Témoignages : La vie des ados

Vous êtes adolescent, venez partager une expérience vécu (première rencontre, première fois [soft !], grande peur, grande tristesse ....) ainsi que lire les témoignages déjà postés
Cette rubrique est donc faites pour vous permettre de communiquer sur votre expérience personnel de la vie qu'elle soit heureuse ou malheureuse.
Tu dois être membre pour témoigner.

Réponse à

à 12 ans LaBeletteDu95 [15ans] 01/04
Bonjour Titemiss59136...



Je voulais te dire que je comprends ta situations car je l'ai moi aussi vécue quand j'avais 11-12 ans. En effet, ma mère a eu un cancer du sang en 2002. C'était sans doute moins grave que celui de ta mère, mais je pense que mon sentiment a été le même que le tien: peur, inquiétude et sentiment d'injustice. Pourquoi moi? Pourquoi ma mère? C'est très dur de vivre ça... A l'époque, ma mère a beaucoup comter sur moi: mon père travaillait beaucoup, et mon frère ainé ne s'occupait de rien. Je devais donc m'occuper de mes 3 petits frères et soeur quand ma mère était trop fatiguée pour le faire elle-même, faire le ménage, en plus de mes devoirs... Ca a été très fatiguant.

De plus, pour moi aussi les réactions de mes amies ont été très décevantes, mais je pense qu'elles ne se rendaient pas compte, d'autant plus que je n'ai pas vraiment l'habitude de me plaindre, que j'en parlais rarement et, quand j'en parlais, je minimisais la chose, sans doute pour me rassurer, et pour qu'on ne me pose pas trop de questions à ce sujet. Mais bien sûr, ça fait mal... Ma meilleure amie de l'époque n'a pas non plus été à la hauteur: c'est une fille très égocentrique, et ses parents ne s'entendaient pas bien à cette époque. Du coup, elle me parlait toujours de ses soucis et n'écoutait pas les miens. Ma famille l'a hébergée pendant 3 semaines (alors que ma mère était très fatiguée, à cause des chimios), et elle a trouvé ça "normal". Elle ne m'a pas demandé une fois comment j'allais, ou si ça embêtait mes parents de l'accueillir! C'est pourquoi je comprends ton sentiment d'abandon de la part de ton amie, mais tu ne peux pas trop lui en vouloir: peut-être qu'elle ne sait pas comment en parler avec toi, que ça la gène ou que ça lui fait peur. Peut-être que comme mes amies, elle ne se rend pas compte de la situation... Mais les amis sont très précieux, surtout dans des moments comme celui-ci, alors essaie de ne pas t'isoler, trouve quelqu'un avec qui parler. As-tu déjà parlé de la mort avec ta mère? Je pense que c'est important, car c'est une grosse angoisse. Tu pourrais aussi parler avec un adulte extérieur, ton parrain ou ta marraine, ou même aller consulter un psy. Mais surtout, n'oublie pas que ce n'est pas de ta faute si cela arrive à ta mère!



Si tu as besoin de parler, je suis là... Courage!



Héloïse

Les derniers témoignages

Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne