Le 11 septembre 2001...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Passio   Le 11 septembre 2001... 76 16/06/10 à 12:17

Bonjour, je suis allé il y a quelques temps, voir une exposition cinématographique. Cela s'appelait le Figra.

Il y avait des reportages, j'en ai vu un sur le dernier complot de Staline, un autre qui m'a vraiment pa interessé d'ailleurs je me souviens plus c'est quoi... Preuve encore de la sélectivité de ma mémoire...

Et, un autre sur Le 11 Septembre 2001...
Le but de ce reportage était de prouver que ce n'était pas un complot...

Le reportage, pendant une heure ou plus, s'est basé sur ce plan plus ou moins :

- Montrer que les partisans de la théorie du complot ne sont QUE :
Les partisans de l'extrême droite.
Des négationnistes
Une secte
Les adhérents du parti Nazi.
Une poignée de gens ayant auparavant sorti des théorie absurdes concernant d'autres faits, et adhérents de cette théorie.
-Des preuves scientifiques discutables...

A chaque fois, en gardant les SEULS arguments que le réalisateur pouvait ensuite contredire, grâce à des preuves fondées. Et à chaque fois en prenant des gens qui défendaient à thèse pour des mauvaises raisons, ou pour lesquelles le fait que ce soit un crime perpétré par le gouvernement aurait pu leur profiter

Puis, il a énoncé toutes LES UNIQUES preuves qu'il avait les moyens de démonter de manière scientifiques ou autre...


Pour quelqu'un qui ne s'était absolument JAMAIS documenté, il est clair que l'histoire ou la conclusion aurait été rapide :

AHAHAHAH, qu'ils sont cons tous ceux qui croient ça...


Seulement, et là je me suis rendu compte de l'étendu cosmique de l'ignorance des gens, quand dans la salle de CINEMA, UNIQUEMENT des gens ont pris la parole pour dire qu'ils étaient D'ACCORD ! et que son reportage était vraiment bon... Alors que je l'avais lutté pour ne pas surgir durant la projection pour demander d'arrêter cette connerie....

Sans la bénédiction de mon Professeur d'histoire, c'est donc ce que j'ai fait... J'ai sorti mon iPhone pendant la projection et j'ai rassemblé, toutes les preuves qui n'avaient pas été énoncé dans son reportage et j'ai pris le micro et la parole...


- Bonjour, je trouve votre reportage à la limite de la manipulation à la vue du nombre d'arguments mille fois plus pertinents en faveurs du complot que vous n'avez pas énoncé ici (Je le vois pâlir).
Il est important que les gens se fondent leur propre opinion sur la question vous avez raison, mais pour le faire, ne jugez vous pas plus honnête de fournir les bons arguments, et non pas uniquement ceux qui vont dans votre sens ? De plus, n'essayez vous pas de faire développer un sentiment de culpabilité à ceux qui auraient des convictions identiques à de tels personnages ?
J'ai ici une liste très loin d'être exhaustive d'arguments supplémentaire non-évoqués dans votre reportage, j'aimerai que vous l'expliquiez. Les voici :

QUESTION : Où Osama Ben Laden – le "fugitif le plus recherché" par les Américains – a-t-il passé les deux premières semaines de Juillet 2001 ?
REPONSE : à L'hôpital américain à Dubaï – où il était soigné pour une maladie des reins par le chirurgien américain le docteur Terry Calloway, et rencontra le chef de la CIA à Dubaï, Larry Mitchell, le 12 juillet – presqu'exactement deux mois avant le 11/9.


Savez vous quel journaliste américain découvrit et rapporta que le chef du renseignement pakistanais avait, apparemment, agi sous des ordres américains, envoyé 100 000$ à Mohammed Atta le soir des attentats du 11/9 ?
Et connaissez vous les circonstances dans lesquels il mourut juste après ?


Combien de milliards a encaissé Larry Silverstein, un des plus grands financiers républicains, en essayant de faire un investissement de deux mois dans le World Trade Center ?

Savez vous que es assureurs de Silverstein insistent que, comme il se préparait à acheter le WTC en 2001, Silverstein les pressura d'écrire un type spécial de police permettant à Silverstein de partir avec du cash dans le cas –alors improbable– que le World Trade Center serait détruit.


