Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Une expérience merveilleuse, mal terminée et troublante.

à 13 ans Caro_freespirit [14ans] 08/09
Bonjour a tous

Quand vous avez cliqué sur mon témoignage, vous pensez déjà que je vais parler d'un garçon, et ben pas du tout, mais d'un cheval que j'aime vraiment.

C'était en janvier-février 2005, a mon centre équestre. J'arrive comme d'habitude, vers 8h du matin. Je passe devant les enclos, et je remarque 2 nouveaux chevaux, 2 pur-sang. Ils sont beaux, et un m'accroche l'oeil. Il s'apelle Abeton (prononcez Abeutone), et c'est un grand et beau cheval de 11 ans, couleur feu, un peu plus foncé. Je suis allée voir ma monitrice, et je l'ai suppliée de me laisser monter le pur-sang. Elle a accepté, et je suis allée le chercher. Dès que je me suis approchée de lui et que j'ai commencé a lui parler, j'ai su qu'il y avait un truc. Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ça pour un animal, mais c'est absolument magique. Je l'ai longuement brossé, et je l'ai monté en reprise. Il y avait un truc, on se comprenait super bien, il "devançait" mes pensées et était patient. Je me suis attachée a lui de plus en plus. Tout le monde me disait de l'acheter, et j'en avais vraiment envie. J'ai donc déclaré a mes copines que je l'achetais, si j'avais l'argent. J'ai appris par ma 2ème monitrice que Abeton avait de l'arthrose, c'est a dire une usure prématurée des cartilages, qui protègent la tête d'un os. A cause des course de chevaux, Abeton était usé. Quand j'ai appris cette terrible nouvelle j'ai été horriblement déçue, mais je n'avais pas abandonné l'idée de l'acheter. Seulement, quand j'ai tout dit a mes parents, ils m'ont répondu : pas question d'acheter un cheval "infirme" ! Les frais de véto vont couter trop cher !

J'ai pleuré des jours et des jours entiers. Le cheval, "mon" cheval, lui et moi on s'était trouvé, allait repartir chez le marchand. J'ai essayé de l'oublier, et progressivement, au fil des semaines, Abeton n'avait plus la 1ère place, mais il était bien la.

Donc j'arrive un matin, comme a mon habitude. Je regarde les enclos, et, pas de Abeton. Je regarde dans les boxs, dans le rond de longe, pas de Abeton, pas mon cheval couleur de feu sombre. Je vais demander a ma monitrice ou est Abeton, le coeur battant a 300. Elle m'annonce, l'expression blême, que Abeton est partit. Ca m'a mis dans un tel état que pendant toute la matinée, je ne parlais pas, je n'arrivais pas a ressentir quelquoncque sentiment. Une fois rentrée chez moi, je prends une douche froide, ce qui me fait reprendre mes esprits. Et c'est a ce moment la que je me suis rendu compte que Abeton, mon Abeton, est partit. J'ai énormément pleuré, et en écrivant ceci, j'en pleure. J'ai essayé de l'oublier. Mais un jour, en forêt, j'ai croisé une cavalière, perchée sur un fier et grand cheval couleur de feu. Et la Abeton est revenu dans mon esprit. Je ne sais pas ou il est partit, ni ce qu'il est devenu. Peut être est-il parti a la boucherie, je ne sais pas. Et maintenant, je désespère, je n'ai aucune idée d'ou il pourrait se trouver. Et quand j'y repense, j'aurais tout abandonné pour ce cheval couleur de feu sombre que j'aimais tant.



Alors, quand vous tenez a quelqu'un, dites lui que vous l'aimez, et si c'est un animal, ne l'abandonnez pas et faite lui comprendre votre amour...

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne