment le mieux protégé sur Terre, est entouré de batteries anti-missiles qui peuvent stopper tout objet attaquant jusqu'à un petit avion de chasse ou missile volant bien au-dessus de la vitesse du son. Ces batteries fonctionnent automatiquement et sont en alerte permanente 24/24h. Cependant elles ont failli apparemment le 11/9, permettant à un gros et lent 757 de pénétrer et de faire un coup direct, plus d'une heure après que les militaires US savaient que les attentats du 11/9 étaient en cours. Comment est-ce possible ?
Dans votre reportage, vous montrez que l'on a retrouvé des papiers d'identité des victimes, et aussi de la chair humaine intacte. Cependant, on n'a pas retrouvé de débris d'avion car celui ci aurait fondu consécutivement à la violence de l'impact, comment cela est-il possible ?
Comment un avion large de 38 m et de 12 m de haut fit un trou de seulement 5,5 m de diamètre au premier étage du Pentagone, laissant intactes les vitres dans les fenêtres à côté du trou et sans débris des ailes dehors ? (il avait expliqué scientifiquement avant que les ailes s'étaient repliées sur elles même... --> Perso, HUM...)
Vous niez le démolissage des tours, cependant, voici une liste bien plus exhaustive que celles de votre reportage favorisant cette thèse :
Les preuves que les Tours Jumelles et le WTC-7 furent écroulées par démolitions contrôlées en utilisant des explosifs incluent :
A) Témoignage de nombreux témoins qui virent et entendirent les explosions.
B) Des vidéos montrant des nuages de poussière et de débris massifs éjectés des buildings.
C) Le fait que la quantité de poussière produite fut au moins 100 fois plus grande qu'elle ne pourrait avoir été produite sans explosifs.
D) Les sismographes de l'Université de Columbia montrant la signature de démolition.
E) La rapidité incroyable des écroulements, qui rend absurde la théorie "mille-feuilles" officielle
F) Le fait que les décombres soient pleins de "points chauds" d'acier fondu qui ont du être fondus par des charges explosives.
G) Le fait que les colonnes en acier étaient toutes nettement coupées exactement à la même taille pour aller sur les camions qui les emportèrent avant qu'elles ne puissent être testées pour des traces d'explosif.
H) Le fait que les colonnes en acier tombèrent toutes -dans un écroulement de type mille-feuilles, la plupart des colonnes seraient restées debout nettement au-dessus des décombres.
I) L'aveu inopiné de Larry Silverstein que lui et d'autres ont détruit le WTC-7
J) Le fait que le second building touché, avec l'incendie le plus petit, tomba en premier, juste quand le petit incendie était en train de s'éteindre-le dernier moment possible pour démolir le building et accuser l'incendie.
K) L'aveu du Maire Guiliani qu'il savait en avance que les Tours allaient s'écrouler.
L) L'enlèvement rapide de l'acier des buildings avant qu'il ne soit testé pour les traces révélatrices d'explosif.
M) Le fait que jamais dans l'histoire des gratte-ciels modernes en acier s'écroulèrent à cause du feu.
Savez vous qu'il faut moins de dix minutes à un avion de chasse pour aller intercepter un avion qui quitte sa trajectoire ? Savez vous également que cela s'est produit plus de soixante fois cette année 2001, mais que ce n'est arrivé à aucun des avions qui ont commis les attentats ?
Si les procédures standard d'interception avaient été suivies le 11/9, savez vous qu'aucun n'avions n'aurait donc pu atteindre sa cible ?
Pourquoi la procédure standard FAA-NORAD fonctionne bien à des milliers d'occasions avant le 11/9, sans un seul exemple d'échec ou d'incompétence, pourtant elle a échoué soudainement, inexplicablement, et catastrophiquement le 11 septembre 2001 ?
Je n'ai pas tout dit ce que j'ai mis là au dessus, et j'ai souvent formulé plus rapidement...
Je crois cependant, que le mec à cet instant m'aurait assassiné s'il avait pu...
Il a répondu, mais.... JAMAIS de ma vie je n'avais entendu une réponse aussi incohérente...
Je voulais vous faire par de cette expérience pour vous montrer qu'il est toujours important de s'informer partout... et vous montrer la fragilité des consciences, et ce que l'on y déverse parfois avec facilité...
Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord malgré les preuves qui sont mises ici, mais s'il vous plait, si vous ne les croyez pas, faites l'effort de faire un travail de recherche.
Le 11 septembre 2001... |
1/76 |
16/06/2010 à 12:22 |
Complot ou pas y'a eu des morts c'est tout ce qu'il faut retenir.
Le 11 septembre 2001... |
2/76 |
16/06/2010 à 12:30 |
Sayou a écrit :
Complot ou pas y'a eu des morts c'est tout ce qu'il faut retenir.
Est-ce de l'humour, ? Avant de dire ça j'ai faillit répondre que t'étais quelqu'un de vraiment "bête".
De plus, la rapidité de ta réponse me pousse à croire que tu n'as rien lu. Sauf si, paradoxalement la bêtise consacre une vitesse de lecture proportionnelle à elle même.
Le 11 septembre 2001... |
3/76 |
16/06/2010 à 12:32 |
Passio a écrit :
Sayou a écrit :
Complot ou pas y'a eu des morts c'est tout ce qu'il faut retenir.
Est-ce de l'humour, ? Avant de dire ça j'ai faillit répondre que t'étais quelqu'un de vraiment "bête".
Ce n'est pas de l'humour, des vies humaines sont plus importantes qu'un simple qui a fait quoi
.
On ne saura jamais la vérité.
Ton avis ne m'intéresse pas, tu nous juges déjà comme plus "bête" que toi donc limite, à bon entendeur.
Edit : Si si j''ai tout lu, mais ta rapidité effrontée à répondre sans rien savoir prouve tes dires
.
Le 11 septembre 2001... |
4/76 |
16/06/2010 à 12:38 |
Mais ils seraient prêts à tuer des milliers de personnes et détruire le symbole de NY pour justifier une guerre ? Parce que même si je trouve les arguments en faveur du complot recevables et les témoignages des personnes qui ont vu les avions s'écraser sur les tours assez frappants, j'ai dû mal à accepter qu'ils aient pû programmer ça... En plus c'est assez terrifiant
Le 11 septembre 2001... |
5/76 |
16/06/2010 à 12:39 |
J'ai sincèrement mal au ventre de me heurter à un niveau pareil de médiocrité... Alors, je préfère ne rien ajouter. Il n'y rien de louable à prouver quelque chose à quelqu'un pour qui la vérité n'a pas d'importance.
Le 11 septembre 2001... |
6/76 |
16/06/2010 à 12:43 |
Mademoiselle_ a écrit :
Mais ils seraient prêts à tuer des milliers de personnes et détruire le symbole de NY pour justifier une guerre ? Parce que même si je trouve les arguments en faveur du complot recevables et les témoignages des personnes qui ont vu les avions s'écraser sur les tours assez frappants, j'ai dû mal à accepter qu'ils aient pû programmer ça... En plus c'est assez terrifiant
Je suis d'accord, c'est pour l'esprit difficile à concevoir lorsque l'on reste ancré dans le monde, lorsqu'on ne se détache pas de celui-ci pour comprendre la manière dont il fonctionne. Le modèle Américain est le pire... J'ai même dit à mon professeur que la manière dont les cours étaient présentés, ressemblait à un éloge du capitalisme...
Oui c'est terrifiant, et j'ai encore un argument de taille :
Conseils historiques :
1898 - Le cuirassé Maine fut commodément "explosé par les Espagnols" juste à temps pour déclencher une guerre avec l'Espagne que l'Espagne ne voulait pas. Un seul problème : il s'avère que les Espagnols n'ont pas fait exploser le Maine.
1914 - Les Etats-Unis décident d'entrer dans la Première Guerre Mondiale du côté des Britanniques, bien que le peuple américain soit pour la neutralité et préfère légèrement le côté allemand. Pour donner un coup de fouet à la haine anti-allemande, l'Amérique charge le Lusitania d'armements et de passagers et l'envoie droit dans un groupe d'U-Boots. Quand l'inévitable arrive, le gouvernement attise la haine publique contre le "Hun mauvais" et entraîne le peuple américain dans une guerre qu'il ne voulait pas.
1941 - Encore une fois, le peuple américain s'oppose à l'implication dans une guerre que le gouvernement considère "nécessaire pour la sécurité nationale". Le belliciste-en-chef Roosevelt frappe un embargo sur le pétrole pour le Japon, rendant une attaque japonaise sur les Etats-Unis inévitable. Les codes japonais cassés, Roosevelt connaît l'heure et le lieu de l'attaque prochaine, mais néglige d'alerter les marins à Pearl Harbor, parce qu'il veut que des milliers d'Américains soient tués pour attiser la haine anti-Japonais et entraîner le pays dans une guerre non voulue. Les "milliers d'Américains tués commodément excite la fièvre de la guerre raciste". Thème qui reviendra avec une vengeance en 2001.
1950 - les USA signalent à l'URSS qu'ils ne défendront pas la Corée du Sud si le Nord essaie d'envahir le sud et réunifier le pays. L'URSS donne le feu vert à la Corée du Nord pour l'invasion, et les USA y vont pensant gagner ; cela ne se passa pas de cette manière cependant.
1964 - Le gouvernement américain fabrique une fausse "attaque nord-vietnamienne" dans le Golfe du Tonkin, entraînant les USA dans la guerre totale au Vietnam. Cette fois le résultat est même pire qu'il n'était en Corée, résultant en 58000 soldats tués, des milliers en plus mutilés physiquement et mentalement, et au lieu d'un match nul, l'Amérique se retire du Vietnam, perdant la guerre, et plus d'un million de Cambodgiens et de Vietnamiens sont massacrés via un génocide de masse. L'Amérique abandonne alors le bellicisme à grande échelle jusqu'à...
1990 - Les USA ordonnent au Koweit de voler le pétrole de l'Irak via des percements obliques et de le vendre à bas prix, faisant chuter les prix du pétrole et ruinant l'économie de l'Irak (ravagée par une guerre avec l'Iran dans laquelle l'Irak agissait par procuration des USA). Un Saddam Hussein inconnu, puis un allié US loyal, demande poliment si les USA verraient une objection s'il reprenait la province perdue du Koweit. Les USA, par l'ambassadeur April Glaspie, donne à Hussein le feu vert implicite pour l'invasion. Après que l'Irak envahisse le Koweit en obéissant, les USA montrent aux leaders Saoudiens de fausses photos satellites de divisions irakiennes inexistantes massées à la frontière saoudienne. Les Saoudiens terrifiés tombent dans le panneau et invitent les troupes américaines dans leur pays pour la Guerre du Golfe n°1, dont l'objet, comme celui de la guerre actuelle, était de détruire l'infrastructure économique et technologique de l'Irak pour empêcher sa montée comme puissance régionale significative.
2001 - Une fausse "attaque terroriste" est fabriquée pour entraîner le public américain dans des guerres pour maintenir et étendre l'empire US durant la fin de l'ère du pétrole.
J'espère que vous voyez ou je veux en venir... En revanche, concernant ces informations, je n'ai pas eu le temps de lire ou me renseigné d'avantage. A étoffer donc.
Le 11 septembre 2001... |
7/76 |
16/06/2010 à 12:45 |
Passio a écrit :
J'ai sincèrement mal au ventre de me heurter à un niveau pareil de médiocrité... Alors, je préfère ne rien ajouter. Il n'y rien de louable à prouver quelque chose à quelqu'un pour qui la vérité n'a pas d'importance.
non mais...
Meme si tu connaissais ta pseudo verité,tu ferais quoi ?
rien du tout je pense.
Le 11 septembre 2001... |
8/76 |
16/06/2010 à 12:46 |
Mais tu les as trouvées ou ces données?
Le 11 septembre 2001... |
9/76 |
16/06/2010 à 12:49 |
Mademoiselle_ a écrit :
Ce qu'il est désagréable Si elle en a ,mais je ne souhaite pas verser dans l'irrationnel parce qu'une théorie me semble plus ou moins attrayante. Je ne comprends pas les interêts qu'ils auraient eu à faire ça puisqu'ils auraient pû justifier la guerre d'une autre façon. Parce que tu en conviendras, on ne met pas un complot comme celui ci en place sans raison, quelles auraient été leurs motivations?
Si tu veux les motivations, je précise que les arguments que j'évoque ne sont en réalité qu'un infime parti, en effet, je les tire d'un site qui en dénombre pas moins de 58 sous forme de question-réponse...