Ousama Ben Laden a un état des reins débilitant et passe beaucoup de son temps branché sur une machine à dialyse, un équipement encombrant, coûteux et délicat qui requiert de l'électricité. Comment a-t-il réussi à s'évader dans le désert d'Afghanistan, sautant de caverne en caverne dans des régions loin des réseaux électriques ?


Quand des enquêteurs ont appris que le Directeur Exécutif de la CIA, plutôt que Al-Qaida, était relié aux transactions d'actions révélant une préconnaissance du 11/9, ces enquêteurs permirent à leur enquête de mourir tranquillement.


Le Pentagone, le bâtiment le mieux protégé sur Terre, est entouré de batteries anti-missiles qui peuvent stopper tout objet attaquant jusqu'à un petit avion de chasse ou missile volant bien au-dessus de la vitesse du son. Ces batteries fonctionnent automatiquement et sont en alerte permanente 24/24h. Cependant elles ont failli apparemment le 11/9, permettant à un gros et lent 757 de pénétrer et de faire un coup direct, plus d'une heure après que les militaires US savaient que les attentats du 11/9 étaient en cours. Comment est-ce possible ?


Dans votre reportage, vous montrez que l'on a retrouvé des papiers d'identité des victimes, et aussi de la chair humaine intacte. Cependant, on n'a pas retrouvé de débris d'avion car celui ci aurait fondu consécutivement à la violence de l'impact, comment cela est-il possible ?


Comment un avion large de 38 m et de 12 m de haut fit un trou de seulement 5,5 m de diamètre au premier étage du Pentagone, laissant intactes les vitres dans les fenêtres à côté du trou et sans débris des ailes dehors ? (il avait expliqué scientifiquement avant que les ailes s'étaient repliées sur elles même... --> Perso, HUM...)


Vous niez le démolissage des tours, cependant, voici une liste bien plus exhaustive que celles de votre reportage favorisant cette thèse :

Les preuves que les Tours Jumelles et le WTC-7 furent écroulées par démolitions contrôlées en utilisant des explosifs incluent :
A) Témoignage de nombreux témoins qui virent et entendirent les explosions.
B) Des vidéos montrant des nuages de poussière et de débris massifs éjectés des buildings.
C) Le fait que la quantité de poussière produite fut au moins 100 fois plus grande qu'elle ne pourrait avoir été produite sans explosifs.
D) Les sismographes de l'Université de Columbia montrant la signature de démolition.
E) La rapidité incroyable des écroulements, qui rend absurde la théorie "mille-feuilles" officielle
F) Le fait que les décombres soient pleins de "points chauds" d'acier fondu qui ont du être fondus par des charges explosives.
G) Le fait que les colonnes en acier étaient toutes nettement coupées exactement à la même taille pour aller sur les camions qui les emportèrent avant qu'elles ne puissent être testées pour des traces d'explosif.
H) Le fait que les colonnes en acier tombèrent toutes -dans un écroulement de type mille-feuilles, la plupart des colonnes seraient restées debout nettement au-dessus des décombres.
I) L'aveu inopiné de Larry Silverstein que lui et d'autres ont détruit le WTC-7
J) Le fait que le second building touché, avec l'incendie le plus petit, tomba en premier, juste quand le petit incendie était en train de s'éteindre-le dernier moment possible pour démolir le building et accuser l'incendie.
K) L'aveu du Maire Guiliani qu'il savait en avance que les Tours allaient s'écrouler.
L) L'enlèvement rapide de l'acier des buildings avant qu'il ne soit testé pour les traces révélatrices d'explosif.
M) Le fait que jamais dans l'histoire des gratte-ciels modernes en acier s'écroulèrent à cause du feu.


Savez vous qu'il faut moins de dix minutes à un avion de chasse pour aller intercepter un avion qui quitte sa trajectoire ? Savez vous également que cela s'est produit plus de soixante fois cette année 2001, mais que ce n'est arrivé à aucun des avions qui ont commis les attentats ?

Si les procédures standard d'interception avaient été suivies le 11/9, savez vous qu'aucun n'avions n'aurait donc pu atteindre sa cible ?

Pourquoi la procédure standard FAA-NORAD fonctionne bien à des milliers d'occasions avant le 11/9, sans un seul exemple d'échec ou d'incompétence, pourtant elle a échoué soudainement, inexplicablement, et catastrophiquement le 11 septembre 2001 ?



Je n'ai pas tout dit ce que j'ai mis là au dessus, et j'ai souvent formulé plus rapidement...
Je crois cependant, que le mec à cet instant m'aurait assassiné s'il avait pu...
Il a répondu, mais.... JAMAIS de ma vie je n'avais entendu une réponse aussi incohérente...

Je voulais vous faire par de cette expérience pour vous montrer qu'il est toujours important de s'informer partout... et vous montrer la fragilité des consciences, et ce que l'on y déverse parfois avec facilité...

Vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord malgré les preuves qui sont mises ici, mais s'il vous plait, si vous ne les croyez pas, faites l'effort de faire un travail de recherche.

Le 11 septembre 2001... 21/76 16/06/2010 à 13:16
cromagnon a écrit :

Y a quoi comme ressources en Afghanistan ? de l opium ?
Tu crois que les américains sont allés shooter les talibans pour pouvoir se "shooter" à l'opium ?

Pour l Irak, ils ont fait la guerre, car c est une zone instable et qu ils avaient besoin d un exemple. Après la motivation pétrolière c est une conséquence de l instabilité, pas une cause.



Irak, pétrole, afghanistan comme par hasard on vient de trouver des gisements de lithium, or et tout et tout... manifestement ce sont des coincidences.
Le 11 septembre 2001... 22/76 16/06/2010 à 13:17
Chupa Chups a écrit :

TheSongWriter a écrit :

je rejoins Sayou, le plus dommageable c'est les pertes humaines. Après je suis con-vaincu que ce sont les Etats-Unis eux-mêmes qui ont manoeuvré pour qu'il y ait cet attentant que ca soit la CIA, la NSA ou la confrérie des bisounours new-yorkais x) qu'ils aient agi directement ou en manipulant Al-Qaida... surtout quand on sait que l'Afghanistan et l'Irak ne possède aucune richesse pour motiver une guerre ... *ironie*


Il y a eu un reportage vois tu . Un taxi man avait dit aux infos comme quoi out les poteaux electriques tombaient et qu'un en particulier a briser son par brise . Or alors que les caméramans étaient conduits par le taxi-man vers un autre lieu ils avaient eu la briante idée de laisser la camera sur leur cuisse . Le taxi-man disait que ça ne c'était pas passé ainsi et que ça n'est que du bluff . Mais qu'il n'y pouvait rien "des autorités supérieurs " le traquait .

Et bien sur la maladresse de ce type a le plus possible essayé de se faire étouffée .

M'enfin , le point positif c'est que l'histoire de cette décennie ne sera pas si plate .



oui et ?
Le 11 septembre 2001... 23/76 16/06/2010 à 13:18
cromagnon a écrit :

Pour l Irak, ils ont fait la guerre, car c est une zone instable et qu ils avaient besoin d un exemple. Après la motivation pétrolière c est une conséquence de l instabilité, pas une cause.




La je ne suis pas d'accord, j'ai passé un an en Français, avec un professeur à fond dans les conflits mondiaux, dans le réchauffement climatique et ses conséquences (migration...) Il n'est pas écolo...


Il ne veulent pas réglé les conflits, il suffit de voir, cette preuve parmi des dizaines, celle de l'Arabie saoudite ! Quand on voit ce qu'il s'y passe, et qu'on y fait rien juste par besoin de leur pétrole, je crois cet argument tombe à l'eau.
Le 11 septembre 2001... 24/76 16/06/2010 à 13:20
Dire que je suis du côté de Passio, j'en suis tout chamboulé ... Innocent
Le 11 septembre 2001... 25/76 16/06/2010 à 13:23
Oui les américains sont des grands méchants pas beaux et ils contrôlent tout et font ce qu'ils veulent oh mon dieu...

Ouais mais non en fait. Ca commence à me souler mais méchamment les pseudo-théories sur un éventuel complot. Au XXIe siècle c'est devenu tellement courant de tout remettre en cause dans la société que j'ai arrêté de croire à toutes ces théories il y'a bien longtemps. Et ça ne veut pas dire que je crois tout ce qu'on nous raconte dans les infos. Mais à un moment faut savoir s'arrêter. C'est comme ça à chaque fois que ce soit la grippe A, le 11 septembre ou je ne sait quelle autre actualité, il y'a toujours des soupçons de manipulation de l'information Et ça me fait juste rire.

En ce qui concerne le 11 septembre, tu peux me donner n'importe quels arguments j'y croirai jamais au complot.

- Déjà le coup des témoignages c'est moyen étant donné que n importe qui peut dire n'importe quoi, surtout dans le pays où il y a 10'000 témoignages par jour concernant des OVNI.

- Secondo. La théorie selon laquelle les tours furent détruites par des explosifs c'est juste abusément con, ça me paraît tellement évident qu'un avion rempli de kérosène ça peut exploser plusieurs fois de suite mais bon... Je ne suis pas scientifique.

Si tu dis que des universitaires ont démontré qu'il s'agissait d'une démolition je veux bien le croire mais alors vu que tu remet en cause la destruction des tours par les crash et bien c'est tout aussi facile de remettre en cause les scientifiques et universitaires qui avancent de telles affirmation.

En gros on peut aussi remettre en cause la théorie du complot comme étant un autre complot. Ca ne s'arrête jamais dans ce cas là. C'est bien facile de tout remettre en cause et de dire que c'est toujours le fric qui est la source de n'importe quelle théorie. Mais à ce moment là alors on remet toujours tout en cause et faut savoir s'arrêter à un moment.

Il y'a deux théories. Moi honnêtement j'en ai rien à faire. Je dors bien tous les soirs sans savoir ce qui s'est passé et ça continuera, ça changera pas ma vie.

Pour les familles des victimes c'est sûrement important de savoir mais je pense qu'elles aussi ne vont pas aller chercher de telles théories. Après évidemment on peut recommencer en disant "les méchants américains du gouvernement ils leur ont offert 100 millions de dollars pour qu'ils ferment leur gueule". Mais c'est toujours le même truc.

Tout peut se remettre en cause, mais rien ne peut se prouver.

Il y'a d'ailleurs un épisode de South Park qui en parle de façon sarcastique justement en avançant que la théorie du complot fût elle même crée par le gouvernement... Bref voilà quoi...
Le 11 septembre 2001... 26/76 16/06/2010 à 13:26
dannychair a écrit :

Oui les américains sont des grands méchants pas beaux et ils contrôlent tout et font ce qu'ils veulent oh mon dieu...

Ouais mais non en fait. Ca commence à me souler mais méchamment les pseudo-théories sur un éventuel complot. Au XXIe siècle c'est devenu tellement courant de tout remettre en cause dans la société que j'ai arrêté de croire à toutes ces théories il y'a bien longtemps. Et ça ne veut pas dire que je crois tout ce qu'on nous raconte dans les infos. Mais à un moment faut savoir s'arrêter. C'est comme ça à chaque fois que ce soit la grippe A, le 11 septembre ou je ne sait quelle autre actualité, il y'a toujours des soupçons de manipulation de l'information Et ça me fait juste rire.

En ce qui concerne le 11 septembre, tu peux me donner n'importe quels arguments j'y croirai jamais au complot.

- Déjà le coup des témoignages c'est moyen étant donné que n importe qui peut dire n'importe quoi, surtout dans le pays où il y a 10'000 témoignages par jour concernant des OVNI.

- Secondo. La théorie selon laquelle les tours furent détruites par des explosifs c'est juste abusément con, ça me paraît tellement évident qu'un avion rempli de kérosène ça peut exploser plusieurs fois de suite mais bon... Je ne suis pas scientifique.

Si tu dis que des universitaires ont démontré qu'il s'agissait d'une démolition je veux bien le croire mais alors vu que tu remet en cause la destruction des tours par les crash et bien c'est tout aussi facile de remettre en cause les scientifiques et universitaires qui avancent de telles affirmation.

En gros on peut aussi remettre en cause la théorie du complot comme étant un autre complot. Ca ne s'arrête jamais dans ce cas là. C'est bien facile de tout remettre en cause et de dire que c'est toujours le fric qui est la source de n'importe quelle théorie. Mais à ce moment là alors on remet toujours tout en cause et faut savoir s'arrêter à un moment.

Il y'a deux théories. Moi honnêtement j'en ai rien à faire. Je dors bien tous les soirs sans savoir ce qui s'est passé et ça continuera, ça changera pas ma vie.

Pour les familles des victimes c'est sûrement important de savoir mais je pense qu'elles aussi ne vont pas aller chercher de telles théories. Après évidemment on peut recommencer en disant "les méchants américains du gouvernement ils leur ont offert 100 millions de dollars pour qu'ils ferment leur gueule". Mais c'est toujours le même truc.

Tout peut se remettre en cause, mais rien ne peut se prouver.

Il y'a d'ailleurs un épisode de South Park qui en parle de façon sarcastique justement en avançant que la théorie du complot fût elle même crée par le gouvernement... Bref voilà quoi...




Tu es le parfait exemple de personne qui s'enferme et se complait dans sa propre logique... Et je sais qu'il n'y a rien à faire malheureusement...


Je croyais que mon activité intellectuelle allait me permettre de comprendre. Le mental se fait ainsi piéger par ses propres jeux. Adorant être stimulé dans sa curiosité, il s'égare volontiers et n'accorde aucune valeur aux éléments qui existent en dehors de la matière. Quand il est trop dominant, il manque de contact spirituel et refuse tout ce qui n'est pas vérifiable scientifiquement. Lorsqu'il se complaît dans sa propre logique, il cesse de progresser vers des trouvailles sensationnelles pour s'enfermer dans un mouvement mécanique qui ne mène nulle part. Alors l'être devient comme fou. Comme un rat enfermé dans une cage pour les besoins de la science il devient un automate qui tourne en rond sans jamais découvrir la vérité : il s'est abêti avec ses propres mécanismes mentaux.

(à lire, relire et étudier pour comprendre, je saisi d'avantage de ce que ça signifie même au bout de la dixième relecture)

Cela s'applique parfaitement à toi... Pour certains, ce sont dans des domaines précis, comme la religion, les gens qui naissent dedans sont trop convaincus pour en sortir (J'ai réussi au bout de 10 ans quand même et ça me permet de comprendre ce texte mieux que quiconque)... Pour certains, les plus primaires, c'est dans tout... (racistes, etc...)
Le 11 septembre 2001... 27/76 16/06/2010 à 13:29
TheSongWriter a écrit :

Chupa Chups a écrit :

TheSongWriter a écrit :

je rejoins Sayou, le plus dommageable c'est les pertes humaines. Après je suis con-vaincu que ce sont les Etats-Unis eux-mêmes qui ont manoeuvré pour qu'il y ait cet attentant que ca soit la CIA, la NSA ou la confrérie des bisounours new-yorkais x) qu'ils aient agi directement ou en manipulant Al-Qaida... surtout quand on sait que l'Afghanistan et l'Irak ne possède aucune richesse pour motiver une guerre ... *ironie*


Il y a eu un reportage vois tu . Un taxi man avait dit aux infos comme quoi out les poteaux electriques tombaient et qu'un en particulier a briser son par brise . Or alors que les caméramans étaient conduits par le taxi-man vers un autre lieu ils avaient eu la briante idée de laisser la camera sur leur cuisse . Le taxi-man disait que ça ne c'était pas passé ainsi et que ça n'est que du bluff . Mais qu'il n'y pouvait rien "des autorités supérieurs " le traquait .

Et bien sur la maladresse de ce type a le plus possible essayé de se faire étouffée .

M'enfin , le point positif c'est que l'histoire de cette décennie ne sera pas si plate .



oui et ?


Et j'ajoute des détails Papillon
Le 11 septembre 2001... 28/76 16/06/2010 à 13:29
Les Etats-Unis ont toujours été le fer de lance du libéralisme, puisque ce modèle leur permet un enrichissement durable.
L instabilité au Moyen-Orient est négative pour le libéralisme (cf protectionnisme oligopolique de l OPEP en 1973 à la suite de la guerre du Kippour), donc les Etats-Unis interviennent partout où y a logique économique, sans se soucier des populations. Non pas pour "voler" le pétrole (votre exemple) mais pour l acheter à faible prix. Business is business.
Le 11 septembre 2001... 29/76 16/06/2010 à 13:31
C'est marrant. À chaque fois que tu ouvres un sujet, cela part en débat et tu dénonces l'ignorance ou la non-compréhension des autres. Mais est-tu sûr que le problème ne vient pas de toi ?

Je lis tes posts et il n'y a aucune remise en question de ta part alors que le fait pour les autres. Tu crois détenir la vérité, mais s'il y avait une vérité, on la connaîtrait. Tu crois détenir la solution, mais il n'y a aucune solution. Tu crois détenir le savoir, tout le savoir, mais il est impossible de tout détenir.

