Il y a trois syndicats lycéens, dont deux sont affiliés au PS. Mais j'aimerais connaître votre opinion sur les syndics lycéens, et surtout lesquels vous connaissez (certains, existants depuis plus longtemps, sont davantage connus).
Si vous deviez vous syndiquer, que choisiriez-vous ?
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
21/112 |
29/05/2008 à 17:57 |
Les staliniens de Mai 68 (parce que c'est bien connu, tout ce qui est à gauche se doit de soutenir les pires dictatures, cela va de soi) !!!
Haha, putain mais faut vraiment avoir une case en moins pour dire des conneries pareilles.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
22/112 |
29/05/2008 à 18:09 |
ils serait pas un peu manipulés ?
EDIT: parce que quelques fois certains delegués lycéens que je vois parlé a la TV font plutot agés genre deja en fac ou bien alors il ont 3 ou 4 ans de retard ...et deja carté dans un parti.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
23/112 |
29/05/2008 à 18:23 |
Burlesque a écrit :
Les staliniens de Mai 68 (parce que c'est bien connu, tout ce qui est à gauche se doit de soutenir les pires dictatures, cela va de soi) !!!Haha, putain mais faut vraiment avoir une case en moins pour dire des conneries pareilles.
Nete méprend pas, la menton stalinien n'estvalable quepour 1917... enfin même s techniquementse sont des léniniste ce qui reviens au même.
de plus je n'ai pas dit que c'était la seule gauche, pour preuve, les fasciste sont plutôt issus de l'extrême droite Boulangiste.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
24/112 |
29/05/2008 à 18:24 |
ils ne servent pas à grand chose pour ne pas dire autre chose
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
25/112 |
29/05/2008 à 18:24 |
+1 Hal Garbett
mdr
ils m'ont toujours fait rire c'est gauchos xD
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
26/112 |
29/05/2008 à 18:30 |
_Yume_ a écrit :
+1 Hal Garbett
mdr
ils m'ont toujours fait rire c'est gauchos xD
Tant qu'ils savent écrire français...
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
27/112 |
29/05/2008 à 18:40 |
Remarque je viens de me rappeler queles soixante huitard étaient plutôt gévariste non?
Donc finalement ils sont pas beaucoup mieux que les Staliniens...
En tous ca la plus part d'entre eux (Glucksman, Kouchner, BHL) ont rejoins Bush et lesnouveau conservateurs... Je reconnais que c'est pas pareil.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
28/112 |
29/05/2008 à 22:20 |
Hal Garbett a écrit :
Très simple: le blocage relève de l'action directe, à savoir l'action coup de poing et médiatique qui consiste à vouloir imposer sa volonté contre l'avis du peuple. Cette méthode à été utilisé en mai 68, en 1922, en 1917 par les staliniens. tan au niveau des usines que des fac. Parce que le peuple est contre eux, ces extrêmistes de gauche ( c'est à vous en dégouter de l'être) qui porte leur T-Shirt d'un assassin de masse ( le "Che") qui à chaque fois paralyse le pays lorsqu'on ne leur offre pas monde et merveilles ont toute les caractéridtiques des extr^mistes:
1) Les vote pour les blocage sont sovietique, à main levé ce qui est totalement anti démocratique
2) Les élèves bloquer même lorsque le bulletin secrêt leur donne tort continue de bloquer par pure idéologie.
3) Ils défient la lois qui est l'expression de la volonté populaire. Comme les soixantehuitard, les Bolchévik, les maoistes, les Guevaristes, les Castristes, les Fasciste et les nazi. Groupes qui ne sont pas célèbres pour leur positionement modéré.
Tout blocage est illegal et relève de l'entrave à la circulation. cet acte illégal ne put donc être le fruit que d'extrêmistes qui rachent sur la démocratie.
Tous les gauchos ne sont pas des extrêmistes. Rien qu'au niveau des syndics, l'UNL et la FIDL sont extrêmement modérés, et pourtant ils se réclament "de gauche". C'est bizarre pour le coup de l'UNI, ça m'a pas énormément étonnée que tu y aies ta carte. J'admets que tarés n'est pas le mot qui définit l'UNI. Il n'empêche qu'à la LRU, les étudiants de Lyon 2 se sont fait tabasser par tes potes, si ce n'est pas une action coup de poing dis-moi de quoi il s'agit.
Tous les extrêmistes ne portent pas un Tee-shirt du Che, cesse de stigmatiser. D'ailleurs on ne dit rien à ceux qui portent des tee-shirts Le Pen, qui lui n'a pas fait que tuer, il a également torturé durant la guerre d'Algérie. Seulement lui, il était militaire alors forcément, on pardonne tout. Tuez un homme, vous aurez une médaille.
Créer des réformes liberticides qui cassent l'Education, il me semble que ce n'est effectivement pas le monde qui nous est offert...
1) Le vote en lui-même est démocratique, du moment que tous ceux qui le veulent peuvent participer. On n'a pas forcément le temps nécessaire pour faire voter les lycéens à bulletin secret, parce que lors des AG qui se font généralement pendant les récrés, les gens n'ont pas trop le temps. Qu'ils votent à main levée ou par écrit, quelle est la différence ? Le fait est qu'à chaque fois, le blocus est voté, mais c'est surtout parce qu'une majorité de branleurs veulent en profiter pour ne pas aller en cours. Je précise tout de même que ceux-là ne font pas partie des bloqueurs, une fois le blocus voté ils se dépêchent de rentrer se coucher.
2) Tu as des exemples ? Je te parle au niveau actuel et lycéen.
3) La voix n'est pas l'expression populaire mais celle des députés. Je sais bien que c'est le peuple qui élit ses députés, mais le peuple ne sait pas à l'avance quelles réformes vont être faites. D'ailleurs si tu vas dans ce sens, alors les blocus du CPE sont légitimes puisque la majorité des Français soutenait la cause du CPE.
Puisque le blocus est voté démocratiquement, ce n'est pas un molard sur la démocratie.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
29/112 |
29/05/2008 à 22:32 |
"Tous les extrêmistes ne portent pas un Tee-shirt du Che, cesse de stigmatiser. D'ailleurs on ne dit rien à ceux qui portent des tee-shirts Le Pen, qui lui n'a pas fait que tuer, il a également torturé durant la guerre d'Algérie. Seulement lui, il était militaire alors forcément, on pardonne tout. Tuez un homme, vous aurez une médaille.
"
preuve? il a été blanchi, et reconnu innocent... dit pas n'importe quoi stp. Quant au Che, il était une sorte de Himmler communiste donc même si ce que tu dis est vrai sur Le Pen, je le préfère tout demême à Himmler.
"
La voix n'est pas l'expression populaire mais celle des députés. Je sais bien que c'est le peuple qui élit ses députés, mais le peuple ne sait pas à l'avance quelles réformes vont être faites. D'ailleurs si tu vas dans ce sens, alors les blocus du CPE sont légitimes puisque la majorité des Français soutenait la cause du CPE. "
Revise ta constitution, hormis si en case referendum, le Parlement représente la voix du peuple et donc l'expression de la volonté populaire, on appel çà la démocratie rprésentative.
Ah? y'a eu un referendum... Je l'ignorais... Même si j'étaisd moi aussi contre le CPE, les bloquages sont illegaux.je vois pas pourquoi à ce moment là il y aurait matière à voter dessus. Quant aux lynchages faites par des "brebis galleue" de l'UNI, c'est condamnable sauf si c'était des élèves bloquer, ils n'ont fait à ce moment là que défendre leur droits.
"Le vote en lui-même est démocratique, du moment que tous ceux qui le veulent peuvent participer. On n'a pas forcément le temps nécessaire pour faire voter les lycéens à bulletin secret, parce que lors des AG qui se font généralement pendant les récrés, les gens n'ont pas trop le temps. Qu'ils votent à main levée ou par écrit, quelle est la différence ? Le fait est qu'à chaque fois, le blocus est voté, mais c'est surtout parce qu'une majorité de branleurs veulent en profiter pour ne pas aller en cours. Je précise tout de même que ceux-là ne font pas partie des bloqueurs, une fois le blocus voté ils se dépêchent de rentrer se coucher."
Et ca te parait normal le vote à main levé? y'a que dans lex URSS ou en Corée du nord qu'on fait/ faisait comme çà. Sympa de voir que tu préfère Pol pot et King Jong Ill aux vrais démocrates.
"Créer des réformes liberticides qui cassent l'Education, il me semble que ce n'est effectivement pas le monde qui nous est offert...