1. Selon le plus récent sondage Zogby, sur 10 millions de New-Yorkers, combien croient que les plus hauts fonctionnaires US ont conspiré pour tuer 3000 de leurs compagnons de New-York le 11/9 ?
A) 10000 ou 0,1%
B) 100000 ou 1%
C) 1 million ou 10%
D) 5 millions ou 50%
2. Pourquoi donc ces 5 millions de personnes n'ont pas donné l'assaut à la Convention Républicaine et étouffé Bush avec un bretzel ?
A) Ils l'ont fait, mais les media ne l'ont pas rapporté
B) Ils furent surclassés en armement par les flics.
C) Contrairement à Bush et Cheney, ils croient en l'action par des moyens paisibles, légaux.
D) Tu m'as eu, mon frère.
3. Où Osama Ben Laden – le "fugitif le plus recherché" par les Américains – a-t-il passé les deux premières semaines de Juillet 2001 ?
A) Une caverne en Afghanistan.
B) Une usine pharmaceutique au Soudan.
C) Un bordel à Manille.
D) L'hôpital américain à Dubaï – où il était soigné pour une maladie des reins par le chirurgien américain le docteur Terry Calloway, et rencontra le chef de la CIA à Dubaï, Larry Mitchell, le 12 juillet – presqu'exactement deux mois avant le 11/9.
4. Quand les reporters demandèrent au docteur Calloway si cette histoire était vraie, il répondit :
A) Bien sûr que non!
B) Avez-vous perdu l'esprit?
C) Je n'ai pas soigné, et n'ai jamais traité Osama Ben Laden.
D) Sans commentaire.
5. Le Figaro et les autres journaux européens qui rapportèrent le traitement d'Osama Ben Laden par le docteur Calloway et la rencontre avec Larry Mitchell de la CIA ont depuis :
A) rétracté leur histoire, admettant qu'ils avaient fait une erreur.
B) Maintenu leur histoire, insistant que c'est vrai et vérifiable par beaucoup de sources différentes.
C) Admis qu'ils fabriquent, et tous les autres sources journalistiques, des mensonges anti-Bush chaque fois qu'ils peuvent.
D) Eté bombardés dans l'oubli par l'US Air Force.
6. Des sept guerres majeures de l'Amérique depuis 1898, combien furent incitées par un "incident" fabriqué dans lequel une "attaque ennemie" était soit fausse, soit provoquée ?
A) Zéro.
B) Une
C) Trois.
D) Probablement les sept.
Le 11 septembre 2001... |
10/76 |
16/06/2010 à 12:49 |
Plastic Color a écrit :
Passio a écrit :
J'ai sincèrement mal au ventre de me heurter à un niveau pareil de médiocrité... Alors, je préfère ne rien ajouter. Il n'y rien de louable à prouver quelque chose à quelqu'un pour qui la vérité n'a pas d'importance.
non mais...
Meme si tu connaissais ta pseudo verité,tu ferais quoi ?
rien du tout je pense.
C'est déjà important de savoir.
Le 11 septembre 2001... |
11/76 |
16/06/2010 à 12:54 |
C est pas Obama qui avait provoqué tout ça pour déstabiliser sur le long terme les gouvernements républicains ? Face à son échec cuisant (ça a profité aux républicains) il a vendu avec la fille cachée des époux Rosenberg des secrets nucléaires (civils) à l Irak ce qui a provoqué une guerre impopulaire. Les américains étant accusés de défendre le pétrole face à l énergie nucléaire car ils sont pro-arabes. Et donc crise éco --> élection de Barack ;) .
C'est de l humour hein
Le 11 septembre 2001... |
12/76 |
16/06/2010 à 12:56 |
-_______________-
Le 11 septembre 2001... |
13/76 |
16/06/2010 à 12:56 |
Tu donnes des informations sans les lire, ça reflète bien des choses...
Le 11 septembre 2001... |
14/76 |
16/06/2010 à 13:01 |
Sayou a écrit :
Tu donnes des informations sans les lire, ça reflète bien des choses...
Tout à fait. Ça veut dire que quand je lis quelque chose, je vais systématiquement sur google chercher d'autres sources, d'autres informations. Mais j'ai pas encore étudié en détails les déclarations de Guerres Américaines. -_-" C'est loin d'être ce sur quoi je préfère mener des recherches...