Je l'ai dis et je le répète. Avanat de remettre en question les autres, remet toi d'abord en question. Et, j'anticipe déjà ton post qui va me dire "Tu es dans la totale incompréhension, ..., je me remet tout les jours en question, ...". Non, je te parle de te demander: "Le problème ne vient-il pas de moi?"

Le 11 septembre 2001... 30/76 16/06/2010 à 13:32
Business is business, Dernier Chapitre de mon cahier ^^
Le 11 septembre 2001... 31/76 16/06/2010 à 13:34
Je rajoute que cet interventionnisme américain n est pas violent partout.
Contre la France, protectionnisme économique.
Contre l Union Européenne, ils ont encouragé l adhésion brittanique.
Etc.
Le 11 septembre 2001... 32/76 16/06/2010 à 13:39
Juste une question:

Pourquoi avoir mis volontairement en péril des centaines de vies dans une catastrophe selon certains préétablie. Pour enfin de compte envoyé chaque jour leurs Boys à l'abattoir ?

Croyez vous que les haut représentants des Etats-Unis d'Amérique est mis en oeuvre ce complot juste pour une question de profit ?

Selon les théoriciens, j'aimerais avoir votre point de vus.

Je sais que les USA ont toujours étaient magouilleurs sur les bords. Mais ça me paraît gros comme affaire. Néanmoins c'est toujours intéressant de confronté les arguments.
Le 11 septembre 2001... 33/76 16/06/2010 à 13:40
Drizzt a écrit :

C'est marrant. À chaque fois que tu ouvres un sujet, cela part en débat et tu dénonces l'ignorance ou la non-compréhension des autres. Mais est-tu sûr que le problème ne vient pas de toi ?

Je lis tes posts et il n'y a aucune remise en question de ta part alors que le fait pour les autres. Tu crois détenir la vérité, mais s'il y avait une vérité, on la connaîtrait. Tu crois détenir la solution, mais il n'y a aucune solution. Tu crois détenir le savoir, tout le savoir, mais il est impossible de tout détenir.

Je l'ai dis et je le répète. Avanat de remettre en question les autres, remet toi d'abord en question. Et, j'anticipe déjà ton post qui va me dire "Tu es dans la totale incompréhension, ..., je me remet tout les jours en question, ...". Non, je te parle de te demander: "Le problème ne vient-il pas de moi?"





Tu n'as pas lu le post ou je disais que ce qui me donnait l'impression d'en savoir d'avantage, c'est justement le fait d'avoir conscience à travers mes lecture, de l'étendu de mon ignorance. C'est bien dommage, tu n'as pas du lire tant que ça ce que j'écris. Mais, ce n'est pas vraiment reprochable c'est vrai que j'écris pas mal.

Je ne critique pas les gens qui ont un jugement différent du miens, mais ceux qui s'opposent à moi avec des arguments qui ne tiennent pas la route. Des gens qui se sont penché trente minutes sur la questions et qui rentre dans la critique systématique de ce que je pense alors que j'ai lu des centaines d'articles, preuves et témoignages différents. Voilà d'ou tu penses que je suis quelqu'un qui s'érigent en tant que seul et maitre détenteur de la vérité...

D'un point de vue Gnostique, cette vérité n'a pas d'importance, elle ne constitue que la résolution d'un problème à l'intérieur d'un problème, cependant cela m'intéresse énormément.

Bref, je me dis toujours que tout le monde ne peut pas être d'accord... Et que je progressent grâce à ceux qui me contredisent car ils m'incitent toujours à aller plus loin, mener plus de recherche... Un savoir que j'ai dans certains domaines dont il n'ont pas conscience et auraient surement honte de s'y heurter sans arguments valables si conscience ils en avaient...

De toute manière, le savoir et la vérité ne m'appartiennent pas...


CHAPITRE XV - - - Axiomes hermétiques
"Posséder le Savoir, si on ne le manifeste pas et si on ne
l'exprime pas dans ses Actes est comme la thésaurisation d'un
précieux métal, une chose vaine et folle. Le Savoir, comme la
Santé est destiné à Servir. La Loi de l'Utilisation est
Universelle, celui qui la viole souffre parce qu'il s'oppose aux
forces naturelles."
LE KYBALION
Le 11 septembre 2001... 34/76 16/06/2010 à 13:40
Bucky a écrit :

Juste une question:

Pourquoi avoir mis volontairement en péril des centaines de vies dans une catastrophe selon certains préétablie. Pour enfin de compte envoyé chaque jour leurs Boys à l'abattoir ?

