Bonjour, je suis allé il y a quelques temps, voir une exposition cinématographique. Cela s'appelait le Figra.
Il y avait des reportages, j'en ai vu un sur le dernier complot de Staline, un autre qui m'a vraiment pa interessé d'ailleurs je me souviens plus c'est quoi... Preuve encore de la sélectivité de ma mémoire...
Et, un autre sur Le 11 Septembre 2001...
Le but de ce reportage était de prouver que ce n'était pas un complot...
Le reportage, pendant une heure ou plus, s'est basé sur ce plan plus ou moins :
- Montrer que les partisans de la théorie du complot ne sont QUE :
Les partisans de l'extrême droite.
Des négationnistes
Une secte
Les adhérents du parti Nazi.
Une poignée de gens ayant auparavant sorti des théorie absurdes concernant d'autres faits, et adhérents de cette théorie.
-Des preuves scientifiques discutables...
A chaque fois, en gardant les SEULS arguments que le réalisateur pouvait ensuite contredire, grâce à des preuves fondées. Et à chaque fois en prenant des gens qui défendaient à thèse pour des mauvaises raisons, ou pour lesquelles le fait que ce soit un crime perpétré par le gouvernement aurait pu leur profiter
Puis, il a énoncé toutes LES UNIQUES preuves qu'il avait les moyens de démonter de manière scientifiques ou autre...
Pour quelqu'un qui ne s'était absolument JAMAIS documenté, il est clair que l'histoire ou la conclusion aurait été rapide :
AHAHAHAH, qu'ils sont cons tous ceux qui croient ça...
Seulement, et là je me suis rendu compte de l'étendu cosmique de l'ignorance des gens, quand dans la salle de CINEMA, UNIQUEMENT des gens ont pris la parole pour dire qu'ils étaient D'ACCORD ! et que son reportage était vraiment bon... Alors que je l'avais lutté pour ne pas surgir durant la projection pour demander d'arrêter cette connerie....
Sans la bénédiction de mon Professeur d'histoire, c'est donc ce que j'ai fait... J'ai sorti mon iPhone pendant la projection et j'ai rassemblé, toutes les preuves qui n'avaient pas été énoncé dans son reportage et j'ai pris le micro et la parole...
- Bonjour, je trouve votre reportage à la limite de la manipulation à la vue du nombre d'arguments mille fois plus pertinents en faveurs du complot que vous n'avez pas énoncé ici (Je le vois pâlir).
Il est important que les gens se fondent leur propre opinion sur la question vous avez raison, mais pour le faire, ne jugez vous pas plus honnête de fournir les bons arguments, et non pas uniquement ceux qui vont dans votre sens ? De plus, n'essayez vous pas de faire développer un sentiment de culpabilité à ceux qui auraient des convictions identiques à de tels personnages ?
J'ai ici une liste très loin d'être exhaustive d'arguments supplémentaire non-évoqués dans votre reportage, j'aimerai que vous l'expliquiez. Les voici :
QUESTION : Où Osama Ben Laden – le "fugitif le plus recherché" par les Américains – a-t-il passé les deux premières semaines de Juillet 2001 ?
REPONSE : à L'hôpital américain à Dubaï – où il était soigné pour une maladie des reins par le chirurgien américain le docteur Terry Calloway, et rencontra le chef de la CIA à Dubaï, Larry Mitchell, le 12 juillet – presqu'exactement deux mois avant le 11/9.
Savez vous quel journaliste américain découvrit et rapporta que le chef du renseignement pakistanais avait, apparemment, agi sous des ordres américains, envoyé 100 000$ à Mohammed Atta le soir des attentats du 11/9 ?
Et connaissez vous les circonstances dans lesquels il mourut juste après ?
Combien de milliards a encaissé Larry Silverstein, un des plus grands financiers républicains, en essayant de faire un investissement de deux mois dans le World Trade Center ?
Savez vous que es assureurs de Silverstein insistent que, comme il se préparait à acheter le WTC en 2001, Silverstein les pressura d'écrire un type spécial de police permettant à Silverstein de partir avec du cash dans le cas –alors improbable– que le World Trade Center serait détruit.
Ousama Ben Laden a un état des reins débilitant et passe beaucoup de son temps branché sur une machine à dialyse, un équipement encombrant, coûteux et délicat qui requiert de l'électricité. Comment a-t-il réussi à s'évader dans le désert d'Afghanistan, sautant de caverne en caverne dans des régions loin des réseaux électriques ?
Quand des enquêteurs ont appris que le Directeur Exécutif de la CIA, plutôt que Al-Qaida, était relié aux transactions d'actions révélant une préconnaissance du 11/9, ces enquêteurs permirent à leur enquête de mourir tranquillement.
Le Pentagone, le bâtiment le mieux protégé sur Terre, est entouré de batteries anti-missiles qui peuvent stopper tout objet attaquant jusqu'à un petit avion de chasse ou missile volant bien au-dessus de la vitesse du son. Ces batteries fonctionnent automatiquement et sont en alerte permanente 24/24h. Cependant elles ont failli apparemment le 11/9, permettant à un gros et lent 757 de pénétrer et de faire un coup direct, plus d'une heure après que les militaires US savaient que les attentats du 11/9 étaient en cours. Comment est-ce possible ?
Dans votre reportage, vous montrez que l'on a retrouvé des papiers d'identité des victimes, et aussi de la chair humaine intacte. Cependant, on n'a pas retrouvé de débris d'avion car celui ci aurait fondu consécutivement à la violence de l'impact, comment cela est-il possible ?
Comment un avion large de 38 m et de 12 m de haut fit un trou de seulement 5,5 m de diamètre au premier étage du Pentagone, laissant intactes les vitres dans les fenêtres à côté du trou et sans débris des ailes dehors ? (il avait expliqué scientifiquement avant que les ailes s'étaient repliées sur elles même... --> Perso, HUM...)
Vous niez le démolissage des tours, cependant, voici une liste bien plus exhaustive que celles de votre reportage favorisant cette thèse :
Les preuves que les Tours Jumelles et le WTC-7 furent écroulées par démolitions contrôlées en utilisant des explosifs incluent :
A) Témoignage de nombreux témoins qui virent et entendirent les explosions.
B) Des vidéos montrant des nuages de poussière et de débris massifs éjectés des buildings.
C) Le fait que la quantité de poussière produite fut au moins 100 fois plus grande qu'elle ne pourrait avoir été produite sans explosifs.
D) Les sismographes de l'Université de Columbia montrant la signature de démolition.
E) La rapidité incroyable des écroulements, qui rend absurde la théorie "mille-feuilles" officielle
F) Le fait que les décombres soient pleins de "points chauds" d'acier fondu qui ont du être fondus par des charges explosives.
G) Le fait que les colonnes en acier étaient toutes nettement coupées exactement à la même taille pour aller sur les camions qui les emportèrent avant qu'elles ne puissent être testées pour des traces d'explosif.
H) Le fait que les colonnes en acier tombèrent toutes -dans un écroulement de type mille-feuilles, la plupart des colonnes seraient restées debout nettement au-dessus des décombres.
I) L'aveu inopiné de Larry Silverstein que lui et d'autres ont détruit le WTC-7
J) Le fait que le second building touché, avec l'incendie le plus petit, tomba en premier, juste quand le petit incendie était en train de s'éteindre-le dernier moment possible pour démolir le building et accuser l'incendie.
K) L'aveu du Maire Guiliani qu'il savait en avance que les Tours allaient s'écrouler.
L) L'enlèvement rapide de l'acier des buildings avant qu'il ne soit testé pour les traces révélatrices d'explosif.
M) Le fait que jamais dans l'histoire des gratte-ciels modernes en acier s'écroulèrent à cause du feu.