Le 11 septembre 2001... |
15/76 |
16/06/2010 à 13:04 |
je rejoins Sayou, le plus dommageable c'est les pertes humaines. Après je suis con-vaincu que ce sont les Etats-Unis eux-mêmes qui ont manoeuvré pour qu'il y ait cet attentant que ca soit la CIA, la NSA ou la confrérie des bisounours new-yorkais x) qu'ils aient agi directement ou en manipulant Al-Qaida... surtout quand on sait que l'Afghanistan et l'Irak ne possède aucune richesse pour motiver une guerre ... *ironie*
Le 11 septembre 2001... |
16/76 |
16/06/2010 à 13:07 |
Moi aussi je crois au complot, certaines preuves que tu énonce, je ne les connaissait pas, et pour moi la plus flagrante et celle du pentagone : ou le sois-disant avion c'est écrasé dans une partie inoccupé du bâtiment, en s'engouffrant dans la structure comme dans du beurre et sans que des débris de l'appareil n'ait été retrouvé. C'est pour moi le plus troublant et le plus vraisemblable.
Le 11 septembre 2001... |
17/76 |
16/06/2010 à 13:11 |
A mon avis c'est un coup monté . Les américains n'y sont pas neutres . En plus parrait qu'il y avait un aéroport pas loin des twins .
Ce jour là des juifs avaient était appercu près d'une camionette , regardant les twins en souriant eet en dansant . La preuve que cela a été fait contre les musulmans .
On ne dit pas le nombre de victimes , mais le nombre de pertes
Le 11 septembre 2001... |
18/76 |
16/06/2010 à 13:13 |
Y a quoi comme ressources en Afghanistan ? de l opium ?
Tu crois que les américains sont allés shooter les talibans pour pouvoir se "shooter" à l'opium ?
Pour l Irak, ils ont fait la guerre, car c est une zone instable (Moyen Orient) et qu ils avaient besoin d un exemple. Après la motivation pétrolière c est une conséquence de l instabilité, pas une cause.
Le 11 septembre 2001... |
19/76 |
16/06/2010 à 13:14 |
Chupa Chups a écrit :
A mon avis c'est un coup monté . Les américains n'y sont pas neutres . En plus parrait qu'il y avait un aéroport pas loin des twins .
Ce jour là des juifs avaient était appercu près d'une camionette , regardant les twins en souriant eet en dansant . La preuve que cela a été fait contre les musulmans .
On ne dit pas le nombre de victimes , mais le nombre de pertes
18. Que gagnèrent les Musulmans du 11/9 ?
A) Emprisonnement par erreur sur de fausses accusations, torture, abus sexuel, viols.
B) Attaques haineuses et incendies de mosquées.
C) Invasions non provoquées de leurs patries musulmanes et le saccage des ressources de leurs compagnons musulmans.
Je suis quand même super ravis de voir que j'suis pas seul au monde dans toutes mes pensées. ! Merci
Le 11 septembre 2001... |
20/76 |
16/06/2010 à 13:15 |
TheSongWriter a écrit :
je rejoins Sayou, le plus dommageable c'est les pertes humaines. Après je suis con-vaincu que ce sont les Etats-Unis eux-mêmes qui ont manoeuvré pour qu'il y ait cet attentant que ca soit la CIA, la NSA ou la confrérie des bisounours new-yorkais x) qu'ils aient agi directement ou en manipulant Al-Qaida... surtout quand on sait que l'Afghanistan et l'Irak ne possède aucune richesse pour motiver une guerre ... *ironie*
Il y a eu un reportage vois tu . Un taxi man avait dit aux infos comme quoi out les poteaux electriques tombaient et qu'un en particulier a briser son par brise . Or alors que les caméramans étaient conduits par le taxi-man vers un autre lieu ils avaient eu la briante idée de laisser la camera sur leur cuisse . Le taxi-man disait que ça ne c'était pas passé ainsi et que ça n'est que du bluff . Mais qu'il n'y pouvait rien "des autorités supérieurs " le traquait .
Et bien sur la maladresse de ce type a le plus possible essayé de se faire étouffée .
M'enfin , le point positif c'est que l'histoire de cette décennie ne sera pas si plate .