"
Encore des foutaises, la réforme des université étaient totalement inutile sans la sélections, hors les gauchos ont faitreculer cette bande couard. Ensuite, les supressions de postes sont néscéssaires et pas seulement à l'éducation. le nombre de profs à toujours augmenté depuis 10 ans alors que le nombre d'élèves étaient stabilisé ( contraireent à notre dette). De plus, cela ne casse pas l'éducation, et pour preuve, elle est déjà détruite par les gauchos néo marxiste qui grouillent de partout dans les lycée, profs et élèves...
D'ailleur, comment un lycéen pourrait il se metre en grève? il n'a aucun employeur... Il est aux fraisde la collectivité, pour moi tout élève lyceen qui fait grève ou qui blioque devrait être exclu définitivement. Q'uil fasse leur manif le dimanche...
"Puisque le blocus est voté démocratiquement, ce n'est pas un molard sur la démocratie."
Encore une fois la démocratie c'est le Parlement et le President, pas le vote des lyceen et encore moins à main levé. j'ai dit Molard? je voulais dire un véritable vomis surla démocratie, et avec de a byle en plus de cela.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
30/112 |
29/05/2008 à 22:56 |
Hal Garbett a écrit :
preuve? il a été blanchi, et reconnu innocent... dit pas n'importe quoi stp. Quant au Che, il était une sorte de Himmler communiste donc même si ce que tu dis est vrai sur Le Pen, je le préfère tout demême à Himmler.
Revise ta constitution, hormis si en case referendum, le Parlement représente la voix du peuple et donc l'expression de la volonté populaire, on appel çà la démocratie rprésentative.
Ah? y'a eu un referendum... Je l'ignorais... Même si j'étaisd moi aussi contre le CPE, les bloquages sont illegaux.je vois pas pourquoi à ce moment là il y aurait matière à voter dessus. Quant aux lynchages faites par des "brebis galleue" de l'UNI, c'est condamnable sauf si c'était des élèves bloquer, ils n'ont fait à ce moment là que défendre leur droits.
Et ca te parait normal le vote à main levé? y'a que dans lex URSS ou en Corée du nord qu'on fait/ faisait comme çà. Sympa de voir que tu préfère Pol pot et King Jong Ill aux vrais démocrates.
Encore des foutaises, la réforme des université étaient totalement inutile sans la sélections, hors les gauchos ont faitreculer cette bande couard. Ensuite, les supressions de postes sont néscéssaires et pas seulement à l'éducation. le nombre de profs à toujours augmenté depuis 10 ans alors que le nombre d'élèves étaient stabilisé ( contraireent à notre dette). De plus, cela ne casse pas l'éducation, et pour preuve, elle est déjà détruite par les gauchos néo marxiste qui grouillent de partout dans les lycée, profs et élèves...
D'ailleur, comment un lycéen pourrait il se metre en grève? il n'a aucun employeur... Il est aux fraisde la collectivité, pour moi tout élève lyceen qui fait grève ou qui blioque devrait être exclu définitivement. Q'uil fasse leur manif le dimanche...
Preuve ? Les témoignages. La justice, tu sais... Quand je vois deux étudiants qui se prennent quatre mois parce qu'ils sont accusés d'avoir "mordu un CRS" (avec leur carapace, bonne chance), je me demande s'il subsiste véritablement une justice dans notre pays... Une véritable justice, pas celle qui donne une quasi-impunité à la flicaille, aux richards et aux militaires.
Je ne te parle pas Constitution ni loi ni palabres, je te parle de principe. Le peuple ne peut pas savoir à l'avance quelles sont les réformes qui seront votées, alors pour ce qui est des députés élus...
Je ne suis pas pour le droit de vote à 16 ans, mais à partir du moment où l'on vote, quel que soit l'âge, c'est la démocratie. Il faudrait ne faire voter que les majeurs du lycée, et ne pas laisser les élèves sans-papiers y participer ?
Quel est le rapport entre les AG et les bolchéviques ? Un vote à main levée est toujours un vote, s'il y a une différence massive je ne vois pas ce que ça change.
"C'est condamnable"... T'es modéré pour tout toi.
Si les suppressions de poste sont nécessaires, comment expliques-tu qu'on soit souvent 35 voir 40 élèves par classe ? Tu trouves ça normal ? Il m'est arrivé une seule année d'être à moins de 30 dans une classe, eh bien j'ai senti la différence.
Alors tous les élèves engagés dans l'action directe devraient être virés, hein. T'as raison, d'ailleurs on devrait faire signer à chaque élève un papier où il expose ses convictions politiques : de droite, c'est bon, de gauche, tu jertes, c'est ça ?
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
31/112 |
29/05/2008 à 22:59 |
N'empêche que le vote à main levée c'est de la merde en barres. Les organisateurs des blocus faussent les chiffres.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
32/112 |
29/05/2008 à 23:00 |
Frosties = Leen = MAL LAURIE = Mallory
Je viens de comprendre
Toujours aussi gourmande
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
33/112 |
29/05/2008 à 23:01 |
D o r i n e a écrit :
Frosties = Leen = MAL LAURIE = Mallory
Je viens de comprendre
Toujours aussi gourmande
\o/. T'as fait une giga découverte là.
Allez tchin-tchin j'sors les chichis pour l'occas'.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
34/112 |
29/05/2008 à 23:01 |
"et ne pas laisser les élèves sans-papiers y participer ? "
ils n'ont même pas ledroit d'être là xD
Et puis la démocratie c'est la Constitution, le vote aux élections représente le peuple, alors que le vote des lyceens ne représente que leur lobby d gauchiste donc en aucun cas les intérêt de la France.
"Quel est le rapport entre les AG et les bolchéviques ? Un vote à main levée est toujours un vote, s'il y a une différence massive je ne vois pas ce que ça change. "
Question de principe, c'est pas la Chine ou l'URSS ici, on vote à buletin secrêt, j'y étais moi aux AG, je me suis fait lynché pour avir voté contre le bloquage, tu saisis le rapport avec les Bolcho?
"Si les suppressions de poste sont nécessaires, comment expliques-tu qu'on soit souvent 35 voir 40 élèves par classe ? Tu trouves ça normal ? Il m'est arrivé une seule année d'être à moins de 30 dans une classe, eh bien j'ai senti la différence.
Alors tous les élèves engagés dans l'action directe devraient être virés, hein. T'as raison, d'ailleurs on devrait faire signer à chaque élève un papier où il expose ses convictions politiques : de droite, c'est bon, de gauche, tu jertes, c'est ça ?"
y'a 40 ans, y'avais 40 élève par classe et le niveau était mille fois élevé preuver que ce n'est pas le problème.
Ensuite, oui, que l'action directe soit degauche ou de droite, pour moi c'est pareil, mais comme la droite n'en fait jamais pendant les cours... Forcément il reste que les gauchos dans le lot, ou des touristes ou de bons élèves qui cherchent du bons temps, le reste, ma fois je préfère même pas les décrire j'ai du mal à garder mon flegme aec ces c*****
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
35/112 |
29/05/2008 à 23:01 |
Burlesque a écrit :
N'empêche que le vote à main levée c'est de la merde en barres. Les organisateurs des blocus faussent les chiffres.
Je le répète, comment veux-tu qu'on vote autrement quand on dispose de dix minutes ? Et si les organisateurs faussent les chiffres, ceux qui votent contre le blocus le font remarquer, s'ils ne sont pas trop cons.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
36/112 |
29/05/2008 à 23:09 |
Antigone_ a écrit :
bubi_2000 a écrit :
Je suppose que le dernier syndicat auquel tu fais allusion doit être l'UNI... Je peux t'affirmer que dans le style "bizarre" il tient le podium.
Ah, non. J'avais oublié l'UNI. Des tarés.
P A UL : Officiellement, la FIDL n'est pas rattachée au PS. Officieusement par contre c'est autre chose.
Pas chez moi. Ou alors la FIDL est passée a droite.
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
37/112 |
29/05/2008 à 23:11 |
Burlesque a écrit :
_Yume_ a écrit :
+1 Hal Garbett
mdr
ils m'ont toujours fait rire c'est gauchos xD
Tant qu'ils savent écrire français...
Tout à fait.
*Ou étranger, un étranger c'est considéré comme un gaucho non?*
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
38/112 |
29/05/2008 à 23:12 |
Antigone_ a écrit :
Burlesque a écrit :
N'empêche que le vote à main levée c'est de la merde en barres. Les organisateurs des blocus faussent les chiffres.
Je le répète, comment veux-tu qu'on vote autrement quand on dispose de dix minutes ? Et si les organisateurs faussent les chiffres, ceux qui votent contre le blocus le font remarquer, s'ils ne sont pas trop cons.
Si les organisateurs partent du principe qu'ils bloqueront quoi qu'ils n'arrive, autant ne pas donner de semblant de démocratie dans leur mascarade, et ne pas proposer de vote bidon.
Dans mon lycée, ils ont arrêté. En même temps, c'est tout bénéf' pour moi, puisqu'on ne peut même pas m'accuser de forcer un blocur qui a été «élu démocratiquement»
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
39/112 |
29/05/2008 à 23:13 |
Hal Garbett a écrit :
"et ne pas laisser les élèves sans-papiers y participer ? "
ils n'ont même pas ledroit d'être là xD
Et puis la démocratie c'est la Constitution, le vote aux élections représente le peuple, alors que le vote des lyceens ne représente que leur lobby d gauchiste donc en aucun cas les intérêt de la France.
"Quel est le rapport entre les AG et les bolchéviques ? Un vote à main levée est toujours un vote, s'il y a une différence massive je ne vois pas ce que ça change. "
Question de principe, c'est pas la Chine ou l'URSS ici, on vote à buletin secrêt, j'y étais moi aux AG, je me suis fait lynché pour avir voté contre le bloquage, tu saisis le rapport avec les Bolcho?
"Si les suppressions de poste sont nécessaires, comment expliques-tu qu'on soit souvent 35 voir 40 élèves par classe ? Tu trouves ça normal ? Il m'est arrivé une seule année d'être à moins de 30 dans une classe, eh bien j'ai senti la différence.
Alors tous les élèves engagés dans l'action directe devraient être virés, hein. T'as raison, d'ailleurs on devrait faire signer à chaque élève un papier où il expose ses convictions politiques : de droite, c'est bon, de gauche, tu jertes, c'est ça ?"
y'a 40 ans, y'avais 40 élève par classe et le niveau était mille fois élevé preuver que ce n'est pas le problème.
Ensuite, oui, que l'action directe soit degauche ou de droite, pour moi c'est pareil, mais comme la droite n'en fait jamais pendant les cours... Forcément il reste que les gauchos dans le lot, ou des touristes ou de bons élèves qui cherchent du bons temps, le reste, ma fois je préfère même pas les décrire j'ai du mal à garder mon flegme aec ces c*****
Et alors, ce n'est pas à nous de faire la chasse aux immigrés. On ne va tout de même pas jouer les indics et renvoyer en charter des camarades de classe qui généralement doivent bosser vingt fois plus que les autres. Ce sont des lycéens et c'est de leur lycée qu'il s'agit : je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas voter au même titre que les autres, sous prétexte qu'ils n'ont pas la même nationalité. Je te parle du niveau lycée, par national.
Le vote des lycéens représente l'avis des lycéens de tel ou tel lycée. Un blocage n'a pas de résonance au niveau national, ne mélange pas tout. On ne va pas faire voter toute la France pour le blocus d'un seul lycée.
Si tu t'es fait lynché dans ton lycée pour avoir voté contre le blocus, c'est un cas particulier. En tout cas dans mon lycée, les votants contre n'ont pas été hués ni rien, encore heureux. Mais si tu en as été victime je comprends mieux ta réticence face au vote à main levée. Néanmoins essaie de réaliser que des élections à bulletin secret seraient compliquées à organiser.
Y a 40 ans c'était pas le même niveau, y a 40 ans c'était une toute autre éducation, y a 40 ans les profs étaient des despotes, tu ne peux pas comparer ces deux époques.
Effectivement l'action directe est surtout l'oeuvre de gauchistes, 1) parce que le gouvernement est de droite et que je ne vois pas contre quoi les droitistes pourraient se plaindre, 2) parce que les droitistes sont si habitués à être passifs que peu sont encore capables de défendre leurs droits...
Sondage Que savez-vous des syndicats lycéens? |
40/112 |
29/05/2008 à 23:14 |
Burlesque a écrit :
Antigone_ a écrit :
Burlesque a écrit :
N'empêche que le vote à main levée c'est de la merde en barres. Les organisateurs des blocus faussent les chiffres.
Je le répète, comment veux-tu qu'on vote autrement quand on dispose de dix minutes ? Et si les organisateurs faussent les chiffres, ceux qui votent contre le blocus le font remarquer, s'ils ne sont pas trop cons.
Si les organisateurs partent du principe qu'ils bloqueront quoi qu'ils n'arrive, autant ne pas donner de semblant de démocratie dans leur mascarade, et ne pas proposer de vote bidon.
Dans mon lycée, ils ont arrêté. En même temps, c'est tout bénéf' pour moi, puisqu'on ne peut même pas m'accuser de forcer un blocur qui a été «élu démocratiquement»
La situation du "blocus quoi qu'il arrive" est arrivée dans ton lycée ?