Croyez vous que les haut représentants des Etats-Unis d'Amérique est mis en oeuvre ce complot juste pour une question de profit ?

Selon les théoriciens, j'aimerais avoir votre point de vus.

Je sais que les USA ont toujours étaient magouilleurs sur les bords. Mais ça me paraît gros comme affaire. Néanmoins c'est toujours intéressant de confronté les arguments.



intérêt économique et politique
Le 11 septembre 2001... 35/76 16/06/2010 à 13:43
Y a juste un argument intrinsèque qui casse toute théorie du complot.

Les USA peuvent tout faire, tout justifier, et se passer de l ONU.
Aucun intérêt de mobiliser leur peuple en les saignant à froid alors qu on peut inventer plein de théories délirantes pour extasier les foules.
Le 11 septembre 2001... 36/76 16/06/2010 à 13:47
cromagnon a écrit :

Y a juste un argument intrinsèque qui casse toute théorie du complot.

Les USA peuvent tout faire, tout justifier, et se passer de l ONU.
Aucun intérêt de mobilise leur peuple en les saignant à froid alors qu on peut inventer plein de théories délirantes pour extasier les foules.



Je croyais que mon activité intellectuelle allait me permettre de comprendre. Le mental se fait ainsi piéger par ses propres jeux. Adorant être stimulé dans sa curiosité, il s'égare volontiers et n'accorde aucune valeur aux éléments qui existent en dehors de la matière. Quand il est trop dominant, il manque de contact spirituel et refuse tout ce qui n'est pas vérifiable scientifiquement. Lorsqu'il se complaît dans sa propre logique, il cesse de progresser vers des trouvailles sensationnelles pour s'enfermer dans un mouvement mécanique qui ne mène nulle part. Alors l'être devient comme fou. Comme un rat enfermé dans une cage pour les besoins de la science il devient un automate qui tourne en rond sans jamais découvrir la vérité : il s'est abêti avec ses propres mécanismes mentaux.

Ça veut bien dire aussi :

Le moindre argument qui va dans mon sens, me semble naturellement, foncièrement plus pertinent que dix arguments qui vont contre moi... ça veut dire être fermé...
Je me demande si tu es sincère, quand tu penses que cette argument (que je comprends pas vraiment personnellement) suffit à tout balayer...
Si c'est le cas, remet vite tes mécanismes de pensée en question...
Le 11 septembre 2001... 37/76 16/06/2010 à 13:50
Drizzt a écrit :

C'est marrant. À chaque fois que tu ouvres un sujet, cela part en débat et tu dénonces l'ignorance ou la non-compréhension des autres. Mais est-tu sûr que le problème ne vient pas de toi ?

Je lis tes posts et il n'y a aucune remise en question de ta part alors que le fait pour les autres. Tu crois détenir la vérité, mais s'il y avait une vérité, on la connaîtrait. Tu crois détenir la solution, mais il n'y a aucune solution. Tu crois détenir le savoir, tout le savoir, mais il est impossible de tout détenir.

Je l'ai dis et je le répète. Avanat de remettre en question les autres, remet toi d'abord en question. Et, j'anticipe déjà ton post qui va me dire "Tu es dans la totale incompréhension, ..., je me remet tout les jours en question, ...". Non, je te parle de te demander: "Le problème ne vient-il pas de moi?"





Je me suis dit la même chose quand j'ai vu que ce topic était de lui justement. Et il vient de le confirmer.

Maintenant je m'adresse à l'auteur directement : tu dis que je suis fermé alors que t'as rien compris de ce que j'ai dit apparemment. Et deuxièmement j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi fermé que toi donc de ce côté je te trouve assez gonflé sur les mots utilisés.

Et je vais te reformuler ma pensée vu qu'apparemment t'arrive pas à lire 3 lignes correctement je vais faire plus court : je crois à aucune des théories.