Savez vous qu'il faut moins de dix minutes à un avion de chasse pour aller intercepter un avion qui quitte sa trajectoire ? Savez vous également que cela s'est produit plus de soixante fois cette année 2001, mais que ce n'est arrivé à aucun des avions qui ont commis les attentats ?
Si les procédures standard d'interception avaient été suivies le 11/9, savez vous qu'aucun n'avions n'aurait donc pu atteindre sa cible ?
Pourquoi la procédure standard FAA-NORAD fonctionne bien à des milliers d'occasions avant le 11/9, sans un seul exemple d'échec ou d'incompétence, pourtant elle a échoué soudainement, inexplicablement, et catastrophiquement le 11 septembre 2001 ?
Je n'ai pas tout dit ce que j'ai mis là au dessus, et j'ai souvent formulé plus rapidement...
Je crois cependant, que le mec à cet instant m'aurait assassiné s'il avait pu...
Il a répondu, mais.... JAMAIS de ma vie je n'avais entendu une réponse aussi incohérente...
Je voulais vous faire par de cette expérience pour vous montrer qu'il est toujours important de s'informer partout... et vous montrer la fragilité des consciences, et ce que l'on y déverse parfois avec facilité...
Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord malgré les preuves qui sont mises ici, mais s'il vous plait, si vous ne les croyez pas, faites l'effort de faire un travail de recherche.
Le 11 septembre 2001... |
41/76 |
16/06/2010 à 14:06 |
Jean-Marie Le Pen avait dit presque la même chose.
"On n’est pas obligé de croire ce que les Américains ont affirmé après le 11-Septembre, à savoir que l’Afghanistan était le cœur de l’organisation terroriste. Je doute que l’affaire du 11-Septembre ait été concoctée dans les grottes d’Afghanistan."
"Les Américains ont toujours eu besoin d'une grande émotion pour justifier leur engagement."
Le 11 septembre 2001... |
42/76 |
16/06/2010 à 14:09 |
Quelle est la bonne interprétation à avoir avec ton message ? Je_crois ?
Le 11 septembre 2001... |
43/76 |
16/06/2010 à 14:10 |
Chupa Chups a écrit :
A mon avis c'est un coup monté . Les américains n'y sont pas neutres . En plus parrait qu'il y avait un aéroport pas loin des twins .Ce jour là des juifs avaient était appercu près d'une camionette , regardant les twins en souriant eet en dansant . La preuve que cela a été fait contre les musulmans .On ne dit pas le nombre de victimes , mais le nombre de pertes
Un truc m'interpèle la dedans...
Pourquoi les juifs et ensuite qu'est ce qui permet d'affimer que s'en était?
Le 11 septembre 2001... |
44/76 |
16/06/2010 à 14:13 |
Passio, que tu sois toi-même convaincu de la pertinence de la théorie du complot ne t'empêche pas de répondre aux arguments de tes adversaires. Ce pourrait être utile au lecteur lambda comme moi, qui n'a ni le temps ni l'envie de se pencher plus en avant sur cette question.
Sinon, c'est clair qu'il y a des zones d'ombre dans cette affaire.
Le 11 septembre 2001... |
45/76 |
16/06/2010 à 14:13 |
Passio a écrit :
Quelle est la bonne interprétation à avoir avec ton message ? Je_crois ?
Je_crois juste que lui aussi rejette l'idée du complot, et par conséquent les milliers de morts en Afghanistan ... pour rien (et des français, aussi, que l'on continue à envoyer là-bas).
Le 11 septembre 2001... |
46/76 |
16/06/2010 à 14:22 |
Cerebral Suicid a écrit :
Chupa Chups a écrit :
A mon avis c'est un coup monté . Les américains n'y sont pas neutres . En plus parrait qu'il y avait un aéroport pas loin des twins .Ce jour là des juifs avaient était appercu près d'une camionette , regardant les twins en souriant eet en dansant . La preuve que cela a été fait contre les musulmans .On ne dit pas le nombre de victimes , mais le nombre de pertes
Un truc m'interpèle la dedans...
Pourquoi les juifs et ensuite qu'est ce qui permet d'affimer que s'en était?
Le réalisateur, je crois qu'il était juif
(Pas d'ironie)
Le 11 septembre 2001... |
47/76 |
16/06/2010 à 14:59 |
rolala qu'est-ce que c'est lourd toujours ces mêmes débats...
personne ici ne peut dire qu'il sait la vérité
on a beau lire des milliers de preuves du complot ou au contraire qui le démentent, comment pourrait-on savoir ce qui est vrai ou pas?
dans les deux cas, c'est par rapport à la plus grande puissance mondiale, je pense qu'ils ont largement les moyens de nous faire croire ce qu'ils veulent, ou au moins nous faire douter sur certains points pour diviser la population et la faire débattre pour rien
ça serait pourtant simple, un exemple, ces soit disant avions qui font des trous plus petit que leur propre taille, ou qui s'écrasent dans le pentagone mais qui disparaissent apres,
il suffirait d'une simple confirmation pour supprimer tous les doutes!
ça disparait pas comme ça un avion quand même!
donc la question est "n'a-t-on vraiment pas trouvé de débris de cet avion?!"
(tout ça ça me fait penser à un reportage que j'avais vu, des dizaines de preuves comme quoi les américains n'étaient jamais allés sur la lune étaient avancées, et le représentant de la NASA chargé de répondre à ces preuves, avait pour seul argument "ceux qui croient que les américains ne sont jamais allé sur la lune sont des fous"
MAIS MERDE QUOI!, si c'est vrai qu'ils y sont allé, montre tous les échantillons qu'ils ont soit disant ramené et arrête avec tes réponses de merde!
POURQUOI TOUT LE TEMPS LAISSER UN DOUTE?)
Le 11 septembre 2001... |
48/76 |
16/06/2010 à 15:03 |
Je ne suis pas d'accord sur tout ce qui est dit ici, mais sur certains points c'est vrai, et très plausible.
Je m'y étais aussi intéressée, et j'ai été amené en premier lieu de m'interroger sur d'autres "complots", ou les actions des services secrets américains.
La baie des Cochons, en 1961 : les services secrets aident en sous main les exilés cubains anti-castristes pour mener une révolution et faire tomber Castro. Ici les forces américaines ne se mouillent pas, mais sont quand même prêtes à tout pour faire valoir leur intérêt. Bon, là ce n'est qu'un petit exemple rikiki.
Ce qui m'a assez choqué arrive plus tard, en 1963 : le président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy est assassiné, alors qu'il souhaitait retirer progressivement les troupes américains du Viet Nam. On a fait porté le chapeau à Oswald, un petit communiste qui a déclaré être un bouc émissaire un jour avant son assassinat. Il n'y a donc pas eu de procès.
Seulement voila, si on regarde les images des tirs qui atteignent Kennedy ce jour là, et puis le schema de la position de la voiture par rapport à l'immeuble d'où le soit-disant unique tireur était, ça ne colle pas. La dernière balle qui atteint Kennedy à la tête propulse son corps en arrière vers la gauche, or on nous fait croire que le tireur était dans un immeuble situé derrière Kennedy, or un tir venant de derrière l'aurait propulsé en avant.
De plus, le fusil retrouvé sur les lieux était un fusil plutôt mauvais, et Oswald n'était pas un tireur de génie, il n'aurait pas pu tout seul tirer 3 fois de suite en moins de 6 secondes.
Ce qui nous amène à penser que c'était un complot, avec plusieurs tireurs placés à plusieurs endroits. Bref, la question qu'on oublie souvent de se poser c'est : pourquoi ? A qui cela a t-il profité ? Après sa mort, le nouveau président a laissé les troupes au Vietnam et la guerre a été déclaré. La guerre c'est du commerce, la guerre les aurait fait gagné un paquet d'argent (s'ils l'avaient gagné, ce qu'ils pensaient sans l'ombre d'un doute). Aussi, pour pouvoir assurer cette guerre, il fallait éliminer Kennedy, sans que rien ne soit officiel (evidemment), des hommes du haut gouvernement, des intouchables qui ne laissent aucunes preuves, puisque tout a été complot et oralement fait, ont provoqué cet assassinat.
Bon, il y a pleins, pleins d'autres indices partout, mais je ne vais pas vous embêter avec ça. C'est un peu la première "enquête" qui m'a vraiment intéressé il y a de ca quelques mois. Tout ça pour dire, le complot ne me surprendrait pas trop pour le 11 septembre. Après tout au Vietnam ils ont été beaucoup plus nombreux à être sacrifier... Sur l'autel de... L'argent, et du pouvoir.
Le 11 septembre 2001... |
49/76 |
16/06/2010 à 15:13 |
Scherbatsky, tu as parfaitement raison...
Le nombre de complot est florissant... Tout ceci n'est qu'une parenthèse, le plus intéressant est d'étudier les réelles stratégies mondiales... Le fait que les scientifiques soient obligés de maintenir secrète leurs découvertes qui vont contre l'idéologie capitaliste par exemple, ou les alternatives aux énergies fossiles qui sont étouffés...
Il n'est pas difficile d'imaginer que l'élite des milliards d'humains qui ont foulé cette planète n'aient pas à un moment réussi à se faufilé dans les hautes sphères du pouvoir pour s'y maintenir en suite à travers des stratégies mises en place....
Regardez ce qu'Hitler à fait aux Yeux de tous, pour imaginer ce que d'autres peuvent faire dans l'ombre...
Croyez moi, ceux qui dirigent le monde possède un savoir bien autre que celui que vous et moi apprenons à l'école...
Le 11 septembre 2001... |
50/76 |
16/06/2010 à 17:23 |
Moi, je suis sûr que le gouvernement américain de l'époque à bien put organiser cet attentat dans le but de déclencher une guerre (pour le pétrole, fo savoir qu'ils sont indépendant de cette merde les maéricains, ainsi que nous en passant...). Tout ce qui est sûr, c'est que ce jour là, deux avions ont percutés les tours Nord et Sud du World Trade Center faisant près de 3000 victimes. Mais n'excluons pas l'attenta terroriste non plus. On verra si y'en aura un autre quand ils auront fini de reconstruire....
Le 11 septembre 2001... |
51/76 |
16/06/2010 à 20:55 |
Moi je crois que ce qui nous paraît ici comme un énorme mensonge du gouvernement américain est en réalité la face visible d'un énorme iceberg auquel peu de gens ont accès. Je pense que lorsqu'ils se lance en politique, les politiciens ne se rendent pas compte de ce à quoi ils vont se confronter, et que même avec les plus belles intentions, on finit par faire ce qui nous aurait jadis paru inhumain, sans pouvoir y faire quoi que ce soit.
Hugo Boss- Qui dirige le Monde, les pays, ou les entreprises?
Le 11 septembre 2001... |
52/76 |
16/06/2010 à 20:57 |
Hugo Boss a écrit :
Hugo Boss- Qui dirige le Monde, les pays, ou les entreprises?
Ou les banques ? ^^
Plus qu'un iceberb... L'antarctique !
Le 11 septembre 2001... |
53/76 |
16/06/2010 à 21:02 |
Petite question rapide après avoir tout lu..
Est-ce que à travers ce poste, tu cherches (une fois de plus) la provocation en te voulant donneur de leçon et diseur de morale ?
Le 11 septembre 2001... |
54/76 |
16/06/2010 à 21:31 |
Miisteer_Yoyo a écrit :
Petite question rapide après avoir tout lu..
Est-ce que à travers ce poste, tu cherches (une fois de plus) la provocation en te voulant donneur de leçon et diseur de morale ?
Pas du tout... il n'a qu'un but, la sensibilisation.
Le 11 septembre 2001... |
55/76 |
16/06/2010 à 21:43 |
Passio a écrit :
Miisteer_Yoyo a écrit :
Petite question rapide après avoir tout lu..
Est-ce que à travers ce poste, tu cherches (une fois de plus) la provocation en te voulant donneur de leçon et diseur de morale ?
Pas du tout... il n'a su'un but, la sensibilisation.
Ok..
Le 11 septembre 2001... |
56/76 |
21/07/2011 à 02:28 |
sur 1001crash.com (et peut etre d'autres sites) on voit une video de l'attaque du pentagone.
si on regarde image par image, on a un trait gris (le soi disant boeing) juste avant l'explosion...
Mais un avion de cette taille on aurait vu un BIEN plus gros trait, la c'est a peine la taille d'un missile..
En plus un gros avion comme ca il ne peut pas voler aussi bas sans toucher le sol avant, il y aurait eu des marques au sol, mais la rien. strictement rien, la pelouse est nickel, tout va bien sauf un "petit" trou dans le batiment ...
Un journaliste en direct devant les tours au moment ou celles ci s'effondraient disait qu'il avait entendu des "BOUM-BOUM-BOUM" comme des explosions. L'emission s'est stoppée quelques secondes plus tard avant de reprendre, et la il affirmait ne pas avoir vu des explosions, mais il avait vu beaucoup de fumée ! (bizarre..)
Et il y en a pleins d'autres des arguments...
En plus, je sais pas si vous avez remarqué mais dans toutes les series americaines, on parle forcement des attentats du 11/09, alors que si c'etait pas un complot ils en parleraient pas autant, si ? jsuis d'accord que ca a frapper l'amerique etc, mais bon...
Voila, c'etait pour reouvrir le debat
Le 11 septembre 2001... |
57/76 |
21/07/2011 à 03:31 |
the0phile a écrit :
En plus, je sais pas si vous avez remarqué mais dans toutes les series americaines, on parle forcement des attentats du 11/09, alors que si c'etait pas un complot ils en parleraient pas autant, si ? jsuis d'accord que ca a frapper l'amerique etc, mais bon...
J'réponds pas au reste. J'tiens juste à souligner que ton argument tient pas debout.
'on parle forcement des attentats du 11/09' : Faux. Ce qui en découle : Faux.
Le 11 septembre 2001... |
58/76 |
21/07/2011 à 04:13 |
Regarde bien, dans beaucoup d'episodes de la plupart des series amercicaines il y aura quelqu'un qui fera allusion aux attentats..
Apres ca cest moi qui ai remarqué ca, je dis pas que c'est forcement vrai c'est juste quelque chose que j'ai remarqué : ils parlent tres tres souvent des attentats...
Le 11 septembre 2001... |
59/76 |
21/07/2011 à 04:19 |
Beh dans certaines séries qu'ils en parlent, oui certainement, la plupart, non, beaucoup d'épisodes, non plus. Des sujets communs comme ça qu'on croise dans plusieurs séries, y'en a des tonnes. Faut pas non plus chercher la petite bête partout. Il tient pas ton argument.
Le 11 septembre 2001... |
60/76 |
21/07/2011 à 04:31 |
Ok alors cet argument la ne tient pas.
Mais il y a ceux qui ont étés cités au dessus, plus pleins d'autres...
Par exemple pour que les tours tombent il faut que des pilliers cassent... La raison officielle : ils ont fondus avec l'incendie.
Pour que ca fonde il faudrait des temperatures vraiment vraiment plus elevées que celle de la combustion du kerosene.. C'est des bombes qui ont fait tomber les tours...