C'est toujours facile d'être opposant et de dire "non c'est pas comme ça". T'es le stéréotype même de tous ces pseudo-théoriciens du complot. Tu me trouves fermé alors que j'adhère à aucune des deux théories (je le répète totalement illogique ton accusation mais bon) , mais essaye juste de remettre en cause et laisse un peu ton égo de côté.
Le 11 septembre 2001... 38/76 16/06/2010 à 13:54
Je ne vais pas intérvenir sur le 11/09, car je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir débattre sur ce sujet ;). Cependant j'aimerai venir souligner quelque chose que tu as dis et que tu as mis en avant : Le reportage que tu as vu manipule les gens (d'ailleurs ce que tu as vu n'est pas un reportage mais un documentaire ;)). Je voudrais dire que quelque soit le reportage que l'on voit, il faut garder en tête que le réalisateur n'a pas fait ses choix au hasard, par exemple les plans qu'il utilise, les personnes qu'il utilise, les musiques qu'il utilise, les images qu'il utilise, le son qu'il utilise (voix off), les élément didactiques (cartes etc.) qu'il utilise, et tout ce qui se trouve dans son documentaire est un choix. Tout ces choix ne vous laisse pas le choix d'intérprété les images comme vous l'entendez, vous êtes en effet forcément influencé par le réalisateur lui même à travers les images que vous voyez.

Et si un réalisateur à la prétention de dire que son documentaire est totalement objectif, c'est totalement faux ! A partir du moment ou il decide de poser sa caméra à cet endroit et pas un autre il fait un choix, donc nous observons SON point de vue Smile !

Le 11 septembre 2001... 39/76 16/06/2010 à 13:55
Ma fermeture, semble palpable car au préalable j'ai fait preuve d'ouverture et lu des arguments en faveur et en défaveur... Au départ, j'étais ouvert, j'ai débattu avec mon professeur même, il y a même eu une époque ou j'avais beaucoup moins d'informations que maintenant et ou je ne disais JAMAIS :

JE suis POUR la théorie du complot.

Je disais : Je pense que la théorie du complot est probable, mais je n'en ai pas la conviction.


Cette conviction profonde à laquelle tu te heurte en ce moment n'est, je me répète que le résultat de nombreuses recherches préalables. C'est pour ça que je ne semble pas réceptif puisque, j'ai déjà à travers mes lectures écartés TOUS les doutes qu'il me restait. J'espère vraiment que tu comprendras ce post.

J'aimerai dire que ce poste est fait pour les gens dont la vérité à POUR EUX une importance !

je sais qu'il existe des gens auxquels je me heurte puisque la vérité n'a selon eux pas la moindre importance, et qu'il vaut mieux vivre sans s'embrasser de questions. Ces gens ne peuvent pas me demander de les respecter à partir du moment ou eux même violent le miens aussitôt qu'ils viennent dire quelque chose qui s'apparente à : "On s'en fou d'façon !"
Le 11 septembre 2001... 40/76 16/06/2010 à 14:06
love_london a écrit :

Je ne vais pas intérvenir sur le 11/09, car je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir débattre sur ce sujet ;). Cependant j'aimerai venir souligner quelque chose que tu as dis et que tu as mis en avant : Le reportage que tu as vu manipule les gens (d'ailleurs ce que tu as vu n'est pas un reportage mais un documentaire ;)). Je voudrais dire que quelque soit le reportage que l'on voit, il faut garder en tête que le réalisateur n'a pas fait ses choix au hasard, par exemple les plans qu'il utilise, les personnes qu'il utilise, les musiques qu'il utilise, les images qu'il utilise, le son qu'il utilise (voix off), les élément didactiques (cartes etc.) qu'il utilise, et tout ce qui se trouve dans son documentaire est un choix. Tout ces choix ne vous laisse pas le choix d'intérprété les images comme vous l'entendez, vous êtes en effet forcément influencé par le réalisateur lui même à travers les images que vous voyez.

Et si un réalisateur à la prétention de dire que son documentaire est totalement objectif, c'est totalement faux ! A partir du moment ou il decide de poser sa caméra à cet endroit et pas un autre il fait un choix, donc nous observons SON point de vue !





j'en ai conscience au point (là, c'est du bonus et je me donne pas raison de le faire, ça ne m'empoisonne nullement mais c'est un réflexe). Dès qu'il y a une pub, je réfléchis systématiquement à la manière dont c'est mis en scène pour me faire penser quelque chose etc...

Je fais par exemple la différence entre le point de vue de Nicolas Hulo avec le Syndrome du Titanic et qui dit : Il est déjà trop tard...
Ou Home de Yann Arthus-Bertrand qui dit qu'il est trop tard pour être pessimiste...

Les stratégies de manipulations n'ont plus beaucoup de secret pour moi.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne